Aller au contenu

La saga des accommodements :


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Si si j'insiste si je peux me permettre, peut être que je ne connais pas tant que ça cette France.

Ca fait combien de temps que tu es en france ?

Je ne pense pas que ce soit les acommodements qui soient le problème en france. Il y a eu des demandes qui ont été refusées. Par contre ce sont les violences dûes à certains refus (pourtant légitimes) et l'extrémisme qui posent problème.

Aucuns problèmes d'accomodements raisonnables en France, une ghettoisation planifiée ainsi que l'inaccessibilité à une vie normale pour ces jeunes sont les facteurs déterminants de la crise qui se déroule en France, soupoudrez le tout d'un xénophobisme exacerbé par les discours haineux du borgne, melangez ca a la misère et à un contexte inquiétant et on obtient un mélange explosif qui n'a rien a envier à lAllemagne de 1935.

Hummmm... je crois que tu exagère un peu, non?

Je veux bien qu'il y aient des problèmes d'intégration en France mais c'est aller un peu loin!

Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un véritable ghetto moi je crois d'avantage au terme d'exclusion économique, je pense aussi que la France s'est ouverte sur certaines cultures et qu'elle tient encore véritablement à cette notion d'égalité et de fraternité, combien de pourcentages concerne ce que tu décris? Quant à la crise qui se déroule en France, il est déplorable que la violence de quelques uns envenime les choses,pénalisent ceux qui souhaitent pacifiquement s'intégrer à la société française et rende méfiants les autres.

Mais voilà, c'est bientôt les élections et tout bon tapage médiatique est à prendre en considération!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au tant que musulman , l islam n'a jamais interdit la musique , c est de l extremisme pur et simple.

j aimerais poser une question est ce que dans leur pays ils oseront demander une chose pareil je ne pense pas.

il y a des choses a accomoder mais il y en a d autre ou il faut vraiment reagir, car ca devient innacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmm... je crois que tu exagère un peu, non?

Je veux bien qu'il y aient des problèmes d'intégration en France mais c'est aller un peu loin!

Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un véritable ghetto moi je crois d'avantage au terme d'exclusion économique, je pense aussi que la France s'est ouverte sur certaines cultures et qu'elle tient encore véritablement à cette notion d'égalité et de fraternité, combien de pourcentages concerne ce que tu décris? Quant à la crise qui se déroule en France, il est déplorable que la violence de quelques uns envenime les choses,pénalisent ceux qui souhaitent pacifiquement s'intégrer à la société française et rende méfiants les autres.

Mais voilà, c'est bientôt les élections et tout bon tapage médiatique est à prendre en considération!! :angry:

Je viens d'un de ces ghettos et crois moi j'ai pesé chacun de mes mots, je ne vais pas lancer des chiffres sinon je sais qu'on va me dire qu'on faire dire n'importe quoi a des chiffres, meme s'ils sont officiels mais reveille toi mon ami, la France est sur son lit de mort.

D'ailleur je conseille à tous ces jeunes desoeuvrés de chercher ailleur ce qu'on ne leur offrira jamais en France: une vie décente. D'autres sociétés sont pretes a faire travailler tout ces jeunes diplomés et a les intégrer a 100%. Il suffit juste de ne pas avoir peur de faire ses valises, chose que j'ai faite et je ne l'ai jamais regretté, parfois je me demande pourquoi mon grand-père s'est battu pour une chienne pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si j'insiste si je peux me permettre, peut être que je ne connais pas tant que ça cette France.

Ca fait combien de temps que tu es en france ?

Je ne pense pas que ce soit les acommodements qui soient le problème en france. Il y a eu des demandes qui ont été refusées. Par contre ce sont les violences dûes à certains refus (pourtant légitimes) et l'extrémisme qui posent problème.

Aucuns problèmes d'accomodements raisonnables en France, une ghettoisation planifiée ainsi que l'inaccessibilité à une vie normale pour ces jeunes sont les facteurs déterminants de la crise qui se déroule en France, soupoudrez le tout d'un xénophobisme exacerbé par les discours haineux du borgne, melangez ca a la misère et à un contexte inquiétant et on obtient un mélange explosif qui n'a rien a envier à lAllemagne de 1935.

Tu retiens ce que tu veux et tu en déduits ce que tu veux.

Moi je te parle de concret.

Dans certaines piscines, il y a des horaires pour les musulmanes, ça ne dérange personne. Il y a bien des horaires pour les écoliers.

Il y a des lieux de culte, ça ne dérange personne.

Il y a des aménagements au niveau des congés de travail pour certains immigrants

Lorsque j'étais gamine, ma copine musulmane n'était pas obligée de venir à l'école pendant le ramadan.

Il y avait toujours des repas sans porc de prévu èa la cantine.

Bref, je suis sûre que j'en oubli beaucoup....

On ne veut pas de religion dans les écoles, quelle qu'elle soit, ça a fait un scandale et plusieurs jeunes filles sont entrées tout de même voilées.

Dans certaines citées les filles sont obligées de se voiler, une jeune fille qui ne se voilait pas et qui ne s'habillait pas assez décemment pour eux s'est fait immolée. Pourquoi crois-tu que certaines jeunes filles se comportent comme des gars et jouent les voyouses ? Si c'est pas pour échapper à ça...

N'importe qui peut choisir son médecin privé, mais si tu viens à l'hopital, tu te contentera du médecin de garde qu'il soit un homme ou une femme. Crois-tu qu'il soit normal qu'un gynécologue se fasse frapper par un musulman sous prétexte que celui-ci voulait ausculter sa femme ? Il n'a qu'a se le payer son médecin femme. Il ne veut pas qu'on lui déroule le tapis rouge non plus ?

Tu parles tout le temps de ghettoisation et des jeunes (je suppose issus de l'immigration ) mon pauvre, pourquoi ne pas regarder ces gens qui vivent dehors, ils n'ont même pas de ghetto eux....

Et ne me sort pas que seuls les immigrants sont touchés parce-que sinon, je vais t'en sortir quelques bonnes....

Si ça faisait longtemps que tu étais en france, tu as dû entendre la remarque du fondateur de sos racisme.... il y a environ 6 ans !

Les pompiers qui se font jetter des parpaings sur la gueule, c'est parce-qu'ils sont méchants les pompiers ? Les flics qui se font caillasser ou écraser par des voyous sans scrupule a des postes de contrôle !

Bon, tu ne peux donc pas nier qu'il y a des voyous.......

Mais quand quelqu'un dit qu'il y a de la racaille, alors là c'est le scandale, c'est du vilain racisme, alors on brûle des voitures et même une école maternelle ! (c'était en réponse à sarkozy)

Et tout ça parce-qu'ils seraient ghettoisés ?

Parce-que pour l'inaccéssibilité à une vie normale, tu pourrais en parler aux sans abris et ne me dis pas qu'ils sont tous issus de l'immigration.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit juste de ne pas avoir peur de faire ses valises, chose que j'ai faite et je ne l'ai jamais regretté, parfois je me demande pourquoi mon grand-père s'est battu pour une chienne pareille...

Euh pousse pas le bouchon l ami.....Ton Grand pere s est battu pour que tu puisses apprendre les principes de la Republique et de la Democratie.....libre a toi des les utiliser selon ton bon jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve certains discours exagérés... La France ne va pas si mal que ça, encore moins à cause des jeunes issus de l'immigration sud méditérranéenne. Il faut arrêter avec ça.

Le bouc émissaire facile en la personne du Français issue de l'immigration sud méditérranée(1ère, 2ème, 3ème et 4ème génération), peux s'expliquer par le fait que les politiques ont longtemps négligé et considéré cette communauté immigrante à l'origine ouvrière(avec peu d'instructions) comme source de main d'oeuvre, les enfants de la 1ère et de la 2ème devaient perpetuer la tradition en devenant eux même ouvrier. Cela marchait bien car durant la guerre cette communauté (venu du Maghreb et d'Afrique) a été décisive pour la libération, et après elle était nécessaire pour la construction de l'après guerre, période du plein emploi. Maintenant ce n'est plus le cas, les sociétés délocalisent et il y'a de moins en moins besoin d'ouvriers. Ce qui explique le chômage élevé dans ces communautés d'immigrants devenus Français, d'ailleurs en collège tout est fait pour que le fils d'immigrant ouvrier, devienne lui aussi à son tour ouvrier, je ne vous cache rien, n'est ce pas? Ceux qui ont eu le courage, la patience et la persévérance de faire longs études pour espérer un meilleur niveau social, ont l'amère surprise de la désillusion une fois arrivés sur le marché du travail.

Le fait que la 1ère ainsi que la 2ème génération avait peu d'instruction explique aussi le fait que cette communauté est mal représentée en niveau de la société, dans le secteur économique, et politique. Ceux de la 3ème et de la 4ème peinnent un peu à se faire une place dans la société même avec un bon niveau d'étude. Ce qui fait que lorsqu'on évoquera cette communauté dans les médias c'est le plus souvent pour parler d'un comique, d'un foot-balleur ou d'un rappeur si ce n'est pour parler de casse, et de voitures brulées.

Tout cela pour expliquer que cette communuté faiblement représentée demeurera sans défense et continuera a être la proie facile de certains politiques mal intentionnés à la quête du bouc émissaire facile.

Aussi lorsqu'un membre de cette communauté (les Français issus de l'immigration sud-méditérranée) parlera de descrimination à son égard lors de la recherche d'emploi ou de logement, différentes voies s'éléveront pour dénoncer ces accusations sans fondements, pour les minimiser, par contre toute la lumière se fera sur un incident, fais divers, de type : le patient qui refuse que sa femme soit oscultée par un médecin homme à cause de certaines convictions religieuses. On ira même à écrire un thriller best-seller sur les mosquées souterraines de Roissy!!!

Il est clair que certains voyous dans les cités créent le désordre que je condamne le plus fermement, l'ambuscade sur la BAC, mais avant de s'attaquer aux résultats, il faut aussi se pencher sur les causes... des jeunes au chômage vivant en banlieue (ban de la société) qui ne voient les actions de la société pour les sortir de leur pauvre milieu social que dans celle des agents de la BAC qui les contrôles à chaque détour de la rue, Normal que ce couple là : Police et jeunes des cités ne soit uni que dans la violence.

Liberté, égalité, fraternité (*)

(*): offre soumise à conditions (devinez lesquelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

On ne veut pas de religion dans les écoles, quelle qu'elle soit, ça a fait un scandale et plusieurs jeunes filles sont entrées tout de même voilées.

Dans certaines citées les filles sont obligées de se voiler, une jeune fille qui ne se voilait pas et qui ne s'habillait pas assez décemment pour eux s'est fait immolée. Pourquoi crois-tu que certaines jeunes filles se comportent comme des gars et jouent les voyouses ? Si c'est pas pour échapper à ça...

...

Faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas très bien les dossiers...

Si je me rappèle bien, la jeune fille qui s'est fait immolée, c'est à cause d'un voyou frustré de voir ses avances repoussés auprès de la jeune fille. Et c'est à cause de ce type d'individu désoeuvré que des filles sont obligées de s'habiller décemment pour ne pas attiser les convoitises. Quant aux filles voyou(ses) il faut dire qu'elles aussi sont touchées par la misère sociale et deviennent elles aussi de bonnes candidates pour le voyousisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait revenir au débat initial et parler du Québec SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tant que musulman , l islam n'a jamais interdit la musique , c est de l extremisme pur et simple.

j aimerais poser une question est ce que dans leur pays ils oseront demander une chose pareil je ne pense pas.

il y a des choses a accomoder mais il y en a d autre ou il faut vraiment reagir, car ca devient innacceptable.

Mehdi72,

En fait ces dérives sur la religion (cette religion) se passe partout dans le monde pas seulement au Québec. Au Québec nous sommes pas habitués a de telles, comment dire, des croyances venant d'un autre âge. Quand tu lis les journeaux autres que ceux du Québec tu vois qu'il y a des demandes, des dérives au nom de cette religion. Vu qu'il y a une immigration importante venant de pays musulmans, leurs désirs c'est de quitter leurs pays pour des raisons économique, le choc des mentalités et des valeurs est inévitable, l'avenir de cette religion qui pour nous occidentaux est une religion comme une autre, ce n'est pas LA VRAIE relgion il faut que l'Islam puisse faire un genre de Synode comme les chrétiens ont fait sinon ça restera un mode de vie archaique tout simplement.

Deux exemples sur les médias (non québécois)

LBC TV Liban : Stupidité et superstition incroyables en 2006

Un "djinn" maléfique prend possession du corps d'une jeune fille vierge de 13 ans... à la suite de quoi un guérisseur islamique tire de son vagin des kilos de tissu et des notes écrites pleines de malice ! ouoi oui à la télé.

Et toujours sur la même chaine : Selon un docteur de la foi mahométane, la masturbation masculine est sans risque... mais la masturbation féminine peut mener... au meurtre de la coupable ! Le plus grave semble être la rupture involontaire de l'hymen.

Oui je sais cela est risible mais quand tu penses que des gens prennent cela au sérieux et désirs immigrer ici ou ailleurs en occident tu peux me croire qu'ils ne sont pas à leur place ils demanderont des accomodement débiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LBC TV Liban : Stupidité et superstition incroyables en 2006

Un "djinn" maléfique prend possession du corps d'une jeune fille vierge de 13 ans... à la suite de quoi un guérisseur islamique tire de son vagin des kilos de tissu et des notes écrites pleines de malice ! ouoi oui à la télé.

On a appelle des phantasmes de pédophiles tordus, et au Québec, les autorités auraient tôt fait de fichier le dit guérisseur.

Et toujours sur la même chaine : Selon un docteur de la foi mahométane, la masturbation masculine est sans risque... mais la masturbation féminine peut mener... au meurtre de la coupable ! Le plus grave semble être la rupture involontaire de l'hymen.

Admettre que la masturbation n'est pas une hérisie, c'est déjà un bon pas vers l'avant. Mais pour la sacrée sainte jouissance féminine, ça toujours fait peur aux grands machos de ce monde. Ils se disent sûrement que si elles aiment ça, elles risquent de vouloir essayer avec d'autres...

Au fait, vous savez pourquoi les machos veulent des femmes vierges? Parce qu'ils ont peur d'être comparés. :D

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout le monde s'accorde (ou du moins la grande majorité) à dire qu'il ne faut pas céder à toutes sortes de demandes mais sans aller jusqu'à interdire toutes les demandes.

...

LBC TV Liban : Stupidité et superstition incroyables en 2006

Un "djinn" maléfique prend possession du corps d'une jeune fille vierge de 13 ans... à la suite de quoi un guérisseur islamique tire de son vagin des kilos de tissu et des notes écrites pleines de malice ! ouoi oui à la télé.

Et toujours sur la même chaine : Selon un docteur de la foi mahométane, la masturbation masculine est sans risque... mais la masturbation féminine peut mener... au meurtre de la coupable ! Le plus grave semble être la rupture involontaire de l'hymen.

Je suis perplexe quant à ton affirmation, ce n'est pas le genre de la maison (LBC) de diffuser ou de faire la promotion de telles pratiques obscures, et qui ont été d'ailleurs interdites après par la religion Islamique.

Maintenant si le but de l'émission diffusée par LBC est de dénoncer certaines pratiques, alors OUI je suis d'accord, d'ailleurs je ne serais pas étonné si elles existent comme partout dans le monde.

Il faut aussi savoir que la LBC est une chaîne créer à l'origine par des Chrétiens!!! ce qui est totalement contradictoire avec ce que tu viens de dire.

De qui tires-tu ce genre d'informations? as-tu des sources sur le Net?

Oui je sais cela est risible mais quand tu penses que des gens prennent cela au sérieux et désirs immigrer ici ou ailleurs en occident tu peux me croire qu'ils ne sont pas à leur place ils demanderont des accomodement débiles .

Biensûr que c'est risible, certaines demandes.

Encore plus risible je trouve, les fantasmes des gens sur des trucs sans fondements, pour la simple raison de profiter de l'ignorance des gens et de la situation actuelle propice aux critiques sur l'Islam pour promouvoir la mauvaise réputation sur elle et les gens qui "cette" religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté, égalité, fraternité (*)

(*): offre soumise à conditions (devinez lesquelles)

A la condition que tout le monde la respecte.....

J'ai vu une émission très intéressante hier (sur TFO je crois), avec dieudonné.

C'est la première fois que je l'entend dire que le problème de la france, c'est d'avoir laissé culpabiliser la france et les français. Il est français et ne se sent pas responsable du passé de la france. Il estime que la france se doit de connaître son passé sans pour autant se culpabiliser. Si tout le monde pouvait penser la même chose et se considérer français on sortirait forcément de ce bourbier.

Car quand on culpabilise les français sur leur passé, on se culpabilise soi-même, à moins de se considérer autre que français.....(et là ce ne sont plus les français dit de souche qui mettent une barrière)

Il a ajouté que le religion devrait rester dans la sphère privée.

Et pour rester dans le sujet de départ, il en faut des acommodements, tant que ça reste raisonnable et que ça ne touche pas aux libertés des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour rester dans le sujet de départ, il en faut des acommodements, tant que ça reste raisonnable et que ça ne touche pas aux libertés des uns et des autres.

Exact, et il ne faut pas tomber dans la debilite profonde. :angry:

Surtout faudrait trouver quelqu'un qui dise (un responsable en gros)ce qui pourrait etre legitime et ce qu'il n'y ai pas.(ex: un conseil, du culte comme en france, avec un representant sur qui se tourner en cas de litige)

Mais la encore tout le monde ne serait pas d'accord. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté, égalité, fraternité (*)

(*): offre soumise à conditions (devinez lesquelles)

A la condition que tout le monde la respecte.....

J'ai vu une émission très intéressante hier (sur TFO je crois), avec dieudonné.

C'est la première fois que je l'entend dire que le problème de la france, c'est d'avoir laissé culpabiliser la france et les français. Il est français et ne se sent pas responsable du passé de la france. Il estime que la france se doit de connaître son passé sans pour autant se culpabiliser. Si tout le monde pouvait penser la même chose et se considérer français on sortirait forcément de ce bourbier.

Car quand on culpabilise les français sur leur passé, on se culpabilise soi-même, à moins de se considérer autre que français.....(et là ce ne sont plus les français dit de souche qui mettent une barrière)

Il a ajouté que le religion devrait rester dans la sphère privée.

Et pour rester dans le sujet de départ, il en faut des acommodements, tant que ça reste raisonnable et que ça ne touche pas aux libertés des uns et des autres.

Dieudonné est La référence, d'ailleur notons que le Monsieur a qualifié la shoah de "Pornographie mémorielle", et a aussi dit que le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) était "une organisation anticonstitutionnelle et sectaire", que le lobby juif était pour la plupart des négriers et qu'il a été condamné a multiples reprises pour insultes raciales. Mais aussi en 2006 pour avoir affirmé que l'animateur de télé Arthur financait l'armée israelienne.

Il a aussi payé une visite au borgne en 2006 lors de la fete des Bleu-blanc-Rouge au Bourget, les observateurs déduisent un rapprochement d'interets meme s'il n'a pas appelé à voter pour Mr Lepen.

Effectivement si je devais citer un homme dans une conversation sur les valeurs républicaines, il me viendrait de suite en tete...

"Si tout le monde pouvait penser la même chose..." Brrr cette phrase me fait frémir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh: Juste une question:

Ne pourrait on pas :unknw: adopter 1 loi :rtfm: au Québec, comme celle en france sur la séparation de l'église et de l'état :search:

Est ce possible ?:excl:

Quels sont à votre avis les arguments Pour & Contre ? :info:

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté, égalité, fraternité (*)

(*): offre soumise à conditions (devinez lesquelles)

A la condition que tout le monde la respecte.....

J'ai vu une émission très intéressante hier (sur TFO je crois), avec dieudonné.

C'est la première fois que je l'entend dire que le problème de la france, c'est d'avoir laissé culpabiliser la france et les français. Il est français et ne se sent pas responsable du passé de la france. Il estime que la france se doit de connaître son passé sans pour autant se culpabiliser. Si tout le monde pouvait penser la même chose et se considérer français on sortirait forcément de ce bourbier.

Car quand on culpabilise les français sur leur passé, on se culpabilise soi-même, à moins de se considérer autre que français.....(et là ce ne sont plus les français dit de souche qui mettent une barrière)

Il a ajouté que le religion devrait rester dans la sphère privée.

Et pour rester dans le sujet de départ, il en faut des acommodements, tant que ça reste raisonnable et que ça ne touche pas aux libertés des uns et des autres.

Dieudonné est La référence, d'ailleur notons que le Monsieur a qualifié la shoah de "Pornographie mémorielle", et a aussi dit que le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) était "une organisation anticonstitutionnelle et sectaire", que le lobby juif était pour la plupart des négriers et qu'il a été condamné a multiples reprises pour insultes raciales. Mais aussi en 2006 pour avoir affirmé que l'animateur de télé Arthur financait l'armée israelienne.

Il a aussi payé une visite au borgne en 2006 lors de la fete des Bleu-blanc-Rouge au Bourget, les observateurs déduisent un rapprochement d'interets meme s'il n'a pas appelé à voter pour Mr Lepen.

Effectivement si je devais citer un homme dans une conversation sur les valeurs républicaines, il me viendrait de suite en tete...

"Si tout le monde pouvait penser la même chose..." Brrr cette phrase me fait frémir.

C''est bien ce que je dis, on retiens que ce qu'on veut.

C'est clair qu'on va lui trouver plein de trucs (de toute façon il est pas toujours très clair) je ne défend pas ses positions mais , mais j'ai entendu dieudonné à mainte reprise dire "sales blancs d'esclavagistes" On lui a pas fait un procès.... et d'un coup l'entendre dire que les français d'aujourd'hui ne sont pas responsable du passé de la france, ça m'a surprise .....

Pourquoi la phrase, "si tout le monde pouvait se considérer français" te fait frémir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté, égalité, fraternité (*)

(*): offre soumise à conditions (devinez lesquelles)

A la condition que tout le monde la respecte.....

J'ai vu une émission très intéressante hier (sur TFO je crois), avec dieudonné.

C'est la première fois que je l'entend dire que le problème de la france, c'est d'avoir laissé culpabiliser la france et les français. Il est français et ne se sent pas responsable du passé de la france. Il estime que la france se doit de connaître son passé sans pour autant se culpabiliser. Si tout le monde pouvait penser la même chose et se considérer français on sortirait forcément de ce bourbier.

Car quand on culpabilise les français sur leur passé, on se culpabilise soi-même, à moins de se considérer autre que français.....(et là ce ne sont plus les français dit de souche qui mettent une barrière)

Il a ajouté que le religion devrait rester dans la sphère privée.

Et pour rester dans le sujet de départ, il en faut des acommodements, tant que ça reste raisonnable et que ça ne touche pas aux libertés des uns et des autres.

Je suis assez d'accord avec toi et je suis contre le fait de culpabiliser la France et les Français.

Mais j'avoue que je sors de mes gants quand j'entends dire que la France souffre de ces immigrants Français surtout ceux d'origine sud méditéranéene même si ces derniers sont français depuis belle lurette. Les discours de certains politiques disent que si ces français issus de l'immigration vivent dans leur situation sociale actuelle cela n'est pas la faute de personne sauf de ces français issus de l'immigration qui doivent sans cesse se justifier!!!

Il est clair aussi que certaines personnes de ces communautés issues de l'immgration font tout pour afficher leur différence par apport aux autres français (plus anciens ou gaulois) et refusent donc de s'intégrer par la manière de parler, de parler des autres, de se comporter, mais dis toi que quelques fois ils font ça juste pour la rancune qu'ils éprouvent envers la société qui refuse de les considérer à leur juste valeur. Et qui n'a d'autre solution à leur proposer que des rondes plus fréquentes des agents de la BAC (Brigade Anti Criminalité) : seule réponse qui a été sérieusement proposée en réponse aux émeutes de Novembre dernier. La répression sans réelle politique pour l'émancipation de ces jeunes des cités.

Et pour terminer à propos de :

Liberté, égalité, fraternité (* offre soumise à conditions )

(*) : cela s'applique uniquement au français blanc. Pour les autres prière de rajouter une quatrième valeur qui est Réalité

C'est qui est d'autant plus drôle et si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois bien que c'est Dieudonné qui a déja cité ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un sketch en vidéo de l'humoriste québécois Guy Nantel sur les accomodements raisonnables :

http://www.justepourrire.com/comedians/sho...ment-immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C''est bien ce que je dis, on retiens que ce qu'on veut.

C'est clair qu'on va lui trouver plein de trucs (de toute façon il est pas toujours très clair) je ne défend pas ses positions mais , mais j'ai entendu dieudonné à mainte reprise dire "sales blancs d'esclavagistes" On lui a pas fait un procès.... et d'un coup l'entendre dire que les français d'aujourd'hui ne sont pas responsable du passé de la france, ça m'a surprise .....

Pourquoi la phrase, "si tout le monde pouvait se considérer français" te fait frémir ?

Ben si justement on lui a fait des procés, il a meme été reconnu coupable de multiples fois a verser un dédomagement. Mais je suis d'accord avec toi, les francais ne sont pas responsable du passé de la France mais ils le sont de son avenir, quand je vois comment les choses se passent je suis écoeuré. Anyway c'est plus ma bataille, j'ai déserté le navire.

Pourquoi la phrase, "si tout le monde pouvait se considérer français" te fait frémir ?

Tu as du mal me lire. Mais pour la petite anecdote, je viens d'une famille que l'on peut considérer trés intégré, mon grand père a immigrer en 65 ma mère avait 7 ans. Ni elle ni moi ne sommes accepté par les francais, on est et on restera a jamais des bougnoules, des sales arabes à leurs yeux.

Malgre mes diplomes je n'ai jamais décrocher un emploi correct apres plusieurs années de recherche, mais je vais pas te dire les milliers de CV que j'ai pu envoyé et le nombre d'entretiens que j'ai pu passer sinon tu vas me dire que je ment. Inutile non plus d'avancer des chiffres sur le racisme en France on va m'accuser de les manipuler, inutile non plus de faire part de mes "expériences" personelles sinon tu vas dire que je m'apitoie.

Donc tout va bien, la France c'est un grand pays, le pays des droits de l'homme et tous les problèmes sont la faute de la racaille des banlieues, les francais sont des gens ouverts qui s'interessent aux cultures étrangères et un peuple accueillant. Vive la république ! Vive la France !

Voila c'est ca que tu voulais entendre ?

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgre mes diplomes je n'ai jamais décrocher un emploi correct apres plusieurs années de recherche, mais je vais pas te dire les milliers de CV que j'ai pu envoyé et le nombre d'entretiens que j'ai pu passer sinon tu vas me dire que je ment. Inutile non plus d'avancer des chiffres sur le racisme en France on va m'accuser de les manipuler, inutile non plus de faire part de mes "expériences" personelles sinon tu vas dire que je m'apitoie.

Donc tout va bien, la France c'est un grand pays, le pays des droits de l'homme et tous les problèmes sont la faute de la racaille des banlieues, les francais sont des gens ouverts qui s'interessent aux cultures étrangères et un peuple accueillant. Vive la république ! Vive la France !

Voila c'est ca que tu voulais entendre ?

Le problème Saga c'est que tu parles à quelqu'un qui tient un discours 1000 fois plus violent sur le Québec, et elle refuse de comprendre que ce qu'elle dit vivre ici, d'autres en France puissent aussi le dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement