Aller au contenu

2 mois et demi après


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !!

je n'ai rien suivi de ce qui s'est passé ici depuis bien 2 mois maintenant alors bonjour aux nouveaux et aux plus vieux.

Voilà 2 mois après je commence mon 1er job comme réceptionniste/conseiller clientèle. C'est une 1ere expérience avec un salaire très correct donc voilà, je reste assez content de moi. j'ai eu le temps de voir et me rendre compte de plein de choses durant ces 2 mois. Je connaissais pas mal de choses mais j apprends encore tous les jours. J'ai fréquenté 2 associations pour immigrants et c'est pas évident pour tout le monde.

Loin de moi de vouloir freiner les ardeurs des gens mais j'ai eu l occasion de fréquenter des personnes qui ne savaient pas grand chose : jamais venues au Québec et Canada, leur professions été réglementées ou pour certaines moins propices au Québec, et certains ne maîtrisaient pas du tout l'anglais et très voir trop moyennement le français. Je veux juste rappeler et conseiller aux gens de se renseigner à fond sur leur métier, les équivalemces de diplômes, de certains ingénieurs ou infirmiers auront parfois des examens à repasser. Que l'anglais est souvent obligatoire (selon les métiers et les lieux de travail).

D'un autre côté j'ai plus d'entretiens de job ici en 20 jours qu'en France en 8 mois et là oui je vois la différence (probablement que j'ai agit pour aussi), je vois la fameuse "sinistrose" existante en France n'existe pas ici, je vois aussi que les services gouvernementaux sont compétent en terme d'actions et de délais (c'est une opinion personnelle). Et un autre truc que j'apprécie en ce moment c'est que les jolies filles ont toujours de minis vêtements quand il fait chaud et ça fait plaisir aussi !!

Donc je reste très satisfait pour le moment de mon parcours et je n'ai aucun regret.

Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente d'avoir de tes nouvelles. On a souvent l'avant, le pendant et bien moins, l'après. Pourtant, c'est aussi enrichissant pour nous tous.

Bon, à priori, tout se passe bien pour toi. C'est l'essentiel. Tu as bien préparé ton immigration, tu en veux et tu te donnes les moyens de réussir. Et, cela semble bien parti. Alors ... :yahoo:

Et en plus :

Et un autre truc que j'apprécie en ce moment c'est que les jolies filles ont toujours de minis vêtements quand il fait chaud et ça fait plaisir aussi !!

Que demander de plus ! :lol::whistlingb:

Allez, très bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jul!

Je suis content de voir que tout va bien pour toi. Moi aussi, j'ai l'impréssion que quelques immigrants que j'ai connu n'étaient pas très informé lors de leur immigration.

Bonne continuation pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut JULL

moi aussi content de ton bon départ dans l'univers quebecois , bonne route et tiens nous au courant (pour le nombre de minijupes je te fais confiance :D mais bon ici l'été est un peu plus long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés heureux d'avoir tes bonnes nouvelles et que ça aille pour toi!!

Toujours agréable de lire des paroles qui ne manquant pas de piquant:)

Bon courage

Dali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, je suis contente que ça se passe bien....

Bonne continuation....

et tu sais, l'été ne fait que commencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un autre truc que j'apprécie en ce moment c'est que les jolies filles ont toujours de minis vêtements quand il fait chaud et ça fait plaisir aussi !!

Et les jolis garçons, y montrent leurs gambettes aussi ? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:B) Bien content pour toi mai tu es ou au fait auquébec???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je viens de réctifier, je suis à Montréal.

Et les jolis garçons, y montrent leurs gambettes aussi ? :biohazar:

oui aussi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loin de moi de vouloir freiner les ardeurs des gens mais j'ai eu l occasion de fréquenter des personnes qui ne savaient pas grand chose : jamais venues au Québec et Canada, leur professions été réglementées ou pour certaines moins propices au Québec, et certains ne maîtrisaient pas du tout l'anglais et très voir trop moyennement le français. Je veux juste rappeler et conseiller aux gens de se renseigner à fond sur leur métier, les équivalemces de diplômes, de certains ingénieurs ou infirmiers auront parfois des examens à repasser. Que l'anglais est souvent obligatoire (selon les métiers et les lieux de travail).

P

Salut !

Bien contente d'avoir de tes nouvelles, qui en plus sont de bonnes nouvelles !

J'ai repris cette partie de ton message en citation car je voudrais l'appuyer fortement.

Avant mon immigration, je suis venue 3 fois au Québec : 2 fois en hiver et 1 fois en été, pendant 3 mois. Cette expérience du Québec, même courte, m'a permis d'apprendre plein de choses et surtout, elle me permet aujourd'hui de mieux affronter ma condition d'immigrante, car je suis un peu préparée.

Ainsi, je ne suis plus "choquée" par des éléments de la vie quotidienne : la forme des prises de courant, le lait (2% ou 3,25%, c'est quoi ça ?), les pièces de monnaie,...et bien d'autres encore ! Ca peut paraître niaiseux mais l'accumulation de ces "petits chocs culturels" amène un grand choc culturel. Alors si on peut passer cette étape avant d'immigrer, c'est plus simple pour nous.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir ici quelques temps, renseignez-vous le plus possible. Consultez les sites des ministères, des organismes d'aide aux immigrants, et bien sûr I.com ! On n'est jamais trop préparé à devenir un(e) immigrant(e).

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c encouragent c'est ce que tu viens de nous raconter .. surout l'été :B)

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement