Aller au contenu

Faut il croire que le lieux ou l'on veut partir est l'eldorado


Julie piacente

Messages recommandés

Pour ma part, je ne crois pas qu'il y est un Eldorado quelque part. Un lieu ou tout est parfait sans contrainte ni misère. Oui bien sur, il y a du bon partout ,ici comme ailleur, mais croire quand changeant de place nos problème parte aussi sa se n'est peux etre pas réaliste.

Pour tous ceux qui croit que le Québec est magnifique, sais vrai mais attention nous avons nos problemes aussi et la vie n'est pas facile. Tous ceux que je connais qui viennent ici en vaccance veulent rester car pour eux on est un paradis terreste, Détrompez vous le paradis se n'est pas ici.

Ma mère me disait souvent petite "arrête de croire que le gazon est plus vert chez le voisin" car dans la réalité y a des problèmes différents partout.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et tu as bien raison !!!

Le quebec n'est pas plus merveilleux qu'ailleurs ! au contraire, moi je trouve que c 'est ailleurs qui a toujours du meilleur :P

lollll

Mais bon ...On est tous comme ca c'est toujours mieux ailleurs non ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui absolument.

Mais il y a par ailleurs la possibilite de vivre une experience differente, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le Québec n'est pas le paradis, on est d'accord sur ce point, mais c'est un des "pays" où il fait le plus bon vivre dans le monde, au même titre que les pays scandinaves et l'Australie, par exemple.

Autant il ne faut pas idéaliser le Québec, autant il faut savoir reconnaître qu'il est plein de qualités que l'on ne trouve pas dans bon nombre de pays du monde.

Et oui il a ses défauts, comme le Vanuatu (?) ou la Bolivie, mais on est quand même dans le haut du panier avec le Québec / Canada...

Sinon, il n'y aurait pas des dizaines de milliers de demandes d'immigration à travers le monde...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse à la question du file est tout simplement "NOOOOOOOOOOOOOOON"!

Pas besoin de parlementer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce qu'on y etend par eldorado!

Pour ma part je suis encore en France a cause de l'amour que j'ai pour ma compagne (qui elle n'est pas prete a partir),

mais pour moi mon eldorado c'est bien le quebec; il suffit pour moi de voir les avantages et inconvenients par rapport a la vie que j'ai envie de mener, le systeme Francais m'empeche d'avancer dans la vie (cout de la vie, impots, taxes, mentalitée des gens due en grande partie a leur malêtre, insécuritée, et j'en passe...).

Je demande pas grand chose, que le travail fourni soit reconnu, et de la: bien vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, il n'y aurait pas des dizaines de milliers de demandes d'immigration à travers le monde...

C'est surtout en grande partie grace a la politique active et ouverte du gouvernement Canadien en la matiere.

En Australie, par ex, qui est un pays ou il fait bon vivre aussi, obtenir un visa de resident permanent est tres tres difficile.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de parlementer.

Ben si...c'est a cela que sert un forum...!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quand on veut partir quelque part sans y être forcé, et qu'en plus, on investit autant d'argent et d'énergie, c'est qu'il y a à la clé un avantage indéniable à en tirer.

Mais comme toutes les entreprises, il faut entrer dedans avec des attentes réalistes. Nos projets de vie ne sont pas toujours couronnés de succès. Tant de gens entreprennent des études ... et les abandonnent, parfois, faute de pouvoir les payer. D'autres font un mariage d'amour ... et finissent pas se séparer. Sans compter tous les investisseurs pleins de bonne volonté mais qui tombent quand même en faillite.

Ainsi, un projet d'immigration peut réussir pour beaucoup, et échouer pour certains.

La meilleure façon de rester réaliste, c'est justement de regarder objectivement dans la cour du voisin, et de constater que ce n'est pas toujours rose non plus ... sauf que le malheur s'accompagne inévitablement de nombrilisme. On n'est ben trop occupé avec nos propres malheurs, alors, s'il faut en plus s'occuper de ceux des autres, ...

Voyons un peu: pourquoi le Québec ou le Canada devraient-ils être si accueillants, accommodants, faciles, pour nous autres, immigrants? Même les Québécois-Canadiens de naissance doivent galérer pour atteindre un niveau de vie acceptable. Il y en a aussi qui, malgré leur bonne volonté, ont du mal à s'en sortir. Le BES n'a pas été créé pour les immigrants, vous savez! Connaissez-vous beaucoup de Québécois qui sont assis sur des fortunes transmises de génération en génération? Moi, j'en connais pas. Les riches du Québec ont fait leur fortune durement, comme Bombardier, Jean Coutu, Desmarais et cie). Les autres, ils galèrent aussi, un peu moins que nous mais rien ne tombe tout cuit dans leu bouche non plus.

Bref: disons nous que nous avons au moins la chance de vivre dans un pays où il y a certains acquis, comme l'assurance-chômage et d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai immigrer ici et je me trouve dixmille fois plus epanoui qu'en france sans forcement avoir plus d'argent etc etc !!!ceci dit j n'ai pas vecu dans tous les pays de la planete mais je sais une chose c'est que je me sent vachement bien ici j'ai un job , un toit , la santé , une ecole pour ma fille correcte avec plein d'activitées !! je savoure mon bonheur present en n'etant pas trop gourmand !!et perdre du temps a comparer c'est tellement subjectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, il n'y aurait pas des dizaines de milliers de demandes d'immigration à travers le monde...

Il faut quand même convenir, Tyrone, que pour quelqu'un qui désire immigrer ailleurs dans le monde, les choix sont plutôt limités.

Si d'autres pays avaient également une politique d'accueil d'immigrants, peut-être y aurait-il moins de demandes ici et plus ailleurs, tu sais... moi, vivre en France, je n'aurais pas dit non si j'en avais eu la possibilité !

Le Québec c'est bien, mais ça ne convient pas forcément à tout le monde, à toutes les personnalités et à toutes les aspirations. Il y a des gens qui y trouvent leur compte et d'autres qui n'aiment pas, et c'est normal.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blah Blah Blah

Le Quebec n'est pas un paradis.

On sait, on sait, on sait.

Combien de fois est ce qu'on va aborder ce sujet?

Le Quebec est mon paradis. Ca veut pas dire parfait, sans faute, etc etc.

Mais c'est un pays que j'adore.

Si tu aimes pas le Quebec, pourquoi fait le saut???

Si on commence un immigration avec la mentalite "qu'est ce que je peux trouver de mal avec ce pays?"...je vous jure que ca va tres tres mal tourner.

Pour reussir il faut regarder le positif...il faut rever...il faut croire. Je suis sur que tout le monde qui immigre sait bien que partout dans le monde on a des problemes. Mais comme on est adulte, on s'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quebec n'est pas l'eldorado mais un espoir de vie meilleur.

Ce que j'entends par vie meilleur c'est :

Suffisamment d'argent pour moi et ma famille

Du temps pour voir grandir mes enfants

Une population de gens sympathiques et bien elevé (l'inverse des parisiens!!)

Proche de la nature et avec des activités

Du calme et moins de stress

Plus d'autres choses ...

Pour la petite histoire je revais d'immigrer en australie (surf, mer et soleil), mais apres un voyage d'un moi j'ai revu mes projets. La mentalité, facon de vivre ne m'ont pas seduit, à l'inverse du quebec qui etait le souhait de ma femme.

Travailler beaucoup, partir à 8h du matin et rentrer à 19h, passser ces week end dans un petit appart dans une ville pollué ou tout le monde fait la gueule c'est ce que je veux quitter.

Certe tout ne sera pas rose au quebec, il y aura du vert et du rouge !!!! L'herbe sera toujours verte partout mais plus ou moins grasse !!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je n'en peux plus de la mentalité française, et sur bien des aspects

Mon troisième voyage à Montréal cette année, après avoir visité aussi sainte adèle, les laurentides, mais également victoriaville, plessisville, saint albert, warwick, tingwick, j'ai constaté que ce n'était pas l'eldorado, et l'eldorado n'existe pas en règle générale.

Mais chacun a la possibilité d'avoir le sien.

Ne me demandez pas pourquoi j'ai les tripes retournées quend je vais au Québec, pourquoi j'ai la peur de rentrer en France, lieu ou j'ai toujours toujours travaillé, pendant 15 ans dans des buraux, puis, créé 2 entreprises pour des amis, histoires de se faire les dents, les entreprises sont sur les rails, une de 2003 une de 2005 mais elles ne flambent pas, et tout est compliqué chez nous sans compter les kilos de papier.

Quand il a eu s'agit de constituer la mienne, 5 mois pour monter une SARL en 2006, la SARL aura bientôt un an, et en france, pour changer de secteur on passe des interrogatoires limites gestapo...............

Je ne dis pas que le québec est l'eldorado, je m'y sens extrèmement bien car j'ai une mentalité qui se rapproche de toutes les personnes que j'ai cotoyées, quel que soit le tissu social, ce qui n'est pas le cas en france, ou, en règle générale, les gens s'engueulent en 2 secondes en voiture, se regardent de travers dans les magasin quand une femme ronde à sa main dans celle d'un mannequin, ou inversement, ou la haine et les tensions sont plus grandes qu'ailleurs.

Actuellement je paie mes choix qui s'avèrent mauvais, d'autant que mettre de l'argent dans le secteur de la vidéo ( dvd lovatifs ) s'avère catastrophique en France, je sais que nous avons un beau pays mais il est peuplé d'une belle brochette de gens irrespecteux ( pardonnez moi pour mes généralités mais je ne peux rentrer trop dans les détails, il y a beaucoup de gens biens aussi ), nous sommes les champions du monde de la contestation, jamais contents, on veut toujours plus si possible sans faire d'efforts, on croit ( la jeunesse montante me dégoûte ) qu'o peut tout avoir gratuitement si possible sans rien faire.

La france va mal, ne croyez pas ce que disent les statistiques et les médias, on s'en vient comme les américains, et on arrive plus à préserver notre identité.

La mienne est peut être française de sang, mais mon coeur est à Montréal, mon courage, ma force de travail, mes idées, j'ai envie de les développer la bas, la france on l'aime ou on la quitte a dit un certain homme politique, il a oublié que certains français ( "pur..." ) comme moi, en ont ras la casquette de ce pays, je suis avant tout un citoyen du monde qui, après 3 passages dans plussieurs villes du Québec, se sent bien là bas

Est ce un crime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin de parlementer.

Ben si...c'est a cela que sert un forum...!

Stephanie.

Aller Steph, pas méchant, c'est juste une maniére de dire que le sujet est abordé tout le temps, mais pas pour autre chose, d'ailleurs j'ai répondu à la question. J'espére que ce n'est pas mal pris. Si ça choque quelsqu'un bon, excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le systeme Francais m'empeche d'avancer dans la vie (cout de la vie, impots, taxes, mentalitée des gens due en grande partie a leur malêtre, insécuritée, et j'en passe...).

Et bien tu vas être servis au Québec relativement aux impôts et taxes oufffff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veus tu dire par tu vas etre servi au quebec?

je crois aussi que vous nous croyez pas lorsque nous nous plaignons de ce que l'on paye ici!

A ma derniere venue, en passant dans SCOTT, nous avons un peu discuter a un dame fort sympatique au bureau de poste qui as quitée la France il y a 20ans, et nous as dit se demander si elle ne desirerai pas rentrer en France!

J ai bien sourie car elle ne se rend pas compte du changement qu'il a pu se passer, elle ne pourrai pas se reinstaller en France, deja quand elle va commencer a regarder les prix de location, et niveau travail bon courage!

certe vous etes aussi ponctionné, mais un gros pourcentage de moins que nous, ca c'est sur! exemple: en France quant tu te met a ton compte ou autre tu commence a payer avant tes premiere rentrée d'argent, dès l'inscription, et pas des petite sommes en plus! j'en sais quelque chose, j'avais une boutique de decoration avec du médiéval, sans employé, j'ai duré 3ans et demi, ca tourné mais je ne progresais pas, tout reparté dans les investissement et le reste.

Un autre exemple flagrant, mes parents on un commerce qui tourne tres bien ici, un peu plus jeunes je les ai accompagné chez l'expert comptable (c'etait encore en franc juste avant l'euro), il leur dit que leur affaire et plus que rentable, ils margent tres bien sur les produits, et pour m'expliquer plus simplement, il m'a montré que su un billet de 100franc encaissé, ils leur restaient dans la poche 14 ou 15 francs, j'en suis tombé sur le c..

et vu comme ca a augmenté depuis, il ne vaus mieu pas trop chercher a calculer sinon tu fait plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Québec c'est bien, mais ça ne convient pas forcément à tout le monde, à toutes les personnalités et à toutes les aspirations. Il y a des gens qui y trouvent leur compte et d'autres qui n'aiment pas, et c'est normal.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, pour ma part, je sais que le mode de vie québécois me conviendra, c'est une question de mentalités.

C'est totalement différent de la France et, même si je ne suis venu que 10 jours chez vous, le contraste est saisissant dans la façon de vivre, de se comporter, etc...

C'est une vie "à l'américaine", et c'est ce que je recherche et que j'ai en moi depuis bien longtemps.

Je ne me reconnais pas en tant que français quand je vois la société de taré dans laquelle on vit.

Je ne suis pas bien vieux mais je peux déjà voir les changements par rapport à quand j'étais ado, il y a plus de 10 ans...

Les gens deviennent fous, ne respectent rien, enfin... Mieux vaut que je m'arrête... :rolleyes:

Alors, une bonne fois pour toute, non le Québec n'est pas le paradis, mais oui c'est un "pays" autrement plus "humain" et respecteux des valeurs que la France.

Si en 10 jours j'ai pu le déceler, c'est que ça doit être le cas...

J'ai été dans quelques pays dans le monde, avec des yeux de touristes le plus souvent, mais quand je suis venu au Québec j'ai eu volontairement un regard de futur résident, justement pour ne pas être aveuglé par la "magie" des lieux, alors ne me sortez pas l'argument du gentil français bien niais et naïf qui voit le rose là où il le veut... ;)

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, pour ma part, je sais que le mode de vie québécois me conviendra, c'est une question de mentalités.

C'est totalement différent de la France et, même si je ne suis venu que 10 jours chez vous, le contraste est saisissant dans la façon de vivre, de se comporter, etc...

C'est une vie "à l'américaine", et c'est ce que je recherche et que j'ai en moi depuis bien longtemps.

Je ne me reconnais pas en tant que français quand je vois la société de taré dans laquelle on vit.

Je ne suis pas bien vieux mais je peux déjà voir les changements par rapport à quand j'étais ado, il y a plus de 10 ans...

Les gens deviennent fous, ne respectent rien, enfin... Mieux vaut que je m'arrête... :rolleyes:

Alors, une bonne fois pour toute, non le Québec n'est pas le paradis, mais oui c'est un "pays" autrement plus "humain" et respecteux des valeurs que la France.

Si en 10 jours j'ai pu le déceler, c'est que ça doit être le cas...

J'ai été dans quelques pays dans le monde, avec des yeux de touristes le plus souvent, mais quand je suis venu au Québec j'ai eu volontairement un regard de futur résident, justement pour ne pas être aveuglé par la "magie" des lieux, alors ne me sortez pas l'argument du gentil français bien niais et naïf qui voit le rose là où il le veut... ;)

On n'a jamais dit le contraire.

Mais il y a des gens a qui Le Quebec ne reussit pas, et d'autres qui n'aiment pas le Quebec...et oui...ca existe aussi!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est lorsqu'on essaie de comparer tout en termes absolu. Tout dépend de ce que l'on aime. J'ai rencontré des québécois passionnés d'art et de voyages ici à Paris. Eux sont convaincus que la France est le paradis sur terre. De mon côté, comme j'adore le plein-air et avoir le droit de penser, d'être créatif au travail, je peux affirmer que la France n'est vraiment pas pour moi et que je suis beaucoup mieux chez moi au Canada (particulièrement à Québec ou Vancouver :-)). Alors oui il y a un paradis mais il est personnel et ne règle pas tous vos petits bobos. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement