Aller au contenu

La saga des accommodements :


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Non plus serieusement, les musulmans du Quebec, surtout ceux qui ne sont plus RP mais citoyens a part entiere devraient vraiment songer a faire entendre leur voix a leur compatriotes en leur disant qu'eux veulent seulement vivre comme n'importe quel autre Quebecois, moderement, en pleine adhesion des valeurs humaines de tolerance, d'egalite et de non violence que tout le monde connait.

C'est eux qui au final ont le plus a perdre chaque fois que deux ou trois cretins de leur religion se mettent a faire les imbeciles. Pas difficile a comprendre ca non :angry: ?

Moi j'ai une question....Pourquoi faut-il qu'il y est toujours des gens pour aller au delà de ce que dit le Coran???L'Imam lui -même n'est pas d'accord....!!!!

Vous savez, la manière dont à été écri le Coran est tellement vague qu'il y a probablement autant d'interprétation qu'il y a de gens sur la terre. Et puisque dans le monde musulman, il n'y a pas de leader comme c'est le cas pour l'Église catholique, bien ça donne ce que ça donne...

N'ayant rien à faire de ma vie, j'ai passé quelque temps sur un forum musulman francophone traitant de l'Islam. Y'avait un fil de discussion intitulé : "Le Coran permet'il la Lapidation?". Tous étaient d'accord pour dire que le Coran permet de battre les fautifs, mais quant à la Lapidation, les opinions étaient assez mitigées. J'ai alors demandé ce qu'était un fautif? J'ai eu des réponses allant des voleurs, des meurtriés, jusqu'aux femmes qui se mettent du rouge à lèvres pour exciter les hommes et les distraire de leurs cheminements vers Dieu.

Tout ça pour dire que c'est tout à fait normal que les Québécois commencent à se poser de sérieuses questions. N'oublions pas que certains de vos confrères disons conformistes, seront nos électeurs de demain. :glups:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'était en Ontario. Je ne crois pas qu'un partie politique oserait présenté une telle chose au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette minorité de musulmans feront tout pour qu'on parle d'eux , c'est leur politique : occuper le terrain médiatique même pour des co... Le coran est psalmodié et chanté, la musique est donc autorisée. A suivre ces "accommodements" d'un autre âge, on arrivera un jour à empêcher les oiseaux de gazouiller . Mais le sieur qui a pris cette décision est-il vraiment conscient des consenquences? Il y a 4 ou 5 ans , toujours au Québec , on voulait installer des tribunaux selon la charia musulmane pour tou ce qui concerne les actes civiles : ça m'a donné froid dans le dos. Heureusement , le projet fut arr^été à temps. Je me trompe?

Je peux me tromper mais je pense que c'était en Ontario. mais peut-être que le Québec a failli avoir aussi des tribunaux islamiques... après tout pourquoi pas... je ne serais même pas étonné.

Oui, c'était en Ontario, et non, ça n'aurait pas pu passer au Québec. Deux raisons: la loi civile québécoise interdit ce type de tribunal pour régler les litiges familiaux, et quand cette affaire a été ébruitée, une motion a en plus été rapidement et unanimement adoptée à l'Assemblée nationale du Québec, se prononçant avec force contre les tribunaux islamiques. C'est la députée musulmane Fatima Houda-Pépin, d'origine marocaine, qui est derrière l'initiative.

Et pour répondre à ta question Glycine, les tribunaux basés sur la charia n'ont jamais vu le jour en Ontario non plus, heureusement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" Dieu merci" Cherry :P :clapping: Ils exploitent la démocratie et la laïcité pour saper la république. " Diantre" ils s'infiltrent partout.

Heureusement que la société civile demeure vigilante. On est assez muselé ici pour qu'ailleurs ils resservent leurs "plats politico-religieux". Basta! Ils cherchent des territoires à conquérir pour éléctriser les foules musulmanes restées aux pays. Quelques compatriotes viennent " exhiber leur épouse allemande, suisse ou...bref, tchadorisée" pour nous convaincre de l'utilité de leurs actions fanatisantes. Ca marche pour qqs esprits, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me vient en tête lorsque je lis les posts sur le sujet c'est une vieille phrases que mes parents me répétaient sans cesse quand j'étais petites et que ce que j'étais empiètais un pêu trop sur l'existence de ma soeur, de mon frère ou de maman et papa... '' Ta liberté a toi, s'arrête la, ou celle des autres commencent... '' Je crois que ca veut tout dire. Hummmmm c jamais clair mes pensées lolll mais au moin l'important c que je me comprend encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, vu d'ici (en France), on dirait que le Québec se dirige tout droit vers la même situation qui règne en France...

Encore quelques années comme ça et vous y allez tout droit.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car pas de politique ici, mais je trouve cela inadmissible, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive toujours pas à comprendre comment cet homme a pu prendre cette décision sans consulter l'imam, en se foutant complètement du discours qui prévaut dans les médias actuellement. En plus, il sait que ce n'est qu'une interprétation rigoriste et minoritaire de l'islam!!!

Peut-être que lui non plus n'aime pas la musique? Tu sais, il y a aussi beaucoup de vieux cathos qui pensent que la vie doit être une expiation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en pense qu'on vit dans une société de droits et de devoirs, et qu'on devrait protéger par tout les moyens nos styles de vie, quoi qu'il en coute... Soit ils intégrent les structures de l'état et acceptent de se plier aux règles comme tout un chacun, soit ils ouvrent leurs propres écoles et la ils peuvent bien y faire ce que bon leur chante !

Ca suffit maintenant de les laisser violer NOS libertés en toute impunité, il faut que le Québec élève sa voie et dise que ca suffit. D'ailleur si l'un de ces Mickey manque de respect a ma femme en ma présence parceque c'est une femme, laisse moi te dire que je m'en vais te l'accomoder déraisonnablement a ma facon.

Ne soit pas toi aussi extremiste, Musulman et Islam ne veulent nullement dire s'attaquer aux femmes, et assimilé les musulmans à des Mickey tu pousses le bouchon un peu trop loin je pense.

Je ne parle pas des musulmans pour qui j'ai un profond respect mais bien des islamistes qui essaient d'imposer leur religion aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas des musulmans pour qui j'ai un profond respect mais bien des islamistes qui essaient d'imposer leur religion aux autres.

c'est bien dit !!!

Je crois que même les musulmans ne doivent pas laisser ces extremistes salir l'image de ltoute la communauté !

Je vis en Tunisie, et tout le monde joue de la musique !!! on a jamais eu ça !! JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, vu d'ici (en France), on dirait que le Québec se dirige tout droit vers la même situation qui règne en France...

Encore quelques années comme ça et vous y allez tout droit.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car pas de politique ici, mais je trouve cela inadmissible, point.

Ah bon? et que se passe t-il en France qu'on ne connait pas?

Et puis j'aime bien ta phrase (celle en gras), tu sémes le doutes, et tu crées le suspens!!! C'est de la bonne Intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, vu d'ici (en France), on dirait que le Québec se dirige tout droit vers la même situation qui règne en France...

Encore quelques années comme ça et vous y allez tout droit.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car pas de politique ici, mais je trouve cela inadmissible, point.

Ah bon? et que se passe t-il en France qu'on ne connait pas?

Et puis j'aime bien ta phrase (celle en gras), tu sémes le doutes, et tu crées le suspens!!! C'est de la bonne Intrigue.

Je ne crée rien du tout, tu te fais tes films tout(e) seul(e)...

Et que je sache, je n'ai jamais parlé de quelque chose que vous ne connaissiez pas en France...

Ahh le don d'interpréter les choses à sa manière...

Et comme je l'ai dit, je ne rajouterai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crée rien du tout, tu te fais tes films tout(e) seul(e)...

heu... je viens tout juste de me re-vérifier je pense qu'il s'agit bien d'un homme en ce qui me concerne tu peux donc continuer à t'adresser à moi au masculin.

Et que je sache, je n'ai jamais parlé de quelque chose que vous ne connaissiez pas en France...

Ahh le don d'interpréter les choses à sa manière...

Et comme je l'ai dit, je ne rajouterai rien.

Si si j'insiste si je peux me permettre, peut être que je ne connais pas tant que ça cette France. Où ce sont les minorités qui commandent et qui font ce qu'ils veulent, n'est ce pas? et je ne m'étendrai pas sur le sujet car pas de politique ici. ;)

Non, mais c'est seulement que j'aurais souhaité une discussion plus instructive et argumentée que de balancer des suppositions assujetis à toutes sortes d'interprétations.

Attention je ne dis pas que c'est tout est beau en France, et qu'il n'y a pas de problèmes liés à des minorités issues de l'immigration, mais il est temps d'arrêter sérieusement les fantasmes, et la technique du bouc émissaire facile, le tout packagé selon le thème sécurité et vendu sur les rayons Peur et Frayeurs. Basta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lavais dis une fois sur un autre file de discussion , si ont ouvre une fenêtre au extrémistes eux ouvreront grand la porte et sinstalleront ,et si ils sinstallent permettez moi de vous dire que c le chaos. ya des règles républicaines il faut les appliquer sans état dâme moi je suis musulman mais je suis pour laïciser tous les institution publique, la fille dun musulman est comme tous les autres filles elle a droit de vivre sa vie si elle déteste la musique c son droit si elle aime la natation ben c son droit aussi , de quel droit un gus barbus viendrai lui dicter une conduite , sous prétexte que c origines sont musulman elle doit porter le hijab et se plier au volonté dautre huis ,non elle portera le hidjab seulement si elle veux ça .

Il faut pas que lécole cesse dêtre ce quelle ne dois jamais cesser dêtre c'est-à-dire un lieu ou lenfant vient pour apprendre , un lieu de connaissance pas de prière ,ya suffisamment de mosquées déglises et de synagogues pour ca, alors quils laisse lécole tranquille et pour cela il faut pas il faut jamais céder aux caprices dune toute petite minorité qui veut que le monde soit lantichambre de lenfer ils ont presque réussi dans des pays comme lalgerie ils ont réussi dans dautre pays , leur rêves maintenant c de faire la même chose dans le monde entier ,

Je suis musulman mais si mon fils demain ne voudra pas faire ramadan ben c sa vie et c son ventre jen ai pas a mimmiscer dans sa vie personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lavais dis une fois sur un autre file de discussion , si ont ouvre une fenêtre au extrémistes eux ouvreront grand la porte et sinstalleront ,et si ils sinstallent permettez moi de vous dire que c le chaos. ya des règles républicaines il faut les appliquer sans état dâme moi je suis musulman mais je suis pour laïciser tous les institution publique, la fille dun musulman est comme tous les autres filles elle a droit de vivre sa vie si elle déteste la musique c son droit si elle aime la natation ben c son droit aussi , de quel droit un gus barbus viendrai lui dicter une conduite , sous prétexte que c origines sont musulman elle doit porter le hijab et se plier au volonté dautre huis ,non elle portera le hidjab seulement si elle veux ça .

Il faut pas que lécole cesse dêtre ce quelle ne dois jamais cesser dêtre c'est-à-dire un lieu ou lenfant vient pour apprendre , un lieu de connaissance pas de prière ,ya suffisamment de mosquées déglises et de synagogues pour ca, alors quils laisse lécole tranquille et pour cela il faut pas il faut jamais céder aux caprices dune toute petite minorité qui veut que le monde soit lantichambre de lenfer ils ont presque réussi dans des pays comme lalgerie ils ont réussi dans dautre pays , leur rêves maintenant c de faire la même chose dans le monde entier ,

Je suis musulman mais si mon fils demain ne voudra pas faire ramadan ben c sa vie et c son ventre jen ai pas a mimmiscer dans sa vie personnel

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois pas en quoi faire le ramadan ou pas est en rapport avec cet accommodement ridicule ?

On nest pas dans le même registre, car dun côté il y la sphère privée, où je peux influencer léducation de mes enfants comme bon me semble et la sphère publique où là, en revanche, je respecte lautorité. Je veux dire, mes parents mont inculqué une éducation orientée vers ma religion pour connaître mes origines, savoir qui je suis, porter une partie dun héritage et je ne représente aucun danger pour la laïcité, ni pour les institutions.

Donc cest un point à part où, jai encore le droit dinciter vivement mes enfants à respecter quelques règles comme le ramadan, par exemple.

Concernant la sphère publique, il est certain quil faut être intransigeant quant à ce genre daccommodements, afin que, tout en gardant notre culture, religion, nous soyons capables de vivre sous un même « toit ». Cest très « monde merveilleux » mais lidée est là.

Quant à ceux qui pensent que le « Québec va là où la France se dirige », je pose la question :

Où va la France ? Encore une fois un agent de police est confronté à certains énergumènes qui ne sont en aucun cas représentatifs de leurs coreligionnaires et qui ont encore moins dinfluence sur « là où se dirige la France ». Comme a dit un forumiste, il faut arrêter les phrases chocs et racoleuses, trop simplistes, qui ne font quaccentuer certaines étroitesses desprit et stériliser un débat qui devrait nous rapprocher plutôt que nous éloigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si j'insiste si je peux me permettre, peut être que je ne connais pas tant que ça cette France.

Ca fait combien de temps que tu es en france ?

Je ne pense pas que ce soit les acommodements qui soient le problème en france. Il y a eu des demandes qui ont été refusées. Par contre ce sont les violences dûes à certains refus (pourtant légitimes) et l'extrémisme qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit les acommodements qui soient le problème en france. Il y a eu des demandes qui ont été refusées. Par contre ce sont les violences dûes à certains refus (pourtant légitimes) et l'extrémisme qui posent problème.

Exactement.

Comme ce que j'ai lu dans un "fabuleux" article du Parisien aujourd'hui...

A pleurer! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, à priori, il n'y a pas de problème du côté de la communauté musulmane, pourquoi prendre une telle mesure ? Qui en est réellement à l'origine et pour quelle raison ?

Le simple fait dinterdire par une loi sur la laïcité tout symbole religieux ou toute demande de passe-droit en fonction de la foi, fait bondir quelques vieux bonzes de léglise catholique (qui sont encore très actifs dans des poste clés au Québec, dans les commissions scolaires particulièrement) pour qui retirer les crucifix à lassemblée nationale et dans les institutions publique, relèveraient presque de l'hérésie...

Le système scolaire au Québec a depuis toujours été géré par des religieux. Les réformes des années 60 ont mis fin abruptement à cet état de fait. Mais plusieurs fervents catholique (pour ne pas dire quelques membres de lOpus Dei, pis lâchez-moi avec Dan Brown, ça na rien à voir) sont restés actifs dans le système, même sils ont dû montrer patte blanche pendant 40 ans. Les sous-estimer serait une grave erreur. Le clergé catholique détient encore une part non-négligeable du pouvoir au sein de notre société. Et ils y tiennent mordicus.

Un loi comme celle souhaité par les québécois sur la laïcité mettrait défénitivement fin à toute forme de représentation de leur religion dans la société, à l'extérieur de leurs églises. (vidées de leur fidèles pour la plupart). Ils préfèrent de beaucoup quon saccomode « raisonnablement »

Trop vrai!!

Juste regarder qui a fait la demande pour cet "accomodement"... ce n'est meme pas un musulman!

Qui aurait interet a ce que l'on regarde les musulmans de travers?? Qui a interet que l'on discute de la place de la religion dans nos ecoles... et qu'on accorde a TOUS les meme possibilite de s'inserer aupres de nos jeunes?? Les mosquees pleines?? Les autres salles de cultes remplies?? Les musulmans qui s'insurgeraient de cours de musique, la flute a bec, n'ont qu'a envoyer leurs enfants dans les ecoles privees musulmanes, les ecoles privees etaient majoritairement subventionnees par le gouvernement anyway!

Au fait, on capote sur ce genre de nouvelle... mais que fais-ton des ecoles de sectes chretiennes ou les enfants apprennent que la Terre est platte??

A qui apporte le plus ce genre "d'accomodement" au fait?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui pensais que la musique adoucissait les moeurs!!!!

Des accomodements raisonnables basés sur la déraison de quelques uns qui interprètent le Coran comme ça les arrange sans raisonnement sociétal global mais en voulant faire passer l'idée que leur raisons sont suffisamment importantes pour qu'elles soient imposées aux autres moi je dis que c'est presque à en perdre la raison! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si j'insiste si je peux me permettre, peut être que je ne connais pas tant que ça cette France.

Ca fait combien de temps que tu es en france ?

Je ne pense pas que ce soit les acommodements qui soient le problème en france. Il y a eu des demandes qui ont été refusées. Par contre ce sont les violences dûes à certains refus (pourtant légitimes) et l'extrémisme qui posent problème.

Aucuns problèmes d'accomodements raisonnables en France, une ghettoisation planifiée ainsi que l'inaccessibilité à une vie normale pour ces jeunes sont les facteurs déterminants de la crise qui se déroule en France, soupoudrez le tout d'un xénophobisme exacerbé par les discours haineux du borgne, melangez ca a la misère et à un contexte inquiétant et on obtient un mélange explosif qui n'a rien a envier à lAllemagne de 1935.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement