Aller au contenu

Maudits Français : suite à l'émission de Salvail sur TVA


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

Mon Dieu Laulau, si je te racontais la palanquée que mes amis belges m'ont raconté sur les français et qui sont TOUTES des histoires de belges en France, tu nous ferais la même révolution tu penses que UN sketch MAUVAIS dans une émission racoleuse?

Les grosses têtes sont déplorables de mauvaises blagues, et pourtant les accuse-t-on de racisme? D'être mauvais oui. De racisme?

Faut pas non plus jouer les vierges effarouchées pour rien... J'ai l'impression que parce que ça vient du Québec c'est pire que si ça vient des belges (exemple, pas taper :P) ou je me fais des idées moi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quelques histoires belge que les Français disent ! Rien que la première... le ton est donné.

On raconte en Belgique l'anecdote suivante :

"Pourquoi les Français aiment-ils tellement les histoires belges ?

- Parce que ce sont les seules qu'ils comprennent !"

Cette histoire recèle une part de vérité que les Français feraient bien de méditer. Il s'agit de ces "Français moyens", bardés de certitudes et toujours convaincus de la supériorité de leur pays - gastronomique, intellectuelle, touristique, amoureuse, etc. Il y a aussi, certes, des "Belges moyens", des Anglais, des Américains..., mais peu atteignent un tel degré dans le complexe de supériorité.

Ce comportement d'autosatisfaction béate est très répandu dans la classe politique française.

N'en doutez pas : ceux qui, à l'étranger, écoutent ou regardent les hommes politiques français, si contents d'eux-mêmes et si méprisants à l'égard de leurs adversaires, ne manquent pas de les mettre tous dans le même sac, celui où ils mettent les "Français moyens", béret sur la tête et baguette sous le bras, un peu touchants et ridicules.

Dommage pour l'image de la France : on voit trop peu les Français intelligents, dignes, nuancés, tolérants. Il n'en manque pas, pourtant !

[Ér. L., lecteur bruxellois, in Le Monde du 23 juin 1988]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu Laulau, si je te racontais la palanquée que mes amis belges m'ont raconté sur les français et qui sont TOUTES des histoires de belges en France, tu nous ferais la même révolution tu penses que UN sketch MAUVAIS dans une émission racoleuse?

Les grosses têtes sont déplorables de mauvaises blagues, et pourtant les accuse-t-on de racisme? D'être mauvais oui. De racisme?

Faut pas non plus jouer les vierges effarouchées pour rien... J'ai l'impression que parce que ça vient du Québec c'est pire que si ça vient des belges (exemple, pas taper :P) ou je me fais des idées moi aussi?

Ai-je dis qu'ils avaient fait un sketch de raciste ? Ai-Je fait une révolution ? reprennez ce que j'ai écris et ne m'accusez pas de n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sketch sur les Français : TVA sommée de s'excuser publiquement

La Presse

Éric Clément

La communauté française du Québec est indignée mais surtout très désolée à la suite de lémission de TVA On na pas toute la soirée qui a ridiculisé publiquement un citoyen français lors dun sketch dun goût jugé douteux, le 12 novembre dernier.

Lors dun point de presse, ce jeudi, des représentants de cette communauté ont demandé des excuses publiques au réseau TVA pour avoir «insulté gravement la France et les Français» en comparant un Français à un animal de proie, a dit Éric Debargis, président de lUnion française.

«TVA a cautionné par limage et le son un message carrément injurieux, rabaissant, raciste, méchant, stupide et quasi blasphématoire», a dit M. Débargis. Jusquà présent, la plus grande chaîne privée francophone en Amérique a pris la chose avec un grain de sel, se bornant à expliquer quil sagissait «dhumour».

«Ce nétait pas de lhumour mais de la dérision et regardez ce qui sest passé le siècle dernier pour les personnes tournées en dérision en Europe», a dit lex-député Jean-Claude Gobé, au Québec depuis 34 ans.

Pour les Français dici, ce genre de sketch «rempli dinepties» est déshonorant, quelle que soit lorigine ethnique de la personne qui en fait les frais car on «banalise linsulte» avec «un sujet complètement suranné qui ne fait recette quauprès dun public voué corps et âme au fast-food médiatique», a dit M. Debargis.

«Imaginez quelles auraient été les réactions si cela avait été un juif hassidim pris dans un filet à Jérusalem ou un musulman, a dit François Lubrina, vétérinaire français installé depuis 40 ans au Québec. Il y aurait eu des émeutes.»

Selon M. Lubrina, cest la première fois que la communauté française proteste officiellement pour les sarcasmes quelle dit vivre continuellement avec lexpression «maudit Français». Le premier ministre Jean Charest avait dailleurs officiellement protesté quand lex-député péquiste Guy Chevrette avait traité son collègue Jean-Claude Gogé de «maudit Français» en pleine assemblée nationale il y a quelques années.

Plus de détails dans La Presse demain.

Moi j'aime bien le "quasi-blashématoire"... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu Laulau, si je te racontais la palanquée que mes amis belges m'ont raconté sur les français et qui sont TOUTES des histoires de belges en France, tu nous ferais la même révolution tu penses que UN sketch MAUVAIS dans une émission racoleuse?

Les grosses têtes sont déplorables de mauvaises blagues, et pourtant les accuse-t-on de racisme? D'être mauvais oui. De racisme?

Faut pas non plus jouer les vierges effarouchées pour rien... J'ai l'impression que parce que ça vient du Québec c'est pire que si ça vient des belges (exemple, pas taper :P) ou je me fais des idées moi aussi?

D'accord avec ça

c'est clair que le nombre d'humoristes Français qui sont éffarant de stupidité est impréssionant !

souvent on entend ce fameux silence à la fin d'une blague pourrie....d'une histoire qui ne ferai pas rire un enfant de 4 ans .

Mais reconnaissons que même les guignols grand rigolos devant l'eternel , sont parfois lourds , cruels et plein de méchanceté quand ils en ont aprés quelqu'un ;

le pouvoir de l'humoriste est certain , des sketches fameux sont inoubliables (quels Français ne se souvient pas d'un jeux de mots ?)et pourtant ils sont souvent porteur d'étiquettes.

Je m'aperçois que nous avons pas tous le même humour , aussi bien envers les québecois mais aussi entre Français également , il y même les humours régionnaux ! les blagues marseillaises sont nulles pour un lorrain mais le sumum de divergences reste entre l'humour Français et l'humour anglais , deux visions opposés....

il est vrai que se faire traiter de cradeux , d'imbus de ma culture et de radin n'est pas trés agréable , mais d'aprés vos nombreux témoignages cet humoriste n'est qu'un cas isolé et représente l'humour le plus bas que l'ont puisse trouvé au Québec , et bien soit, laissons ce clown avarié se battre avec l'audimat et je n'aurai qu'un regret , celui de ne pas l'avoir croiser avec sa boite de foie gras en me disant "viens manger maudit français"! :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

:blink::huh::mellow: et euh ... tu les classes selon quels critères les différentes races humaines ??????????

Quand on parle d'ethnie et de population il s'agit de différencier les humains suivant leurs croyances, leurs cultures leur langue mais biologiquement on est pareils <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça serait UNE joke... pourquoi pas ! ... Mais on parle de centaines de jokes sur les Belges. Suffit d'écouter la radio française pour en avoir des tonnes tous les jours.

Je peux savoir quelle station tu écoutes pour en entendre des tonnes tous les jours ? :blink: Ce genre de blagues ont quasiment disparues. De nos jours on trouve surtout les photos et vidéo qui circulent sur Internet.

On parlait des grosses têtes tantôt, on peut ajouter Rire et chansons... Des radios très écoutées en plus en France. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

:blink::huh::mellow: et euh ... tu les classes selon quels critères les différentes races humaines ??????????

En effet, il n'y a qu'une seule race humaine. Le Néanderthal, on l'a bouffé.

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, un de mes enfants me dit qu'il ne veut plus aller à l'école, il ne s'est jamais autant entendu dire "maudit français" que ces derniers jours.

Mes enfants en ont entendu aussi à leur arrivée.

Que faire ? Arrêter de les envoyer à l'école, interdire cette "insulte", partir ou leur dire que c'est normal, c'est de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

:blink::huh::mellow: et euh ... tu les classes selon quels critères les différentes races humaines ??????????

Quand on parle d'ethnie et de population il s'agit de différencier les humains suivant leurs croyances, leurs cultures leur langue mais biologiquement on est pareils <_<

Pourquoi veux-tu les classer ?????????????????? Pourquoi faudrait-il classer les races ? Je ne comprends pas ton raisonnement ! C'est assez tendancieux comme discours.

Je dis, comme beaucoup d'ethnologues, qu'il existe des races différentes. Mais c'est vrai qu'il faut parler de "Communauté culturelles" pour ne pas choquer. Et tant mieux d'avoir toutes ces races, ces différences, ces cultures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, toi qui sait tout et qui n'est pas épais, tu peux me donner ton avis sur ma dernière question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

:blink::huh::mellow: et euh ... tu les classes selon quels critères les différentes races humaines ??????????

Quand on parle d'ethnie et de population il s'agit de différencier les humains suivant leurs croyances, leurs cultures leur langue mais biologiquement on est pareils <_<

Pourquoi veux-tu les classer ?????????????????? Pourquoi faudrait-il classer les races ? Je ne comprends pas ton raisonnement ! C'est assez tendancieux comme discours.

Je dis, comme beaucoup d'ethnologues, qu'il existe des races différentes. Mais c'est vrai qu'il faut parler de "Communauté culturelles" pour ne pas choquer. Et tant mieux d'avoir toutes ces races, ces différences, ces cultures !

N'interprète pas mon discours s'il te plait ...

Classer = répartir, ranger, cataloguer ... pas la question de classement dans un certain ordre :mellow:

Si on considères qu'il existe différentes races c'est que si tu prends deux êtres humains tu dois être capable de les différencier, donc de les ranger dans différentes catégories donc ma question est : sur quoi te bases-tu pour les différencier ?

Mon discours n'est pas tendancieux, je m'informe sur les dernières avancées de la biologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que les races existent, même s'il est de bon ton de le nier en inventant un language politiquement-correct comme "ethnie" mais là encore, le terme devient incorrect de plus en plus, on parle maintenant de "communautés culturelles". Mais c'est un autre nom pour désigner exactement la même chose : des races.

:blink::huh::mellow: et euh ... tu les classes selon quels critères les différentes races humaines ??????????

Quand on parle d'ethnie et de population il s'agit de différencier les humains suivant leurs croyances, leurs cultures leur langue mais biologiquement on est pareils <_<

Pourquoi veux-tu les classer ?????????????????? Pourquoi faudrait-il classer les races ? Je ne comprends pas ton raisonnement ! C'est assez tendancieux comme discours.

Je dis, comme beaucoup d'ethnologues, qu'il existe des races différentes. Mais c'est vrai qu'il faut parler de "Communauté culturelles" pour ne pas choquer. Et tant mieux d'avoir toutes ces races, ces différences, ces cultures !

Le terme race est complètement dépassé. Le terme "ethnie" ou "culture" est à mon sens plus approprié. Ce n'est pas parce que des gens ont un taux de mélanine plus haut ou plus bas qu'ils font partie d'une autre "race".

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme race est complètement dépassé. Le terme "ethnie" ou "culture" est à mon sens plus approprié. Ce n'est pas parce que des gens ont un taux de mélanine plus haut ou plus bas qu'ils fait partie d'une autre "race".

Oui oui on est bien d'accord ... j'attends juste la dernière version en date des races humaines la ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben honnêtement Laulau, tu partirais à cause ça?

Et pourquoi pas discuter avec tes enfants, leur expliquer ce que tu en penses?

C'est sûr que si tu les mets dans une bulle, ils ne sauront pas se défendre. C'est sûr aussi que si tu laisses faire plus grave (jet de pierres, coups, blessures, violence physique), ils t'en voudront aussi.

Mais à la violence verbale, tu peux encore opposer ton intelligence et douceur verbale à toi et leur expliquer que c'est un ridicule jeu auquel leurs camarades se livreront tant que tes enfants répondront. Leur expliquer ce qu'est un maudit français et leur demander s'ils pensent être comme ça, et à leur réponse négative leur dire de ne pas s'en faire donc, ce n'est pas à eux que s'adressent les mauvaises oies.

Mais après, si juste ça te donne envie de partir, pars, parce que tu vas te rendre malade à te lire de vivre ici... franchement, je sais pas si c'est vous qui êtes susceptibles et le renvoyait sur vos enfants ou si vous vivez avec de vrais gros épais rassemblés en congrégation, mais ils vous en arrivent à vous des misères!

J'édite pour corriger les fautes :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben honnêtement Laulau, tu partirais à cause ça?

Et pourquoi pas discuter avec tes enfants, leur expliquer ce que tu en penses?

C'est sûr que si tu les mets dans une bulle, ils ne sauront pas se défendre. C'est sûr aussi que si tu laisses faire plus grave (jet de pierres, coups, blessures, violence physique), ils t'en voudront aussi.

Mais à la violence verbale, tu peux encore opposer ton intelligence et douceur verbale à toi et leur expliquer que c'est un ridicule jeu auquel leurs camarades se livreront tant que tes enfants répondront. Leur expliquer ce qu'est un maudit français et leur demander s'ils pensent être comme ça, et à leur réponse négative leur dire de ne pas s'en faire donc, ce n'est pas à eux que s'adressent les mauvaises oies.

Mais après, si juste ça te donne envie de partir, part, parce que tu vas te rendre malade à te lire de vivre ici... franchement, je sais pas si c'est vous qui êtes susceptibles et le renvoyer sur vos enfants ou si vous vivez avec de vraies gros épais rassemblés en congrégation, mais ils vous en arrivent à vous des misères!

Je n'appellerais pas ça forcément des misères, mais plutôt une expérience.

Je pourrais vous donner des exemples encore plus flagrants mais moins insistants de la part d'adultes.

C'est peut-être vrai que je veux mettre mes enfants dans une bulle, mais au moins, ils n'avaient pas le moindre appriori sur les différentes nationalités, aujourd'hui, ils n'ont pas forcément une bonne opinion de certains petits québécois et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour Rimouski29 et Ytintin, qui on l'air de bien s'entendre.

Je ne vais pas sortir des morceaux de phrase de leur contexte et essayer de faire des pseudos analyses à deux balles, ca me fais vraiment rigoler ce genre de gamineries, ca fait plaisir de voir que certains on beaucoup de mal à apréhender de facon rationelle la triste réalité de la France actuellement.

Juste pour ton information, j'ai des entreprises en France et également au Québec, j'ai des locataires en France et au Québec et si nous avons choisi de vivre ici, alors que nous avons les moyens de résider partout dans le monde sans soucis financier, c'est parceque l'attitude des gens ici est nettement plus saine et paisible qu'en France.

Tiens puisque vous aimez les blagues à deux balles en voila une :

Pourquoi la France a comme emblème le coq ?

Et bien c'est le seul animal à pouvoir chanter les deux pieds dans la merde. Ce qui défini la situation francaise actuellement.

Bravo, continuez avec votre autosatisfaction et vos oeillères, c'est pas ca qui va sortir ce pays dans le bordel dans lequel il est.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'appellerais pas ça forcément des misères, mais plutôt une expérience.

Je pourrais vous donner des exemples encore plus flagrants mais moins insistants de la part d'adultes.

C'est peut-être vrai que je veux mettre mes enfants dans une bulle, mais au moins, ils n'avaient pas le moindre appriori sur les différentes nationalités, aujourd'hui, ils n'ont pas forcément une bonne opinion de certains petits québécois et c'est dommage.

Et bien sûr, ils ne subissent linfluence de personne en ce sens :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne va pas partir une discussion sur les races, les ethnies et tout le bazard... je trouve juste ça assez triste de voir qu'on abandonne un vocabulaire "juste" par "mode".

Parler de races, d'ethnies (oui ! Il ne faut plus parler d'ethnies), de Noël.... c'est pas beau ! C'est mal ! ...

Il faut parler de "communautés culturelles", même de dire "minorités visibles" commence à fâcher les gens. Demain, on ne pourra plus parler de couleurs ? Et on en trouvera pour dire : "on a pas de couleurs, on est tous des humains !"... ben oui !

Comme si lorsque l'on parlait de "races" on se mettait à ne plus parler d'êtres humains !!!! Allô !!!! On le sait ça que nous sommes tous des humains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas partir une discussion sur les races, les ethnies et tout le bazard... je trouve juste ça assez triste de voir qu'on abandonne un vocabulaire "juste" par "mode".

Parler de races, d'ethnies (oui ! Il ne faut plus parler d'ethnies), de Noël.... c'est pas beau ! C'est mal ! ...

Il faut parler de "communautés culturelles", même de dire "minorités visibles" commence à fâcher les gens. Demain, on ne pourra plus parler de couleurs ? Et on en trouvera pour dire : "on a pas de couleurs, on est tous des humains !"... ben oui !

Comme si lorsque l'on parlait de "races" on se mettait à ne plus parler d'êtres humains !!!! Allô !!!! On le sait ça que nous sommes tous des humains !

Nan mais eh ! Ca va pas bien la ???

Ethnie et race c'est pas du tout la meme chose ! Dans le mot race y'a une notion biologique qui n'existe pas chez l'être humain !!! Ca n'a rien a voir avec la mode !!!! :blink:

Oui on a des couleurs, oui on a des yeux tous différents, on a des croyances différentes, on a des tailles différentes ... mais bordel on est quand meme tous intérieurement égaux ! :wacko:

Mais vas y, dis nous comment tu différencies les races : race blanche (hmmm quoi que moi je suis pas du meme blanc que mon chum ou que mes copines), race catholique, race des 1m60 ???

Ca m'intéresse le débat justement ... facile de dire "oui bon c'est bon, pas la peine d'en parler" dès qu'on n'est pas capable d'exposer sa théorie biologique et scientifique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement