Aller au contenu

Le couple et l'immigration


semago

Messages recommandés

  • Habitués

attention bencoudonc y a des limites a ne pas depasser

premiérement la femme je la respecte

et je la considere egale a l'homme et ca sa existe chez

nous depuis bien longtemps

mais pour moi je bosse dehors la femme elle s'occupe de la maison

si vous vos conjoint tolere que vous travailler dehors et ben c leurs choix

moi ma femme elle reste a la maison comme ca elle profite de ca journée

et fait toute les tâches de la maison

si la fille que j'aime exige que je fasse avec elle ces travaux menagé

et ben! je la quite

'petiboudange' moi je ne ss pas du genre de ton coloc

quand je vis seul je m'occupe de tous même de rincer

la cuve du wc mais une fois en couple je fais rien

c comme ca

fais bien attention, car si une fille accepte de vivre avec toi, je pense que se sera une occasion rever pour elle de scraper ton linge et ta vaisselle quant tu seras au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:D:D:D:D

ca sera le fait d'hiver du siècle

une femme qui demande le divorce car son chum refuse de faire la vessaile et d'etendre le linge

et puis ne vous inquieter pas je vais disscuter de cela avec ma petite amie

et je vous metrer au courant de son point de vuecar elle aussi a deposer sa demande en même temps que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si tu vas a Montreal tu ne seras pas forcement avec une quebecoise de souche mais une fille ayant ta culture et tes aspirations de couple vu la diversite multiculturelle ici mais il est evident que si tu recherches une fille du pays avec la culture du pays ouch paix a ton ame lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:D:D:D

ca sera le fait d'hiver du siècle

une femme qui demande le divorce car son chum refuse de faire la vessaile et d'etendre le linge

J'ai un scoop pour toi : ici elle peut le faire, et elle ne sera vraiment pas la première!

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention bencoudonc y a des limites a ne pas depasser

premiérement la femme je la respecte

et je la considere egale a l'homme et ca sa existe chez

nous depuis bien longtemps

mais pour moi je bosse dehors la femme elle s'occupe de la maison

si vous vos conjoint tolere que vous travailler dehors et ben c leurs choix

moi ma femme elle reste a la maison comme ca elle profite de ca journée

et fait toute les tâches de la maison

si la fille que j'aime exige que je fasse avec elle ces travaux menagé

et ben! je la quite

Ô comme je te comprends !

Je suis algérien, et je sais que tu ne rigoles pas et que c?est tes convictions les plus profondes que tu les fais sortir ici, celles de ta société dont tu es imprégné jusqu'à l?os.

Un genre de doctrine qui dicte clairement que la femme est un être immature et c?est l?homme qui décide exactement de ce qu?elle fait, ou elle reste, une chose qui appartient à l?homme quoi, un genre de machine tout en un.

D'ailleurs on nous apprends dés notre jeune age, que la plus pire insulte pour un garçon c'est de le traiter de fillette.

Mais bon, franchement si tu as eu ton CSQ c?est que le système d?évaluation du Québec est à revoir entièrement.

Car ta manière de penser est tellement incompatible avec une société comme la société québécoise.

C?est comme si on prend un dromadaire et on le fait vivre à l'Antarctique, c?est trop cruel.

Bravo, tu es un matcho bien conservé et de la pure espèce !

Un ptit conseil, immigre en Arabie Saoudite, tu trouvera ton compte à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ma journée de travail se termine

dommage j pas de connexion a la maison

a demain

grand salut au femme quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention bencoudonc y a des limites a ne pas depasser

premiérement la femme je la respecte

et je la considere egale a l'homme et ca sa existe chez

nous depuis bien longtemps

mais pour moi je bosse dehors la femme elle s'occupe de la maison

si vous vos conjoint tolere que vous travailler dehors et ben c leurs choix

moi ma femme elle reste a la maison comme ca elle profite de ca journée

et fait toute les tâches de la maison

si la fille que j'aime exige que je fasse avec elle ces travaux menagé

et ben! je la quite

'petiboudange' moi je ne ss pas du genre de ton coloc

quand je vis seul je m'occupe de tous même de rincer

la cuve du wc mais une fois en couple je fais rien

c comme ca

:lol::lol: Il n'a rien à tolérer du tout, c'est mon choix, pas le sien! 'tain mais c'est la twilight zone cette attitude!

On est en 2006 si t'avais pas remarqué...

Bon c'est complètement inutile de continuer à lire ce genre d'inepties, je m'en vais travailler (en dehors de la maison oulala mais qui va s'occuper de la vaisselle??? :shok: :heu1: :crazy: :rolleyes: Faut qu'je demande à mon chum de me remettre dans le droit chemin de ma pauvre condition de femme ménagère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]je m'en vais travailler (en dehors de la maison oulala mais qui va s'occuper de la vaisselle??? :shok: :heu1: :crazy: :rolleyes: Faut qu'je demande à mon chum de me remettre dans le droit chemin de ma pauvre condition de femme ménagère...)

Quoi tu veux dire que tu lui as pas demandé la permition? Et pour écrire sur le forum, tu lui demandes? Moi parfois quand j'ai pas assez tourné son café et mâché sa viande, il me punit en m'interdisant le forum tu sais! Chanceuse va :blushing:

Et pendant ce temps dans le monde...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet intéressant...

Etant donné que je n'ai pas de soeur, je n'ai AUCUNE HONTE à déclarer que j'ai pas mal de fois aidé ma mère à faire toutes sortes de tâches ménagères... Cela va de passer le sol avec la serpillère, à laver la vaisselle... Nous avions en général une femme de ménage, mais quand on se sépare, il faut savoir se débrouiller.

Aussi je ne vois rien de dégradant dans les tâches ménagères, on est sensé le faire quand on est célibataire habitant seul, j'avoue que normalement je n'aime pas le faire, mais je sais qu'il le faut bien, mais je n'éprouve aucune honte à le faire, voir même je me sens fière car j'ai pu me débrouiller seul.

Ma vision des choses :

Je comprends que dans la société moderne, les hommes et les femmes sont occupés toute la journée par le travail, cela n'empêche pas que le couple s'entraide dans les tâches ménagères après la journée de travail. Maintenant si l'homme subvienne aux besoins de sa femme car cette dernière ne travail pas, celle ci devrait s'occuper plus de tâches ménagères.

Autre chose, honnêtement je ne pense pas que la femme peut faire tout ce que l'homme peut faire, c'est vraiment bête de considérer l'égalité de Homme/femme sous cet aspect. Pour moi l'homme et la femme se complétent, chacun est un peu la moitié de l'autre.

Vous m'excuserez mesdames, mesdemoiselles, mais il y'a certaines choses que les femmes ne peuvent pas faire, ou du moins, moins éfficacement que les hommes. Cela est visible même dans les sociétés qui se considèrent des plus modernes et développées, et là je parle par exemple des métiers difficles à risques, dans l'armée (section troupe de choc, force spéciale). etc.

Exemples réels :

* je vois mal, une femme aller ouvrir la porte à quelqu'un à 2h du mat, la femme en général fait toujours réveiller le mari!!! on sait jamais :B) !!! etc. les exemples ne manquent pas dans la vie quotidienne de tous les jours.

* il y'a aussi certains métiers, où on trouve beaucoup de femmes beaucoup plus que les hommes, par exemple les secrétaires, en général elles sont des femmes, mais ce n'est pas pour faire joli et pour mettre un peu de gaité dans le bureau du patron. Mais des études ont montré que les femmes avaient la capacité de faire plusieurs choses à la fois, alors à l'époque de l'étude il y'a plus de 20ans les femmes pouvaient taper au dactylo, tout en décrochant au téléphone, faire les ongles, etc :lol:

Mais bon dans les métiers civils modernes, les femmes sont capables d'occuper tous les métiers et toutes les responsabilités.

Autres choses mesdames, mesdemoiselles, vous ne vous êtes jamais demandées pourquoi dans le sport il n'y a jamais d'équipe mixte. Actuellement il y'a la coupe du monde de Foot, alors pourquoi ne voit on pas des équipes composées de femmes et d'hommes? à méditer.

Alors moralité, le concept égalité absolue Homme/Femme EST faux, aucun des deux sexes n'est inférieur à l'autre, mais tout simplement les deux se complétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi parfois quand j'ai pas assez tourné son café et mâché sa viande, il me punit en m'interdisant le forum tu sais! Chanceuse va :blushing:

Ben finalement, il est plutôt magnanime ton mec. Même pas une petite baffe de rien du tout ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, en conclusion, ce n'est pas un paquet cadeau que vous allez recevoir ou alors, c'est un "cadeau" empoisonné :w00t: :80:

Y'a du boulot ! :lol::8):

Allez, bonne chance :lol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi tu veux dire que tu lui as pas demandé la permition? Et pour écrire sur le forum, tu lui demandes? Moi parfois quand j'ai pas assez tourné son café et mâché sa viande, il me punit en m'interdisant le forum tu sais! Chanceuse va :blushing:

Et pendant ce temps dans le monde...

:lol::lol:

Oups il m'appelle, faut que j'aille lui brosser les dents et lui mettre ses chaussures... S'il me prenait en train d'écrire ici :shok:

Avec tout ça j'ai oublié de répondre à la question initiale :P

Dans notre couple on fait selon nos compétences et nos goûts: j'aime beaucoup chercher, farfouiller pour trouver des renseignements, alors c'est pas mal moi qui me suis chargé de trouver tout ce qu'il lui fallait comme infos pour faire son PVT, puis l'emploi de perfectionnement, et maintenant son CSQ. Lui, ces démarches d'infos, ça l'emmerde alors cette organisation nous arrange. Puis lui s'est mis à la chasse des paperasses nécessaires (avec parfois un peu de pression de ma part pour qu'il s'active un peu, mais rien d'agaçant :innocent: ). Et on finalise pas mal ensemble. Chacun y trouve son compte! Même si j'ai parfois un côté "petit boss des bécosses" :lol: ! Mais il me le fait savoir si j'y vais trop fort, et je le laisse quand même aller à son rythme (après tout c'est lui qui immigre, pas moi!).

Mais il est bien content de mon organisation! Bizarrement, je suis plus motivée par son dossier que par mon doctorat de ces temps-ci, tiens donc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi parfois quand j'ai pas assez tourné son café et mâché sa viande, il me punit en m'interdisant le forum tu sais! Chanceuse va :blushing:

Ben finalement, il est plutôt magnanime ton mec. Même pas une petite baffe de rien du tout ? :wub:

Ben non les baffes c'est pour les fillettes, un homme ne s'abaisse pas à ce genre de choses!

Par contre moi, j'en abuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi je ne vois rien de dégradant dans les tâches ménagères, on est sensé le faire quand on est célibataire habitant seul, j'avoue que normalement je n'aime pas le faire, mais je sais qu'il le faut bien, mais je n'éprouve aucune honte à le faire, voir même je me sens fière car j'ai pu me débrouiller seul.

Ma vision des choses :

Je comprends que dans la société moderne, les hommes et les femmes sont occupés toute la journée par le travail, cela n'empêche pas que le couple s'entraide dans les tâches ménagères après la journée de travail. Maintenant si l'homme subvienne aux besoins de sa femme car cette dernière ne travail pas, celle ci devrait s'occuper plus de tâches ménagères.

Jusque là Superunknown78, on est à peu près d'accord. La seule différence c'est que dans un couple, si l'homme travaille à l'extérieur tandis qeu la femme fait le choix de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères, l'homme ne subvient pas aux besoins de la femme: les deux ont un partage des tâches convenu librement et subviennent mutuellement aux besoins l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi je ne vois rien de dégradant dans les tâches ménagères, on est sensé le faire quand on est célibataire habitant seul, j'avoue que normalement je n'aime pas le faire, mais je sais qu'il le faut bien, mais je n'éprouve aucune honte à le faire, voir même je me sens fière car j'ai pu me débrouiller seul.

Ma vision des choses :

Je comprends que dans la société moderne, les hommes et les femmes sont occupés toute la journée par le travail, cela n'empêche pas que le couple s'entraide dans les tâches ménagères après la journée de travail. Maintenant si l'homme subvienne aux besoins de sa femme car cette dernière ne travail pas, celle ci devrait s'occuper plus de tâches ménagères.

Jusque là Superunknown78, on est à peu près d'accord. La seule différence c'est que dans un couple, si l'homme travaille à l'extérieur tandis qeu la femme fait le choix de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères, l'homme ne subvient pas aux besoins de la femme: les deux ont un partage des tâches convenu librement et subviennent mutuellement aux besoins l'un de l'autre.

Bien dit, Bencoudonc ! A 100% d'accord avec toi ! Et moi qui croyais à un gag provocateur de 1/4im ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, honnêtement je ne pense pas que la femme peut faire tout ce que l'homme peut faire, c'est vraiment bête de considérer l'égalité de Homme/femme sous cet aspect. Pour moi l'homme et la femme se complétent, chacun est un peu la moitié de l'autre.

Vous m'excuserez mesdames, mesdemoiselles, mais il y'a certaines choses que les femmes ne peuvent pas faire, ou du moins, moins éfficacement que les hommes. Cela est visible même dans les sociétés qui se considèrent des plus modernes et développées, et là je parle par exemple des métiers difficles à risques, dans l'armée (section troupe de choc, force spéciale). etc.

Exemples réels :

* je vois mal, une femme aller ouvrir la porte à quelqu'un à 2h du mat, la femme en général fait toujours réveiller le mari!!! on sait jamais :B) !!! etc. les exemples ne manquent pas dans la vie quotidienne de tous les jours.

Là par contre...

1) Des femmes il y en a dans l'armée canadienne. Plein. Je ne comprends pas que quelqu'un (homme ou femme) puisse choisir un métier aussi affreux mais bon.

2) Pourquoi j'enverrais mon mari ouvrir la porte à 2 heures du matin si je me réveille la première ?!? Bien sûr que je peux ouvrir la porte moi-même, c'est quoi le problème ?

...enfin là-dessus Superunknown, je trouve que avez quand même des idées plutôt vieillotes sur ce que les femmes peuvent faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi je ne vois rien de dégradant dans les tâches ménagères, on est sensé le faire quand on est célibataire habitant seul, j'avoue que normalement je n'aime pas le faire, mais je sais qu'il le faut bien, mais je n'éprouve aucune honte à le faire, voir même je me sens fière car j'ai pu me débrouiller seul.

Ma vision des choses :

Je comprends que dans la société moderne, les hommes et les femmes sont occupés toute la journée par le travail, cela n'empêche pas que le couple s'entraide dans les tâches ménagères après la journée de travail. Maintenant si l'homme subvienne aux besoins de sa femme car cette dernière ne travail pas, celle ci devrait s'occuper plus de tâches ménagères.

Jusque là Superunknown78, on est à peu près d'accord. La seule différence c'est que dans un couple, si l'homme travaille à l'extérieur tandis qeu la femme fait le choix de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères, l'homme ne subvient pas aux besoins de la femme: les deux ont un partage des tâches convenu librement et subviennent mutuellement aux besoins l'un de l'autre.

Je ne vois aucun désaccord entre nous...

Si la femme fait le choix de rester au foyer, l'homme est tenu de subvenir à tous les besoins de sa femme en plus de ceux du foyer, et cela rentre dans le cadre du partage des tâches de la vie de couple, et je ne considère pas ça de la charité. Je ne me le permetterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, je vois qu'in fine, c'est le grand bonheur chez moi!!!

Si j'avais su...

Gné? De kossé?

Que veux-tu dire? :blink:

Si j'avais su qu'aller vivre à 6000 kms d'ici et réaliser le rêve d'enfance de mon chum, c'était tout gérer, lui répéter 10 000 fois les choses que j'aimerais qu'il fasse, pour qu'in fine, il les fasse par dessus la jambe, et bien je suis sûre que je ne referais pas la même erreur! Je suis épuisée parce que Monsieur ne souhaite pas faire ceci parce que ce sont MES affaires (j'ai le bonheur d'avoir épousé un homme qui est vnu habiter chez moi donc ce sont mes meubles, mon bail...) pendant que lui s'occupe de SES affaires (trouver un job, flirter sur internet pour SON intérêt); je me dis que la vie est injuste! moi, je gère les affaires (chiantes) du couple et lui a le temps de penser à sa pomme et rien qu'à la sienne??? Elle est belle la répartition des têches! Mais bon, je dois m'estimer heureuse car il pourrait soit décider à ma place, soit ne rien faire du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention bencoudonc y a des limites a ne pas depasser

premiérement la femme je la respecte

et je la considere egale a l'homme et ca sa existe chez

nous depuis bien longtemps

mais pour moi je bosse dehors la femme elle s'occupe de la maison

si vous vos conjoint tolere que vous travailler dehors et ben c leurs choix

moi ma femme elle reste a la maison comme ca elle profite de ca journée

et fait toute les tâches de la maison

si la fille que j'aime exige que je fasse avec elle ces travaux menagé

et ben! je la quite

'petiboudange' moi je ne ss pas du genre de ton coloc

quand je vis seul je m'occupe de tous même de rincer

la cuve du wc mais une fois en couple je fais rien

c comme ca

j'en peux plus là !

je te dis réellement ce que je pense de ton discours ou je reste polie ?

je ne sais pas si tu es au courant, mais l'esclavage a été abolie et se sont les Droits de l'Homme avec un grand H comme Humanité = Homme + Femme !

ce que tu nous décris, ça s'appelle l'esclavage moderne, l'homme libre de ses déplacements, de disposer de sa vie comme il l'entend et la femme enfermée à la maison à torcher le c... des momes et laver la cuvette de tes toilettes :grrr:

Es tu au courant qu'il est souhaitable d'avoir un esprit ouvert pour qu'une immigration se passe bien ? stop les frais, reste chez toi, les québecoises n'ont pas besoin de toi .. de toute façon elles ne voudront pas de toi.

Les françaises non plus d'ailleurs.

J'ai eu le malheur de fréquenter un pauvre type avec la même mentalité que toi... au secours l'esprit retrograde !

Je vais finir en te souhaitant malgré tout de rencontrer un jour une femme qui va faire chavirer ton coeur, te faire sentir tout leger, avec des papillons dans le ventre quand tu seras dans ses bras, une femme qui te fera te rendre compte que l'amour et le bonheur ça se partage, et que finalement le ménage ce n'est pas méchant, ça fait parti du quotidien et le quotidien quand tu aimes ... ben c'est que du bonheur.

Allez, tchao !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viens faire chez nous et tu verras que mon mari fait autant de choses que moi!

mais on travaille en equipe et ca marche super bien, quand il deteste une tache moi ca ne me derange pas et inversemment. Et meme que ca l embete si j en fais trop! Il a été elevé comme ca par des parents d orgine syrienne....

par exemple je fais a manger tous les jours , pas de surgelés chez moi, et lui range la cuisine, fais la vaisselle, et lave vaisselle pour l aider :P

je ne repasse jamais, je suis nulle, et ben il repasse pour 2!

par contre il ne nettoie jamais la salle de bains ou ne fait pas la poussiere, c est mon job quant a moi je ne descends pas les poubelles...et ca marche tres bien, on a un rythme naturel et on est content tous les 2.

pour le visa pareil, je suis du cote paperasse, recherches, apparts..et lui il s occupe du demenagement en lui meme. c est tout juste si il me laissera faire des cartons!

et surtout il adore que j organise et moi j adooore faire ca!!

Ben moi au quotidien, çà se gère comme toi mais côté immigration :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement