Aller au contenu

Adieu Québec


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens vous annoncez que le quebec vient de perdre 5 bon Français qui etaient tous très motivés à lidée de faire une nouvelle vie au Canada en Français .

Ils avaient choisis le quebec car ils avaient espoir dans ces francophones qui se font une place en Amérique du nord , revendiquent cette francophonie et voulaient retrouver des racines vieilles de 400 ans .

Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

les questions lors de cet examen de DCS , fusaient , nos arguments et notre motivation balayaient en deux mouvements , notre respect pour le Quebec ainsi que sa culture était le dernier de ses soucis .nos points forts (finance , famille et anglais du conjoint) nullement abordés!! Catalogué comme de simple numéro il nous manqua 3 points pour cette fameuse moyenneet langlais dérisoire de ma femme fut certainement lélément punisseur elle qui connaissait toute les chansons de mes aïeux , des cow boys ou bien certaines des trois accord .

Donc sans amertume , je laisse ce petit coin dAmérique du nord faire ses choix dimmigrants et établir ses accommodements raisonnables

, je men vais voir ailleurs mes enfants parlerons donc quanglais sauf pour leurs vacances française ! Ils feront leurs vies non pas au quebec , puisque celui ci les a refusés mais dans un endroit anglophone qui leurs donneras une chance .

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Je vois déjà certains dentre vos maudit québécois notoire ou bien expatriés obligé un brin collabo, me dire que le monde tournera sans moi , mais même ce mépris sera sans effet car je suis deçu oui déçu non pas des québécois , mais surtout de cette décision illogique à notre point de vue , après tant et tant de mois de motivation et despoir dans ce projet et que malheureusement un rapport humain avec un examinateur me fasse perdre 2 à 3 ans de notre vie .

Je retombe déjà sur mes pieds , la France est en pleine reconstruction et jai foi en elle , mais je la quitterai bientôt , mes enfants apprendront langlais ailleurs est seront malgré tout fiers dêtre français , je machèterai cette petite maison a la montagne que je rêvais tant pour venir en vacance et je dis déçu mais sans regrets : adieu quebec .

Une dernière pensée pour certains dentre vous en qui jai reconnu des gens formidables , je pense en premier à eux comme stephanie56 , bouh , isseo17 , o hana mats , labrador schumarette et sa copine du Yukon , passemot, vanille , kreming , les L5 ,laulau cymico et bien dautres malgré des caractères un peu soupe au lait , à vous je dis merci du fond du cur même si il est virtuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour vous et je comprends complétement ta frustration ; pour 3 pts !!!! ça n'a aucun sens...prends ça du bon côté tout de même tes enfants vont apprendre l'anglais, puis si vous partez en Ontario ( Ottawa ) ya un cachet frenchy, les gens sont pas mal bilingues, c'est à 15 min de route de la province du Québec.. Je trouve tt de même qui t'as été pas mal fort envers les québecois ...c'est surement sous le coup de la colére

Bon courage and dont forget the land of the lord is very very laaaaaarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens vous annoncez que le quebec vient de perdre 5 bon Français qui etaient tous très motivés à lidée de faire une nouvelle vie au Canada en Français .

Ils avaient choisis le quebec car ils avaient espoir dans ces francophones qui se font une place en Amérique du nord , revendiquent cette francophonie et voulaient retrouver des racines vieilles de 400 ans .

Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

les questions lors de cet examen de DCS , fusaient , nos arguments et notre motivation balayaient en deux mouvements , notre respect pour le Quebec ainsi que sa culture était le dernier de ses soucis .nos points forts (finance , famille et anglais du conjoint) nullement abordés!! Catalogué comme de simple numéro il nous manqua 3 points pour cette fameuse moyenneet langlais dérisoire de ma femme fut certainement lélément punisseur elle qui connaissait toute les chansons de mes aïeux , des cow boys ou bien certaines des trois accord .

Donc sans amertume , je laisse ce petit coin dAmérique du nord faire ses choix dimmigrants et établir ses accommodements raisonnables

, je men vais voir ailleurs mes enfants parlerons donc quanglais sauf pour leurs vacances française ! Ils feront leurs vies non pas au quebec , puisque celui ci les a refusés mais dans un endroit anglophone qui leurs donneras une chance .

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Je vois déjà certains dentre vos maudit québécois notoire ou bien expatriés obligé un brin collabo, me dire que le monde tournera sans moi , mais même ce mépris sera sans effet car je suis deçu oui déçu non pas des québécois , mais surtout de cette décision illogique à notre point de vue , après tant et tant de mois de motivation et despoir dans ce projet et que malheureusement un rapport humain avec un examinateur me fasse perdre 2 à 3 ans de notre vie .

Je retombe déjà sur mes pieds , la France est en pleine reconstruction et jai foi en elle , mais je la quitterai bientôt , mes enfants apprendront langlais ailleurs est seront malgré tout fiers dêtre français , je machèterai cette petite maison a la montagne que je rêvais tant pour venir en vacance et je dis déçu mais sans regrets : adieu quebec .

Une dernière pensée pour certains dentre vous en qui jai reconnu des gens formidables , je pense en premier à eux comme stephanie56 , bouh , isseo17 , o hana mats , labrador schumarette et sa copine du Yukon , passemot, vanille , kreming , les L5 ,laulau cymico et bien dautres malgré des caractères un peu soupe au lait , à vous je dis merci du fond du cur même si il est virtuel .

Je vais te repondre tres franchement. Vous avez consacré du temps pour votre demande d'immigration, suite a ce que t'ecrivais au debut ce projet vous tenez a coeur. une fois qu'on vs a dis non, et bien les quebecois, le quebec si et ca. C'est vrai parfois quand on est decu, on se console en trouvant des excuses. Vous devez savoir que vous pouvez contester cette decision. Il y a plein de monde qui arrive a avoir la RP sans parler anglais. Les quebecois eux-memes ne sont pas bilingues quand on regarde bien.

Allez, c'est pas grave.... demain est un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, en effet-

Mais je vous suggère d'aller fureter sur le web du côté de Kelowna et des vignobles du sud BC... juste pour voir

http://www.okanaganculturalcorridor.com/wineries/central.htm

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je comprends ton amertume. Selon les cas, on met plus ou moins de temps à digérer un refus. Mais, tu sais que si tu as été convoqué à l'entrevue, c'est que tu avais tes chances. Sinon, tu aurais reçu directement une lettre de refus.

À toi de voir si tu veux faire appel de cette décision, si tu veux représenter un dossier, voir comment tu peux obtenir les points qui te manquent.

En revanche, je ne vois pas en quoi mettre en avant le fait, que, d'après toi, l'agent qui t'a reçu était homosexuel (il te l'a dit ?), apporte quelque chose ?

Peut-être qu'avec un peu de recul, tu réussiras à remettre en question ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous devez savoir que vous pouvez contester cette decision.

Parfaitement d'accord avec ça !

Le Québec n'est certes pas exempt de défauts, mais il faut éviter de faire le raccourci comportement de l'examinateur=comportement de l'ensemble du gouvernement. Surtout si, comme on le comprend dans ton message, l'examinateur n'a pas été "reglo".

Sinon, comme le dit Brigit, le Canada est grand et ne se limite pas au Québec ! Et pour les "coins" qui sont aussi francophones, il y a le Nouveau-Brunswick, ainsi que certaines villes d'autres provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sincèrement désolé pour vous et vous souhaite bonne chance dans l'avenir mais rien ne sert d'avoir autant d'amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimosa, j'arrive pas à le croire! Je crois que si tu le voulais vraiment, tu pourrais renverser la décision assez facilement. Tu n'es pas vieux, tu sembles avoir tous les atouts dans ta manche, et c'est pas l'absence d'anglais de ta femme qui a fait pencher la décision, c'est complètement ridicule. Il y a sûrement d'autres raisons.

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Euh, si tu avais ce genre d'attitude devant le mec, ne cherche pas plus loin...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ça fait flipper pour nous autres qui n'avons pas encore commencé la procédure. Ce qui est étonnant c'est que les familles obtiennent plus facilement des points(à cause des enfants) par rapport aux autres demandes. C'est vraiment dommage qu'un fonctionnaire puisse briser les projets des gens de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

ahah cette phrase aussi est belle !!! si il n'avait pas ete homosexuel tu crois peut etre que ca aurait ete autrement??? c'Est un defaut pour toi homosexuel affiché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mimosa, j'arrive pas à le croire! Je crois que si tu le voulais vraiment, tu pourrais renverser la décision assez facilement. Tu n'es pas vieux, tu sembles avoir tous les atouts dans ta manche, et c'est pas l'absence d'anglais de ta femme qui a fait pencher la décision, c'est complètement ridicule. Il y a sûrement d'autres raisons.

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Euh, si tu avais ce genre d'attitude devant le mec, ne cherche pas plus loin...

pour la langue de Shakespeare faut pas s'inquietter d'autres francophones africains en particulier vont se charger de perpétuer la langue et a juger les "homosexuelles" de cette facons je ne pense pas que tu ai ta place au québec ce qui est valable en france l'est aussi ici il s'agit avant tout d'une "immigration choisie" c'est plate pour toi mais on ne t,a pas choisi point final ..

et bonne chance chez les tetes carrées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

ahah cette phrase aussi est belle !!! si il n'avait pas ete homosexuel tu crois peut etre que ca aurait ete autrement??? c'Est un defaut pour toi homosexuel affiché?

C'est exactement la meme question que je me posais. Je comprends que vous devez etre un peu en colere mais avec quoi la sexualite de l'examinateur a-t-elle rapport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça il y a 10 ans, car pour la deuxième fois je râtais mon baccalauréat, pour 4 malheureux points et une prof sadique d'histoire/géo qui m'avait donné (comme aux autres d'ailleurs) une note ridiculement basse.

Comme toi, j'ai du coup renié les études que je voulais faire, et suis parti dans une autre branche (Bac pro) que j'ai eu avec succés en seulement un an. Suite à ça, j'ai tiré une crois sur les études, dégoûtée du système.

Je sais bien que je suis hors-sujet, mais je comprends l'amertume, le sentiment d'injustice, surtout lorsqu'on a tant fait avec le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé pour vous, Mimosa.

Par contre, homosexuel affiché est un commentaire déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé que cette entretien vous ait déçu. (je pense que j'aurai fait de même si j'avais été à ta place).

Si je puis me permettre, reprennez vous, et comme le disent d'autres forumistes, tu peux tenter un appel, ou bien tenter directement le fédéral, il me semble que tu étais aussi intéressé par le Nouveau Brunswick.

Bref, prenez votre courage à deux mains, et si vous voulez vraiment venir au Canada, tentez le tout pour le tout, mais n'attendez pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mimosa

comme je suis décue - vous qui etiez si motivé - je pense par contre que le manque de bilinguisme de ta femme n a rien a voir - moi non plus je parle pas ( je sais il faut que je m y mette :innocent: ) mais plutot l age - on nous a dis une fois que 38 ans ( l age auquel on a commencer les démarches )c est la limite !!alors je sais pas ........

ce que j en dis c est vraiment dommage !

en tout cas bonne chance pour la suite - et si tu t en va a Ottawa j espere que vous ferais un detour par chez nous, vous serez toujours les bienvenus !!!

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Mimosa, pour les bonnes bouteilles, nous verrons plus tard !!!

Disons que les commentaires acides sont justifiés par ta deception, à un moment j'ai cru que tu parlais de la france tellement c'était ressemblant :edestudio: :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens vous annoncez que le quebec vient de perdre 5 bon Français qui etaient tous très motivés à lidée de faire une nouvelle vie au Canada en Français .

Ils avaient choisis le quebec car ils avaient espoir dans ces francophones qui se font une place en Amérique du nord , revendiquent cette francophonie et voulaient retrouver des racines vieilles de 400 ans .

Mais un examinateur tatillons , homosexuel affiché perturba sérieusement lavenir de cette petite famille et en décida autrement

les questions lors de cet examen de DCS , fusaient , nos arguments et notre motivation balayaient en deux mouvements , notre respect pour le Quebec ainsi que sa culture était le dernier de ses soucis .nos points forts (finance , famille et anglais du conjoint) nullement abordés!! Catalogué comme de simple numéro il nous manqua 3 points pour cette fameuse moyenneet langlais dérisoire de ma femme fut certainement lélément punisseur elle qui connaissait toute les chansons de mes aïeux , des cow boys ou bien certaines des trois accord .

Donc sans amertume , je laisse ce petit coin dAmérique du nord faire ses choix dimmigrants et établir ses accommodements raisonnables

, je men vais voir ailleurs mes enfants parlerons donc quanglais sauf pour leurs vacances française ! Ils feront leurs vies non pas au quebec , puisque celui ci les a refusés mais dans un endroit anglophone qui leurs donneras une chance .

Je sais maintenant que le quebec est appelé à disparaître , sa politique même ultra sociale narrivera pas à survivre dans un monde moderne qui va de lavant , je sais que le quebec sera une toute petite contrée faites pour les touristes anglos en mal de dépaysement et que les retraites des papy boomer seront de plus en plus difficile a payer .

Je sais aussi que les Français de France se rendront compte tôt ou tard que les québécois ne les porte pas dans leurs cur , et quisolés , ils auront bien du mal à résister à la langue de Shakespeare dans deux ou trois générations .

Je vois déjà certains dentre vos maudit québécois notoire ou bien expatriés obligé un brin collabo, me dire que le monde tournera sans moi , mais même ce mépris sera sans effet car je suis deçu oui déçu non pas des québécois , mais surtout de cette décision illogique à notre point de vue , après tant et tant de mois de motivation et despoir dans ce projet et que malheureusement un rapport humain avec un examinateur me fasse perdre 2 à 3 ans de notre vie .

Je retombe déjà sur mes pieds , la France est en pleine reconstruction et jai foi en elle , mais je la quitterai bientôt , mes enfants apprendront langlais ailleurs est seront malgré tout fiers dêtre français , je machèterai cette petite maison a la montagne que je rêvais tant pour venir en vacance et je dis déçu mais sans regrets : adieu quebec .

Une dernière pensée pour certains dentre vous en qui jai reconnu des gens formidables , je pense en premier à eux comme stephanie56 , bouh , isseo17 , o hana mats , labrador schumarette et sa copine du Yukon , passemot, vanille , kreming , les L5 ,laulau cymico et bien dautres malgré des caractères un peu soupe au lait , à vous je dis merci du fond du cur même si il est virtuel .

Je vais te repondre tres franchement. Vous avez consacré du temps pour votre demande d'immigration, suite a ce que t'ecrivais au debut ce projet vous tenez a coeur. une fois qu'on vs a dis non, et bien les quebecois, le quebec si et ca. C'est vrai parfois quand on est decu, on se console en trouvant des excuses. Vous devez savoir que vous pouvez contester cette decision. Il y a plein de monde qui arrive a avoir la RP sans parler anglais. Les quebecois eux-memes ne sont pas bilingues quand on regarde bien.

Allez, c'est pas grave.... demain est un autre jour

lol oui, demain est un autre jour, plûtot ironique quand je pense à ... :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement