Aller au contenu

Maudits Français : suite à l'émission de Salvail sur TVA


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

Merde, réagissez proportionnellement à l'insulte! C'est tellement niaiseux à côté! :huh:

Là c'est trop facile ,

qui vole un oeuf vole un boeuf ;)

come on , ton collègue noir déconne un peu , a t'il vu la fraternité des francais avec les noirs ? Ses équipes de sport , ses liens avec les pays Francophones ? la différence avec les USA est énorme , et si le courant raciste blanc vs noir existe n'oublie pas qu'il vas dans le sens contraire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu sais quoi? Le noir à qui j'ai parlé - un immigrant en passant - trouve très insultant que vous osiez comparer ce sketch avec le racisme que les noirs, arabes ou juifs ont subi et subissent encore. Et le lien que l'autre a donné parle de dérives très graves, de génocide, de nazisme, de guerres civiles.

Oui d'ou les dangers de la banalisation de tels propos, de telles pensées que non il n'y aurait pas de racisme, de préjugé, de discrimination entre blanc ou que ce serait moins important ou grave

Oui la majorité peut prendre ca pour une blague, mais il y en a des cons qui prennent ca au pied de la lettre, qui te sortent de ces conneries sur les francais, comme si c'était des vérités. C'est effarant. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, sur ce coup là, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un plat.

Eh, faudrait peut-être prendre un peu de recul et rester zen. Le gars n'est pas futé et pas vraiment professionnel, son sketch est lourd mais vole tellement bas que finalement, pourquoi en être autant touché et outré.

Vous avez l'intention d'arrêter de crier "au scandale", dans combien de jours ? :o

:w00t: :lol:

Ce n'était en fait, qu'une simple curiosité.

Au fait, on en est à combien de pages pour ce fil ? 3, 4 ? et bientôt 5 ? ... Quelle imagination ! Que d'intérêt !

Ouais, bof ... :rolleyes:

Allez, bonne continuation :lol:;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mettons que dire qu'un français pue soit du racisme (je trouve ça débile mais ce n'est pas du racisme pour moi), j'aimerai donc, en vertu des origines qui sont les miennes, que les Guignols de l'info arrêtent tout sketch avec le commande sylvestre qui parle des asiatiques comme de niakwé, de tout humoriste qui parle des italiens comme de macaronis, de mafiosi (tous les italiens sont-ils mafiosis? Stie, il est où mon magot pépé?).

Je ne parle pas du cas en particulier de cette vidéo que j'ai regardé rapidement. J'ai rien trouvé de très offensant sur la partie en France. Je n'ai trouvé que du ridicule.

Au moins dans cette vidéo, il allait en France pour palper les francais, c'était déja ca, comparé a l'autre vidéo qui montrait un francais a Montréal incapable de s'adapter aux modes de fonctionnement de la société d'accueil, un mec francais ncapable de s'intégrer quoi.

La partie dans le studio avec la dame qui arrivait la j'ai commencé à trouver ca gonflant et j'ai pas été jusqu'au bout tellement c'était con.

Donc je ne réagit pas a ce cas particulier, je contaste seulement que le racisme pour certains est a un sens, que pour d'autres qu'il est plus ou moins grave en fonction des individus en jeu. Et moi je dis non.

Et pour répondre a la question, oui certains considèrent toutes ces blagues débiles sur les belges et autres comme une forme de racisme, d'autant plus grave qu'elle est véhiculé comme si de rien n'était, comme si ce n'était pas grave de dire certaines choses sur les autres.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mettons que dire qu'un français pue soit du racisme (je trouve ça débile mais ce n'est pas du racisme pour moi), j'aimerai donc, en vertu des origines qui sont les miennes, que les Guignols de l'info arrêtent tout sketch avec le commande sylvestre qui parle des asiatiques comme de niakwé, de tout humoriste qui parle des italiens comme de macaronis, de mafiosi (tous les italiens sont-ils mafiosis? Stie, il est où mon magot pépé?).

Oui d'ailleurs les guignols de l'info se foutent de la gueules des états-uniens depuis plus de 10 ans en les présentant comme des blaireaux à l'image du commandant Sylvestre, est-ce qu'on a vu les américains vivant en france crier au racisme anti américain. Mais je suppose que ce genre d'humour est terriblement drôle et que c'est fait sans méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'ailleurs les guignols de l'info se foutent de la gueules des états-uniens depuis plus de 10 ans en les présentant comme des blaireaux à l'image du commandant Sylvestre, est-ce qu'on a vu les américains vivant en france crier au racisme anti américain. Mais je suppose que ce genre d'humour est terriblement drôle et que c'est fait sans méchanceté.

Et oui et quelle image tu crois qu'ont les américains en France a part celle de blaireaux ? Comme quoi ca fonctionne bien ce genre de connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le mot « racisme » na pas été prononcé lors de cette conférence de presse, par contre le mot « xénophobie » la été ;)

Il y avait peu de monde (à 11h du matin un jour de semaine, quoi de plus normal), quelques curieux (comme moi :B) ), et des journalistes. Une seule caméra de télévision, celle de TVA. Les autres journalistes enregistraient uniquement. Il y a avait au moins 4 journalistes dont un correspondant de lAFP.

Le communiqué a été fait par 3 personnes : le président de lunion française, un ancien député libéral du Québec dorigine française et une sorte de diplomate français appartenant à lassemblée des Français de létranger (Kezako ?).

Les 3 personnes ont exprimé leur regret de voir ressortir de façon exagérée le mythe du maudit français, du message insultant à notre endroit dans un programme de grande écoute (blablabla ) mais au-delà des histoires dintégration des Français au Québec (blablabla), damitié entre Québécois et Français (re-blablabla), lancien député a dénoncé la télé poubelle prête à mettre en scène nimporte quoi pour des questions de cote découte.

La programmation de TVA a donc été mise en cause à plusieurs reprises, il leur a notamment été demandé de stopper nette cette dérive. Le député a suggéré à TVA de faire un reportage sur la communauté française au Québec . Pas bête

Dans lassistance, peu de réactions, un peu de crispation, des sourires, plutôt de la satisfaction à la vue de ce soutien officiel.

Un monsieur semblait particulièrement bouillonnant (visage fermé), il est à la tête dune association des Français du Québec je crois. Il a demandé si lunion française portera plainte (réponse : ce nest pas à lordre du jour), en répondant que son association y songeait. Jai su que ses enfants se sont fait asperger de désodorisant le lendemain à lécole évidemment, ça doit calmer

Et à la question : y avait til des maudits français ? et bien je crois quil y en avait ! :D

Pas un vrai con .. juste un monsieur plein de faconde méridionale qui partait un peu dans tous les sens (une journaliste à ma droite a demandé tout bas « Cest qui ? en sous-entendant « cet emmerdeur »). Il a parlé de boycotter les entreprises qui soutiennent lémission de Salvail (notamment vidéotron), nous a rappelé les origines du terme « maudit », et a précisé quelques points de lhistoire des Français au Québec . Cétait un peu brouillon quoi .

Finalement, les français ont officiellement répondu et exprimé leur mécontentement par lintermédiaire de certains de leurs représentants, ça devrait contribuer à clore cette affaire qui donne beaucoup de crédit à des gens qui nen méritent pas autant.

Mais laffaire est intéressante pour un immigrant nouvellement arrivé comme moi, pour commencer à appréhender cette notion de maudit français. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ... Plus je vous lis, plus je comprends les gens qui font des jokes sur les Français ! :P

Sur les quoi ?

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! ... Plus je vous lis, plus je comprends les gens qui font des jokes sur les Français ! :P

Les blagues sur les nationalités sont trop loin pour moi, peux-tu me donner un exemple concret d'une histoire qui dit textuellement "les belges sont des cons et ils sont bêtes" ou encore les "américains sont des blaireaux" je veux entendre dire que ces peuples sont fondamentalement comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! ... Plus je vous lis, plus je comprends les gens qui font des jokes sur les Français ! :P

Les blagues sur les nationalités sont trop loin pour moi, peux-tu me donner un exemple concret d'une histoire qui dit textuellement "les belges sont des cons et ils sont bêtes" ou encore les "américains sont des blaireaux" je veux entendre dire que ces peuples sont fondamentalement comme ça.....

ben là ! Franchement !!!! ... Tu ne trouves pas que les jokes sur les Belges ne les font pas passer pour les plus cons de la terre ? T'es tellement fatiguante Trollaulau avec ta mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! ... Plus je vous lis, plus je comprends les gens qui font des jokes sur les Français ! :P

Les blagues sur les nationalités sont trop loin pour moi, peux-tu me donner un exemple concret d'une histoire qui dit textuellement "les belges sont des cons et ils sont bêtes" ou encore les "américains sont des blaireaux" je veux entendre dire que ces peuples sont fondamentalement comme ça.....

ben là ! Franchement !!!! ... Tu ne trouves pas que les jokes sur les Belges ne les font pas passer pour les plus cons de la terre ? T'es tellement fatiguante Trollaulau avec ta mauvaise foi !

Non, je te demande une histoire sur les belges dans laquelle on dit que ce peuple est fondamentalement con et bête, pas tes commentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu en veux vriament une?

OK (Bunny, Woody pardon!):

Pourquoi les belges nagent sur les bords dans une piscine?

parce qu'ils ne sont pas cons sur les bords!

Bon alors? Satisfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions:

Qui a deja frequenter l' asso. des francais uni, ou je sais plus quoi, du quebec ???

Sont il bien credible ???

Est ce qu'il existe pour le principe ???

Est qu'il ont fait quelque chose de particulier dans le passé ???

Pour les anciens immigrants, avez vous deja entendu paler d'eux autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

Qui a deja frequenter l' asso. des francais uni, ou je sais plus quoi, du quebec ???

A.F.U. : Association Française d'Urologie

Il suffit de taper AFU dans google pour avoir la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je te demande une histoire sur les belges dans laquelle on dit que ce peuple est fondamentalement con et bête, pas tes commentaires.....

Est-ce un concours ? As-tu perdu un pari ? Est-ce que ton objectif ici est de passer pour une épaisse ? Franchement ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions:

Qui a deja frequenter l' asso. des francais uni, ou je sais plus quoi, du quebec ???

A.F.U. : Association Française d'Urologie

Il suffit de taper AFU dans google pour avoir la réponse ;)

:D Ok je vois

Ça explique tout

Non, je te demande une histoire sur les belges dans laquelle on dit que ce peuple est fondamentalement con et bête, pas tes commentaires.....

La plupart des blagues a la c... commence par "C'est un français, un belge, et un americain..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'ailleurs les guignols de l'info se foutent de la gueules des états-uniens depuis plus de 10 ans en les présentant comme des blaireaux à l'image du commandant Sylvestre, est-ce qu'on a vu les américains vivant en france crier au racisme anti américain.

Petite correction, ce ne sont pas les états-uniens qui y sont caricaturés, mais la politique des Etats-Unis à travers le monde (d'où l'utilisation de la marionnette de Sylvester Stallone, figurant un nouveau Rambo des temps modernes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je te demande une histoire sur les belges dans laquelle on dit que ce peuple est fondamentalement con et bête, pas tes commentaires.....

Est-ce un concours ? As-tu perdu un pari ? Est-ce que ton objectif ici est de passer pour une épaisse ? Franchement ! ...

Non, et puis reste poli bon sang, c'est toi qui passe pour ça après.....

Je reprend l'histoire de petitboudange mais différemment.

Pourquoi les français nagent sur les bords dans une piscine?

parce qu'ils ne sont pas cons sur les bords!

C'est étrange, je ne trouve pas ça choquant. par contre si le peuple qui dit ça venait à faire un sketch en tentant de changer la situation par des cours à un français afin de lui apprendre à ne plus être con, je trouverais ça plus choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je te demande une histoire sur les belges dans laquelle on dit que ce peuple est fondamentalement con et bête, pas tes commentaires.....

Est-ce un concours ? As-tu perdu un pari ? Est-ce que ton objectif ici est de passer pour une épaisse ? Franchement ! ...

Non, et puis reste poli bon sang, c'est toi qui passe pour ça après.....

Je reprend l'histoire de petitboudange mais différemment.

Pourquoi les français nagent sur les bords dans une piscine?

parce qu'ils ne sont pas cons sur les bords!

C'est étrange, je ne trouve pas ça choquant. par contre si le peuple qui dit ça venait à faire un sketch en tentant de changer la situation par des cours à un français afin de lui apprendre à ne plus être con, je trouverais ça plus choquant.

Ça serait UNE joke... pourquoi pas ! ... Mais on parle de centaines de jokes sur les Belges. Suffit d'écouter la radio française pour en avoir des tonnes tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement