Aller au contenu

Avez vous une bonne adresse de cabane à sucre ?


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

j'en ai trouvé beaucoup sur internet mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent...alors qui a une bonne adresse?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux un endroit très connu, il ya Chez Constantin à Mascouche je crois. C'est là où mes parents vont chaque année et où ils achètent mon sucre d'érable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout cela dépend de l'endroit où tu seras mais il y en a une du coté de Warwick et Sainte Elizabeth de Warwick : le nom c'est joli bois ou bois joli je ne sais plus, mais elle est vraiment exellente.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour,

Voilà un site pour trouver des cabanes :

http://www.cabaneasucre.org/index.htm

Sinon je t'ai rerouvé l'adresse de la cabane : JOLI BOIS

424 route LING

Ste Elisabeth de Warwick Tél : (819) 358 2063

Bon dégustation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Tout cela dépend de l'endroit où tu seras mais il y en a une du coté de Warwick et Sainte Elizabeth de Warwick : le nom c'est joli bois ou bois joli je ne sais plus, mais elle est vraiment exellente.

@+

je serai 9 jours à Montréal et 7 jours à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour,

Voilà un site pour trouver des cabanes :

http://www.cabaneasucre.org/index.htm

Sinon je t'ai rerouvé l'adresse de la cabane : JOLI BOIS

424 route LING

Ste Elisabeth de Warwick Tél : (819) 358 2063

Bon dégustation !!

merci pour l'adresse...j'avais déjà trouvé pas mal de cabanes,elles ont l'air toutes bien mais c'est mieux encore quand quelqu'un a déjà vu sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Une valeur sûre: :rolleyes:

Voir le site internet

SUCRERIE DE LA MONTAGNE

300 rang St-Georges, Rigaud (Québec) CANADA JOP 1P0

Tél.: (450) 451-0831

[email protected]

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je vais toujours à la même cabane, la famille Ethier à Mirabel. C'est une petite cabane, la bouffe y est excellente et ils font des grand-pères au sirop à se damner. Leurs musiciens sont très bons aussi. La tire est à volonté. On peut faire le tour de l'érablière à pied ou en traineau. Il faut réserver à l'avance, car c'est petit.

Cabane à sucre Famille Ethier

7940, rang Saint-Vincent

Mirabel

Québec

J7N 2T6

Tél. : (450) 258-3807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Une valeur sûre: :rolleyes:

Voir le site internet

SUCRERIE DE LA MONTAGNE

300 rang St-Georges, Rigaud (Québec) CANADA JOP 1P0

Tél.: (450) 451-0831

[email protected]

Dom

Un bel endroit... mais ça fait un peu trop "cantine" cependant. Un beau lieu pour de belles photos, par contre, je préfère les petites cabanes sans prétention. J'avais été dans une ancienne école de campagne outaouaise transformée en cabane à sucre il y a quelques années, sans grands moyens, mais l'ambiance y était tellement meilleure et chaleureuse ! .... malheureusement, je ne me souviens plus où c'était exactement... dans le boute de Ripon me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos adresses...je crois qu'on va revenir avec quelques kilos en plus...et pas rien que dans les bagages :rolleyes: :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chemin du Roy, prêt de Québec.

Sans prétention, et très bon.

Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir quelques amis possédant une cabane à sucre familiale, je peux vous dire que ce que l'on vous sert dans 90% des cabanes commerciales, c'est de la grosse chiote. Les recettes qu'on peut développer à partir des produits de l'érable sont absolument incroyables. Durant la saison des sucres, il est toujours possible de se procurer à l'épicerie, des fascicules de recettes de grands chefs réputés. Malheureusement, la plupart des cabanes à sucre se bornent à servir de la nourriture de qualité plutôt médiocre.

Au niveau de l'art culinaire, les Québécois ont beaucoup évolué depuis 20 ans. L'industrie elle, n'a pas suivi. D'ailleurs, je crois que le plaisir d'aller à la cabane à sucre tien plus d'un imaginaire collectif, car je connais peut de gens aimant la bouffe qu'on y sert. Si nous y allons, c'est plus par tradition et pour l'ambiance que par gourmandise.

Biztalk, qui vous dit qu'il n'y a aucune commune mesure entre un jambon à l'érable préparé avec amour dans un presto, et les tranches de jambon bleues fluorescentes salées et raides comme du caoutchouc qu'on vous sert dans ces cantines campagnardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne cabane à sucre à l'Île d'Orléans: http://www.cabaneasucre.org/relaisdespins/ (Le Relais de Pins) :B)

TiresurneigeG-G.jpg

j'en ai trouvé beaucoup sur internet mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent...alors qui a une bonne adresse?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas je me suis pas encore rendue ... mais ce sont des cabanes familiales (Larose dans le bout de Sherbrooke je crois et Bérubé vers Rimouski) donc pas certaine qu'on puisse s'y rendre sans invitation expresses.

Me semble avoir vu un guide (il datait un peu mais c'est déja une idée) sur internet... vais tenter de le retrouver...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement