Aller au contenu

Trouver un emploi à Montreal

Gagnon

Messages recommandés

• Habitués
J'ai dû râter une subtilité mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce genre d'organisme.

Comment trouver un emploi à Montréal, si vous êtes juif ... :rolleyes: Et bientôt, ce sera comment trouver un travail à ... si vous êtes végétarien, non ?

Selon moi, c'est s'enfermer dans un milieu. Ceci dit, je respecte.

Ben, sans vouloir polémiquer, la communauté juive reste entre elle, elle ne se mélange pas...

Tout comme les chinois.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
J'ai dû râter une subtilité mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce genre d'organisme.

Comment trouver un emploi à Montréal, si vous êtes juif ... :rolleyes: Et bientôt, ce sera comment trouver un travail à ... si vous êtes végétarien, non ?

Selon moi, c'est s'enfermer dans un milieu. Ceci dit, je respecte.

Ben, sans vouloir polémiquer, la communauté juive reste entre elle, elle ne se mélange pas...

Tout comme les chinois.

Pas d'accord. D'ailleurs, je n'aime pas quand on fait des généralités. C'est tellement réducteur ! Par contre, dire que que certains juifs, certains chinois, certains français, certains ... aient tendance à rester entre eux, est en effet une réalité. ;) Mais bon, je vais m'arrêter là !

Allez, sur ce, bonne journée à tous

Modifié par Jade

• Habitués
Pas d'accord. D'ailleurs, je n'aime pas quand on fait des généralités. C'est tellement réducteur ! Par contre, dire que que certains juifs, certains chinois, certains français, certains ... aient tendance à rester entre eux, est en effet une réalité. ;) Mais bon, je vais m'arrêter là !

Alors je rectifie, certains juifs et chinois restent entre eux....

Mais travaillant d'une façon très proche avec la communauté juive, je peux te dire que là où je travaille, en France, ils ne se mélangent pas, et c'est assez connu...

Mais c'est une juste une constatation, pas une polémique. ;)

Pour en revenir au sujet, je trouve que cette façon de "recruter" en fonction d'un critère comme celui-là n'est pas terrible...

• Habitués
Pour en revenir au sujet, je trouve que cette façon de "recruter" en fonction d'un critère comme celui-là n'est pas terrible...

je crois en fin de compte que pas mal de personnes ici ont mal compris y compris l'auteur de ce merveilleux sujet l'interet de ce site!!!

reveillez vous regardez les choses en faces se sont pas des emplois de la communauté juive pour des personnes juives!!! c'Est une communauté (juive en l'occurence ) qui met en ligne une banque de postes et un service d'aide a la recherche d'emplois, les emplois sont ouverts a tous regardez la liste des employeurs, banque nationale, bambardier,zellers , wal mart, la baie.... bref vous croyez que ces grandes entreprises ne recherchent que des juifs dans quel monde vous evoluez???

le critere pour une employabilité n'est pas d'Etre juif mais d'Etre competent a l'annonce publiée comme vous et moi si vous avez envie d'Etre embauché!!! a ce rythme toutes les annonces immigrer.com du reseau travail c'Est pas terrible il faut etre un immigrant pour les postes, vanille68 ta derniere annonce si ton serveur ou serveuse n'est pas un immigrant tu le prends quand meme ??? elle va vous dire oui pourtant elle a mis une annonce ici!!!

vous voyez le mal et toujours des formes de racisme et discrimination un peu partout faudrez peut etre se calmer, un simple site d'Aide a la recherche d'emploi mis en place par une communauté et tout va mal balayez devant votre porte avant et indignez vous de la page reseau travail, c'Est la meme chose sauf pour des immigrants !!!!!

• Habitués

Je ne sais pas si ça existe à Montreal, mais à Calgary il y a :

http://www.ccis-calgary.ab.ca/

Catholic Calgary Immigration Society

idem à Edmonton

http://www.catholicsocialservices.ab.ca/se...immigration.asp

les déclarations des deux organismes sont similaires :

"services to immigrants and refugees from all cultures, ethnic origins, religions and immigration categories. Our services are free and are offered in English, French, and more than 35 other languages"

religion, pays d'origine, homme/femme, profession, handicapés... quelle que soit la communauté, c'est plutôt bien que des volontaires décident d'aider et qu'ainsi chacun puisse 1) avoir le choix, 2) être à l'aise avec de gens avec lesquels ils ont des affinités identitaires (ou pas) :innocent:

B

• Habitués

parecque les juifs veule changer le canada entier , de pas alumez du feux les fin de semaine ... de pas pissé quand il fais chaud............. je suis pas racistes et j ai des amis juifs et c est dur de vivre dans leur cotume

• Habitués
Bon après voir tapé sur les arabes et les juifs, à quand le poste sur les francs maçons ?

:rofl: Oh décidément tu me fais rire toi !!!

+ 1 pour Pigkiller également.

• Habitués
parecque les juifs veule changer le canada entier , de pas alumez du feux les fin de semaine ... de pas pissé quand il fais chaud.............

...hein ?

Et vous vous dites pas raciste, si on changeait le mot juif pour le mot arabe vous trouveriez ça comment ????

• Habitués
parecque les juifs veule changer le canada entier , de pas alumez du feux les fin de semaine ... de pas pissé quand il fais chaud

Ayoye que t'es pas fait pour le Canada, toi.

Combien il y a de discu sur les "attendeux" maghrébins? Combien de discu commencent avec "Salam mes frères" (et nous les soeurs on n'a qu'à retourner dans nos cuisines, c'est ça?), combien de messages sont ponctués d' "Inch Allah" (ben non, pas inch allah!!!! inch le fonctionnaire d'Immigration Québec, inch la chance, inch les compétences, inch l'enquête sécuritaire, mais pas Inch Allah!!! Il n'a rien à voir là-dedans, Allah, Dieu, peu importe!). Vous n'en faites pas du communautarisme, vous autres? Des communautés d'intérêts, il y en a partout, nous en sommes une. Je discute avec des parents des fois, on s'entraide, on philosophe, nous sommes une communauté d'intérêts! Je suis même en train de nous faire un site Web où on va rassembler et partager les infos!!! Je bosse aussi pour des professionnels, afin de les réunir et de former une communauté d'intérêts, c'est de l'exclusion aussi? Les Juifs de Montréal sont dynamiques, débrouillards, solidaires, coopératifs. Tant mieux pour eux autres!!! On ne peut que les en féliciter. Faut pas mélanger les Israéliens qui ont parfois eu une politique pas très photogénique (dixit Rabin je crois), et les Juifs de Montréal.

• Habitués
C'est un sujet trés chaud la communauté juive et je pense que ca l'ai a travers le monde. Au québec, c'est différent mais la communauté juive n'est pas trés aimé des québecois mais c'est pas une haine terrible, c'est de la jalousie... Pour les québecois, les juifs prennent leurs argents.... je ne prefere pas entrer dans un débat pareil car ca part en vrille aprés....

Eh ben qu est ce qu il ne faut pas lire. D ou prends tu ca que les Quebecois sont jaloux des juifs parce qu ils prennent leur argent. He on est, j ose espérer rendu plus loin que ca. Il y a eut des histoires par rapport a ca il y a tres longtemps lorsque les juifs ont commencés a s établir et faire du commerce. Mais n oublie pas qu il y avait beaucoup aussi une question de langue ce qui a l époque n était pas tellement apprécié de nos ancetres. Mais de la a dire que les Québecois de notre génération sont jaloux ouffff. Tu pourrais aussi dire qu on est jaloux de toutes les cultures ben quoi ils volent nos jobs. hi lalala

• Habitués

Mais travaillant d'une façon très proche avec la communauté juive, je peux te dire que là où je travaille, en France, ils ne se mélangent pas, et c'est assez connu...

Le hic c'est que tu parles (une fois de plus :rolleyes: ) de quelque chose que tu ne connais pas.... Oui le communautarisme existe au Canada, oui c'est comme cela que se passe, c'est même accepté sans aucun problème, c'est même le fer de lance du multiculturalisme.... Tu parles de la France, tu compares avec la France mais on n'est pas en France; tout est différent ici.... Il existe des salons organisés par une association de libanais (Elmo), pour les haïtiens, pour les nouveaux arrivants.... Ce n'est pas de l'autarcie, car les entreprises qui participent à ces salons ne sont pas identifiés comme juives ou libanaises ou nouvellement arrivantes.... Comme il existe des quartiers type "Outremont" ou "la Petite-Italie" ou "la petite-Grece"... Ce qui est interessant c'est ce que ça te dit de la société dans laquelle tu veux vivre.... Comment justement les québecois ressentent ça ? quels sont les prises de conscience au limites du multicuralisme, notamment au Québec ?? ça c'est interessant mais la question tu ne la poses même pas car tu as déjà une opinion, c'est triste ça pour un futur immigrant....

ah, et pour ton info, un des réseau les plus dynamique à Montréal est le réseau franco-français; quand un français rencontre un français, ils discuteront à un moment ou à un autre du bon endroit pour trouver des pépitos, un medecin ou une job... ça m'est souvent dit et je le confirme par ma propre experience, non les français ne sont pas organisés "institutionnellement" mais ils se servent du réseau créé par leur semblables.... Est-ce pour autant qu'ils ne se mélangent pas ?? Ben non....

Alors renseigne-toi sur ce qui se passe dans le pays où tu veux immigrer avant de bitcher sur les juifs et les chinois.... Et attend d'immigrer pour savoir ce qu'un immigrant peut ressentir....

• Habitués
Pour les juifs du forum, un organisme qui vous aidera à trouver un bon emploi dans le grand Montreaaal :rolleyes:

http://www.jemmontreal.org/site/fr/jobseekers/

Mon père est juif, ma mère est catholique. Je suis agnostique et je n 'ai jamais eu de problème pour trouver un emploi.

:-)

moi je suis musulman praticant la biere et je declare que gagnon est un trolll!!!!!

ABABABAB arrete ne dit pas ça "El3anne echittane" se sont pas nos habitudes c'est t'es un vrai musulman arrete de boire l'alcool c'est mauvais pour la santé.

• Habitués

Franchement, il est temps de fermer ce fil- ou alors essayez d'être constructifs !

dégoutée

B

:angry:

• Habitués
Le hic c'est que tu parles (une fois de plus :rolleyes: ) de quelque chose que tu ne connais pas.... ....

Alors renseigne-toi sur ce qui se passe dans le pays où tu veux immigrer avant de bitcher sur les juifs et les chinois.... Et attend d'immigrer pour savoir ce qu'un immigrant peut ressentir....

Tu me fais rire avec tes leçons de morale...

Un conseil, Madame la grande prêtresse de la bonne parole, ne t'occupe pas de moi...

J'ai donné un avis, pas un jugement (je l'ai bien précisé d'ailleurs), alors arrête de me tomber dessus en permanence, ça devient lourdingue à force... -_-

• Habitués
Le hic c'est que tu parles (une fois de plus :rolleyes: ) de quelque chose que tu ne connais pas.... ....

Tu me fais rire avec tes leçons de morale...

Un conseil, Madame la grande prêtresse de la bonne parole, ne t'occupe pas de moi...

J'ai donné un avis, pas un jugement (je l'ai bien précisé d'ailleurs), alors arrête de me tomber dessus en permanence, ça devient lourdingue à force... -_-

Le hic c'est que tu t'obstines avec la moitié du forum Tyrone.... Ton raisonnement tiendrait la route si personne ne t'avait jamais reproché ce que je te reproche.... Mais ce n'est pas le cas... Je pense que tu gagnerais à te remettre en question... Mais après tout tu dois savoir mieux que moi comment va se passer ton immigration....

Sur ce je te laisse, j'ai encore pas mal de bonne parole à prêcher et accessoirement une chaise à acheter pour mon balcon... Fait chaud icitte...

• Habitués

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je vais être hors sujet, mais je dois dire que ton constat sur la communauté juive en France est plutôt l'image que toi, Tyrone, tu as de cette communauté. De part mon expérience en France, ce n'est pas du tout une communauté qui ne se mélange pas. En revanche, quand tu dis : "ils ne se mélangent pas, et c'est assez connu", je dois reconnaître que ce genre de connerie circule assez bien.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que dit pigkiller.

• Habitués

Tout comme les chinois.

C'est un poil reducteur ce que tu dis la, et pas exactement vrai non plus.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, Gagnon merci d'avoir donne cette info! Que pouvons-nous dire d'autre, honnetement?

Stephanie.

• Habitués

En tout cas il doit bien se marrer maintenant, Gagnon.

Sur ce, je vais m'ouvrir un Popper bien glacé. :yahoo: Mon médecin dit que ça m'adoucit le caractère.

En tout cas il doit bien se marrer maintenant, Gagnon.

Sur ce, je vais m'ouvrir un Popper bien glacé. :yahoo: Mon médecin dit que ça m'adoucit le caractère.

:drinks:

• Habitués
moi je suis musulman praticant la biere et je declare que gagnon est un trolll!!!!!

ABABABAB arrete ne dit pas ça "El3anne echittane" se sont pas nos habitudes c'est t'es un vrai musulman arrete de boire l'alcool c'est mauvais pour la santé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement