Aller au contenu

Le Canadien de Montréal : Saison 2006/2007


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

sans l'erreur de Rivet, Huet aurait obtenu son deuxième blanchissage de la saison.

il en a deja 2...

Canadiens 1, Panthers 0 le 28/11

Canadiens 4, Hurricanes 0 le 02/11

;)^_^

Tu as raison ... faut dire que contre les Panthers le match s'était terminé 0 - 0 (avant les prolongations) ! Mais c'est vrai qu'un score nul en période réglementaire est aussi compté comme un blanchissage.

J'aurais dû dire que Rivet à empêché Huet d'avoir son troisième blanchissage de la saison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

sans l'erreur de Rivet, Huet aurait obtenu son deuxième blanchissage de la saison.

il en a deja 2...

Canadiens 1, Panthers 0 le 28/11

Canadiens 4, Hurricanes 0 le 02/11

;)^_^

Tu as raison ... faut dire que contre les Panthers le match s'était terminé 0 - 0 (avant les prolongations) ! Mais c'est vrai qu'un score nul en période réglementaire est aussi compté comme un blanchissage.

J'aurais dû dire que Rivet à empêché Huet d'avoir son troisième blanchissage de la saison... ;)

en + a 3 minutes de la fin...

il pouvait pas ce retenir...

en realité je le comprend, il prend un coup l`arbitre ne dit rien... il replique legerement...

et est foutu dehors...

je trouve l`arbitrage tres leger...

depuis quelque temps...

je connais pas a 100% les regls du hochey,

mais j`ai l `impression que huet prend un paquet de coup qu`il ne devrais pas si les arbitres fesait leur job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il y a parfois des problèmes avec certains arbritres... surtout au niveau des gardiens. C'est d'ailleurs le point qui est défendu par Martin Brodeur, qui est le porte-parole des gardiens de la ligue si l'on peut dire.

Hier soir, Huet s'est fait frapper à quelques reprises et des joueurs des Caps sont passés plusieurs fois dans son demi-cercle de protection sans que les arbitres réagissent. Certes, les réglements ne sont pas très clairs et je ne connais aucun arbitre qui aille donner une punition parce qu'un joueur est passé volontairement dans la zone de protection... sauf que l'arbitre devrait tout de même avertir le joueur ou l'entraîneur, et sévir si cela se reproduit.

Lorsqu'on regarde, il y a peu de pénalités pour obstruction sur le gardien qui sont siffés. Je comprends que dans le feu de l'action, si la rondelle n'est pas immobilisée par le gardien le jeu peu continuer même si cela se passe dans le demi-cercle de protection, mais il y a parfois un peu d'abus ! ... sous pretexte que le gardien est bien protégé, on laisse passer des coups qui seraient sifflé normalement et c'est là le problème ! Pourquoi le permet-on sur un gardien et pas sur un joueur ? Un coup de bâton reste un coup de bâton, une obstuction reste une obstruction.

Mais entre-nous, les fautes d'arbitrages vont des deux bords... Peut-être que durant un match le Canadien en sera victime, mais dans un autre, ça sera l'inverse. Au final, ça s'équilibre.

Maintenant, il faut tout de même faire des ajustements au niveau des réglements. Il y a eu de l'amélioration comparativement à avant le lock-out... avant, les arbritres ne sifflaient plus rien en troisième période, ils ne voulaient pas qu'une pénalité influence le résultat d'un match... Un peu idiot.

Là, c'est un peu l'excès inverse... le bâton touche à peine le joueur à la taille est c'est une pénalité pour avoir accroché. Encore plus con : si un joueur tape le bâton d'un adversaire et le brise : pénalité automatique... s'il y a le même coup, mais que le bâton est plus solide, aucune pénalité !

Tout de même, crois-moi, l'arbitrage est bien meilleur depuis deux ans. La supression de la régle des deux-lignes, l'accrochage des joueurs n'est plus permis... ça rend le jeu plus spectaculaire et permet de beaux revirements. Mais je pense que les gouverneurs de la ligue nationale sont en discussion pour apporter quelques petits changements. Espérons qu'il y puisse avoir un petit ajustement pour les gardiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh, les fautes sur les gardiens !!! C'est pour cela que je ne suis plus capable de voir un match de la Caroline : leur principe est clair, faire ch... le gardien dans sa zone, quite à t'l'abîmer au passage. Le tout en attendant les fautes de l'équipe adverse qui viendra se battre pour protéger son gardien et les arbitres qui ne sanctionnent rien de leur comportement :angry:

C'est ce qui s'est passé en série l'année dernière et comme cela leur a pas mal réussi, on continue !!!! :angry:

J'suis plus capable de les regarder :niark3:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Eh bé qu'est ce qui se passe chez les Canadiens ??.... 3 défaites de suite alors qu'ils n'avaient pas fait plus d'une défaite de suite depuis le début de la saison. Espèrons que tout à l'heure ils se rattrapent face aux Trashers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bé qu'est ce qui se passe chez les Canadiens ??.... 3 défaites de suite alors qu'ils n'avaient pas fait plus d'une défaite de suite depuis le début de la saison. Espèrons que tout à l'heure ils se rattrapent face aux Trashers !!!

A priori, dix joueurs seraient atteint par la gastro-entérite... plusieurs étaient absents lors des deux derniers matchs et Radek Bonk est blesser... Ça n'excuse pas tout, mais ça n'aide pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bé qu'est ce qui se passe chez les Canadiens ??.... 3 défaites de suite alors qu'ils n'avaient pas fait plus d'une défaite de suite depuis le début de la saison. Espèrons que tout à l'heure ils se rattrapent face aux Trashers !!!

A priori, dix joueurs seraient atteint par la gastro-entérite... plusieurs étaient absents lors des deux derniers matchs et Radek Bonk est blesser... Ça n'excuse pas tout, mais ça n'aide pas ! :(

Ah oué, je viens de le voir sur le site du Canadien (je devrait y aller plus souvent pour voir les nouvelles). C'est sur que 10 joueurs avec la gastro, c'esst dur, ça m'est bien à plat. Bon alors c'était un petit passage à vide, il vont revenir plus fort ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 joueurs + 1 coach ;)

Guy Carbonneau vient d'en parler sur RDS : il l'a eu pendant 2 jours ;)

Captain Kurk a tenu le coup lol

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 joueurs + 1 coach ;)

Guy Carbonneau vient d'en parler sur RDS : il l'a eu pendant 2 jours ;)

Captain Kurk a tenu le coup lol

Sophie

Espéreons qui ne vont pas la refiler aux supporters :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement a part perdre ils font pas grand chose perso pas terrible l'equipe, je prefere d'autres equipes de Hockey au Canada comme les Canucks de Vancouver ou les Oilers de Edmonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont quand même quatrième de l'association EST et 9ème de la ligue devant les Canucks ou même les Oilers (bien derrière) pour le même nombre de match joué. Donc ils perdent oué, mais moins que les équipes que tu citent :P

Perso les Canucks je peux plus les voir depuis l'affaire qu'il y a eu contre l'Avalanche ;)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement a part perdre ils font pas grand chose perso pas terrible l'equipe, je prefere d'autres equipes de Hockey au Canada comme les Canucks de Vancouver ou les Oilers de Edmonton.

Ah ouais ???? ... scuse, mais les Canucks ont une équipe très moyenne, malgré l'arrivée de Luango dans les buts (un Québécois en passant). Les Oilers ont quelques joueurs talentueux, mais l'équipe est également assez moyenne.

Comme cela a été dit, le Canadien est quatrième dans son association, et avant son passage à vide des cinq-six derniers matchs, l'équipe était même deuxième en nombre de points... 1er en avantage et 1er en désavantage numérique dans toute la ligue nationale ! Cristobal Huet était le gardien numéro 1 de la ligue en pourcentage d'arrêts...

Bref... tu as le droit de préférer une autre équipe, je peux comprendre, mais encore faut-il connaître un minimum le sujet avant de dire n'importe quoi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, allez les Petits et GO HABS GO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement a part perdre ils font pas grand chose perso pas terrible l'equipe, je prefere d'autres equipes de Hockey au Canada comme les Canucks de Vancouver ou les Oilers de Edmonton.

En voilà un commentaire intéressant :P Et euh, dis-moi, comme tu es en France à en croire ton profil, j'imagine que tu peux suivre tous les matchs du Canadien avec assiduité, n'est-pas ? Et en direct en plus, je n'en doute pas... non mais franchement...

Désolé donc de t'apprendre que le Canadien vient justement ce soir de mettre un terme à sa série de défaites en l'emportant contre les Trashers d'Atlanta 4 à 2. Koivu a d'ailleurs eu droit à une longue ovation du public du centre Bell (et de moi tout seul devant ma télé par la même occasion :P ) alors qu'il venait de compter son 500è point en carrière grâce à une aide sur le deuxième filet de Ryder de la game. Ryder à été époustouflant ce soir ! Nous apprenions également ce soir que Sheldon Souray participera au match des étoiles du 24 Janvier à Dallas. Reste à attendre samedi pour savoir si un autre joueur du Canadien aura été choisi pour ce match.

...Go Habs, Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupppppsssssss !!! Ce qu'ils sont poches face à Ottawa :angry:

La première période est désastreuse.

Quand je pense que tout essayé pour aller les voir à Ottawa, j'suis vachement moins déçue maintenant :(

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais... c'est pas fort ! ... Espérons que Carbonneau va leur secouer les puces dans la chambre des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement a part perdre ils font pas grand chose perso pas terrible l'equipe, je prefere d'autres equipes de Hockey au Canada comme les Canucks de Vancouver ou les Oilers de Edmonton.

En voilà un commentaire intéressant :P Et euh, dis-moi, comme tu es en France à en croire ton profil, j'imagine que tu peux suivre tous les matchs du Canadien avec assiduité, n'est-pas ? Et en direct en plus, je n'en doute pas... non mais franchement...

Désolé donc de t'apprendre que le Canadien vient justement ce soir de mettre un terme à sa série de défaites en l'emportant contre les Trashers d'Atlanta 4 à 2. Koivu a d'ailleurs eu droit à une longue ovation du public du centre Bell (et de moi tout seul devant ma télé par la même occasion :P ) alors qu'il venait de compter son 500è point en carrière grâce à une aide sur le deuxième filet de Ryder de la game. Ryder à été époustouflant ce soir ! Nous apprenions également ce soir que Sheldon Souray participera au match des étoiles du 24 Janvier à Dallas. Reste à attendre samedi pour savoir si un autre joueur du Canadien aura été choisi pour ce match.

...Go Habs, Go !!!

T es mignon Flames , je suis au Canada depuis 2 ans , je suis en Alberta maintenant .

C est marrant je regarde un match la il se prennent 4 - 0 contre Ottawa au premier quart temps.

J ai pas mis a jour mon profil.

Perso c est une sacre equipe de chevre.

C est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement a part perdre ils font pas grand chose perso pas terrible l'equipe, je prefere d'autres equipes de Hockey au Canada comme les Canucks de Vancouver ou les Oilers de Edmonton.

En voilà un commentaire intéressant :P Et euh, dis-moi, comme tu es en France à en croire ton profil, j'imagine que tu peux suivre tous les matchs du Canadien avec assiduité, n'est-pas ? Et en direct en plus, je n'en doute pas... non mais franchement...

Désolé donc de t'apprendre que le Canadien vient justement ce soir de mettre un terme à sa série de défaites en l'emportant contre les Trashers d'Atlanta 4 à 2. Koivu a d'ailleurs eu droit à une longue ovation du public du centre Bell (et de moi tout seul devant ma télé par la même occasion :P ) alors qu'il venait de compter son 500è point en carrière grâce à une aide sur le deuxième filet de Ryder de la game. Ryder à été époustouflant ce soir ! Nous apprenions également ce soir que Sheldon Souray participera au match des étoiles du 24 Janvier à Dallas. Reste à attendre samedi pour savoir si un autre joueur du Canadien aura été choisi pour ce match.

...Go Habs, Go !!!

Et allez 5 - o , non mais franchement c'est a mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAHAHA , 6-0 , au debut du 2 eme quart temps, quel suspense , non mais alors la c est bon je peux changer de chaine. Ridicule. Effectivement ils ont battu Atlanta mais contre les Bonne equipes ils font pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui compte, c'est le classement ! ... Rappelle-moi la fiche de Edmonton ou de Vancouver ??? :lol: :lol: :lol:

Des mauvais matchs, toutes les équipes en connaissent... ça montre juste que tu ne connais pas grand chose en hockey ! :P

Fiche de Edmonton : 21-19-4 ... moins bien que le Canadien

Fiche de Vancouver : 24-19-1... moins bien que le Canadien

Faque, la ramène pas trop ! ;)

Surtout sur un fil de discussion de partisans du Canadien. Si tu veux, crée ton fil, on verra si tu as beaucoup de monde.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement