Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

sarko cherche a s attirer les voix de l extreme droite : en reprenenat les propos de phillipe de vuillier : la france tu l aimes ou tu la quitte.

mais d un autre cote il dit des discours pour attirer les electeurs fonsamentalistes tel que les frere musulmans de frances : uiomf.

bref recemment aussi il veut avoir les voix de l extreme gauche.. :huh::huh::huh: ...

pour repondre a ceux ci : je l enmerde et je rentrerais et partirais de la france quand je voudrais ..que lui la quitte deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Completement d'accord avec toi petit lion. Nous nous partons de notre pays ( la France) car nous nous sentons de moins en moins chez nous ici. Demain quand nous serons au Canada, ce sera à nous de nous adapter et pas l'inverse.Donc, nous partons pour

1- fuir notre pays :w00t:

2- la richesse du canada

3- le dynamisme

4- vivre plus sereinement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas qu'on aime pas la France mais c'est elle qui ne nous aime pas, difficile d'avoir un commerce en France et tenter de s'agrandir en plus ça a l'air de dépasser pas mal de Français le fait que mon mari soit noir et que c'est lui le patron. Alors oui nous fuyons la France trop archaïque qui méprise les très petites entreprises et n'arrive pas a voir un noir comme français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko a reprit un slogan du Front National la semaine dernière : si vous n'aimez pas la France, rentrez chez vous !!!

Mon interprétation : ce discours s'adresse à tous les français. (notamment les français de souche)

Ma Réponse : je ne m'y plais pas : je pars !!! (étant français de souche)

Depuis quelques années ce genre de discours fleurissent dans les médias, et vu que Sarko est elligible en 2007 : la France pourrait bien y basculer.

Je pense que Sarko se plante car justement, ceux qu'il voudrait garder n'ont pas choisit de vivre en France

Personnellemnt mon immigration est majoritairement motivé par la fuite de ce pays, dans lequel je ne me reconnais plus, cette intollérance me fait peur, et lâche, je préfère fuire.

Je voulais savoir ce qui motive votre départ en priorité (bien sûr il y a un peu de chaque, mais lequel est dominant?)

- La fuite de votre pays

- L'amour du Canada

- rejoindre de la famille

Kentin

Je crois que Monsieur Nicolas, Paul , Stéphane, Sarkozy de Nagy-Bocsa dit Nicolas Sarkosy , devrait faire preuve de plus de retenue , vu le caractère trés récent de ces attaches à la France ( 60ans ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Completement d'accord avec toi petit lion. Nous nous partons de notre pays ( la France) car nous nous sentons de moins en moins chez nous ici

peux tu developper stp? :) ...tu te sens moins chez toi en france ou au canada? et pourquoi?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le désordre :

1/ envie de connaître une autre culture (le Québec par affinité, mais le Canada de manière générale)

2/ le mode de vie nord américain, plus dynamique et plus simple que le modèle Européen.

3/ la mentalité plus ouverte, la simplicité dans les relations et une certaine impression de liberté que l'on a de moins en moins en Europe, tout du moins en France.

Tout comme toi !! Y a rien à rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Eric 1980

Effectivement nous ne nous sentons plus chez nous en France, pour les raisons suivantes :

-les valeurs auquelles nous croyons, comme le travail, la responsabilité individuelle, la libre entreprise ne sont plus celles de la France. :unsure:

-notre modèle social et économique va droit dans le mur.

-depuis des années nos politiques ne bougent pas.

Tous ces points font que la France nous est de plus en plus étrangère ; nous l'aimons moins et donc la quitterons.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je fais exactement ce que sarko dis la france me plais pas alors je degage et puis j'aime le canada donc ca tombe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quite a aller a l'encontre de tout le monde j'aime mon pays :) et j'y vivrais sans aucun probleme si on y trouvait du travail et une bonne qualité de vie ...

... mais voila, c'est pas le cas donc je suis partie pour un endroit que je connaissais a peine et que j'apprends a aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Eric 1980

Effectivement nous ne nous sentons plus chez nous en France, pour les raisons suivantes :

-les valeurs auquelles nous croyons, comme le travail, la responsabilité individuelle, la libre entreprise ne sont plus celles de la France. :unsure:

-notre modèle social et économique va droit dans le mur.

-depuis des années nos politiques ne bougent pas.

Tous ces points font que la France nous est de plus en plus étrangère ; nous l'aimons moins et donc la quitterons.

l

moi je crois que malgres les defauts, la france est un bon pays....pourquoi le model liberal americain serait il le bon?..le model francais a ses envatages et ses defauts....je crois qu il ne faut [pas comparer l evolution de la chine ou de l inde a celle de la france...car les chinois n auront pas avant 200 ans ce que la majorite des francais a aujourdh ui ...assurance ..et tous ca..

oui la france a des defauts mais aussi des qualites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sarkozy n'aurait pas dû dire ça, ou tout au moins le dire différement, car les français de souche qui quittent leur pays natal font partie ( ceci n'engage que moi ) des énergies vives qui auraient pû contribuer à redresser la france..........Quitter son pays n'est pas rien, c'est une remise en question complète surtout lorsqu'on a une quarantaine d'année ( notre couple ), mais j'aspire à un avenir serein pour nos deux filles, ce qui me semble utopique en france. J'aime et j'aimerai toujours mon pays, mais je me reconnais pas en lui, tout ce qui s'y passe, me laisse chaque jour plus peinée que la veille.....

La france est un pays ingouvernable car les français sont trop sur la défensive et refusent la mondialisation.Ils ne veulent pas suivre l'évolution mondiale, et au lieu de sauter dans le train en marche et remonter leurs manches, ils ne font que tirer la sonnette d'alarme qui en fin de compte n'est entendue que par eux-mêmes.Comment la france en est-elle arrivée là ? Je n'est plus ma place dans la société française et je n'ai pas attendu la "phrase" de sarkozy pour décider de quitter mon pays!!!!

Par hasard, je suis allée à une conférence d'immigration au québec en 1998, une petite lumière s'est allumée dans ma tête et en 1999, avec mon mari, nous sommes allés faire une reconnaissance sur place.

La famille a poussé de grands cris lorsque nous parler de notre projet, nous avons tout mis en stand by, mais depuis 2004, notre rêve a refait surface et maintenant, plus rien ne se mettra en travers de notre chemin pour partir au québec. ( sauf s'il ne veut pas de nous, bien sûr, et croyez-moi, ça serait vraiment atroce pour nous )

1 ) pas fuir la france, mais la quitter sans se retourner......

2 ) vivre, vivre, vivre au québec à la mode québecoise et devenir québecois....tout un programme...non ...un avenir.....

bonsoir à tous..

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai vu un reportage sur TV5 sur des immigrants marocains vivant à Montréal, le journaliste demande au fils d'environ une quinzaine d'année, si il se sentait Canadien ou Marocain, le jeune à répondu que dans ses origines il était marocain mais que maintenant qu'il vit à la canadienne il est Canadien à point c'est tout.

En France ce discours n'existe pas, voilà pourquoi je veux partir là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. L'amour du Canada :rolleyes:

2. Je fuis tous ces CONS qui nous gouvernent :grrr:

3. Rencontrer une belle canadienne et y fonder ma famille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tu peu parler pour toi ! Mais moi je vais partir en Canada, je veux vivre mieux et ne pas regarder le payer s'écrouler sous mes pieds ! :D

Ça tu peu parler pour toi ! Mais moi je vais partir en Canada, je veux vivre mieux et ne pas regarder le payer s'écrouler sous mes pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarko a reprit un slogan du Front National la semaine dernière : si vous n'aimez pas la France, rentrez chez vous !!!

Mon interprétation : ce discours s'adresse à tous les français. (notamment les français de souche)

Ma Réponse : je ne m'y plais pas : je pars !!! (étant français de souche)

Depuis quelques années ce genre de discours fleurissent dans les médias, et vu que Sarko est elligible en 2007 : la France pourrait bien y basculer.

Je pense que Sarko se plante car justement, ceux qu'il voudrait garder n'ont pas choisit de vivre en France

Personnellemnt mon immigration est majoritairement motivé par la fuite de ce pays, dans lequel je ne me reconnais plus, cette intollérance me fait peur, et lâche, je préfère fuire.

Je voulais savoir ce qui motive votre départ en priorité (bien sûr il y a un peu de chaque, mais lequel est dominant?)

- La fuite de votre pays

- L'amour du Canada

- rejoindre de la famille

Kentin

Mais il a dit partez ? ou rentrez chez vous ?

Parce-que en effet je trouve que ça n'a pas la même signification !

De toute façon il aurait mieux fait de s'abstenir, on lui en aurait pas voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Eric 1980

Effectivement nous ne nous sentons plus chez nous en France, pour les raisons suivantes :

-les valeurs auquelles nous croyons, comme le travail, la responsabilité individuelle, la libre entreprise ne sont plus celles de la France. :unsure:

-notre modèle social et économique va droit dans le mur.

-depuis des années nos politiques ne bougent pas.

Tous ces points font que la France nous est de plus en plus étrangère ; nous l'aimons moins et donc la quitterons.

l

moi je crois que malgres les defauts, la france est un bon pays....pourquoi le model liberal americain serait il le bon?..le model francais a ses envatages et ses defauts....je crois qu il ne faut [pas comparer l evolution de la chine ou de l inde a celle de la france...car les chinois n auront pas avant 200 ans ce que la majorite des francais a aujourdh ui ...assurance ..et tous ca..

oui la france a des defauts mais aussi des qualites

La France est un bon pays mais avec un système utopique (voire communiste).

Le système liberal americain n'est pas parfait ok.

Mais pour quelqu'un qui veut travailler, entreprendre, créer des emplois en France cela est de plus en plus difficile.

De plus je ne veux pas laisser des dettes à mes enfants.L'avenir c'est nos enfants,et nous n'avons pas le droit de leur donner "ça" comme héritage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarko a reprit un slogan du Front National la semaine dernière : si vous n'aimez pas la France, rentrez chez vous !!!

Mon interprétation : ce discours s'adresse à tous les français. (notamment les français de souche)

Ma Réponse : je ne m'y plais pas : je pars !!! (étant français de souche)

Depuis quelques années ce genre de discours fleurissent dans les médias, et vu que Sarko est elligible en 2007 : la France pourrait bien y basculer.

Je pense que Sarko se plante car justement, ceux qu'il voudrait garder n'ont pas choisit de vivre en France

Personnellemnt mon immigration est majoritairement motivé par la fuite de ce pays, dans lequel je ne me reconnais plus, cette intollérance me fait peur, et lâche, je préfère fuire.

Je voulais savoir ce qui motive votre départ en priorité (bien sûr il y a un peu de chaque, mais lequel est dominant?)

- La fuite de votre pays

- L'amour du Canada

- rejoindre de la famille

Kentin

Bonsoir :B)

En ce qui me concerne c'est plutôt:

1/ Ma blonde qui m'attends

2/ L'amour du Canada

En tout cas, je ne fuis pas mon pays. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement