Aller au contenu

Vous avez aimez les photos du Parc de la Mauricie ?


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tes photos sont superbes Patrick !

Plus ça va, plus je réfléchis à la vie en région. Et la beauté du cadre de vie alentours ajoute à la réflexion.

C'est où en Mauricie, prés de SHawinigan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes photos sont superbes Patrick !

Plus ça va, plus je réfléchis à la vie en région. Et la beauté du cadre de vie alentours ajoute à la réflexion.

C'est où en Mauricie, prés de SHawinigan ?

Oui c'est au porte de Shawinigan, Shawinigan c'est une tres grande ville (car comme souvent au quebec, c'est une fusion de plusieurs ville) qui s'etale beaucoup. J'habite dans la ville meme et je suis a 15 km du parc mais le parc est a 1 km du secteur Shawinigan-st-mathieu et du secteur Shawinigan-Grande Pile

et ... le parc est tres pres de St Alexis des Monts ;) ... mais la route d'acces passe pas par là ;)

Très jolies photos, merci de nous en faire profiter.

Merci Beauviane ;)

Trop BEAU!!! merci. Le Canada commence à vraiment me manquer!

Merci ... mais tu n'es plus à Toronto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ce n'est pas loin de Saint Alexis (je suis plongée dans la carte routiére) !

Bon plus que 2 semaines et je vais pouvoir retrouver la Mauricie !!!

Je te contacterai par MP dés mon arrivée.

Bonne fin de semaine, profite bien de ton magnifique cadre de vie ^_^

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben justement ... tu as un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci fortsympa pour ces magnifiques photos. Ça donne vraiment envie d'aller faire une balade au Parc de la Mauricie. Peut-être pour bientôt qui sait :P

Sur ce bonne journée et bonne fin de semaine à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... mais tu n'es plus à Toronto ??

Mon PVT est fini mais je travail à un retour prochain, il reste plein de possibilités pour revenir. En attendant je matte toutes les belles photos du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci fortsympa pour ces magnifiques photos. Ça donne vraiment envie d'aller faire une balade au Parc de la Mauricie. Peut-être pour bientôt qui sait :P

Sur ce bonne journée et bonne fin de semaine à tous. :D

merci et n'hesite pas ;)

Merci ... mais tu n'es plus à Toronto ??

Mon PVT est fini mais je travail à un retour prochain, il reste plein de possibilités pour revenir. En attendant je matte toutes les belles photos du forum!

ah ok, bon ben le retour ne serait tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes Patrick !

Plus ça va, plus je réfléchis à la vie en région. Et la beauté du cadre de vie alentours ajoute à la réflexion.

C'est où en Mauricie, prés de SHawinigan ?

Oui c'est au porte de Shawinigan, Shawinigan c'est une tres grande ville (car comme souvent au quebec, c'est une fusion de plusieurs ville) qui s'etale beaucoup. J'habite dans la ville meme et je suis a 15 km du parc mais le parc est a 1 km du secteur Shawinigan-st-mathieu et du secteur Shawinigan-Grande Pile

et ... le parc est tres pres de St Alexis des Monts ;) ... mais la route d'acces passe pas par là ;)

Comme tout bon randonneur, je rêve de faire le sentier Laurentien dans le parc. Encore un peu d'entraînement et ca ira :D

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout bon randonneur, je rêve de faire le sentier Laurentien dans le parc. Encore un peu d'entraînement et ca ira :D

Champsaurin05

c'est mon reve aussi car le sentier passe par tout les endroit sauvage du parc retirer de tout ... mais 75 km de long ... et c'est pas plat

oui ... encore un peu d'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu déjà essayé le canot-camping? C'est plus amusant (selon moi) que la randonnée, surtout si tu as plusieurs jours devant toi. La Mauricie et le parc de la Vérandrye ont de beaux parcours... mais j'aime mieux la Mauricie car il y a moins de bibittes.

ps: Tes photos de ruisseaux et de chutes d'eau sont vraiment superbes. As-tu utilisé un réglage particulier sur l'appareil photo pour obtenir cet effet "de rêve"?

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canot ... c'est prevu

par contre le camping, j'ai pas l'equipement

par contre je confirme pour les beaux parcours

ps: Tes photos de ruisseaux et de chutes d'eau sont vraiment superbes. As-tu utilisé un réglage particulier sur l'appareil photo pour obtenir cet effet "de rêve"?

il faut jouer avec la vitesse : tu dois prendre des pose tres longues (plus elle est longue mieux ton effet sera important ) l'ideal c'est 2 seconde et plus (les miennes sont entre 1/10 et 2,5 secondes).

mais du coup tu fais rentrer bcp de lumiere ... donc tu risques d'avoir une photo toute blanche c'est pourquoi tu dois aussi gerer l'exposition ... et c'est en maitrisant les 2 paramettres que tu arrives a cela.

moi aussi j'adore cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me fait plaisir ;)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces très jolies photos.

Ça reflète vraiment toutes la beauté et l?immensité de l?endroit.

Et l?effet des courants d?eau est magnifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Touareg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps: Tes photos de ruisseaux et de chutes d'eau sont vraiment superbes. As-tu utilisé un réglage particulier sur l'appareil photo pour obtenir cet effet "de rêve"?

il faut jouer avec la vitesse : tu dois prendre des pose tres longues (plus elle est longue mieux ton effet sera important ) l'ideal c'est 2 seconde et plus (les miennes sont entre 1/10 et 2,5 secondes).

mais du coup tu fais rentrer bcp de lumiere ... donc tu risques d'avoir une photo toute blanche c'est pourquoi tu dois aussi gerer l'exposition ... et c'est en maitrisant les 2 paramettres que tu arrives a cela.

moi aussi j'adore cet effet

Et moi aussi :haouais:

Merci bien

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement