Aller au contenu

Quelle est la meilleur période pour arriver au Québec?


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , j'aimerais avoir un avis sur la meilleure période pour arriver au Québec , autant au niveau du climat que de la période ou j'ai le plus de chance de trouver un boulot rapidement .merci de me parler de vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La deuxième quinzaine de décembre !!...Avec un accueil "aux petits oignons" et cadeau remis par santa claus lui-même, à ton arrivée à l'aéroport !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

<_< "Qui a dit que j'étais vieux" !?...et gros comme Obelix ? :P ...C'est rédhibitoire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Quel est le rapport avec sa question ?

C'est un peu discriminatoire tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

<_< "Qui a dit que j'étais vieux" !?...et gros comme Obelix ? :P ...C'est rédhibitoire ?...

Ben oui a cet age la on est en maison de retraite me semble :rolleyes: !!!!!!!!! non mais écrire"tu es vraiment limite"........

Bon erable 72 c ,est sur qu ,arriver aux beaux jours cela aide...on est plus enclin a sortir de chez soi pour courir a droite et a gauche pour sa recherche d ,emploi....mais tout est relatif...si tu débarques a Montréal tu as les transports a portée de mains...

En tous cas avant l ,été tu peux trouver pas mal de remplacements ...

Voila ma petite contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

<_< "Qui a dit que j'étais vieux" !?...et gros comme Obelix ? :P ...C'est rédhibitoire ?...

Ben oui a cet age la on est en maison de retraite me semble :rolleyes: !!!!!!!!! non mais écrire"tu es vraiment limite"........

Bon erable 72 c ,est sur qu ,arriver aux beaux jours cela aide...on est plus enclin a sortir de chez soi pour courir a droite et a gauche pour sa recherche d ,emploi....mais tout est relatif...si tu débarques a Montréal tu as les transports a portée de mains...

En tous cas avant l ,été tu peux trouver pas mal de remplacements ...

Voila ma petite contribution...

avec la maison de retraite est ce qu il y a la retraite car sinon je suis preneur :rolleyes:

pour l'arrivée , il est clair qu'arriver dans des conditions difficiles ne t aidera pas à decouvrir ton environnement et surtout te mettre du bome au coeur. Quand t arrive tu doit trouver une job decouvrir la vie etc... et un bon moral est necessaire

l'été est propisse à çà . mais c'est juste une histoire gout , y en as qui se plaise avec les pieds dans la sloche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'aimerais avoir un avis sur la meilleure période pour arriver au Québec , autant au niveau du climat que de la période ou j'ai le plus de chance de trouver un boulot rapidement .merci de me parler de vos expériences

Bonne question...

Nous concernant, au départ, on pensais arriver début juin (comme beaucoup) parce que ça semblait être la meilleure période.

Pour trouver un appart, parce que le marché du travail est dynamique à cette période, parce que le temps est clément...

Mais, après réflexion, on débarquera vraisemblablement début septembre. Pourquoi?

Tout ça est très personnel, mais parce que je me dis que passer un dernier été (août) auprès de ma famille serait une bonne chose, vu que je peux prendre mes congés quand je le veux, mais pas la famille.

Si je partais en juin, il me faudrait prendre mes congés en mai et il y a peu de gens qui le peuvent, je pense à ma famille.

Alors que là, en partant début septembre, je prends mes congés en août et ma famille aussi. Premier point.

Ensuite, parce que justement l'été, toujours selon moi, n'est pas forcément la meilleure période pour commencer à chercher du travail (le but 1er de l'immigration) avec ses belles journées et vu les activités extérieures que l'on peut faire...

Je veux dire que le beau temps ne pousse pas à cela, même avec toute la volonté du monde, alors que c'est la chose la plus importante à faire lorsque l'on arrive...

En arrivant à la "rentrée", on peut aussi trouver un appartement (oui oui), et la belle saison se termine, on est plus motivé à se lancer sur le marché du travail.

Voilà, tout cela n'engage que moi, mais je pense être objectif en tout cas...

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

Ok, on lui dira... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Il n'y a qu'un seul mot a dire...TROLL... :maxpayne: !!!!

Tu sais que tu n'as aucune credibilite sur le forum n'est-ce pas?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'emploi je dirais mai avec le début des vacances il y a des possiblités d'embauche.

Je confirme ...

Je viens d'être embauché et c'est sûrement dû aux départs en vacance.

35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Allons, Steph15 ...

J'aurai bientôt 40 ans et ça ne m'a pas posé de problèmes.

Il est vrai que dans les CV, ici, il n'est même pas question de mettre son âge ou date de naissance ! Pas donc de problème pour obtenir un entretien d'embauche.

Et il est vrai aussi que physiquement, on me donne tout au plus 30 ans.

L'âge est probablement plus important pour des gens qui exercent un métier manuel, ou bien dans certains secteurs ... où on peut apprécier de jouer sur la flexibilité des jeunes, leur bonne volonté, grande envie de fermer leur gueule etc. Style job d'étudiant dans la restauration rapide. Il paraît (à Gatineau) que dès 18 ans, t'es un peu "limite" pour aller bosser chez Mac Do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'âge est probablement plus important pour des gens qui exercent un métier manuel, ou bien dans certains secteurs ... où on peut apprécier de jouer sur la flexibilité des jeunes, leur bonne volonté, grande envie de fermer leur gueule etc.

absolument pas entre un jeune qui court dans tous les sens, qui pense tout savoir car il sort de l'ecole avec son dep et n'a aucune experience concrete et un plus vieux a qui on donne quelque chose a faire et on est sur que cE'st bien fait meme si ce dernier est moins vif il n'y a pas photo on prend le plus vieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
absolument pas entre un jeune qui court dans tous les sens, qui pense tout savoir car il sort de l'ecole avec son dep et n'a aucune experience concrete et un plus vieux a qui on donne quelque chose a faire et on est sur que cE'st bien fait meme si ce dernier est moins vif il n'y a pas photo on prend le plus vieux!!!

Expérience professionnelle + expérience de la vie ...

Mais attention, l'expérience professionnelle européenne n'est pas valorisée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
absolument pas entre un jeune qui court dans tous les sens, qui pense tout savoir car il sort de l'ecole avec son dep et n'a aucune experience concrete et un plus vieux a qui on donne quelque chose a faire et on est sur que cE'st bien fait meme si ce dernier est moins vif il n'y a pas photo on prend le plus vieux!!!

Expérience professionnelle + expérience de la vie ...

Mais attention, l'expérience professionnelle européenne n'est pas valorisée ici.

dans tout ce qui est manuel oui, pour l'obtention d'une carte de competence l'ensemble de tes heures en france ainsi que ta formation est accepté sans meme faire d'equivalence, si tu as la formation, les diplomes et les heures de travail il te reste juste a passer les examens pour etre reconnu...

quand au fait de venir a telle ou telle periode cela depend de vos envies... si demenager sous la neige ne vous derange pas venez en hiver, perso j'etais arrivé en novembre j'ai fait toutes les demarches en une semaine, ensuite j'ai visité et apres obtention de ma carte de competence j'ai commencé a travailler en fevrier ... j'ai jamais eut de la difficulté a trouver un logement que se soit en colocation ou bien tout seul avec un bail meme si c'Etait pas en juillet!!! il faut juste voir votre motivation et votre capacité a vous adapter a la nouveauté et a combattre les obstacles qui peuvent se mettrent devant vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Pourquoi? L'âge est un facteur important. Plus tu es vieux plus la cote Poutine est dure à monter. Ajoute les enfants devenus ados puis c'est l'échec assuré.

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

Je suis arrivé à 39 ans et mon épouse à 43 ans avec 2 enfants de 10 et 13ans, échec assuré selon tes critères.

Cela fait 7 ans que sommes au Québec et il n'est pas dans nos projets de rentrer bien au contraire. Ceci n'est qu'un témoignage individuel.

Malgré nos 40 ans qui font de nous des gens inadaptés et inadaptables, notre intégration s'est faite très facilement et pourtant je ne mange pas de Poutine, c'est grave docteur ? ;)

Rien n'est joué d'avance, tout dépend dans quel esprit tu émigres et comment tu prépares cette émigration.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Quel est le rapport avec sa question ?

C'est un peu discriminatoire tes propos.

La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Pourquoi? L'âge est un facteur important. Plus tu es vieux plus la cote Poutine est dure à monter. Ajoute les enfants devenus ados puis c'est l'échec assuré.

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

C ,est cela a trente ans tu dois avoir acheté ta maison ,manger des chips devant ta tv puis au diable les projets plus ambitieux...

Qand t,es vieux tu dois plus avoir de réve...

Merdouille si on a des réves a cet age ben faut foncer tout pareil pi si il y a échec on rebondit mieux a cet age la au vu de ce que l ,on a appris avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , j'aimerais avoir un avis sur la meilleure période pour arriver au Québec , autant au niveau du climat que de la période ou j'ai le plus de chance de trouver un boulot rapidement .merci de me parler de vos expériences

L'aéroport est ouvert toute l'année.

Avril et novembre sont les deux mois les plus dégueulasses de l'année

Pour l'emploi je dirais mai avec le début des vacances il y a des possiblités d'embauche.

35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

on me l'avais pas encore fait celle vieux à 35 ans pour immigrer, si tu vas régulièrement sur le site tu verras que ça va au délà de 40 ans donc pour toi ça doit etre le 3ème age.et en fin de compte l'important ne serais t'il pas de passer????????limite ou pas d'ailleurs car chaque personne est différente car si je crois me souvenir l'âge n'est pas le seul critère de sélection sinon tout le monde ayant - de 35 ans passerais

merci quand même pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Quel est le rapport avec sa question ?

C'est un peu discriminatoire tes propos.

La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Pourquoi? L'âge est un facteur important. Plus tu es vieux plus la cote Poutine est dure à monter. Ajoute les enfants devenus ados puis c'est l'échec assuré.

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

pour information par rapport à ce que j'ai vu sur le forum dites-moi si je me trompe les raisons des retours avant 5 ans sont:la famille qui manque, la région ,les jobs etc.....

j'ai de la famille au Québec ils ont immigrés à 45 ans et c'est une pleine réussite tous dépends de l'état d'esprit ouvert ou pas!!!!!!!!!

je suis réaliste je ne m'attends pas à l'eldorado je veux changer de vie et je suis très volontaire ça passe ou ça casse et pour l'instant ça passe .ALORS JE PENSE QU'IL SERAIT PLUS SYMPA DE SOUHAITER BONNE CHANCE ET D'ENCOURAGER TOUT LES FUTURS IMMIGRANTS QUELS QUE SOIENT LEURS AGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[35 ans c'est un peu vieux pour immigrer. Tu es vraiment limite.

Quel est le rapport avec sa question ?

C'est un peu discriminatoire tes propos.

La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Pourquoi? L'âge est un facteur important. Plus tu es vieux plus la cote Poutine est dure à monter. Ajoute les enfants devenus ados puis c'est l'échec assuré.

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

pour quelqu'un qui travail dans la communication !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Pourquoi? L'âge est un facteur important. Plus tu es vieux plus la cote Poutine est dure à monter. Ajoute les enfants devenus ados puis c'est l'échec assuré.

Regarde les Français qui sont ici depuis 10 ans et plus la plupart sont arrivés dans la vingtaine.

A 35 ans, elle est vraiment vraiment limite. A 40 ans, oubliez le Québec.

:crying: Adieu Québec............................

Je suis entre "limite" et "oubliez".Moi qui pensais que j'étais encore jeune :rolleyes:

Mais je suis content que tu aies quitté la France, par contre tu aurais pu choisir les US comme pays d'accueil.

Tu étais peut être trop vieux pour les US?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement