Aller au contenu

Vous avez aimez les photos du Parc de la Mauricie ?


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

merci vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ça a vraiment l'air d'être un beau parc (jamais allée...)

y avait l'air de faire beau en plus (chanceux dans ton choix de jour de balade...) dommage que tes photos soient sous exposées :blink: ça lui aurait encore mieux rendu honneur au parc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que c'est beau merci beaucoup

merci et ... bienvenue sur le forum, puisque c'est ton premier message ;)

ça a vraiment l'air d'être un beau parc (jamais allée...)

y avait l'air de faire beau en plus (chanceux dans ton choix de jour de balade...) dommage que tes photos soient sous exposées :blink: ça lui aurait encore mieux rendu honneur au parc ;)

merci,

oui c'est tres beau,pour la meteo, ce jour là c'etait une alternance de soleil et de nuage (ca m'a joué des tours), et ca vaut vraiment le coup d'y aller

je ne trouve pas mes photos trop sous-ex, apres c'est une question de gout (et de reglage d'ecran, le mien n'est pas calibre) ... et puis sous-ex ca fait ressortir les couleurs et j'aime bien faire ressortir les couleurs.

maintenant je reconnais que certaines parties de certaines photos sont bouchées et j'aurais pu les debouchées avec photoshop et son filtre gaussien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne trouve pas mes photos trop sous-ex, apres c'est une question de gout (et de reglage d'ecran, le mien n'est pas calibre) ... et puis sous-ex ca fait ressortir les couleurs et j'aime bien faire ressortir les couleurs.

maintenant je reconnais que certaines parties de certaines photos sont bouchées et j'aurais pu les debouchées avec photoshop et son filtre gaussien.

heu, la sous-exposition, ça fait pas ressortir les couleurs, au contraire, on voit rien, c'est trop sombre, on perds les détails et les différentes teintes, surtout dans les arbres

si tes courbes sont bien calibrées, normalement tu ne devrais pas avoir de problème d'exposition ni de couleurs (c'est facile à régler dans photoshop...)

et les écrans pas calibrés... vais m'abstenir de commentaires là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas mes photos trop sous-ex, apres c'est une question de gout (et de reglage d'ecran, le mien n'est pas calibre) ... et puis sous-ex ca fait ressortir les couleurs et j'aime bien faire ressortir les couleurs.

maintenant je reconnais que certaines parties de certaines photos sont bouchées et j'aurais pu les debouchées avec photoshop et son filtre gaussien.

heu, la sous-exposition, ça fait pas ressortir les couleurs, au contraire, on voit rien, c'est trop sombre, on perds les détails et les différentes teintes, surtout dans les arbres

si tes courbes sont bien calibrées, normalement tu ne devrais pas avoir de problème d'exposition ni de couleurs (c'est facile à régler dans photoshop...)

et les écrans pas calibrés... vais m'abstenir de commentaires là dessus...

La sous-exposition, si on l'utilise bien va faire effectivement ressortir les couleurs.

Un exemple tres simple est pour le ciel. Souvent les appareil vont faire le choix de luminosité selon leur capteur et vont rendre le ciel plus "blanc". Si on sous-expose, on va rendre le ciel plus bleu, mais on risque de perdre de la luminosité sur le reste de la photo. Il faut trouver le juste milieu, et y aller par 1/2 diaph ou moins encore si les appareils le permettent.

Champsaurin05 (qui utilise aussi beaucoup la sous-exposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fini de lui taper dessus? Il n'osera plus sortir son appareil photo!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La sous-exposition, si on l'utilise bien va faire effectivement ressortir les couleurs.

Un exemple tres simple est pour le ciel. Souvent les appareil vont faire le choix de luminosité selon leur capteur et vont rendre le ciel plus "blanc". Si on sous-expose, on va rendre le ciel plus bleu, mais on risque de perdre de la luminosité sur le reste de la photo. Il faut trouver le juste milieu, et y aller par 1/2 diaph ou moins encore si les appareils le permettent.

tant mieux

là je trouve que c'est pas trop bien utilisé, justement

non, effectivement, le ciel n'est pas cramé

mais le bleu du ciel et le blanc des nuages n'est pas tout et tant qu'à avoir des outils de qualité, comme un bon appareil photo et un bon programme de post-traitement, autant s'en servir comme il faut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de lui taper dessus? Il n'osera plus sortir son appareil photo!!!!! <_<

Personnellement la critique a mon sens fait avancer ;) ca m'a jamais empeché de ressortir mon apn moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu

Vous avez fini de lui taper dessus? Il n'osera plus sortir son appareil photo!!!!!

Personnellement la critique a mon sens fait avancer ca m'a jamais empeché de ressortir mon apn moi

même au contraire, ça donne envie de faire mieux

maintenant c'est à lui de voir les commentaires qu'on lui fait, ça lui arrive souvent d'avoir des photos sous-exposées, si y a pas de questions qui se posent avec le même commentaire après je sais pas combien de séries de photos.... :blink::blink::blink:

trop rapide pour rien en passant, 1/600

un peu plus lent peut régler justement bien des problèmes d'expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes courbes ? c'est des jolies pyramides ;)

et je te defie, Cat, d'avoir un ciel qui ressort si bien et la foret si claire (meme si ca aurait pu etre encore plus clair) ... sans savoir 2-3 trucs de photo (dont celui de savoir utiliser mon apn) et de post-traitement ;)

j'ai fait ressortir de mes photos ce que je voulais .. a savoir : une vraie nature et le calme qui y regne ... et compte tenu de tout les paramettres (foret sombre, ciel clair, l'ecume de l'eau .. et la meteo...) je maintiens que ma sous-ex est bonne.

oui la critique est bonne, mais elle doit etre realiste, ne me demande pas l'impossible non plus, car rares sont les photos sans defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si je comprends bien ... si on n'est pas un pro de la photo et que l'on a envie de partager nos decouvertes avec d'autres et ben y'a 99,9% de chances pour que l'on se fasse démolir .... dommage autrefois le lounge etait beaucoup plus simple et cordial et je trouve dommage que cela devienne un peu le lieu des règlements de compte...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'en connais une qui devrait s'acheter un APN... :P:P:lol:

Depuis le temps que tu me le promets.... à moins que tu ne parles du dernier N° de l'Aide à la Photo pour les Nulles :):);)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord ca fait ressortir le ciel mais ca assombrit a mort le reste :blink:

Dans ce cas tu forces sur le flash et miracle, pas besoin de Phototruc :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'en connais une qui devrait s'acheter un APN...

Depuis le temps que tu me le promets.... à moins que tu ne parles du dernier N° de l'Aide à la Photo pour les Nulles :):);)

Ebsline

Bah je disais pas ça pour toi ! ;)

Tu es une pro de l'argentique rénové :P :P :lol:

Je disais ça pour une qui vole celui de son colloc :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord ca fait ressortir le ciel mais ca assombrit a mort le reste :blink:

Dans ce cas tu forces sur le flash et miracle, pas besoin de Phototruc :B)

ah oui, un flash dans un paysage, super utile

surtout quand y a du soleil

Je disais ça pour une qui vole celui de son colloc :P:

Et celui de sa copine :P:D:B)

ben c'est mieux que rien, non??

et pis c'est comme ça qu'on reconnaît ses vrais amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si un flash ca sert justement a deboucher les ombres .... meme en plein soleil (pour faire mon avatar ... j'ai utilise mon flash) ... comme quoi ;)

le probleme c'est pour deboucher les ombres autour d'un lac il en faut plus que mon flash d'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement