Aller au contenu

mouffette... bis


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Si je vous dis qu'il doit y en avoir une sous la maison et que les chiennes ont du la trouver, vous me croyez ?!... :angry: :bad:

Deux fois en 10 mois à peine, ça commence à faire beaucoup... J'attends le chef pour le shampoing au jus de tomate et faudra trouver la coupable demain.

Je viens de lire que des boules de mites ou de l'amoniac ça fonctionnait pour éloigner le mammifère en cause, quelqu'un a essayé ?

Benzo dépitée et qui aura eu droit à beaucoup de bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre toi! Je compatis tellement... :(

Il y a sûrement des produits répulsifs exprès contre les mouffettes en vente dans les quincailleries ou animaleries. Sinon, va falloir être un peu plus imaginatif - voire sadique -, du genre prendre une cage avec appât (la SPCA en prête), boucher l'endroit où elle se cache (quand elle n'est pas là bien sûr) ou carrément empoisonner l'animal (perso, je ne serais pas capable).

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé:

http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjou...naire/7014.html

Sinon, pour nettoyer pitou, laisse faire le jus de tomate, c'est une recette de grand-mère qui ne fonctionne pas. En attendant d'avoir un produit spécifique pour ça, sers-toi de shampoing normal pour les humains. C'est ce que j'ai fait pour mon chat et même si l'odeur de mouffette reste, l'odeur du parfum compense un peu, en plus de te nettoyer l'animal.

Ça pu en tab..., hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre toi! Je compatis tellement... :(

Il y a sûrement des produits répulsifs exprès contre les mouffettes en vente dans les quincailleries ou animaleries. Sinon, va falloir être un peu plus imaginatif - voire sadique -, du genre prendre une cage avec appât (la SPCA en prête), boucher l'endroit où elle se cache (quand elle n'est pas là bien sûr) ou carrément empoisonner l'animal (perso, je ne serais pas capable). moi non plus

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé:

http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjou...naire/7014.html

Sinon, pour nettoyer pitou, laisse faire le jus de tomate, c'est une recette de grand-mère qui ne fonctionne pas. En attendant d'avoir un produit spécifique pour ça, sers-toi de shampoing normal pour les humains. C'est ce que j'ai fait pour mon chat et même si l'odeur de mouffette reste, l'odeur du parfum compense un peu, en plus de te nettoyer l'animal.

Ça pu en tab..., hein? c'est moins pire que la première fois car elle n'essayait pas d'attrapper la moufette par la queue... ça reste que c'est quelque chose :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pauvre de vous deux, il y a plus simple comme integration ;)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pauvre de vous deux, il y a plus simple comme integration ;)

bon courage ;)

:lol:

Au moins, on sait. Ah, la faune nord américaine !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est que tu ne peux même pas la tirer à la carabine car la vessie risque d'éclater et ta cours risque de sentir un bon bout de temps, donc oui le mieux reste l'empoisonnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pauvre de vous deux, il y a plus simple comme integration ;)

bon courage ;)

:lol:

Au moins, on sait. Ah, la faune nord américaine !... :P

l'amazonie te tend ses bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pauvre de vous deux, il y a plus simple comme integration ;)

bon courage ;)

:lol:

Au moins, on sait. Ah, la faune nord américaine !... :P

l'amazonie te tend ses bras ;)

C'est ça ! et la marmotte... :edestudio:

Bon je voulais justement vous rassurer tous : plus de peur que de mal, ce n'était qu'une passante (derrière le grillage), pas une colocataire !...

Nous avons quand même testé le jus de tomate (excuse nous bencoudons de ne pas avoir suivi tes conseils cette fois-ci :blushing: ). Max a enduit les chiennes avec et l'a laissé toute la nuit, (les chiennes ont même pu rester dans la maison !) puis lavage le lendemain pour enlever le truc poisseux.

Ma foi, agréable surprise, peut être un autre lavage à la tomate pour celle aux poils longs, mais ça ne sent plus vraiment la mouffette, juste le chien mouillé qui est allé se vautrer dans la terre...

Je leur réserve un shampoing bien parfumé au kiwi :lol:

Enfin, maintenant j'aurai toujours une boite de jus 1er prix, parce que gacher du Heinz...

Allez bonne soirée à tous :)

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais ou la mouffette niche (??) tu tiens la terre continuellement trempe a cet endroit , grace a quelques coups de boyau d'arrosage de temps a autre.

Elle devrait rapidement déménager ailleurs (chez le voisin ??) dans un endroit plus sec...

C'est ce que j'ai fait avec succés par le passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je voulais justement vous rassurer tous : plus de peur que de mal, ce n'était qu'une passante (derrière le grillage), pas une colocataire !...

Nous avons quand même testé le jus de tomate (excuse nous bencoudons de ne pas avoir suivi tes conseils cette fois-ci :blushing: ). Max a enduit les chiennes avec et l'a laissé toute la nuit, (les chiennes ont même pu rester dans la maison !) puis lavage le lendemain pour enlever le truc poisseux.

Ma foi, agréable surprise, peut être un autre lavage à la tomate pour celle aux poils longs, mais ça ne sent plus vraiment la mouffette, juste le chien mouillé qui est allé se vautrer dans la terre...

Je leur réserve un shampoing bien parfumé au kiwi :lol:

Enfin, maintenant j'aurai toujours une boite de jus 1er prix, parce que gacher du Heinz...

Allez bonne soirée à tous :)

Benzo

Pour le jus de tomate, tant mieux si ça fonctionne, mais en fait à une époque c'était un additif qu'on mettait dedans qui faisait la job (dixit ma vétérinaire). Maintenant on a arrêté d'en mettre, et ça ne fonctionnerait plus pour neutraliser cette merveilleuse odeur... :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un chat un pour bibi .........operation masque à gazzzzzzzz

par contre pour laver le chat euuuuuuuuuuuu je vais m'ammuser :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et un chat un pour bibi .........operation masque à gazzzzzzzz

par contre pour laver le chat euuuuuuuuuuuu je vais m'ammuser :biohazar:

Je compatis complètement.

COURAGE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et un chat un pour bibi .........operation masque à gazzzzzzzz

par contre pour laver le chat euuuuuuuuuuuu je vais m'ammuser :biohazar:

Bon courage, vraiment! :maxpayne:

Ma chatte a failli défigurer ma soeur quand on a entrepris de la laver. Si je n'avais pas été là, à tenir de toutes mes forces ses pattes aux longues griffes acérées à deux centimètres du visage de ma soeur, c'en était fait de son joili minois. C'est connu: les chats détestent profondément l'eau. Ajoute le traumatisme d'une rencontre avec une mouffette et le fait que deux personnes sont sur l'animal pour le laver contre son gré, et tu as un chat qui pête les plombs, qui se débat violemment et qui s'accroche à tout ce qu'il peut pour se sortir de sa position. À un moment donné, on s'est tanné et on a laissé la chatte partir (c'était ça ou on étranglait ma chatte à force de la tenir pour qu'elle reste en place): elle est allée se réfugier... dans sa litière! :xigok: Imagine: notre chatte empestait la mouffette, était toute mouillée (c'est tellement laid un chat mouillé!!!!! :ph34r:), et maintenant sa litière usagée était collée après elle! Mais bon, entre l'odeur de sa propre urine et l'odeur de la mouffette, elle avait choisi... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et un chat un pour bibi .........operation masque à gazzzzzzzz

par contre pour laver le chat euuuuuuuuuuuu je vais m'ammuser :biohazar:

Bon courage, vraiment! :maxpayne:

Ma chatte a failli défigurer ma soeur quand on a entrepris de la laver. Si je n'avais pas été là, à tenir de toutes mes forces ses pattes aux longues griffes acérées à deux centimètres du visage de ma soeur, c'en était fait de son joili minois. C'est connu: les chats détestent profondément l'eau. Ajoute le traumatisme d'une rencontre avec une mouffette et le fait que deux personnes sont sur l'animal pour le laver contre son gré, et tu as un chat qui pête les plombs, qui se débat violemment et qui s'accroche à tout ce qu'il peut pour se sortir de sa position. À un moment donné, on s'est tanné et on a laissé la chatte partir (c'était ça ou on étranglait ma chatte à force de la tenir pour qu'elle reste en place): elle est allée se réfugier... dans sa litière! :xigok: Imagine: notre chatte empestait la mouffette, était toute mouillée (c'est tellement laid un chat mouillé!!!!! :ph34r:), et maintenant sa litière usagée était collée après elle! Mais bon, entre l'odeur de sa propre urine et l'odeur de la mouffette, elle avait choisi... :dodotime:

Je rigole en imaginant la scène, mais sincèrement ça reste une épreuve difficile ! :ph34r:je sais c'est pas bien de se moquer

Pauvre animal, pauvre proriétaire de l'animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement