Aller au contenu

Les Québécois, un peuple de chialeux ?


Invité

Messages recommandés

D'après un sondage efféctué auprès de 1465 personnes , les Québécois se définissent eux mêmes comme un peuple de chialeux .

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...520-090000.html

Pour reprendre la question posée par le Journal de Montréal , trouvez-vous que les Québécois sont vraiment des chialeux ?

Voici aussi les 5 défauts les moins tolérés des Québécois .

1) Une personne hypocrite .

2) Une personne malhonnète.

3) Une personne menteuse.

4) Une personne manipulatrice.

5) Une personne malpropre.

source : indice relatif du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne nous trouve franchement pas chialeux. Probablement pas assez revendicateurs, pas assez politisés, pas assez militants. Et je pense que tout est fait pour nous maintenir dans un état d'inconscience.

Les autres défauts moins tolérés? Le tétage, on n'aime vraiment pas les gens téteux, qui flattent pour obtenir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, d'après un autre sondage publié la semaine, les français sont les meilleurs râleurs (lu sur Yahoo! France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les francais sont des gueulards moi le premier,je sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne je rale tout le temps.c est surement parceque ca fait du bien,mais bon je suis pas mechant pour autant j evite tout les conflits et y a pas plus pacifique et tolerant que moi.

duaucarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils sont comme les autres peuples ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont comme les autres peuples ni plus ni moins

Tu te trompes fort. Va-t-en chialer au Cuba ou en Chine ou au Zimbabwe, tu me diras des nouvelles au retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont comme les autres peuples ni plus ni moins

Nous sommes tous "chiâleux" ou râleurs; mais la vraie question est de savoir qui l'est le plus. Le Français, le Québécois, l'Italien...? J'aurais tendance à croire que le Québécois est un râleur "mou" qui dénonce mais qui n'agit pas. Les Français sont meilleurs râleurs que nous à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi bizarrement je fais la différence entre les râlements français et le chiâlage québécois.

Comme JayJay je trouve les québécois trop mous, pas assez revendicatifs, parfois moutonnant sur les bords.

Par contre je trouve les français trop râleurs, conservateurs (parce qu'ils râlent le plus souvent quand on tente de changer quelque chose), parfois chiants sur les bords.

Un juste milieu serait cool.

Genre le québécois qui se fait fourrer devrait râler et le français qui se fait marcher sur un pied pourrait éviter de hurler sa haine contre la planète et juste signaler à la personne, avec de l'énervement pourquoi pas, que c'est son pied qui se fait écraser...

Mais oui les québécois chiâlent aussi, pas comme les français, pas pour les mêmes raisons, et c'est peut-être ce qui donne l'impression de moins dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont comme les autres peuples ni plus ni moins

Tu te trompes fort. Va-t-en chialer au Cuba ou en Chine ou au Zimbabwe, tu me diras des nouvelles au retour ...

Oh oui! Je pense que c'est un vrai privilège de pouvoir "raler" ou "chialer" quand on veut :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils sont comme les autres peuples ni plus ni moins

Tu te trompes fort. Va-t-en chialer au Cuba ou en Chine ou au Zimbabwe, tu me diras des nouvelles au retour ...

Oh oui! Je pense que c'est un vrai privilège de pouvoir "raler" ou "chialer" quand on veut :poilant: :poilant:

Et comment. Même que certains immigrants, désireux de se rattraper, commencent à chiâler dès leur arrivée contre tout ce qui bouge. Ils chiâlent en exigeant même des choses qu'ils n'auraient jamais osé demander chez eux ... Tu penses!

Français, Québécois et autres: chiâlez! râlez! Vous en avez de la chance de pouvoir le faire sans recevoir du gaz lacrymogène dans la gueule. Puis, de temps en temps vous avez raison de chiâler et ça change bien des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après un sondage efféctué auprès de 1465 personnes , les Québécois se définissent eux mêmes comme un peuple de chialeux .

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...520-090000.html

Pour reprendre la question posée par le Journal de Montréal , trouvez-vous que les Québécois sont vraiment des chialeux ?

Voici aussi les 5 défauts les moins tolérés des Québécois .

1) Une personne hypocrite .

2) Une personne malhonnète.

3) Une personne menteuse.

4) Une personne manipulatrice.

5) Une personne malpropre.

source : indice relatif du bonheur

Ce top 5 montre à quel point les maniganceux, déloyaux, crosseurs, ... ne sont pas respectés au Québec. J'avais toujours pensé que l'honnêté est la valeur fondamentale de la société québécoise et ce sondage tant à le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une récente étude a montré aussi que les Québécois étaient en majorité pour ou plutôt pour les gentils, et contre ou plutôt contre les méchants.

P-L, qui aime bien ce genre de non-nouvelle :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu presque deux ans au Québec .durant cette période il m'est arrivé de cotoyer beaucoup de Québécois.Deux ans, je pense que c'est largement suffisant pour pouvoir donner mon opinion concernant les Québécois.C'est une opinion qui se veut sincère, franche et pas hypocrite !

En tant que peuple les Québécois se sont valu une réputation pour leurs vertus d'endurance, de fermeté, de résistance, de patience et de stoÏcisme, qui leur a permis de persévérer , de préserver et de conserver leur langue , dont ils sont farouchement jaloux parfois au-dela de l'extrème.Souvent cette dureté apparente est prise pour de l'indifférence bourrue, du fatalisme passif, de la discourtoisie brutale.A mon arrivée au Québec je m'étonnais des visages sombres et fermés des passants.Au début de mon installation , je saluais des Québécois d'un signe de tête, je disais même bonjour si nos regards se croisaient , mais je ne recevais en échange que des expressions impassibles.

Avec le temps j'ai appris à mieux les connaître.Il est vrai que les Québécois , donnent en public une impression de froideur, semblent butés, grognons et impersonnels. Mais dans le privé, une fois en confiance avec des amis ou dans la famille, et souvent de toutes récentes relations, ils sont les gens les plus chaleureux, les plus gais, les plus généreux, les plus émotifs et les plus hospitaliers de la terre.

Je crois que cette dualité de froid et de chaud vient du tempérament québécois, forgé par le climat et 400 ans d'histoire de lutte et de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, d'après un autre sondage publié la semaine, les français sont les meilleurs râleurs (lu sur Yahoo! France).

masi personne ne dit le contraire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vécu presque deux ans au Québec .durant cette période il m'est arrivé de cotoyer beaucoup de Québécois.Deux ans, je pense que c'est largement suffisant pour pouvoir donner mon opinion concernant les Québécois.C'est une opinion qui se veut sincère, franche et pas hypocrite !

En tant que peuple les Québécois se sont valu une réputation pour leurs vertus d'endurance, de fermeté, de résistance, de patience et de stoÏcisme, qui leur a permis de persévérer , de préserver et de conserver leur langue , dont ils sont farouchement jaloux parfois au-dela de l'extrème.Souvent cette dureté apparente est prise pour de l'indifférence bourrue, du fatalisme passif, de la discourtoisie brutale.A mon arrivée au Québec je m'étonnais des visages sombres et fermés des passants.Au début de mon installation , je saluais des Québécois d'un signe de tête, je disais même bonjour si nos regards se croisaient , mais je ne recevais en échange que des expressions impassibles.

Avec le temps j'ai appris à mieux les connaître.Il est vrai que les Québécois , donnent en public une impression de froideur, semblent butés, grognons et impersonnels. Mais dans le privé, une fois en confiance avec des amis ou dans la famille, et souvent de toutes récentes relations, ils sont les gens les plus chaleureux, les plus gais, les plus généreux, les plus émotifs et les plus hospitaliers de la terre.

Je crois que cette dualité de froid et de chaud vient du tempérament québécois, forgé par le climat et 400 ans d'histoire de lutte et de combat.

la fin est pas mal mais je trouve qu'ils osnt abordables dés le départ..........bah de toute façon je m'adapte partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement