Aller au contenu

J'arrive pas à donner mes préavis


Invité

Messages recommandés

Bon voilà mes colocs à Montreal m'attendent pour début septembre, ainsi qu'un ami avec qui je vais faire le voyage qui va faire une formation à Montreal... je suis donc tenu en théorie d'envoyer mon courrier de préavis à mon bailleur et dans un mois à mon employeur... Et bien le stress est à son maximum j'en dors plus beaucoup la nuit et n'arrete pas d'y penser. Je repense surtout à mes années de galère au salaire minimum à Paris avant d'avoir enfin mon petit studio à moi à 620 Euros/ mois ( <_< ). Mais bon voilà on y est le visa est là faut partir et c'est pas l'envie qui manque, mais ce sentiment d'enlever son petit harnais de sécurité de la vie et de commencer à évoluer sans filet engoisse pas mal. J'ai décidé de prendre quelques jours de vacances avant de faire partir mon courrier histoire de souffler un bon coup. Comment avez vous vécu ce moment? Je pense que c'est le plus gros cap à passer, après tout s'enchaine naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment avez vous vécu ce moment?

Comme toi ;)

Un conseil: ecris ta lettre en te disant que tu ne l'envoie pas tout de suite (plus facile a ecrire quelque chose en se disant qu'on ne va pas l'envoyer ^_^) et ensuite envoie la sur un coup de tete :D

Je pense que c'est le plus gros cap à passer, après tout s'enchaine naturellement.

euh :unsure: Je veux pas te faire peur... mais la recherche d'emploi c'est pas mal stressant aussi ;)... et la c'est un stress continue :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes colocs à Montreal m'attendent pour début septembre, ainsi qu'un ami avec qui je vais faire le voyage qui va faire une formation à Montreal... je suis donc tenu en théorie d'envoyer mon courrier de préavis à mon bailleur et dans un mois à mon employeur... Et bien le stress est à son maximum j'en dors plus beaucoup la nuit et n'arrete pas d'y penser. Je repense surtout à mes années de galère au salaire minimum à Paris avant d'avoir enfin mon petit studio à moi à 620 Euros/ mois ( <_< ). Mais bon voilà on y est le visa est là faut partir et c'est pas l'envie qui manque, mais ce sentiment d'enlever son petit harnais de sécurité de la vie et de commencer à évoluer sans filet engoisse pas mal. J'ai décidé de prendre quelques jours de vacances avant de faire partir mon courrier histoire de souffler un bon coup. Comment avez vous vécu ce moment? Je pense que c'est le plus gros cap à passer, après tout s'enchaine naturellement.

:biohazar: je suis en plein dedans en ce moment, j en ai bavé énormémement pour envoyer les préavis, mais cette fois c'est fait, je me suis jeté à l'eau, çà angoisse pas mal même après, mais j'espère vraiment que cette nouvelle aventure en aura valu la chandelle. Je vis un moment particulier en ce moment, je pars dans 4 mois et je suis partagé entre 2 émotions assez violentes en réalité, à savoir une très grande excitation des futurs moments qui m'attendent mais aussi une profonde tristesse de quitter toutes ces choses si simples aujourd'hui dans ma vie puisque déja établies et sécurisantes. Quitter ses amis et sa famille est je pense quelque chose de très dur mais je pars du principe où pour pouvoir avancer, il faut ssavoir renoncer, et je suis convaincu que le choix que je viens de faire est un des meilleurs de ma vie. Se jeter dans le vide, oser tout plaquer pour vivre autre chose n'est pas forcément facile à gérer pour tout le monde au début je pense, çà fait peur, çà angoisse jusqu'au jour où on arrive sur place. Un seul conseil....fonces! tu n es pas le seul à vivre ce moment d'angoisse. bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon petit studio à moi à 620 Euros/ mois ( <_< ).

relis ci dessus une 10aine de fois

maintenant, tu est pret !

;)

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :P

snoupi : oui en relisant plusieurs fois et sachant ce que je vais payer de l'autre côté (un peu moins de 300 $) de l'Atlantique je ressens le courage monter en moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi aussi je suis en plein dedans, et pourtant............ j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral :blushing: J'ai peur voilà tout, je stresse, j'hésite encore...... et si, et si. Arghhhhhhhhhhhhhh

j'attends encore un peu, j'ai peur maintenant que ça aille trop vite. :shok:

Courage, courage, courage........ je te donne tout le courage qu'il me reste pour que tu puisses te lancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'attends encore un peu, j'ai peur maintenant que ça aille trop vite. :shok:
moi aussi je pensais ça, j'ai mis un petit temps de pause avant d'envoyer mon fédéral et maintennant que j'attends les IVMs, je trouve que ça dure trop logtemps... eh oui, la vie est ainsi faite!!! ^_^ on est jamais satisfait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moment dur, mais assez jouissif :D:P C'est la que l'on se lance, cela devient concret et cela va devenir de + en + dur de faire marche arriere. :shok:

Personnellement, je suis alle en discuter avec mon boss, face a face. Lui expliquer verbalement mes projets. Et envoyer, ensuite ma lettre. J'ai tjs fait comme ca, et je pense que c'est assez respectueux.

Et ca s'est super bien passe. Et il m'a souhaite une bonne reussite et tout. Il m'avait meme affirme que je pourrai revenir s'il y avait quoi que ce soit.

Ne t'inquietes pas. C'est dans ces moments la que l'on se sent vraiment vivant :B)

Il est aussi assez important de garder de bon contact avec ton/tes dernier(s) employeur(s). Car ici, apres un entretien d'embauche positif, la compagnie te demandera souvent/systematiquement les coordonnees de tes employeurs prededents. Et ils les appelerons, juste pour savoir si tu etais ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements :P

snoupi : oui en relisant plusieurs fois et sachant ce que je vais payer de l'autre côté (un peu moins de 300 $) de l'Atlantique je ressens le courage monter en moi lol

tention quand meme a moins de 400$ tu as pas vraiement quelque chose d'habitable , europeenement parlant ...

la taille des apparts est proportionnelle au prix mais le prix commence assez haut ,

exemple a montreal, tu peux avoir un beau 3 1/2 pour 550$, 4 1/2 pour 650$, 5 1/2 750$ etc....

la progression surface / prix est faible

mais les prix commencent haut

anyway 400$ ca fait 300 euros :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements :P

snoupi : oui en relisant plusieurs fois et sachant ce que je vais payer de l'autre côté (un peu moins de 300 $) de l'Atlantique je ressens le courage monter en moi lol

tention quand meme a moins de 400$ tu as pas vraiement quelque chose d'habitable , europeenement parlant ...

la taille des apparts est proportionnelle au prix mais le prix commence assez haut ,

exemple a montreal, tu peux avoir un beau 3 1/2 pour 550$, 4 1/2 pour 650$, 5 1/2 750$ etc....

la progression surface / prix est faible

mais les prix commencent haut

anyway 400$ ca fait 300 euros :):)

En France j'avais un 1 1/2 pour 300 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et ben 2 mois plus tard j'ai pris mon courage à deux mains... et j'ai fait partir mes préavis, mes lettres de résiliation câble, carte de ciné illimitée, assurances, et même acheté mon billet d'avion le même jour histoire que tout passe d'un coup en soufflant une bonne fois...

Bah voila... le 14 octobre je serai au Québec... j'aurais pas pensé que les derniers mètres auraient pu autant me retourner le cerveau.

Au fait snoupi, 300$ c'est en colocation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et ben 2 mois plus tard j'ai pris mon courage à deux mains... et j'ai fait partir mes préavis, mes lettres de résiliation câble, carte de ciné illimitée, assurances, et même acheté mon billet d'avion le même jour histoire que tout passe d'un coup en soufflant une bonne fois...

Bah voila... le 14 octobre je serai au Québec... j'aurais pas pensé que les derniers mètres auraient pu autant me retourner le cerveau.

Au fait snoupi, 300$ c'est en colocation ^_^

Eh bien félicitations! Et bonne chance pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh :unsure: Je veux pas te faire peur... mais la recherche d'emploi c'est pas mal stressant aussi ;)... et la c'est un stress continue :glups:

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :shok:

... pour ma DCS je crois qu'il n'est pas trop tard pour faire un croix dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'appart il n'y a pas 3000 solutions ... il faut se lancer ... pas facile je sais mais on n'avance pas sinon :damned: Par contre coté boulot, si tu bosses dans une moyenne ou grande entreprise, as tu pensé à un congé sabbatique ??? C'est ce que j'ai fait ... tu as le droit à entre 6 et 11 mois et quand tu pars à l'étranger tu peux bosser quand même ... C'est pas mal, ça te permet d'avoir un parachute au cas où ça ne marcherait pas ici ... En tous les cas si tu décides de ne pas partir ici, tu risques de le regretter toute ta vie ... c'est une formidable expérience et tu ne seras jamais perdant même si ça ne marche pas comme tu veux et que tu es obligé de revenir en France :angry: en quelques mots : Fonce ! et sois conscient que tu auras forcement des hauts et des bas !!! le tout c'est qu'il y ai plus de hauts que de bas :haouais: je sais c'est un peu psycho à deux balles mais ...

Bon courage et tiens nous au courant !!!!

Bon voilà mes colocs à Montreal m'attendent pour début septembre, ainsi qu'un ami avec qui je vais faire le voyage qui va faire une formation à Montreal... je suis donc tenu en théorie d'envoyer mon courrier de préavis à mon bailleur et dans un mois à mon employeur... Et bien le stress est à son maximum j'en dors plus beaucoup la nuit et n'arrete pas d'y penser. Je repense surtout à mes années de galère au salaire minimum à Paris avant d'avoir enfin mon petit studio à moi à 620 Euros/ mois ( <_< ). Mais bon voilà on y est le visa est là faut partir et c'est pas l'envie qui manque, mais ce sentiment d'enlever son petit harnais de sécurité de la vie et de commencer à évoluer sans filet engoisse pas mal. J'ai décidé de prendre quelques jours de vacances avant de faire partir mon courrier histoire de souffler un bon coup. Comment avez vous vécu ce moment? Je pense que c'est le plus gros cap à passer, après tout s'enchaine naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne nous apprend pas à appréhender quelque chose de nouveau, quelque chose SANS filet de sécurité, où il n'y a pas encore de repères.

Même si on est plutôt mald ans sa peau, au moins on connaît tout ce qui va avec cet état des choses.

Couper la corde de la barque et se laisser entraîner par le courant d'une autre vie, c'est tout un apprentissage en soi, mais pensez un peu à tous ceux qui ne choisissent pas de la couper cette corde, tous ceux qui sont entraînés par la force des choses, la politique dans leurs pays, et qui doivent ramer comme ils peuvent, souvent sans le coussin fianncier que nous, les immigrants par chois, nous devons avoir avec nous.

J'étais beaucoup plus attachée aux choses matérielles avant de venir vivre de ce côté-ci de la Grande Bleue, mais lorsque l'annonce de l'invasion de l'Afghanistan a été passée à la radio alors que nous allions vers Paris en 1999 pour prendre notre vol pour Montréal pour 2 semaines de vacances dans notre futur pays d'accueil, nous nous sommes sentis tout bizarres : et quoi si nous ne pouvons pas revenir en Europe, en France, dans notremaison si proche de l'aéroport militaire ?

Bah, nous sommes ensemble tous les quatre - c'est quoi le problème ? Tout le reste peut trouver une solution. Il y a du travail en masse dans ce pays, et quand il s'agit de simplement faire manger sa famille, tout est possible. Là où c'est plus difficile, c'est lorsque l'on veut tout tout de suite : grande maison, grosse(s) voiture(s), piscine, voyages en Europe chaque année, tout le matos TV-ordi-jeux console et j'en passe.

Alors pour les personnes seules et les couples et les familles : ne vous en faites donc pas. Si c,est une décision que vous avez prise en pleine connaissance de cause, vous ferez votre nid ici ou ailleurs. Vous développerez de nouvelles habitudes et routines. Vous êtes bien plus forts que vous ne pensez !

Ici le niveau de stress est totalement différent, et quand je dis "ici. c'est autant au Québec que dans le ROC. Rien à voir avec ce que vous vivez en France. Tout un apprentissage ça aussi. Pour moi, ent ant qu'Allemande, c'était difficile de vivre la non-ponctualité des Français au départ quand je suis arrivée en Bourgogne en 1978, mais ici au Yukon, c'est pire ! Juste pour vous dire que notre propre culture, éducation va jouer beaucoup dans le sentiment de bien-être dans ce pays inconnu.

Courage, vous êtes décidé(e)(s) à sauter ce pas, alors oui, je confirme : faut le faire, ça vaut la peine même si en finale, vous n'aimez pas la vie ici car cette expérience va vous apprendre une meilleure compréhension des autres, et aussi à relativiser certaines choses qu'on nous dit être primordialement importantes en Europe...

Pensez juste à tous ceux qui sont venus sans rien depuis que le continent a été découvert, et ceux qui aujourd'hui arrivent en réfugiés : c'était et c'est beaucoup plus difficile pour eux ! Et pensez aussi que bien que la plupart des immigrants par choix aient justement le choix de "retourner chez eux", d'où ils vienennt, voire aller presque n'importe où ailleurs, certains n'ont pas cette option.

On ne nous apprend pas d'aller de l'avant en Europe, alors si vous voulez que vos enfants aprennent une attitude différente, v'nez-vous en !

Je vous envoie un tsunami de courage !!!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement