Aller au contenu

La saga des accommodements :


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Malgre mes diplomes je n'ai jamais décrocher un emploi correct apres plusieurs années de recherche, mais je vais pas te dire les milliers de CV que j'ai pu envoyé et le nombre d'entretiens que j'ai pu passer sinon tu vas me dire que je ment. Inutile non plus d'avancer des chiffres sur le racisme en France on va m'accuser de les manipuler, inutile non plus de faire part de mes "expériences" personelles sinon tu vas dire que je m'apitoie.

Donc tout va bien, la France c'est un grand pays, le pays des droits de l'homme et tous les problèmes sont la faute de la racaille des banlieues, les francais sont des gens ouverts qui s'interessent aux cultures étrangères et un peuple accueillant. Vive la république ! Vive la France !

Voila c'est ca que tu voulais entendre ?

Le problème Saga c'est que tu parles à quelqu'un qui tient un discours 1000 fois plus violent sur le Québec, et elle refuse de comprendre que ce qu'elle dit vivre ici, d'autres en France puissent aussi le dire... ;)

Ca sent la manipulation à plein nez ça !!!!!!!!!!

Je n'ai jamais tenu de discours plus violent sur le québec ! des discours plus violent que sur la france, ça va être difficile à trouver.

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai jamais généralisé, sinon retrouve un de mes textes avant d'affirmer des mensonges....

Et non, je ne veux pas entendre que le peuple français est accueillant, comme je ne veux pas entendre que le peuple français est le plus raciste et le plus injuste qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'article que j'ai évoqué hier, à propos d'un musulman qui a frappé un médecin dans un hôpital parce qu'il avait touché sa femme après un accouchement (Ô my god...) a donné suite...

Dans le journal d'aujourd'hui, on apprend que cet homme charmant a pris 6 mois ferme.

Voilà une bonne chose en tout cas, on a pas à dicter ses lois sous prétexte de quelque religion que ce soit!

Non mais...

C'est dans ce sens-là que je dis que le Québec va se retrouver avec les mêmes problèmes qu'en France si ça continue...

On doit se plier aux lois du pays dans lequel on vit et pas dicter les siennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'aimerai ajouter que ce qui m'horripile le plus, c'est qu'on puisse associer les actes des voyous comme étant une réponse au racisme des français.

Comme quoi on se demande qui fait l'association entre ces actes de vandalisme et le racisme....

Personnellement, je pense que les français issus de l'immigration sont largement aussi incommodés que les français dit "de souche".

C'est important de ne pas les associer.

Et pour ce qui est du racisme des français, on a tous conscience qu'il y en a, c'est bien pourquoi il existe des associations et des manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

uppp!

humm j aime bien ces sujets moi :rolleyes:

brefs les preemiueres victime des accomodement se sont les musulmans laiques ( ou ex muslims) eux memes ils sont pris au pieges entre les medias et les fous extremistes de l autre cote

il faudrait fonder une associuation laique des musulmans du quebec et enlever tous ces accomodem,ents car ils pourrissent la vie des gens de toutes les confessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une suggestion pour résoudre ce problème d'accomodements raisonnables. Après tout, le Québec est une démocratie, pourquoi ne pas demander par référendum à la communauté concernée son avis sur la mise en place d'un accomodement ou pas.

Dans l'exemple de bencoudonc, on demanderait à la communauté musulmane dans son ensemble s'ils considèrent que le fait de dispenser des cours de musique aux élèves musulmans est un frein à leur intégration, ou au contraire si ils considèrent l'obligation pour les élèves musulmans de suivre des cours de musique comme une atteinte à leur droit de respecter les principes de l'islam.

Cela permettrait de clarifier la position de l'ensemble d'une communauté sans avoir à assumer les demandes les plus tordues de leurs éléments les plus extrémistes.

Qu'en pensez vous ?

Moi j'en pense qu'on vit dans une société de droits et de devoirs, et qu'on devrait protéger par tout les moyens nos styles de vie, quoi qu'il en coute... Soit ils intégrent les structures de l'état et acceptent de se plier aux règles comme tout un chacun, soit ils ouvrent leurs propres écoles et la ils peuvent bien y faire ce que bon leur chante !

Ca suffit maintenant de les laisser violer NOS libertés en toute impunité, il faut que le Québec élève sa voie et dise que ca suffit. D'ailleur si l'un de ces Mickey manque de respect a ma femme en ma présence parceque c'est une femme, laisse moi te dire que je m'en vais te l'accomoder déraisonnablement a ma facon.

Ne soit pas toi aussi extremiste, Musulman et Islam ne veulent nullement dire s'attaquer aux femmes, et assimilé les musulmans à des Mickey tu pousses le bouchon un peu trop loin je pense.

Je suis tout a fait d accord qu on assimile ces musulmans de pacotille a des mikey et déjà c est leur donner un statut meilleur que le leur .Il caricaturisent l islam de long en large il trouvent tout le temps des raisons pour créer des problèmes. Pourtant il jouent bien leur jeu devant les agent d immigration .Cela ne m étonnerait pas qu un jour l immigration fasse passer les musulmans au détecteur de mensonges.

Chaque fois ils nous sorte une histoire a dormir debout ,une nouvelle religion qu on ne connaît pas alors qu ils se prétendent musulman comme nous .Le prophète lui même a demandé que lors des mariages il doit y avoir de la musique se qui est prohibé c est les mots obscènes ou vulgaires qui peuvent l accompagner.Je me mets a la place des pauvres québécois qui regarde se déverser sur leur beau pays cette déferlante de bêtises et au font de moi je voudrait que le déluge emporte tous ces fou de toutes les religions et je trouve que même le paradis avec eux doit être un enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis pas certain de l'intérêt de ressortir certains vieux sujets du placard (celui-ci a déjà quelques mois ...), d'autant plus que ça a été traité en long en large et en travers maintes fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis pas certain de l'intérêt de ressortir certains vieux sujets du placard (celui-ci a déjà quelques mois ...), d'autant plus que ça a été traité en long en large et en travers maintes fois...

On ne peut pas s empêcher de s insurger pour de tels ignominies .On ne cessera jamais de découvrir des nouveautés dans sa propre religion. Au lieu d inventer des choses qui peuvent servir ils inventent des polémiques.

L islam est loin d être cette doctrine de débiles il prône plutôt la paix ,célèbre l intelligence et refuse les polémiques a deux sous .Parce que c est une perte de temps et d énergie qui auraient pu être utilisés dans des domaine plus intéressants.

Ces sujet ne doivent pas pour autant déclencher des débordements sur le forum chacun dit son point de vue et puis c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis pas certain de l'intérêt de ressortir certains vieux sujets du placard (celui-ci a déjà quelques mois ...), d'autant plus que ça a été traité en long en large et en travers maintes fois...

je ne vois pas pourquoi on en reparlera pas, je me sens concerner, en tant qu immigrant et futur canadien ! et c un sujet qui refait toujours surface, tant que l on prendra pas une veritable decision la dessus qui pourra heurter certains obscurentistes le probleme ne sera jamais resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une suggestion pour résoudre ce problème d'accomodements raisonnables. Après tout, le Québec est une démocratie, pourquoi ne pas demander par référendum à la communauté concernée son avis sur la mise en place d'un accomodement ou pas.

Dans l'exemple de bencoudonc, on demanderait à la communauté musulmane dans son ensemble s'ils considèrent que le fait

Qu'en pensez vous ?

Moi j'en pense qu'on vit dans une société de droits et de devoirs, et qu'on devrait protéger par tout les moyens nos styles de vie, e.

Je suis tout a fait d accord qu on assimile ces musulmans de pacotille a des mikey et déjà c est leur donner un statut meilleur que le leur .Il caricaturisent l islam de long en large il trouvent tout le temps des raisons pour créer des problèmes. Pourtant il jouent bien leur jeu devant les agent d immigration .Cela ne m étonnerait pas qu un jour l immigration fasse passer les musulmans au détecteur de mensonges.

Chaque fois ils nous sorte une histoire a dormir debout ,une nouvelle religion qu on ne connaît pas alors qu ils se prétendent musulman comme nous .Le prophète lui même a demandé que lors des mariages il doit y avoir de la musique se qui est prohibé c est les mots obscènes ou vulgaires qui peuvent l accompagner.Je me mets a la place des pauvres québécois qui regarde se déverser sur leur beau pays cette déferlante de bêtises et au font de moi je voudrait que le déluge emporte tous ces fou de toutes les religions et je trouve que même le paradis avec eux doit être un enfer

je suis d accord avec toi une partie des musulmans viennent au canada et demandent des trucs qu ils n ont meme pas dans leur pays d origine et les canadiens obeissent aveuglement sans se douter de rien...il est temps que le gouvernement se prennen en main et voie la realite en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis pas certain de l'intérêt de ressortir certains vieux sujets du placard (celui-ci a déjà quelques mois ...), d'autant plus que ça a été traité en long en large et en travers maintes fois...

je ne vois pas pourquoi on en reparlera pas, je me sens concerner, en tant qu immigrant et futur canadien ! et c un sujet qui refait toujours surface, tant que l on prendra pas une veritable decision la dessus qui pourra heurter certains obscurentistes le probleme ne sera jamais resolu

Ces choses n'existaient pas au Canada et on en reparlera malheureusement .

http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/vi...ement-raisonnab

Et pour des gens qui veulent immigrer cela peut influencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement