Aller au contenu

Climatiseur ?


cat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous....

Petite question... connaissez vous des compqnies qui louent des systeme de climatisation sur roulettes???

les prix a l achat semblent fort "dispendieux3 et notre budget est un peu court pour un achat ...

si vous avez des tuyaux frais,c a serai sympq...

Merci d avance.

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourquoi nécessairement sur roulettes ? Il y a des climatiseurs très efficaces pour 150 ou 200$ !

Moi j'en ai un à roulettes, mais je t'avoue bien honnêtement que c'est juste par commodité, voire même pour un certain luxe... mais certainement pas par nécessité.

Si c'est pour l'avoir dans plusieurs pièces, tu peux en acheter un pour la chambre, dans les 100$, puis un autre pour le salon qui sera un peu plus puissant. Au total, ça ne te coûtera à peine la moitié d'un climatiseur sur roulettes.

En tout cas, c'est juste un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot aux climatiseurs "de fenêtre". Ils sont à prix abordable (même s'ils pèsent souvent des tonnes) et ont une très bonne puissance.

Seul petit problème, c'est qu'ils sont faits surtout pour s'ajuste aux fenêtre à glissement horizontal, donc si vous avez des espagnolettes ou des fenêtres guillotine c'est un peu plus compliqué. Et si vous ne l'ajustez pas vous laissez un espace pour les moustiques...

Ma solution? J'ai acheté un panneau de plexi et je l'ai taillé au couteau x-acto pour qu'il occupe l'espace autour du climatiseur. Suffit de visser le plexi dans le cadre de la fenêtre et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul petit problème, c'est qu'ils sont faits surtout pour s'ajuste aux fenêtre à glissement horizontal, donc si vous avez des espagnolettes ou des fenêtres guillotine c'est un peu plus compliqué. Et si vous ne l'ajustez pas vous laissez un espace pour les moustiques...

Ma solution? J'ai acheté un panneau de plexi et je l'ai taillé au couteau x-acto pour qu'il occupe l'espace autour du climatiseur. Suffit de visser le plexi dans le cadre de la fenêtre et le tour est joué.

C'est pas l'inverse ? Les climatiseurs de fenêtre sont faits pour les fenêtres à mouvement vertical comme les guillotines. Tous les modèles sont livrés avec un 'kit' de fixation pour combler l'espace entre le côté du climatiseur et le cadre de fenêtre, en général un système à soufflet en plastique (donc réglable).

Une fenêtre à coulissement horizontal pose problème avec un climatiseur de fenêtre classique, car il va y avoir de l'espace en haut, que le kit ne peut combler. Il faut bricoler un panneau dans ce cas.

Il existe quelques rares modèles de climatiseurs 'verticaux' adaptés aux fenêtres à mouvement horizontal. Ils sont plus chers. Le kit fourni comble cette fois l'espace au dessus du climatiseur.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul petit problème, c'est qu'ils sont faits surtout pour s'ajuste aux fenêtre à glissement horizontal, donc si vous avez des espagnolettes ou des fenêtres guillotine c'est un peu plus compliqué. Et si vous ne l'ajustez pas vous laissez un espace pour les moustiques...

Ma solution? J'ai acheté un panneau de plexi et je l'ai taillé au couteau x-acto pour qu'il occupe l'espace autour du climatiseur. Suffit de visser le plexi dans le cadre de la fenêtre et le tour est joué.

C'est pas l'inverse ? Les climatiseurs de fenêtre sont faits pour les fenêtres à mouvement vertical comme les guillotines. Tous les modèles sont livrés avec un 'kit' de fixation pour combler l'espace entre le côté du climatiseur et le cadre de fenêtre, en général un système à soufflet en plastique (donc réglable).

Une fenêtre à coulissement horizontal pose problème avec un climatiseur de fenêtre classique, car il va y avoir de l'espace en haut, que le kit ne peut combler. Il faut bricoler un panneau dans ce cas.

Il existe quelques rares modèles de climatiseurs 'verticaux' adaptés aux fenêtres à mouvement horizontal. Ils sont plus chers. Le kit fourni comble cette fois l'espace au dessus du climatiseur.

Redflag

Ben dans mon cas le "kit" fourni ne comblait rien du tout... impossible de l'ajuster à ma fenêtre...

quoique... :huh:

J'y pense, tu as raison. C'est parce que j'avais une fenêtre à coulissement horizontal que ça ne fonctionnait pas. Donc oui, c'est l'inverse. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul petit problème, c'est qu'ils sont faits surtout pour s'ajuste aux fenêtre à glissement horizontal, donc si vous avez des espagnolettes ou des fenêtres guillotine c'est un peu plus compliqué. Et si vous ne l'ajustez pas vous laissez un espace pour les moustiques...

Ma solution? J'ai acheté un panneau de plexi et je l'ai taillé au couteau x-acto pour qu'il occupe l'espace autour du climatiseur. Suffit de visser le plexi dans le cadre de la fenêtre et le tour est joué.

C'est pas l'inverse ? Les climatiseurs de fenêtre sont faits pour les fenêtres à mouvement vertical comme les guillotines. Tous les modèles sont livrés avec un 'kit' de fixation pour combler l'espace entre le côté du climatiseur et le cadre de fenêtre, en général un système à soufflet en plastique (donc réglable).

Une fenêtre à coulissement horizontal pose problème avec un climatiseur de fenêtre classique, car il va y avoir de l'espace en haut, que le kit ne peut combler. Il faut bricoler un panneau dans ce cas.

Il existe quelques rares modèles de climatiseurs 'verticaux' adaptés aux fenêtres à mouvement horizontal. Ils sont plus chers. Le kit fourni comble cette fois l'espace au dessus du climatiseur.

Redflag

Ben dans mon cas le "kit" fourni ne comblait rien du tout... impossible de l'ajuster à ma fenêtre...

quoique... :huh:

J'y pense, tu as raison. C'est parce que j'avais une fenêtre à coulissement horizontal que ça ne fonctionnait pas. Donc oui, c'est l'inverse. :innocent:

il fait si chaud au québec en ce moment ?

Içi à Lyon ,il faut 33 ° à l'ombre en fin de journée :zentil:

:heu1: C-R-E-U-V-A-N-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a fait au-dessus de 30 degrés pendant 3 jours, avec un fort degré d'humidité. La température ressentie frôlait les 40 degrés. De plus, Montréal a eu droit à sa première alerte de smog de l'année. Triste début de saison chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: moi je croyer que qu'on en loue un maison ben!

il y avait deja la clim instalé est ce que c faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D ta pauvre planete rend bien les coups

tsunami séisme ..etc.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ci dvance.

OK merci pour ces tuyauxm mais ma fenetre m empeche de poser un climatiseur de ce type...

donc je dois triuver un sur roulette oblige...

en plus mon proprio ne veut pas de ca car il estime ( a juste titre) que ce n est pas assez securitaire.....

Donc je voulais savoir si ca pouvait se louer ces engins ?????

Et si oui OU CA????

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la canicule aussi au québec ???

Pauvre planete on t'a pas epargnée :wow1:

Au Québec il a toujours fait TRÈS chaud l'été, rien d'execptionnel.

Effectivement il semble faire chaud à Lyon aujourd'hui :

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/Int...es/FRXX0055.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus mon proprio ne veut pas de ca car il estime ( a juste titre) que ce n est pas assez securitaire.....

Ah bon? "À juste titre" ce n'est pas sécuritaire??? :blink:

Faudrait avertir le reste de la population, hein, ils sont en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus mon proprio ne veut pas de ca car il estime ( a juste titre) que ce n est pas assez securitaire.....

Ah bon? "À juste titre" ce n'est pas sécuritaire??? :blink:

Faudrait avertir le reste de la population, hein, ils sont en danger...

En effet, j'en ai un dans ma chambre (j'ai la chance d'avoir les fenêtre parfaites pour ce type de climatiseur), et quand c'est bien posé, je vois pas le problème de sécurité?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus mon proprio ne veut pas de ca car il estime ( a juste titre) que ce n est pas assez securitaire.....

Ah bon? "À juste titre" ce n'est pas sécuritaire??? :blink:

Faudrait avertir le reste de la population, hein, ils sont en danger...

:lol: Effectivement. Le climatiseur-fenêtre est le système le plus vendu sur la planète et je n'ai jamais entendu parler d'une chute accidentelle...

Pour la location je m'étais renseigné auprès de Loue-Froid sur Papineau à Montréal : oubliez ça, c'est le prix d'un climatiseur neuf pour une saison de location, et à l'époque, pas de système neuf à moins de 200$. Les prix ont baissé depuis.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne parlais pas de securitaire, dans le sens vous allez prendre un bloc de metal sur la tete, mais securitaire dans le sens, on peut rentrer bcp plus facilement chez vous )( et mon appart est au rez de chaussee), si on a de mauvaise intentions... vols, degradations par ex.....

Merci pour al liste des dispo sur montreal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne parlais pas de securitaire, dans le sens vous allez prendre un bloc de metal sur la tete, mais securitaire dans le sens, on peut rentrer bcp plus facilement chez vous )( et mon appart est au rez de chaussee), si on a de mauvaise intentions... vols, degradations par ex.....

Merci pour al liste des dispo sur montreal...

Ah d'accord... c'est drôle, je n'avais jamais pensé à ça... pourtant j'en ai eu un climatiseur de fenêtre... je ne sais pas si c'est une inquiétude super pertinente à Montréal (quoique le taux de cambriolage est non-négligeable depuis quelques années)...

Mais ce machin pèse des tonnes et il est vissé dans le cadre de fenêtre; on peut même s'arranger pour visser la fenêtre guillotine après son propre cadre, ce qui interdit le mouvement. Bref bonne chance messieurs les cambrioleurs! Et puis pour faire bonne mesure je vais mettre mes cactus sur le dessus du climatiseur. :P

Bon succès dans ta recherche d'une location... et n'oublie pas de revenir informer les autres forumistes des prix que tu as pu obtenir. Avec le temps qu'il fait, la canicule et le smog de juillet qui s'en viennent à Montréal, la question va se poser.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: moi je croyer que qu'on en loue un maison ben!

il y avait deja la clim instalé est ce que c faux ?

Dans les appart c'est non. Un coup d'oeil par la fenetre et c'est un sur 6 appart qui ont la clim. Faut dire je suis pas dans un quartier très chic, non plus.

Un agent de la ville disait que, dans un arrondissement de Montréal, la clim posait des conflits de voisinage, il y en a qui en mette une a chaque fenetre et que il y en avait dans presque tous les apparts des immeubles. Mis tous ca ensemble, ca ferait un boucan d'enfer. Ils ont du intervenir.

Pour les maisons peut être, mais je trouverais ca bizarre. Ma cousine qui est en train de construire sa maison dans le sud de la France a fait installé la clim générale dans sa maison. Je l'envie.

Qu'est ce que j'ai souffert dimanche, mes pieds dans ma bassine d'eau et le pchit pchit pour me raffraichir.

Moi a pas de clim et au prix qu'il faut mettre pour raffraichir l'appart (450$), c'est pas avant d'avoir un emploi. Autant dire pas demain la veille.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blushing: moi je croyer que qu'on en loue un maison ben!

il y avait deja la clim instalé est ce que c faux ?

Dans les appart c'est non. Un coup d'oeil par la fenetre et c'est un sur 6 appart qui ont la clim. Faut dire je suis pas dans un quartier très chic, non plus.

Un agent de la ville disait que, dans un arrondissement de Montréal, la clim posait des conflits de voisinage, il y en a qui en mette une a chaque fenetre et que il y en avait dans presque tous les apparts des immeubles. Mis tous ca ensemble, ca ferait un boucan d'enfer. Ils ont du intervenir.

Pour les maisons peut être, mais je trouverais ca bizarre. Ma cousine qui est en train de construire sa maison dans le sud de la France a fait installé la clim générale dans sa maison. Je l'envie.

Qu'est ce que j'ai souffert dimanche, mes pieds dans ma bassine d'eau et le pchit pchit pour me raffraichir.

Moi a pas de clim et au prix qu'il faut mettre pour raffraichir l'appart (450$), c'est pas avant d'avoir un emploi. Autant dire pas demain la veille.

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement