Aller au contenu

La réaction des gens au téléphone au Québec


nazimb

Messages recommandés

  • Habitués
La première fois je me suis faite avoir j'ai répondu habillée. La deuxième fois j'ai regardé dans le judas et me suis déshabillée de toute hâte avant d'ouvrir. La troisième fois redéshabillage c'est parce qu'on venait de déménager dans l'appartement d'en face sur le même pallier et ils pensait que c'était les anciens occupants.

J'adore !

Euh... J'peux te louer pour le même service, c'est à dire (rha, les esprits mal placés !) effrayer quelques démarcheurs ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi naussi je loue tes services après zhu!

Preums' !

Non mais... qu'on n'essaie pas de me voler mon exhibitionniste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Le telemarketing est un peu une facon "de se jetter" sur les gens. Le client peut ne pas etre de bon humeur ou simplement pas interesse par le produit. Quand on ouvre nos boites postales et qu'on trouve des brochures publiciaires qui ne repondent pas a nos besoins on se fache un peu , c'est exactement le meme sentiment qu'eprouvent les personnes qui recoivent des coups de telephones concernant des propositions qui ne leur sont inutiles.

Le telemarketing est un travail difficile et exigent qui demande de la patience et une tres bonne experience dans le domaine de la vente. Quand on est dans ce genre de postes il faut savoir que de temps a autre on va surement tomber sur des personnes grossiers qui vont considerer l'appel comme une intrusion a leur vie privee. Dans ce cas il faut savoir gerer la situation et ne pas prendre la chose au comme personelle , c'est l'une des exigences les plus difficiles de ce metier.

Moi j'admire les personnes qui font ce genre de metier parce que tout simplement je ne peux pas le faire.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur réponds toujours poliment et en général ils n'insistent pas, et s'ils le font je les remercie leur souhaite une bonne journée et raccroche. Ils font que leur boulot, les engueuler m'apporterait strictement rien de toute façon ;)

En tout cas nazimb tu as eu des commentaires à ton fil qui te montrent bien comment les québécois réagissent à cette méthode de vente; un homme averti en vaut deux, à toi de te faire une carapace si tu veux persister dans ce métier ingrat.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur réponds toujours poliment et en général ils n'insistent pas, et s'ils le font je les remercie leur souhaite une bonne journée et raccroche. Ils font que leur boulot, les engueuler m'apporterait strictement rien de toute façon ;)

En tout cas nazimb tu as eu des commentaires à ton fil qui te montrent bien comment les québécois réagissent à cette méthode de vente; un homme averti en vaut deux, à toi de te faire une carapace si tu veux persister dans ce métier ingrat.

Bon courage

oui et je vous remercie bcp :) ...mais je continue a m'enteter et je trouve tjs ca mal place de raccrocher au nez,ou insulter!!!! il ne faut pas oublier qu'il ya un etre humain au bout du fil!!!..enfin.....cela reste une chose sur,ca reste un pb d'education, et cela personne ne peut me dissuader,desole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela reste une chose sur,ca reste un pb d'education, et cela personne ne peut me dissuader,desole...

Ouais... on verra quand tu auras quitté ton job (j'espère que tu auras l'occasion de faire autre chose bientot !) et que tu auras vécu un moment en Amérique du Nord. Un jour, toi aussi tu perdra patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle quand j'habitais encore à Montréal, un gars m'a tenu la jambe durant 15 min au téléphone à m'expliquer les produits fido, alors que je lui avais dit que je n'étais pas intéressée...

Finalement, en désespoir de cause, je lui ai dit, "c'est intéressant mais je pense que je finalement m'abonner chez Telus" :P

Le mec était pas content du tout et a commencé à m'engueuller car je lui avais fait "perdre son temps", J'étais morte de rire en lui expliquant que depuis le début, j'essaye de lui dire que ca ne m'intéresse pas mais qu'il ne me laisse pas en placer une!

C'est la seule fois ou j'ai été emmerdée au tel à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela reste une chose sur,ca reste un pb d'education, et cela personne ne peut me dissuader,desole...

Ouais... on verra quand tu auras quitté ton job (j'espère que tu auras l'occasion de faire autre chose bientot !) et que tu auras vécu un moment en Amérique du Nord. Un jour, toi aussi tu perdra patience...

j'en doute tres fort.....je le repete...soit on est eduque soit on a un "gene" mal eleve ds le corp , et moi je ne l'ai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en doute tres fort.....je le repete...soit on est eduque soit on a un "gene" mal eleve ds le corp , et moi je ne l'ai pas :P

Eh bien, une telle densité de tarés congénitaux au mètre carré, ça ne te fait pas peur ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au debut quand j'ai debarque a Montreal, on arretait pas de nous harceler au telephone avec tels ou tels produits. Au debut, comme la plus part d'entres vous, j'etais super poli. Je les laissais meme finir pour enfin dire que je n'etais pas interesse. Mais ca n'arretait vraiment pas. Donc j'ai commence a dire que la personne souhaitee n'etait pas a la maison, ou que c'est un faux numero... meme avec ca, on recevait au moins deux appels par jour! au final, on a change de numero de telephone. Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est d'ecrire votre numero de telephone sur des formulaires proposes dans des centres commerciaux ou autres, ou on vous propose par exemple de participer a une tombola pour gagner une voiture gratuitement, ou pour avoir une carte de credit gratuitement...Parce que par la suite, ils prennent les numeros de telephone, et ils revendent la liste au societes de telemarketing. Maintenant, on recoit plus d'appelss, sauf de notre banque qui veut faire une sondage ou autre (ca, ca ne me derange pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela reste une chose sur,ca reste un pb d'education, et cela personne ne peut me dissuader,desole...

Ouais... on verra quand tu auras quitté ton job (j'espère que tu auras l'occasion de faire autre chose bientot !) et que tu auras vécu un moment en Amérique du Nord. Un jour, toi aussi tu perdra patience...

j'en doute tres fort.....je le repete...soit on est eduque soit on a un "gene" mal eleve ds le corp , et moi je ne l'ai pas :P

Cr*ss c'est pas possible de lire des c*nneries de même!

L'éducation n'a rien à voir là-dedans.. Les télémarketeurs sont souvent agressifs et insistants et le meilleur moyen de s'en débarasser c'est de raccrocher poliment au nez. Je suis moi sûr à 100% que tu agiras de la même façon quand tu recevras plusieurs de ces appels par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cela reste une chose sur,ca reste un pb d'education, et cela personne ne peut me dissuader,desole...

Ouais... on verra quand tu auras quitté ton job (j'espère que tu auras l'occasion de faire autre chose bientot !) et que tu auras vécu un moment en Amérique du Nord. Un jour, toi aussi tu perdra patience...

j'en doute tres fort.....je le repete...soit on est eduque soit on a un "gene" mal eleve ds le corp , et moi je ne l'ai pas :P

Cr*ss c'est pas possible de lire des c*nneries de même!

L'éducation n'a rien à voir là-dedans.. Les télémarketeurs sont souvent agressifs et insistants et le meilleur moyen de s'en débarasser c'est de raccrocher poliment au nez. Je suis moi sûr à 100% que tu agiras de la même façon quand tu recevras plusieurs de ces appels par jour...

meuh non...

il l'a pas le gene qu'il te dit...

lui il la le gene de dieu....

celui qui sais tout et qui est mieux que tout le monde...

lui il est tellement gentil

que quand il se fera appeler 5 minutes avant de partir bosser, il va leur repondre pendant une 1/2h

arrivera en retard au boulot,

mais sera heureux d'avoir fait une bonne action en achetant un TV 102" à 15000 $

pour mettre dans son studio....

je te le dit, lui il a le gene trop gentil :P:D

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La technique Bunny pour répondre au télé-emmerdeur .... (même si c'est vrai qu'ils ne font que leurs boulots) :

1) Identifier le numéro avec l'afficheur

2) Décrocher et écouter l'interlocuteur durant 10 sec max

3) Dire "Pouvez-vous patientez svp"

4) Oublier le téléphone 10 à 15 minutes sur le comptoir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

En france j'avais une méthode infaillible, répondre que tu travailles chez eux!

exemples:

- appel de France Télécom: "vous savez je travaille chez France Télécom...."

- appel de la BNP : "je travaille a la BNP"

- appel de La Poste : "je travaille chez vous!"

A noter que ça marche également en croisant avec le concurrrant :

- appel de Tele2: "Je travaille chez France Télécom!"

ils n'insistent jamais, raccrochent et passent au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france j'avais une méthode infaillible, répondre que tu travailles chez eux!

exemples:

- appel de France Télécom: "vous savez je travaille chez France Télécom...."

- appel de la BNP : "je travaille a la BNP"

- appel de La Poste : "je travaille chez vous!"

A noter que ça marche également en croisant avec le concurrrant :

- appel de Tele2: "Je travaille chez France Télécom!"

ils n'insistent jamais, raccrochent et passent au suivant !

Pas mal celle-ci aussi :D

Pardon, je dois avoir un "gène" dégénérescent moi aussi, à croire que y a pas qu'au Québec qu'on raccroche au nez des démarcheurs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un autre registre .... En Belgique, on reçoit énormément de courrier publicitaire par la poste. Certains insère une enveloppe "port payé par le destinataire" pour que l'on leur envoit notre commande par retourdu courrier. Moi, j'en profitais pour leur envoyer mes vieux dépliant publicitaires avec leur enveloppe "port payé" ...

Autant faire vivre la poste ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un autre registre .... En Belgique, on reçoit énormément de courrier publicitaire par la poste. Certains insère une enveloppe "port payé par le destinataire" pour que l'on leur envoit notre commande par retourdu courrier. Moi, j'en profitais pour leur envoyer mes vieux dépliant publicitaires avec leur enveloppe "port payé" ...

Autant faire vivre la poste ! :P

J'ai un collègue qui fait pareil: quand il reçoit une offre pour une carte de crédit ou autre et qu'il y a ce type d'enveloppe avec, il met le formulaire vide dedans et le poste. Il m'a dit que c'est lorsque que l'on poste ce genre d'enveloppe que l'entreprise qui la reçoit au bout paye, ce n'est pas prépayé. Alors ça l'amuse de les faire payer dans le vide, ça le défoule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rho, vous n'avez pas honte ? C'est plus les gènes de la non-éducation là, ce sont les gènes de la révolte ! Mon Dieu, nous ne savons pas nous tenir ! :D

....

N'empêche que ce soir, je crois que je vais faire du courrier "port payé" moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement