Aller au contenu

Montréal - Les chroniques du bruit


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme ce que raconte zogu...j'ai détesté Montréal pour ce genre de bruit(surtout que je suis originaire de la Gaspésie)!

Présentement, je suis à Québec et même si le bruit environnant est quand même présent(voitures qui passent, activités humaines, etc), ce n'est rien comparé à Montréal et ses maudits appartements à murs de cartons! :P Bon, il faut dire que j'habite dans une maison avec un terrain entouré de grandes haies de cèdres, mais quand même... Mes années d'appartement à Montréal m'ont tellement marquée que jamais je n'habiterais à nouveau dans un appartement dans cette ville...je suis trop intolérante au bruit! :huh::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vivre en ville, quelle que soit la ville, implique de vivre dans le bruit. Quand on ne supporte pas, on va en campagne... ce que Zogu a fait. Or, bien que j'apprécies le silence de la campagne, après un moment là-bas, je m'emmerde. Faut croire que j'aime le bruit, ou que j'accepte cet inconvénient pour les nombreux avantages que la ville m'apporte. Mais bon, tout ça dépend beaucoup des voisins et du quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, un message de quelqu'un qui a de la chance, pour changer. Des problèmes de bruit, j'en ai eu ma part. L'isolation des blocs de logements datant des années 1970 est une honte. Le comportement des voisins sans savoir-vivre est une honte aussi. Autant des pure-laines (BS, bière et fleurdelysé) que des immigrants culturellement inadaptés, d'ailleurs.

Depuis 6 ans je suis au deuxième d'un triplex ancien rénové. Voisins bruyants au début, ce qui m'a permis d'apprécier la qualité de l'isolation acoustique : on entendait le bardassage des meubles, mais pas les hurlements de la petite fille dont les parents se tapaient dessus (ces bruits-là passaient par l'extérieur, côté balcon). Police, arrestation, déménagement. Depuis, j'ai des voisins qui savent vivre. Côté rue, du bruit l'été en semaine provenant de la carrosserie d'en face, mais peu de circulation. Le soir et les fins de semaine, la sainte paix! :)

Faque j'ai acheté le triplex... et j'essaye de garder mes locataires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faque j'ai acheté le triplex... et j'essaye de garder mes locataires!

Tu va les acheter eux aussi ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quand même une appréciation des grandes villes que j'ai visitées, côté bruit.

J'ajouterai :À mon tour j'ajoute:

TRÈS BRUYANTES

- Nice

- Bangkok

- New York

- Lisbonne

- Marseille

- Barcelone

- Sao Paulo

- Rio de Janeiro

- Bombay

- New Delhi

- Londres

- Miami

ASSEZ BRUYANTES

- Dakar

- Montréal

- Washington

- Toulouse

- Boston

- Cologne

- Leverkussen

- Bruxelles

PEU BRUYANTES

- Budapest

- Zurich

- Québec

- Salzbourg

- Edimbourg

- Genève

- Paris

Mais j'étais pas juste là pour ça hein :lol: je voulais aussi dire merci à Zogu pour ce récit du bruit bien écrit et drôle.

Mais personnellement je trouvais pas Montréal tellement bruyante (mais oui j'ai eu les Bougons d'en bas souls et gueulards, la sortie du bar, la charrue etc), mais peut-être parce que je suis moins sensible au bruit (je suis sûre que même dans un moteur d'avion je serai capable de dormir :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un sait si au Québec il y a des contrôles de pollution et de bruit sur les véhicules ?

Ça fait plusieurs fois que je croise des voitures, genre Dodge Viper et autre voitures de course qui font un tel boucan qu'on tient pas debout à moins de dix mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un sait si au Québec il y a des contrôles de pollution et de bruit sur les véhicules ?

Ça fait plusieurs fois que je croise des voitures, genre Dodge Viper et autre voitures de course qui font un tel boucan qu'on tient pas debout à moins de dix mètres.

Le V10 de 8,3l, c'est pas du bruit, c'est une symphonie bien trop courte, à mon gout, vue la vitesse où ça passe....... :whistlingb: :w00t: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le V10 de 8,3l, c'est pas du bruit, c'est une symphonie bien trop courte, à mon gout, vue la vitesse où ça passe....... :whistlingb: :w00t: :thumbsup:

Et bien c'est pas tout le monde qui a une oreille musicale comme la tienne pour apprécier "la délicate" symphonie d'un mélodieux V10 en pleine action :rolleyes: :w00t: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement