Aller au contenu

Jean Talon


Neptune

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

J'envisage de m'installer dans le quartier de Jean Talon et je souhaiterai avoir vos impressions sur la région en ce qui concerne la sécurité, le prix du logement, l?environnement, le metro, genre du quartier et tous ce qui d?après vous intéresserez un nouveau arrivant. Je souhaite avoir l?opinion de ceux qui y ont vecu où habite cette région.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'envisage de m'installer dans le quartier de Jean Talon et je souhaiterai avoir vos impressions sur la région en ce qui concerne la sécurité, le prix du logement, l?environnement, le metro, genre du quartier et tous ce qui d?après vous intéresserez un nouveau arrivant. Je souhaite avoir l?opinion de ceux qui y ont vecu où habite cette région.

A bientôt

C'est un quartier idéal pour trouver les produits de l'Inde et de l'île Maurice... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des mais qui vivent un petit peu plus au nord de jean Talon et ils s'y plaisent!

Le quartier est très agréable en tout cas, et c'est vers là que je me verrais bine vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les avantages de Jean-Talon...

- station de métro importante avec plusieurs accès

- gare de train de Castelnau

- un gros supermarché Loblaws

- le marché public Jean-Talon (marché des cultivateurs, poissonniers, boucheries, fromageries, etc)... fraîcheur, choix et bon prix

- beaucoup de petites boutiques avec des bas prix

- beaucoup de variété, des épiceries de tous les coins du monde

- des secteurs calmes tout autour, des rues avec des arbres matures

- proche du centre-ville

- sécuritaire

Les inconvénients...

- certains immeubles sont en très mauvais état

- immeubles à charpente en bois: tu entends tes voisins respirer

- les odeurs derrière certains commerces... (attention aux ruelles qui puent!)

- difficile de trouver des espaces de stationnement

- forte densité de voitures sur les rues principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages de Jean-Talon...

- station de métro importante avec plusieurs accès

- gare de train de Castelnau

- un gros supermarché Loblaws

- le marché public Jean-Talon (marché des cultivateurs, poissonniers, boucheries, fromageries, etc)... fraîcheur, choix et bon prix

- beaucoup de petites boutiques avec des bas prix

- beaucoup de variété, des épiceries de tous les coins du monde

- des secteurs calmes tout autour, des rues avec des arbres matures

- proche du centre-ville

- sécuritaire

Les inconvénients...

- certains immeubles sont en très mauvais état

- immeubles à charpente en bois: tu entends tes voisins respirer

- les odeurs derrière certains commerces... (attention aux ruelles qui puent!)

- difficile de trouver des espaces de stationnement

- forte densité de voitures sur les rues principales

Autres avantages :pour ceux qui aiment le foot et veulent se retremper dans l'ambiance folle d'Alger , le café 5 juillet où on a pu voir le match de la finale de la coupe d'Algérie qui s'est disputé hier entre l'USM'Alger et le MC'Alger et où les supporters des deux équipes usmistes et mouloudéens se sont bien taquinés comme ils le font toujours . On dirait qu'on était à Bab El Oued le grand quartier populaire d'Alger.

Inconvénient ....Le café est petit et beaucoup de fumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Est ce qu?il y a que des vieilles maisons à Jean talon avec des cafards et d?autre truc? genre dégeulasse.

Une idée du prix de 2/1/2 et 3/12?etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Est ce qu?il y a que des vieilles maisons à Jean talon avec des cafards et d?autre truc? genre dégeulasse.

Une idée du prix de 2/1/2 et 3/12?etc

Je souleve egalement la question puisque je songe egalement a m'installer pres de ce marche a mon arrivee! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ou sont passé les habitants de la région de Jean talon. Regarde tous ces gens qui veulent venir vivre dans la région et il n?y quasiment personne pour nous encourager et nous aider. Allez bougez-vous SVP et dites nous un peu comment est Jean Talon etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ou sont passé les habitants de la région de Jean talon. Regarde tous ces gens qui veulent venir vivre dans la région et il n’y quasiment personne pour nous encourager et nous aider. Allez bougez-vous SVP et dites nous un peu comment est Jean Talon etc.

:Crylol:

Jean Talon n'est pas une région dans le sens d'aller vivre "en région"!

Jean Talon est une station de métro et un quartier dans Montréal, sur l'ile de Montréal, dans la métropole, dans la région la plus peuplée du Québec!

La "région" est au delà de Québec (avis personnel) en allant vers Rimouski, Chicoutimi, la Gaspésie, Charlevoix, les Iles de la Madeleine, l'Abitibi-Témiscamingue, le Rouyn-Noranda. Ça ce sont des régions!

Toi tu nous parles du quartier de Jean Talon, celui où on trouve l'un des meilleurs marchés de Montréal, celui où se trouvent (ou trouvaient?) de nombreux italiens, celui où on trouve de nombreux épices et produits exotiques. Un quartier au demeurant sympathique si je me fie à ce que j'y ai vu.

On te l'a dit pourtant.

Ensuite côté prix: aucune idée

Côté propreté: aucune idée

Côté ambiance calme le soir: aucune idée.

Côté écoles publiques performantes: aucune idée.

Côté services municipaux proches: sans doute. Performants: aucune idée.

Le problème n'est pas tellement qu'on ne veuille pas te répondre mais plus qu'on ne sait sans doute pas QUOI te répondre!

Bon pour adoucir mon ton un peu vache: voici un lien sur l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie dont Jean Talon fait partie. Tu devrais y trouver au moins les infos municipales, les événements du quartier, les listes de structures. À défaut de pouvoir répondre aux autres questions: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tout sorte de produits et épices aussi :P

FIC va devenir un forum culinaire à ce rythme là :lol:

:D C'est au cours d'un dîner copieux que la spiritualité de l'homme se manifeste avec le plus d'évidence. :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Jean-Talon est un petit quartier; si petit qu'il n'est même pas un arrondissement. Par contre il est densément peuplé.

Il y a des appartements en mauvais état et d'autres en meilleur état, mais la moyenne dans ce quartier serait plutôt du genre: triplex âgé mais assez bien entretenu. Faut juste pas vous attendre à un immense studio impeccable à aires ouvertes comme dans Friend. Par contre, à Montréal, on trouve en général des appartement avec le système électrique, le chauffage et la tuyauterie en bon état de marche; un p'tit coup de peinture sur les murs et vous voilà chez vous.

C'est difficile de vous indiquer la réalité des choses parce que je ne connais pas vos critères, votre vécu et l'état des appartements dans votre pays d'origine.

Des triplex mal gérés il y en a un peu partout dans Montréal, mais ce n'est pas systématique (quoique dans les quartiers Saint Henri, Villeray, Hochelaga et Centre-Sud il faut être beaucoup plus vigilent). Il y a aussi des rues moches dans des quartiers autrement très respectables, par exemple je me souviens d'un groupe de 4 immeubles multi-logements qui avaient été fermés dans un bout de la 30e avenue dans Rosemont, pour cause d'insalubrité et de culture commerciale de marijuana (ce qui avait fait pourrir les planchers et les murs).

Notez que l'immense majorité des appartements à Montréal ne sont pas meublés; ils sont fournis simplement avec les armoires et (parfois) le four, (parfois) le frigo.

Si vous avez quelqu'un pour faire une visite et s'assurer que l'appartement que vous avez choisi est acceptable, c'est une bonne chose. Sinon pourquoi ne pas louer au mois dans un meublé pour 1 à 3 mois à votre arrivée? Cela vous donnera la temps de faire vos démarches vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite a Jean Talon pas loin du metro et je trouve que le quartier est relax , toujours du mouvement et de l'activité , la rue St Hubert derriere est tres commerciale et il y a pas mal de restaurant a des prix résonnable , niveau loyer c'est pas trop chere et la qualité a peu pres pareil que partout a Montreal( sauf centre-ville , et Mont Royal).

Il y a un IGA vers beaubien , un metro en face du metro JTalon et des magasins d'amerique du sud sur Bélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour vos conseils. Au fait je voulais parler du quartier et non région et je pense que vous m'avez compris. Je pense que dans un premier temps j'opterai pour louer pendant les trois premier mois le temps de me familiariser avec le quartier et puis je déciderai. Continuer à nous donner vos opinions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Autres avantages :pour ceux qui aiment le foot et veulent se retremper dans l'ambiance folle d'Alger , le café 5 juillet où on a pu voir le match de la finale de la coupe d'Algérie qui s'est disputé hier entre l'USM'Alger et le MC'Alger et où les supporters des deux équipes usmistes et mouloudéens se sont bien taquinés comme ils le font toujours . On dirait qu'on était à Bab El Oued le grand quartier populaire d'Alger.

Inconvénient ....Le café est petit et beaucoup de fumeurs !

tu as raté une grande fête ici :D

pour l'anecdote bcp de supporteurS du moloudia ont exprimé leur joie aprés la victoire dans les rues de paris ! les parisiens francais sonT resté perplexe ! on se demandant ! mais !! l'algerie ne participe pas au mondial !! c koi ce délire ?? les supporteurs leur ont donné des explications qu'il s'agit pas d'algerie mais du mouloudia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça fait un peu plus d'un an que je vis proche des métro et marché Jean-Talon. C'est marrant parce que la première que j'ai mis les pieds dans ce quartier, je n'aimais pas vraiment (boutique qui sentent la poussière sur la plazza, rues pas toujours très propres, beaucoup de circulation, etc). Pourtant, lorsque j'ai choisi mon premier appartement pour vivre seule (car 5 mois de coloc', c'en était assez pour moi), c'est ce quartier que j'ai choisi. Il faut dire que j'avais déjà changé de point de vue suite à ma visite du marché. Puis le fait d'être à proximité des 2 lignes de métro (la bleue pour aller travailler, la orange pour les loisirs) m'arrangeait parfaitement. C'est pourquoi, ayant été contrainte de changer d'appartement cette année, je tenais vraiment à rester dans ce même quartier. Voici comment je le note;

- proximité, accessibilité des transports : +

- marché Jean-Talon, boutiques de produits étrangers; +

- choix de restaurants : -

- logements : + ou -

- sécurité : +

- propreté : + ou -

Pour les + ou -, disons que ça dépend des goûts ou de ce qu'on recherche. Personnellement, je pense que la qualité des logements ne dépend pas du quartier choisi. Tout le monde sait que la plupart des constructions sont mal isolées à Montréal. J'ai déménagé pour trouver une rue et des voisins plus calmes, et ça va beaucoup mieux... mais ça ne m'empêche pas de les entendre ronfler (ou gémir... s'ils décident de dormir plus tard...). Aussi je trouve plus de petites bibittes dans mon nouvel appartement que dans l'ancien (genre cloportes, mais pas de cafards), il faut dire aussi que l'autre semblait plus neuf, bien que les 2 aient été rénovés. Idem pour le prix des loyers. J'ai remarqué qu'il est moins facile de se trouver un appartement dans le quartier, parcourez les rues en vélo ou à pieds et vous constaterez que les pancartes "À louer" sont rares. On dirait que les gens sont tellement bien ici et qu'ils ne veulent pas bouger! Donc, je crois que le prix des loyers en est une conséquence. Les gens qui sont là depuis plusieurs années, qui ont un appartement convenable qu'ils ont adopté au moment où les loyers à Montréal n'étaient pas encore trop chers ne sont pas prêts de partir. Alors quand un appartement se libère en cours d'année, vu la popularité du quartier et de ses services, sûr que le propriétaire ne va pas se gêner pour modifier son prix! Surtout s'il y a eu rénovations.

Voilà pour mon avis. Ce n'est pas évident de trouver un quartier dès son arrivée. Moi, mon idéal aurait été de rester sur le plateau Mont-Royal... là où les loyers sont parmi les plus chers. J'y arriverai sans doute un jour (j'espère), mais pour l'instant, je suis bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci féline pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma meilleure amie habite dans le quartier. Certaines rues sont très calmes, avec arbres et tout. Mais pour d'autres rues, c'est moche, sale et ça fait quartier industriel. Oui, le marché Jean-Talon est super, mais pour ce qui est de la plaza St-Hubert, bof: à moins de planifier un mariage, d'être couturière, ou d'aimer les vêtements cheap qui se décousent à rien, il n'y a pas grand chose là. Mon beau-frère habitait là il y a plusieurs années et quelqu'un a tenté de forcer la porte de sa voiture une nuit, une poignée étant pratiquement arrachée. Quand il a porté plainte à la police, celle-ci lui a dit que le quartier était réputé pour ses vols et autre crimes, que des gangs de rue y avaient fait leur nid. Ma copine me l'a confirmé: au nord de Jean-Talon, sur St-Hubert et les environs, ça craint un peu et tu évites de t'y aventurer la nuit.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne manquez pas le meilleur restaurant du quartier Jean-Talon (selon moi.. c'est très subjectif!!!)...

Restaurant ALEP

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile...profileID=38913

Et son petit frère, le café "Petit Alep"

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile...profileID=65059

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement