Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Dans notre société le travail c'est le moteur de la vie, qui influence tout ce qu'on est et la manière dont on agit, la manière dont on vit.

Il faut donc être bien prétentieux pour pouvoir juger le rapport au travail d'autrui, lui reprocher de vouloir des congés maladie, de ne pas vouloir être viré pour n'importe quel motif et ainsi de suite. Les Français qui manifestent sont libres de se battre pour ce qu'ils estiment être juste. On peut se dire qu'on ne partage pas ce combat mais on devrait avoir la pudeur de ne pas dire ce qui est le mieux pour eux parce que ce qui est le mieux pour vous ne l'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question éliminatoire pour toucher les 110 € : Noms, prénoms, âges et qualités de toutes les personnes qui ont emprunté la route de Paris à Marseille le 2 avril 1502 ?

C'etait pas un de tes ancetres fuyant l'Angleterre apres le deces d'Arthur - fils d'Henri VII d'Anglettere ;) ... tant pis l'essentiel est de participer, guy lux je vous rends l'antenne :ph34r::huh::lol:

Heu a l'epoque ca faisait une fortune 110 euros .... Bon ok je sors :elendil:

Toutouille : 1a 3 millions de francais dans les rues et hop ca prend la decision pour tous ... mais que pensent et font la MAJORITE des francais !??!!

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guy lux je vous rends l'antenne :ph34r::huh::lol:

Non ici c'est Lucien Jeunesse ! :P

1a 3 millions de francais dans les rues et hop ca prend la decision pour tous ... mais que pensent et font la MAJORITE des francais !??!!

D'après les sondages ils étaient plutôt contre le gouvernement...

D'ailleurs même au gouvernement, c'est pas triste l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question éliminatoire pour toucher les 110 ? : Noms, prénoms, âges et qualités de toutes les personnes qui ont emprunté la route de Paris à Marseille le 2 avril 1502 ?

C'etait pas un de tes ancetres fuyant l'Angleterre apres le deces d'Arthur - fils d'Henri VII d'Anglettere ;) ... tant pis l'essentiel est de participer, guy lux je vous rends l'antenne :ph34r::huh::lol:

Heu a l'epoque ca faisait une fortune 110 euros .... Bon ok je sors :elendil:

Toutouille : 1a 3 millions de francais dans les rues et hop ca prend la decision pour tous ... mais que pensent et font la MAJORITE des francais !??!!

Mais bon c'est pas tout le monde qui est touché, donc faut faire environ

63 000 000 - les vieux - bébé et jeunes enfants - ceux qui n'ont pas envie de bouger même si ils sont pas d'accord avec CPE, car c'est pas leur bataille - ceux qui ont ont d'autres choses à foutre (comme travailler) plutôt que d'aller faire des manifs - ceux qui ne travaillent pas et ne travailleront jamais car c'est pas leur priorité - ceux en prison - ceux.. - ceux... . Finalement ca pourrait très bien faire à 3 millions.

Mais bon ceux qui étaient pour et voyez les dangers du non pouvait toujours y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question éliminatoire pour toucher les 110 ? : Noms, prénoms, âges et qualités de toutes les personnes qui ont emprunté la route de Paris à Marseille le 2 avril 1502 ?

C'etait pas un de tes ancetres fuyant l'Angleterre apres le deces d'Arthur - fils d'Henri VII d'Anglettere ;) ... tant pis l'essentiel est de participer, guy lux je vous rends l'antenne :ph34r::huh::lol:

Heu a l'epoque ca faisait une fortune 110 euros .... Bon ok je sors :elendil:

Toutouille : 1a 3 millions de francais dans les rues et hop ca prend la decision pour tous ... mais que pensent et font la MAJORITE des francais !??!!

Ils sont en RTT... :closedeyes:

Pis le pire aussi qui fera peut être réagir les lecteurs Québequois, c'est que parfois même si tu es volontaire pour travailler plus, et ben ici on ne peut pas. Nos chers syndicats nous protègent et nous empêchent de trop travailler en France. Cela peut paraitre un acquis pour certains, pour moi c'est plus une frustration.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a du chomage et pourtant en France, on emploie des travailleurs de l'union Européene (pays de l'Est comme les Polonais sur les chantiers) pour les métiers plus ingrats, plus difficiles... euh travail à cotiser pour notre chômage :D Au final c'est pas mal comme système, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

SI je peux me permettre, c'est sans doute sur une 6em république qu'il faut partir, le chantier est vaste et les reformes profondes.

BEn

C'est plus une question de qualité de la classe politique.

Une bonne constitution "gérée" par des nuls ne donne rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une constitution (comme celle de le 5ème république) qui concentre autant de pouvoir en aussi peu de mains ne peut être qu'un terrible danger pour n'importe quelle démocratie qui se respecte !!!

"FACE A UN POUVOIR TYRANNIQUE, L'INSURRECTION EST LE PLUS SACRE DES DEVOIRS. " Mais d'où peut ben donc venir cette citation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babyloo :

"FACE A UN POUVOIR TYRANNIQUE, L'INSURRECTION EST LE PLUS SACRE DES DEVOIRS. " Mais d'où peut ben donc venir cette citation ???

Je ne sais pas d'ou elle vient, mais je l'aime bien cette citation. :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyloo :

"FACE A UN POUVOIR TYRANNIQUE, L'INSURRECTION EST LE PLUS SACRE DES DEVOIRS. " Mais d'où peut ben donc venir cette citation ???

Je ne sais pas d'ou elle vient, mais je l'aime bien cette citation. :)

jimmy

consitution francaise, ou en 1793 il etait dit : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus sacré des devoirs »

Qui veut prendre la bastille ?

PP, Jimmy .. heu moi desole c'est paques, il faut que je me prepare a paques ... chocolat oblige :ph34r::lol::P

Lucien j'ai gagne pour Arthur ??? (Wikipedia confirme mon histoire :P) .. car sinon j'ai Simone avec la vachette a te proposer comme autre possibilite ... Bonnes fetes de paques a tous :) :elendil:

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yottawa :

consitution francaise, ou en 1793 il etait dit : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus sacré des devoirs »

hi hi, c'est pour ca que je les aimes les Francais :D Ils l'ont l'affaire !

C'est pas un straight d'anglais qui écrirait des affaires comme ca .

Tu vois au Québec , dans ma tendre jeunesse, lorsque le gouvernement nous a fait ch**r, on a mis un de ses membres dans une valise de char... ca pas donné grand chose, mais maudit que ca faite du bien B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, entre autre, c?est que les jeunes sortants des universités, ont un diplôme après X années d?études. Seulement le hic dans l?histoire, c?est que, à part ce morceau de papier, ces étudiants n?ont rien d?autres. Ils ont acquis des connaissances théoriques mais ont été déconnectés de la réalité. C?est d?ailleurs pour cela, que les étudiants sortants des IUT (Instituts Universitaires et Techniques), de Bac Pro ? s?en sortent souvent mieux. Car, pendant leurs études, ils ont dû faire des stages pratiques, ont été en liason avec le monde et à la vie des entreprsies, ils ont été confrontés au monde du travail, aux réalités. Eux, trouvent plus facilement un emploi et par la même occasion, ont acquis, de l?expérience professionnelle. Ils ont pu faire leurs preuves, s'adapter, évoluer.

Alors, pourquoi ne pas adapter le cursus universitaire et faire un partenariat avec les entreprises ? Un projet de loi a été amorcé, il n?y a pas si longtemps que ça, pour modifier les programmes et cursus. Une majorité d?étudiants s?y est opposé. Manifestations et blocages des universités. Comme quoi, rien de nouveau ! A cette période, pas assez d?explications de la part du gouvernement ? Mauvaise communication ? Trop de pertinence ? ? Bref, une marche arrière a eu lieu et rien n?a bougé.

En fait, c?est tout un système à revoir. Dès la terminale, une grande majorité de jeunes ne savent pas ce qu?ils veulent faire plus tard. Ils sont mal informés. Ils n?arrivent pas à se projeter. Du coup, ils se dirigent par dépit ou en attendant que ? dans le système universitaire. Et, plusieurs mois après, voir même quelques années, certains, se réorientent, perdent du temps, s?égarent, en perdent même leur objectif. Quel gâchis ! ?

Je terminerai par une petite anecdote vue aujourd?hui même. Dans une des facs de ma région, un scrutin à bulletins secrets devait avoir lieu aujourd?hui. Les pro-blocages ont refusé ce système de vote et ont perturbé son déroulement. Le président de la fac a réagi en provoquant un vote à main levé. Une très large majorité d?étudiants étaient en faveur de la reprise. Pourtant, à ce jour, cette fac est toujours bloquée. Ce « fameux » noyau d?étudiants largement minoritaire, ne permet pas et n?accepte pas la reprise des cours. De nouvelles exigences sont avancées. Conclusion : les étudiants se bastonnent et les cours sont reportés ... Pas mal comme démarche démocratique ! La réflexion d?un des étudiants- bloqueurs : « on a eu une tranche, on veut la baguette, voir même plus ». Ils ne sont pas vraiment d?accord entre eux sur les revendications, mais ils bloquent pour une « société différente » ! ? ? ? Eux-mêmes, ne sont pas vraiment d'accord sur cette "société différente" ...

Chacun se fera sa propre opinion. Toujours est-il, que le malaise est bien plus profond et on tourne en rond ... hélas !

Le capitalisme a beaucoup changé depuis 30 ans. En refusant de tenir compte des mutations qui se sont produites et de proposer à ses citoyens de nouvelles façons de faire, la France ralentit sa croissance. Et condamne ses citoyens au chômage.

Si les politiciens dits "de la France d'en haut" ne pensaient pas uniquement à une vie politique à durée indéterminé, s'ils n'étaient pas eux-même déconnectés de la réalité, s'ils ne vivaient pas au-dessus des moyens des deniers la République, s'ils donnaient aussi l'exemple et étaient cohérents, si ... la France arriverait peut-être à bouger. Et pour moi, qu'ils soient de droite, de gauche, du centre ... c'est du pareil au même. La couleur et le nom de leur parti ne m'intéresse pas. Seules les propositions, la conduite des projets et les résultats comptent. Et là, il y a encore un sacré boulot ...

Allez, bonne soirée

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est exaltant ? Qu'est-ce qui est motivant ? Se reposer sur des "acquis" ou avoir la satisfaction d'avoir réussi par soit-même ?

Les sociétés qui ont le plus progressé sont des sociétés qui ont mis l'accent sur les responsabilités individuelles et sur la liberté d'entreprendre. Même sans richesse naturelle, le Japon a su démontrer, malgré les difficultés, que le génie et l'initiative pouvait triompher. Et même si leur système n'est pas parfait, ils ont su tenir tête aux plus grands.

Il est certain que la société japonaise est difficilement transposable avec nos société occidentales. Je ne vous dit pas le contraire... par contre, imaginez le Japon d'après-guerre baigner dans l'état-providence ! Ce pays n'aurait jamais connu l'ascension vertigineuse qu'il a connu.

La société française me fait penser à un adolescent qui aimerait avoir son autonomie, tout en étant à la charge de ses parents. Plus de liberté, mais avec l'argent des autres. Car c'est exactement cela qui se passe... Les Français crachent sur l'état, les gouvernements (qu'ils élisent pourtant), n'ont que les mots "liberté" et "démocratie" en bouche, mais ils refusent de s'assumer et de se prendre en charge... et dès que les choses ne vont pas comme ils le souhaitent, manifestent en demandant aux gouvernements de régler leurs problèmes !

C'est illusoire de croire que ce sont les gouvernements qui détiennent les pouvoirs. C'est faux ! Les groupes de pressions syndicaux, qui sont maintenant de grandes entreprises qui paient très grassement leurs cadres, sont les véritables leaders d'opinions. Rien ne se fait sans leur aval. Marc Blondel, fumant ses Monté-Cristo numéro 3 à l'arrière de sa voiture blindée a raison de se comporter comme un ministre, il en a les pouvoirs. Je ne connais pas Mailly, son successeur, mais il aurait tort de ne pas poursuivre sur cette voie toute tracée !

Et les sondages ! Ah ! ... j'ai lu plus haut que les Français était majoritairement contre le CPE... Faque, il fallait le retirer. Soit ! Mais qu'on aie au moins la décence et l'honnêteté de ne plus appeler ça une démocratie, mais une sondocratie !

Je suis ministre, j'ai un projet de loi dans mon tiroir, je vais acheter le Monde pour lire les sondage afin de voir si je présente mon projet au conseil des ministres ! Moins de 50% de soutien d'après IFOP ? Ok ! Je le laisse dans mon tiroir !

Ou mieux ! On devrait faire un vote téléphonique comme pour Star Académie !

Je trouve ça curieux parce que les "bien pensants" aiment dénoncer le populisme de certains hommes politiques, mais lorsque ça ne fait pas leur affaire, ils dénoncent ces mêmes politiciens qui veulent aller jusqu'au bout alors que les sondages ne sont pas favorables et qu'une poignée d'étudiants bloque leur université. Mais le populisme, n'est-ce pas agir en fonction de l'opinion ?

Si l'on gouverne en fonction de l'opinion, c'est du populisme, si l'on gouverne en fonction de son programme et de ses idées pour lesquelles ont a été élu, ça devient "antidémocrate" si je reprends les propos de certains leaders syndicaux. On fait quoi alors ?

Donnons les clefs des ministères aux cinq centrales syndicales, ça ira plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donnons les clefs des ministères aux cinq centrales syndicales, ça ira plus vite !

Ah non pas ça, s'te plaît !!!

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois au Québec , dans ma tendre jeunesse, lorsque le gouvernement nous a fait ch**r, on a mis un de ses membres dans une valise de char... ca pas donné grand chose, mais maudit que ca faite du bien B)

Et moi qui pensait que la mort de Laporte était un accident... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yottawa :

consitution francaise, ou en 1793 il etait dit : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus sacré des devoirs »

C'est pas un straight d'anglais qui écrirait des affaires comme ca .

jimmy

Les Anglais peut-être pas, mais les Américains certainement (2ème Amendement) :

... the right of the People to keep and

bear arms shall not be infringed.

http://en.wikipedia.org/wiki/Second_Amendm...es_Constitution

consitution francaise, ou en 1793 il etait dit : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus sacré des devoirs »

1793 ... en pleine Terreur, il fallait avoir des cojones XXL en titanium pour se révolter contre le pouvoir en place !

Lucien j'ai gagne pour Arthur ??? (Wikipedia confirme mon histoire :P) .. car sinon j'ai Simone avec la vachette a te proposer comme autre possibilite ... Bonnes fetes de paques a tous :) :elendil:

Nah, je suis très mauvais joueur, il ne s'est rien passé en 1502 sur la route de Marseille et pour les noms et adresses, la SA du Sud ne donnera pas de statistiques ! De toutes façons personne n'a gagné les 110 ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et moi qui pensait que la mort de Laporte était un accident...

Ben nous on l'a juste mis dans une valise de char...ce que les flics ont fait avec après, ca j'le sais pas <_<

Les Anglais peut-être pas, mais les Américains certainement (2ème Amendement) :

... the right of the People to keep and

bear arms shall not be infringed.

Oh come on, ca n'a pas rapport, c'est juste une autre indication de l'ampleur de leur société de merde.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on l'a juste mis dans une valise de char...ce que les flics ont fait avec après, ca j'le sais pas

Franchement, tu sembles bien fier de ce pan de l'histoire du Québec, comme si c'était une fierté d'avoir assassiner un ministre...

Dis toi bien une chose: si les anglais que tu méprises tant aurait voulu nous exterminer, il l'aurait fait bien assez tôt.

C'est bien beau de vouloir laisser planer un passé de grande résistance, de grands patriotes, c'est de l'utopie pure et simple.

Oh come on, ca n'a pas rapport, c'est juste une autre indication de l'ampleur de leur société de merde.

Comme appel à la haine de la société américaine dans son ensemble, on ne peut imaginer pire.

Mais bon, c'est considéré comme " politicaly correct" aujourd'hui de détester la société américaine et de prodiguer des messages haineux à leur intention.

Franchement Jimmy, c'est pas avec toi que j'embarquerais dans le projet souverrainiste, jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous on l'a juste mis dans une valise de char...ce que les flics ont fait avec après, ca j'le sais pas <_<

Tu étais felquiste Jimmy? Un felquiste de...15 ans? Eh bé... Moi qui te croyais plutôt sur le bord de la rivière rouge au manitoba a faire des guilis guilis avec les tites demoiselles...

Pis pour ce qui est de Pierre Laporte, laisse le donc reposer en paix. La mort d'un homme n'est jamais souhaitable ni...justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Moi qui te croyais plutôt sur le bord de la rivière rouge au manitoba a faire des guilis guilis avec les tites demoiselles...

Guilis guilis avec les tites demoiselles....? Oui mais c'était pas sur le bord de la rivière rouge :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement