Aller au contenu

Nouvelle chroniqueuse


Laurent

Messages recommandés

Veuillez accueillir notre nouvelle chroniqueuse, Scrogn, qui va partager avec nous son retour à Montréal après 15 ans d'absence.

Bienvenue parmi nous !

Lisez sa première chronique sur la page d'accueil du site.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hey ! Bienvenue Scrogn dans le monde impitoyable des chroniqueurs du site ! ;)

... remarque bien que je n'ai pas encore lu ta chronique, c'est pour cela que je te souhaite tout de suite la bienvenue... car, je ne sais pas, mais j'ai dans l'idée que je pourrais changer d'avis après l'avoir lue ! ;):lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'ai misé sur la bonne part de la galette normande, celle qu'est bretonnante québécisée...

:good:

PS dis ta pas une idée pour moi ? Non parce que passer après toi ça va être dur quand même... :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi, une nouvelle chronique!!!

Ça commençait à manquer quand même!!!

M'en vais la lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire preuve d'une grande originalité :P c'est une très très belle chronique. Belle plume, un peu de drôlerie... je m'attendais à pire, surtout pour l'introduction (va savoir pourquoi :P).

Excellent en tous cas et j'ai déjà hâte de lire la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore .... et merciiiiiii pour la photo :P;)

bon ben comme je le suposais, c'est super bien ecris, on passe un super moment a lire ton enfance ... et le dernier paragraphe ne m'ettonne meme pas :P;)

bon ... et si tu commencais la deuxieme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey ! Bienvenue Scrogn dans le monde impitoyable des chroniqueurs du site ! ;)

SALUT,

c'est bizarre je n'ai jamais vu de chroniques signé Petit Prince !

je profite de cette occasion pour savoir si les vieux forumeurs (du moins les fanas à plus de 2000 messages) tels que ZOGU , O HANA, JIMMY ,SCHUMARETTE , ne font pas plus de chroniques en rapport avec leurs régions ? J'apprécie régulièrement leurs écrit , vivant et instructif , donc si la haut quelqun m'entend......

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O'Hana fait sa rentrée bientôt comme les autres chroniqueurs...

Pour les chroniques de petit prince elles ont existées : http://www.immigrer.com/archives/auteur=petit-prince

Quant aux autres...

Moi si Jimmy on l'engage à faire des chroniques, obligatoires qu'elles soient "audibles" parce que c'est un excellent conteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle plume Scrogn!! C'est un réel plaisir de lire cette chronique de présentation, on y (re)trouve des mots que pour ma part j'avais presque oublié ! Bravo :) Première chronique prometteuse... tu viens de réussir l'examen de passage ! :lol:

Bienvenue donc à toi, et bonne rentrée à toute la guilde des chroniqueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette ! Je vous remercie du fond du coeur pour votre accueil chaleureux et votre bienveillance à mon égard ! Derrière mon écran, je suis toute pivoine ... :D (et vu la tête de mes pivoines, dans le fond du jardin, j'vous raconte pô... :lol: ).

Merci à Laurence et à Laurent de m'avoir offert une telle chance ! J'espère être digne de leur confiance.

Merci aux chroniqueurs, anciens ou actuels, d'être pour moi de si merveilleux modèles ! (bon, sauf un, mais j'y reviendrai ultérieurement... et il se reconnait sûrement... :P )

Merci en particulier à un certain nuage de plumes qui n'hésite pas à voler dans celles de certains et à voler au secours des autres ! ;)

Merci en général et tout simplement à tous les membres du forum !

Merci à mes parents (qui ne me liront pas, et c'est tant mieux... enfin, j'espère... je sens que Guinness va cafter...), qui ont commis le péché originel de nous embarquer dans leur aventure !

Et sans rancune Guinness ! :lol:

Fermons ce petit passage, digne d'une soirée aux Oscars (passage navrant certes, mais débordant de sincérité... y compris pour toi, Guinness ! :P ).

Passons aux réglements de comptes personnels... :gna:

"L'univers impitoyable des chroniqueurs", Petit-Prince ? Je n'ai que des restes pas franchement frais de "Dallas"... Tu t'attendais à pire dis-tu ? Disons que certaines amitiés d'ivrogne attendrissent mes cavités cardiaques.... :lol: Ou alors tu n'as pas lu ma présentation-cafouillage.... Si tel est le cas, "damné JR" alias PP, va décrypter ceci et tu en resteras tout "hey-bobby" (oui, parce qu'on ne dit pas "ébauDi", mais bien "ébauBi"...Ppff, pas facile de faire un jeu de mot par écrit...). :maxpayne:

Bon, "trèfle de plaisanterie", comme dirait un lapin dans un carré de luzerne (cf. ma remarque sur les jeux de mots par écrit...) Un ÉNORME MERCI À TOUS !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial :D très bien écrit et très drole, à quand la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors tu n'as pas lu ma présentation-cafouillage.... Si tel est le cas, "damné JR" alias PP, va décrypter ceci et tu en resteras tout "hey-bobby" (oui, parce qu'on ne dit pas "ébauDi", mais bien "ébauBi"...Ppff, pas facile de faire un jeu de mot par écrit...). :maxpayne:

Je viens de la lire (pour ceux qui sont passés à côté : http://www.immigrer.com/scrogn.html )... c'est vraiment drôle ! :) Oui ! Oui ! J'ai bien rit ! :lol:

... ben... "bien rit"... encore que... Il y a juste une petite phrase... Tsé... Trois fois rien... une petite affaire là...

Le destin (alors que je ne lui avais encore rien fait), sest vengé en me faisant naître chez nos ennemis jurés, en Normandie.

... le fait d'être né chez tes "ennemis jurés" (levez la main droite et dites "je le jure"), fera (peut-être) de toi quelqu'un de récupérable (bien qu'en lisant ta prose j'en doute :P)... Imagine, si (en plus), tu avais dû naître chez les Bretons aux chapeaux ronds ! Imagine la maudite galère ! T'aurais tout simplement été infréquentable ! :P

Disons que certaines amitiés d'ivrogne attendrissent mes cavités cardiaques

Moi j'ai essayé... ça marche pas ! :P:lol: ... pis c'est bien connu ici, j'ai pas de cur pentoute ! :lol:

Bon, cessage (oui, oui ! Cessage !) de naiseries ! ... Allez vite lire la chronique de Scrogn (puis accessoirement sa présentation, même si le deuxième paragraphe n'est pas vraiment important), c'est un délice ! :)

:ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coup d'essai ce fût un coup de maître !

Un magnifique récit autobiographique qui se lit d'un trait , et admirablement bien écrit .

Scrogn notre nouvelle chroniqueuse , nous ramène un vent de fraicheur , d'originalité et de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Scrogn,

Merci pour cette chronique ! Quel style agréable et décontracté, j'attends avec impatience la suite. Le petit clin d'oeil final m'a fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire après tout çà ?

Un peu d'humour çà fait du bien dans ce monde de brutes !!! ;)

J'invite tous les forumistes à te lire et te relire, sans oublier la page de présentation "chroniqueur" un vrai régal !

On en redemande, à quand la suuuuuuuuuuuuiiiiite ???

P.S. : un p'tit bout de femme avec un tel tempérament, çà doit pas être facile à vivre tous les jours, pôv Guinness ! Sans rancune Scrogn ! :P

Zémida ... moitié normande moitié bretonne, çà forge le caractère ! ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. : un p'tit bout de femme avec un tel tempérament, çà doit pas être facile à vivre tous les jours, pôv Guinness ! Sans rancune Scrogn ! :P

Ben moi, mon "p'tit bout de femme" (1m71 quand même), je la changerai pour rien au monde :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement