Aller au contenu

Les splendeurs de la campagne québécoise


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai entrepris de scanner quelques photos prises par votre serviteur dans les Hautes Laurentides, durant les étés 2004 et 2005. Pour vous situer, c'est dans les environs de Fermeneuve et de Ste-Véronique... le patelin de notre chère Bouh. C'est vraiment un petit coin de paradis. Vous avez même droit à un barrage de castor, non mais tsé! :B) Il ne manque que les chants d'oiseaux, le meuglement des vaches et le bzzzzzz des maudites bibittes. Certaines photos ont d'ailleurs été prises au péril de ma peau de pêche... :wacko:

C'est par ici. En espérant que vous apprécierez...

Cherry :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis plus attiré par la faune et la flore urbaine que rurale, mais là ... difficile de ne pas tomber sous le charme de tant de verdure et de beaux paysages ! On se prend même à respirer un grand coup en regardant ces photos :)

Celle avec l'oiseau est assez surprenante ! Pas effrayé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore tes cadrage, chaque photo est une vraie reussite ... et de plus, c'est un coin magnifique

Merci, c'est vraiment genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous montrer ces belles photos :) ; on se prend un bon bol d'air pur en les regardant.

J'aime bien celle avec la balançoire, quiétude et beauté des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci... :blushing:

Nemesis:

la raison pour laquelle l'oiseau qui tient son ver ne se sauve pas et me regarde d'un air de défi, c'est qu'il ne veut pas que je sache où est son nid. Il attend donc que je regarde ailleurs. Ce qui drôle, c'est que je savais où il était: dans la corniche de la maison que j'habitais. On entendait des oisillons et leurs parents passaient leur temps à aller leur chercher de la bouffe et à revenir au nid. Tellement, que j'ai tenté de les photographier s'engouffrant là en me postant sous la corniche, mon appareil braqué sur le trou. J'ai attendu pendant une bonne demie-heure, mais rien n'y fit: ils m'avaient vu et leurs cris caractéristiques en disait long. Mon ami était mort de rire. :D

Fort Sympa:

C'est gentil, merci. Je tiens à dire non sans fierté que je n'ai pas recadrer les photos, sauf une: la cloche, que j'ai coupé un peu en haut. Même chose pour les couleurs sauf une: celle du lac avec l'arbre devant, mais je le regrette maintenant car je trouve que ça paraît. Ce que j'aime en photo, c'est poser un regard sur des trucs qui sont banals comme ça, et en faire quelque chose de beau en jouant avec la composition. Mais bon, l'environnement dans lequel j'étais a beaucoup aidé à trouver l'inspiration... ;)

Quebie:

Oui, moi aussi j'aime bien la balançoire dans les pissenlits, avec le lac en bas. Pour ton info, la petite maison (avec le ciel bleu pêtant) était située au même endroit, avec la même vue. La maison est sur une butte au nord d'un petit chemin en terre, la balançoire leur appartient et est située juste en face, sur le côté sud du même chemin. Un endroit superbe pour élever des enfants dans la quiétude... :wub:

Il est difficile pour moi d'avoir des préférences, mais j'ai quand même un penchant pour l'oiseau, le papillon et les traces de pas. :)

À venir: des photos de New York...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry:

À venir: des photos de New York...

Oui enfin, parce que moi la campagne tse, c'est pas mal ennuyant.... :P

jimmy

J'aurais préféré que tu commentes les dites photos plutôt que de faire une joke plate de mononc'. C'est long de scanner des photos, de les trier et de les mettre en ordre, de créer un album (mon premier à vie). Ça serait le fun que tu apprécies le résultat, que tu savoures mon regard sur la campagne, tsé... -_-

Pour ce qui est de mes photos de New York, c'est dommage mais elles sont plutôt ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les connaissant déjà, je vais pas te refaire un commentaire mais c'est bien sympa que tu aies eu l'idée de les mettre en ligne car elles le méritaient.

J'aimerais bien en revoir une notamment mais elle n'est prise ni à NYC ni au Québec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos m'inspirent et me donnent envie de préparer un poulet farci, une bouteille de limonade , un thermo rempli de café, 2 genres de salades et puis mettre le tout dans la bagnole avec parents et enfants et direction la campagne et son coté envoutant et fascinant.

Pour se saoûler de végétation à satiété , jusqu'à n'en plus redemander ! de faire quelques cabrioles dans l'herbe , et encore d'autres cabrioles et puis se relever pour humer un peu d'air pur de la campagne jusqu'à la griserie et puis jeter un regard lointain pour mémoriser tout , un autre regard vers l'horizon et puis tout le monde s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les connaissant déjà, je vais pas te refaire un commentaire mais c'est bien sympa que tu aies eu l'idée de les mettre en ligne car elles le méritaient.

J'aimerais bien en revoir une notamment mais elle n'est prise ni à NYC ni au Québec. ;)

Merci Pom, t'es cool. :)

Si je peux me permettre: j'aime beaucoup tes photos, tu as vraiment l'oeil et tu maîtrises bien l'art de la composition. Ça se voit que tu es un passionné... ;)

Pour mes photos de la douce France, je vais éventuellement les scanner aussi. Ça va être long car j'ai un album complet, mais je vais choisir mes préférées et vous les faire partager, promis. La France est un superbe pays et rien de mieux que le regard d'un étranger pour vous le faire réaliser... :wub:

Pssssst Pom, c'est laquelle que t'aimerais revoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est long de scanner des photos, de les trier et de les mettre en ordre, de créer un album (mon premier à vie).
C'est un des avantages du numérique, pas besoin de scanner les photos papier. Juste les trier et classer, voir en retoucher quelques unes au besoin ;)

Pour ce qui est de mes photos de New York, c'est dommage mais elles sont plutôt ordinaires.
Y a pas de photos ordinaires de New York. La ville se prête plutôt bien au "safari photo", et il y a toujours le petit truc en plus à croquer avec son APN. Si la Big Apple te fait vibrer un peu, un petit lien, où j'expose 2500 de mes photos de New York et 9 000 autres classées par thèmes d'amis photographes y ayant fait un petit séjour : www.newyork-avenue.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben enfin, on aura eu un aperçu des Hautes Laurentides ou "du côté de chez Bouh". Quel bol d'air !

La forêt où les arbres aux racines puissantes défient le temps, les pas qui marquent le passage, le pont ... :rolleyes:

Le temps passe et l'on trépasse.

C'est fort et reposant.

Ce serait bien qu'il y ait plus souvent, des séries de photos qui nous montrent les paysages et la vie dans les régions.

Merci Cherry :flowers:

Suite au prochain voyage ? ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tes photos m'inspirent et me donnent envie de préparer un poulet farci, une bouteille de limonade , un thermo rempli de café, 2 genres de salades et puis mettre le tout dans la bagnole avec parents et enfants et direction la campagne et son coté envoutant et fascinant.

Pour se saoûler de végétation à satiété , jusqu'à n'en plus redemander ! de faire quelques cabrioles dans l'herbe , et encore d'autres cabrioles et puis se relever pour humer un peu d'air pur de la campagne jusqu'à la griserie et puis jeter un regard lointain pour mémoriser tout , un autre regard vers l'horizon et puis tout le monde s'en va

Wow! Belle inspiration Arslan! :D

Oui, vas-y avec ta petite famille! Tu verras: ça fait du bien de décrocher, de renouer avec la nature.

Ce serait bien qu'il y ait plus souvent, des séries de photos qui nous montrent les paysages et la vie dans les régions. Merci Cherry

De rien Jade. :)

C'est l'une des raisons pour laquelle je les ai mis en ligne: pour vous donner une idée de ce qu'on peut voir là. La campagne québécoise est très différente de la campagne française, pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. C'est moins valloneux et il n'y a pas de châteaux ça et là. Mais si on regarde bien, on y trouve aussi de la beauté, des détails qui touchent. En tant que rat des villes, ces paysages me recrinquent. Tant mieux si ça vous donne envie d'aller voir par vous-même.

Le temps passe et l'on trépasse.

Tu résumes là l'impression que j'ai eu en m'y rendant. Tant mieux si tu le sens dans mes photos, c'était le but. Devant toute cette beauté, on se sent bien humble, on retourne aux sources quoi. :wub:

Si la Big Apple te fait vibrer un peu, un petit lien, où j'expose 2500 de mes photos de New York et 9 000 autres classées par thèmes d'amis photographes y ayant fait un petit séjour : www.newyork-avenue.com

Super ton site! Et quel boulot... :wacko:

S'ils sont avides de nouvelles prises de vue, tu peux mettre le lien menant à mon album consacré à New York.

http://www.flickr.com/photos/ravcherry1/se...57594200439106/

Ou si tu préfères les intégrer à ton site web, be my guest. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai entrepris de scanner quelques photos prises par votre serviteur dans les Hautes Laurentides, durant les étés 2004 et 2005. Pour vous situer, c'est dans les environs de Fermeneuve et de Ste-Véronique... le patelin de notre chère Bouh. C'est vraiment un petit coin de paradis. Vous avez même droit à un barrage de castor, non mais tsé! :B) Il ne manque que les chants d'oiseaux, le meuglement des vaches et le bzzzzzz des maudites bibittes. Certaines photos ont d'ailleurs été prises au péril de ma peau de pêche... :wacko:

C'est par ici. En espérant que vous apprécierez...

Cherry :rolleyes:

Non seulement c'est beau, mais ça porte mon nom :P

Ma petite bouh, si tu traines dans les parages, j'ai une raison de plus pour venir (non pas le nom, la beauté... ce que vous allez pensé :lol:)

Et Cherry, sont vraiment bonnes tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si la Big Apple te fait vibrer un peu, un petit lien, où j'expose 2500 de mes photos de New York et 9 000 autres classées par thèmes d'amis photographes y ayant fait un petit séjour : www.newyork-avenue.com

Super ton site! Et quel boulot... :wacko:

S'ils sont avides de nouvelles prises de vue, tu peux mettre le lien menant à mon album consacré à New York.

http://www.flickr.com/photos/ravcherry1/se...57594200439106/

Ou si tu préfères les intégrer à ton site web, be my guest. ;)

3 ans de travail au total, pas mal d'aller/retour à New York et de temps à trouver d'autres photographes souhaitant exposer leurs clichés. Mais quand on aime on ne compte pas :wub:

Pas de soucis, merci à toi, je m'occupe de la mise en ligne et dès que c'est fait, je te passe un petit MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BRAVO et MERCI infiniement Cherry ; tes photos sont MAGNIFIQUES ! J'adooooore :D ! Je les adore toutes !

Les Laurentides reste un coin qu'on ne connait pas du tout encore, mais que l'on compte bien découvrir.... alors merci Cherry de nous en avoir donné un avant goût :)

Je me suis délectée quant à moi du paysage qu'offre la Gaspésie il y a qqs jours !! J'avoue que j'ai fait plusieurs fois WAOUH !!! tant c'est beau également !!

Au plaisir Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, ça m'a fait plaisir! ;):D

Pour ce qui est de la Gaspésie, je n'ai qu'une chose à dire: MAUDITS CHANCEUX! Aaaah la mer, les falaises, les ports de pêche, l'air salin, les Gaspésiens, le rocher Percé, l'île Bonaventure et ses fous de Bassan, la chasse aux agates et aux fossiles... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si la Big Apple te fait vibrer un peu, un petit lien, où j'expose 2500 de mes photos de New York et 9 000 autres classées par thèmes d'amis photographes y ayant fait un petit séjour : www.newyork-avenue.com

Super ton site! Et quel boulot... :wacko:

S'ils sont avides de nouvelles prises de vue, tu peux mettre le lien menant à mon album consacré à New York.

http://www.flickr.com/photos/ravcherry1/se...57594200439106/

Ou si tu préfères les intégrer à ton site web, be my guest. ;)

3 ans de travail au total, pas mal d'aller/retour à New York et de temps à trouver d'autres photographes souhaitant exposer leurs clichés. Mais quand on aime on ne compte pas :wub:

Pas de soucis, merci à toi, je m'occupe de la mise en ligne et dès que c'est fait, je te passe un petit MP :)

Wow, magnifique boulot de compilation, recherche, sélection! T'as un bon oeil... Tu aurais fait un bon docteur gachet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Big Apple te fait vibrer un peu, un petit lien, où j'expose 2500 de mes photos de New York et 9 000 autres classées par thèmes d'amis photographes y ayant fait un petit séjour : www.newyork-avenue.com

Super ton site! Et quel boulot... :wacko:

S'ils sont avides de nouvelles prises de vue, tu peux mettre le lien menant à mon album consacré à New York.

http://www.flickr.com/photos/ravcherry1/se...57594200439106/

Ou si tu préfères les intégrer à ton site web, be my guest. ;)

3 ans de travail au total, pas mal d'aller/retour à New York et de temps à trouver d'autres photographes souhaitant exposer leurs clichés. Mais quand on aime on ne compte pas :wub:

Pas de soucis, merci à toi, je m'occupe de la mise en ligne et dès que c'est fait, je te passe un petit MP :)

Wow, magnifique boulot de compilation, recherche, sélection! T'as un bon oeil... Tu aurais fait un bon docteur gachet ;)

vraiment sublimes les photos !! dépaysement complet !!! on en redemande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement