Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

C'est très difficile de débattre de tout ceci dans un fil de discussions... Le problème est très très vaste et, évidemment, il y a des approches qui sont différentes.

Sarko, comme beaucoup de Français, dénonce ceux qui profitent des largesses du système français, tout en s'en prenant aux institutions.

Il est certain que l'on peut être en colère, ou dénoncer les problèmes que l'on peut rencontrer en France... mais est-ce une raison pour casser, brûler et voler ? Si mon immigration ne fonctionne pas au Québec, est-ce que je vais sortir dehors et mettre le feu au char de mon voisin ? NON ! Parce que j'aime le Québec et son peuple !

C'est tout de même hallucinant de voir qu'il y a une tolérance exagérée en ce qui concerne les personnes qui sifflent la Marseillaise, qui saccage les biens publics (je veux dire les biens des CONTRIBUABLES)... on parle d'incompris, de "laissés pour compte"... Voyons donc ! Si vous n'êtes pas contents vous cassez les vitrines des magasins vous ???

Je me souviendrais toujours des paroles d'un ami Marocain qui me disait que la France devrait être beaucoup plus ferme contre les immigrants qui profitent de la France tout en crachant dessus, car ces individus nuisent aux immigrants qui s'intègrent et qui font de vrais efforts pour être des Français comme les autres. Sauf que cette minorité nuit énormément à cette majorité...

On a laissé faire, laissé aller... croyez-moi, personne n'aurait laissé la situation pourrir comme ça au Canada ! D'ailleurs, un immigrant non-canadien qui ne respecte pas le Canada et ses lois peut se faire expulser... ce sont des choses que l'on voit parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est très difficile de débattre de tout ceci dans un fil de discussions... Le problème est très très vaste et, évidemment, il y a des approches qui sont différentes.

Sarko, comme beaucoup de Français, dénonce ceux qui profitent des largesses du système français, tout en s'en prenant aux institutions.

Le problème, c'est qu'à tout gérer à coups de statistiques, on perd le lien avec ce qui devrait primer, c'est-à-dire l'humain !

Et d'un autre côté, il y a des tas de systèmes qui pourraient très bien fonctionner dans le meilleur des mondes, si tout le monde avait un tant soit peu de conscience, de compassion et d'honnêteté, au lieu de cynisme, d'arrivisme et du culte du "pourquoi pas moi alors que les autres y ont droit ?"...

Utopiste, moi ? Et après tout, pourquoi pas quand on voit que le reste ne marche pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La phrase de Sarko ne me choque pas.Quand on "rentre" dans un groupe (association, nouveaux amis...)

si on ne s'y sent pas "bien" alors on va voir ailleurs. De même il est normal qu'un pays puisse choisir ses immigrants pour séléctionner ceux qui seront les plus aptes à s'intégrer. Quand vous organisez une soirée chez vous, vous invitez des gens avec qui vous êtes sûr de passer une bonne soirée. :D

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde(sic Michel Rocard), cette phrase doit avoir au moins 15ans mais depuis la politique d'immigration n'a pas changé. Aujourd'hui Sarko ose mettre ce problème "sur la table", mais visiblement cela dérange un certain nombre de personnes, notamment notre élite de gauche ainsi qu'une grande partie de nos médias(qui sont en règle générale à gauche).Bref toujours les mêmes qui ne veulent rien changer.

Au moins le Canada a choisi une politique d'immigration controlée, ce pays assume complètement ce choix et personne n'y trouve rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosminet,

désolé, mais les objectcifs pour la Police ne traite aps de l'immigration clandestine. Ces objectifs concerne la police de proximité. et en scandant la phrase du début du post, il ne s'adresse pas aux clandestins, mais à ceux qui foute la merde dans les cités : parce qu'on leur a remplacer leur associations locales par des poste de police, et parce que quand on porte le voile ou la barbe, on se fait contrôler 5 fois par jour.

faux ! l'immigration clandestine ne concerne pas la police de proximité. La police d'ailleurs, on a tendance a l'oublier, n'a pas qu'un role repressif mais aussi un role preventif et administratif.

Vous avez d'ailleurs affirme dans un message precedent, que le fait de ramener des individus au poste de police pour verification d'identité (menotté ou non) rentraient dans les chiffres à tenir. Ce qui est absolument faux également. Ce ne sont que des mesures administratives de verification d'identité.

Il faut en effet commencer quelque part pour lutter contre l'immigration clandestine ...

Concernant la phrase du debut, je confirme bien qu'il s'adresse aux immigrants en france, venus de l'etranger.

Dans les "fouteurs de merdes" des cités, meme sarkozy sait qu'ils ne sont pas constitues essentiellement d'immigrants (ca c'est un autre probleme)

les associations locales n'ont jamais ete remplacées par des postes de police

des postes de police (de proximités) ont été mis en place aux côtés des associations locales existantes !

Petite information quand à ceux ou celles qui pretendraient que je raconte des betises !

Le probleme de l'immigration, j'y ai été confronté directement, 8 années dans la police nationale a paris 18

et mes connaissances ne se limitent pas a ce qu'on lit dans les journeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de débattre de tout ceci dans un fil de discussions... Le problème est très très vaste et, évidemment, il y a des approches qui sont différentes.

Sarko, comme beaucoup de Français, dénonce ceux qui profitent des largesses du système français, tout en s'en prenant aux institutions.

Il est certain que l'on peut être en colère, ou dénoncer les problèmes que l'on peut rencontrer en France... mais est-ce une raison pour casser, brûler et voler ? Si mon immigration ne fonctionne pas au Québec, est-ce que je vais sortir dehors et mettre le feu au char de mon voisin ? NON ! Parce que j'aime le Québec et son peuple !

C'est tout de même hallucinant de voir qu'il y a une tolérance exagérée en ce qui concerne les personnes qui sifflent la Marseillaise, qui saccage les biens publics (je veux dire les biens des CONTRIBUABLES)... on parle d'incompris, de "laissés pour compte"... Voyons donc ! Si vous n'êtes pas contents vous cassez les vitrines des magasins vous ???

Je me souviendrais toujours des paroles d'un ami Marocain qui me disait que la France devrait être beaucoup plus ferme contre les immigrants qui profitent de la France tout en crachant dessus, car ces individus nuisent aux immigrants qui s'intègrent et qui font de vrais efforts pour être des Français comme les autres. Sauf que cette minorité nuit énormément à cette majorité...

On a laissé faire, laissé aller... croyez-moi, personne n'aurait laissé la situation pourrir comme ça au Canada ! D'ailleurs, un immigrant non-canadien qui ne respecte pas le Canada et ses lois peut se faire expulser... ce sont des choses que l'on voit parfois.

Petit-Prince ,

Tu as toujours cette manie d'extrapoler !

On ne peut pas comparer l'incomparable .Si ces problèmes n'existent pas au Canada , c'est parce que ce pays a su vivre plurielle et dispose des moyens de sa politique .La preuve tu es là et moi aussi.

Pour revenir à la France ,parce qu'il est question d'immigrés et je te pose une question , la France peut être vivre plurielle ?

Je te pose la question des immigrés de telle sorte qu'on ne puisse ni échapper ni par la dissimulation, ni par une fuite en avant gouverné par des contingences électorales , et la déclaration de Sarkozy est une illustration parfaite de ce Monsieur quand il parle des Français de souche ,alors qu'il devrait faire de plus de retenue vu le caractère tres récent de ses attaches à la France , n'étant pas lui même un Français de souche .

Tu parles aussi de ces gens là qui sifflent la Marseillaise , en un môt je comprends qu'ils ne font pas preuve de loyalisme vis à vis de la France .

Mais ne pourrait -on pas dire que la deuxième génération n'a pas eu beaucoup d'occasions de loyalisme?

La situation est differente ici au Canada , en tant qu'immigrant je n'ai pas à payer un coût d'accés , parce que j'ai réuni tous les critères pour être accèpté et toi aussi peut être c'est ça le prix d'accés.En France les gens paient ce coût d'accés doublement: par leur situation matérielle souvent défavorisée, et par le fait d'affronter le rejet de ceux qui sont déjà là .Je pousse le bouchon plus loin même les Français qui ont quitté la France et sont ailleurs au Canada par exemple ne les épargnent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parceque des Français gauliens délinquants, ou mafieux n'existent pas !!!
Bien sûr, superunknown78, il existe aussi des mafias en France, mais eux ne sont pas concernés par l'immigration. Je ne les ai donc pas mentionné.

C'est vrai que selon le gouvernement présent au ministère de l'intérieur, on demande à la Police soit de faire du social soit de faire de la répression. Dialoguer, c'est bien, il faut, mais une bonne claque est parfois plus efficace (je parle au sens imagé). Ca ne paraît pas très correcte de dire cela mais bon ... Je me demande si la police canadienne fait beaucoup de social en comparaison de la police française ?

Quelqu'un a dit que les français manquent de patriotisme. Ce qu'il voulait dire c'est plutôt que les français manquent de sens civiques. Là, je suis d'accord et je pense que cela pourrait être mieux enseigné dans les écoles.

Aux Etats-Unis, certaines écoles font cela et poussent les choses très loin. Les éléves chantent l'hymne national, et récitent le « serment d'allégeance » tous les jours. Autre exemple, on n'a pas le droit de jeter ou bruler un drapeau américain. Il y a des cerémonies organisées pour cela. Je reconnais que ceci va très voire trop loin, mais c'est intéressant cette vision très différente de la société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de débattre de tout ceci dans un fil de discussions... Le problème est très très vaste et, évidemment, il y a des approches qui sont différentes.

Sarko, comme beaucoup de Français, dénonce ceux qui profitent des largesses du système français, tout en s'en prenant aux institutions.

Il est certain que l'on peut être en colère, ou dénoncer les problèmes que l'on peut rencontrer en France... mais est-ce une raison pour casser, brûler et voler ? Si mon immigration ne fonctionne pas au Québec, est-ce que je vais sortir dehors et mettre le feu au char de mon voisin ? NON ! Parce que j'aime le Québec et son peuple !

C'est tout de même hallucinant de voir qu'il y a une tolérance exagérée en ce qui concerne les personnes qui sifflent la Marseillaise, qui saccage les biens publics (je veux dire les biens des CONTRIBUABLES)... on parle d'incompris, de "laissés pour compte"... Voyons donc ! Si vous n'êtes pas contents vous cassez les vitrines des magasins vous ???

Je me souviendrais toujours des paroles d'un ami Marocain qui me disait que la France devrait être beaucoup plus ferme contre les immigrants qui profitent de la France tout en crachant dessus, car ces individus nuisent aux immigrants qui s'intègrent et qui font de vrais efforts pour être des Français comme les autres. Sauf que cette minorité nuit énormément à cette majorité...

On a laissé faire, laissé aller... croyez-moi, personne n'aurait laissé la situation pourrir comme ça au Canada ! D'ailleurs, un immigrant non-canadien qui ne respecte pas le Canada et ses lois peut se faire expulser... ce sont des choses que l'on voit parfois.

si un jour tu a des enfants ici (peut etre en a tu deja??)qui ne peuvent se trouver d'emplois du fait qu'ils sont d'origine francais qui se font pister par les agents de securité dans les magasins qu'ils ne peuvent pas aller en boite qu,au niveau de la cinquieme ou de la troisieme on les orient en bep technicien de surface qui malgré leur citoyeneté se font controler 15 fois par jour par les flics se font regarder de travers lorsqu'ils s,ttable dans un resto ou un café et qu'ils voient que ca ce passe de meme pour leur freres pour leur voisins de meme origines je sais c,est de l,utopie et tu le sais c'est p-e pour ca que tu te sens pas concerné et que tu juge aussi severement et dit toi qu,en france c'est la troisieme generation a qui ca arrive et je te rappel qu,en banlieu il ya peu de racisme entre les jeune ils ont la meme nationalité c'est tous des misereux parmis les casseur il yavait aussi des francais de souche moins que des arabes ou des noirs c,est sur tout comme il ya moins de francais de souches dans les banlieu sensibles (c,est une question de pourcentage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'îlotage n'est pas pratiqué au Canada, ce n'est pas dans la culture nord-américaine. La police est là pour faire respecter la loi, point final. Prévention, répression et cela s'arrête là.

Comme disait un ami qui travaille dans un poste de police à Paris : "si j'avais voulu faire du social, je serai devenu intervenant ou assistante sociale, pas policier". Ce n'est ni leur mission, ni leur formation !

C'est aussi stupide que de demander aux assistantes sociales de procéder à des interpellations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je peux vous assurer que si le quebec ne revoit pas certain points de sa strategie d immigration ! on va vers la cata!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi stupide que de demander aux assistantes sociales de procéder à des interpellations !

C'est ce qui va finir par arriver si on leur demande de fliquer les gamins de 3 ans... mais, c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux vous assurer que si le quebec ne revoit pas certain points de sa strategie d immigration ! on va vers la cata!.....

peux-tu eclairer notre lanterne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je peux vous assurer que si le quebec ne revoit pas certain points de sa strategie d immigration ! on va vers la cata!.....

peux-tu eclairer notre lanterne ???

oui bien sur

je veux dire que le quebec ne devrait plus donner la residence uniquement pour la valeur des dipomes ou le niveau de la langue francaise..mais aussi s assurer de la qualite de la personne qui veut immigrer..a voire la personnalite de certain ..j ai des craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux vous assurer que si le quebec ne revoit pas certain points de sa strategie d immigration ! on va vers la cata!.....

peux-tu eclairer notre lanterne ???

oui bien sur

je veux dire que le quebec ne devrait plus donner la residence uniquement pour la valeur des dipomes ou le niveau de la langue francaise..mais aussi s assurer de la qualite de la personne qui veut immigrer..a voire la personnalite de certain ..j ai des craintes.

donc il faudrait des test de personalité pour voir si t'es con ou pas y'en a pas mal qu'il va falloir mettre dehors ou empecher de rentrer a mourrir de rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je crois que l idee de faires un questionnaire n est pas mauvaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai Sarko n'est pas Français de souche, mais lui il s'est parfaitement intégré et il aime la France. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement