Aller au contenu

articles du journal de Montréal


freddyquebec

Messages recommandés

  • Habitués

tu es vache 24h c'est court surtout que dimanhe sen vient :)

Bof, comme on dit par icitte, un peu d'effort ça évacue le méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben je suis Québécois et je suis en parti d'accord avec les articles. Avant, j'expliquais la malpropreté de Montréal par le fait qu'il y avait beaucoup d'Africains. Puis, après être allé au Super Motocross Valvoline au Stade olympique (événement majoritairement fréquenté par les pure laine), j'ai dû me rendre à l'évidence que les Montrealais pure laine sont malpropres.

Maintenant, pour ce qui est des femmes enceintes, chez certaines, c'est évident, pour d'autres, ce l'est moins. Et il n'y a rien de pire que de demander à une femme si elle est enceinte, alors qu'elle ne l'est pas.... expérience traumatisante vécue par Biscuit, et qui a compris la leçon.... :ph34r:

Biscuit.

Je lisais tranquillement le fil de ce post en ne souhaitant pas intervenir.

En effet, je considère que les problèmes d'incivisme et de malpropreté sont internationaux et je considère qu'il faut être sacrément naïf et à côté de ses pompes pour croire que le Canada est la solution à tous les problèmes du quotidien.

Mais là! quand je lis ce genre de truc...(ci-dessus dans l'encadré)

...je ne peux pas m'empêcher de pousser un sacré "bon dieu de tabarnac @#~~&$¤¤...et...#&=%"

C'est quoi ces propos...c'est quoi ces arguments...c'est quoi ça ?!

Biscuitdérable puisque tel est ton nom :dodotime: , vous n'êtes pas sur le bon forum.

Ici les pures-laines vierges et blanches, y-en a pas !

:damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis Québécois et je suis en parti d'accord avec les articles. Avant, j'expliquais la malpropreté de Montréal par le fait qu'il y avait beaucoup d'Africains. Puis, après être allé au Super Motocross Valvoline au Stade olympique (événement majoritairement fréquenté par les pure laine), j'ai dû me rendre à l'évidence que les Montrealais pure laine sont malpropres.

Maintenant, pour ce qui est des femmes enceintes, chez certaines, c'est évident, pour d'autres, ce l'est moins. Et il n'y a rien de pire que de demander à une femme si elle est enceinte, alors qu'elle ne l'est pas.... expérience traumatisante vécue par Biscuit, et qui a compris la leçon.... :ph34r:

Biscuit.

Je lisais tranquillement le fil de ce post en ne souhaitant pas intervenir.

En effet, je considère que les problèmes d'incivisme et de malpropreté sont internationaux et je considère qu'il faut être sacrément naïf et à côté de ses pompes pour croire que le Canada est la solution à tous les problèmes du quotidien.

Mais là! quand je lis ce genre de truc...(ci-dessus dans l'encadré)

...je ne peux pas m'empêcher de pousser un sacré "bon dieu de tabarnac @#~~&$¤¤...et...#&=%"

C'est quoi ces propos...c'est quoi ces arguments...c'est quoi ça ?!

Biscuitdérable puisque tel est ton nom :dodotime: , vous n'êtes pas sur le bon forum.

Ici les pures-laines vierges et blanches, y-en a pas !

:damned:

Ok, visiblement, je me suis mal exprimé :closedeyes:

CE QUE JE VOULAIS DIRE : c'est que je me suis déjà demandé si la malpropreté de Montréal était du à sa concentration d'immigrants. Puis, je suis allé dans un événement sportif ou il y avait surtout des blancs, et ces blancs jetaient systématiquement tous leurs verres de bière, sacs de chips, etc. par terre sous prétexte que quelqu'un est payé pour nettoyer... Bref, j'ai du me rendre à l'évidence que ma première idée n'avait pas rapport.

Maintenant, en ce qui concerne l'expression "pure-laine", bien tu serais mieux de t'y faire :D:D:D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 2001 que je suis sur le forum j'ai vu passer beaucoup de choses, et je peux dire que donner des articles qui positivent le quebec sans donner son avis ne fera que émettrent un flot de louange. Mais par contre donner des liens qui montrent que c'est identique au québec que dans d'autres pays vaudra forcement que les mêmes detracteurs vous descendent en flèche. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes personnes qui vous descendrons.

J'ai vu que l'on parlait de moi sur le sujet d'ailleur.

Donner son avis c'est bien tout comme l'a fait ebsline je trouve que c'est super au moins evelyne tu donne un avis et montre qu'il existe aussi des situations exemplaires.

Mais systématiquement descendre en fleche et dire "attachez moi" ou bien encore dire ce sont des articles écrit dans la rubrique chui pu capable c'est vous me direz donner son avis. Je ne crois pas.

Tu veux un avis? Oui, il y a ici des gens impolis, des "pas de classe", des individualistes qui se promènent avec des oeillères... comme il y a des gens qui sont gentils et avenants, toujours prêts à aider.

Bref, ça s'annule. Tu l'as indirectement dit toi-même. D'où l'absence d'avis plus élaboré.

De balancer ces pseudo-articles, issus de la section "râlage" d'un journal peu crédible qui fait ses choux gras du drame, avec la mention "à lire absolument" (!!!), donne plutôt l'impression que c'est la norme et que c'est propre aux Québécois (ou aux Montréalais). Merde, on y perçoit presque un avertissement!

Des cons, il y en a partout, ici comme ailleurs. Dans les grandes villes, les gens sont plus stressés et individualistes, rien de nouveau sous le soleil. Si vous pensez que c'est pire ici (car c'est ce qui est sous-entendu), c'est peut-être parce que vous êtes des étrangers et que vous êtes fragiles face à votre nouvel environnement... surtout si en plus, vous n'êtes pas bien et voulez vous casser. Dans ce temps-là, le moindre petit détail, la moindre scène dont vous êtes témoin, deviennent vérités, deviennent normes, deviennent sources de frustration et vous confortent dans votre "différence". Ça a toujours l'air pire quand ce n'est pas "chez nous", comme la bouffe de notre maman est la meilleure, comme on voit la saleté chez notre voisin mais pas dans son propre logement, comme un "va donc ch**r, câlisse" semble plus vulgaire qu'un "va te faire foutre, du con".

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi ,majorité des immigrantes et des immigrants sont des gens de nature instable, la preuve ils ont choisi d'immigrer .C'est trés difficile de percer l'univers des immigrés .Dans leur monde il y de tout.Généralement ce sont des gens qui n'acceptent pas l' ordre établi ,ils sont rouspéteurs , raleurs , au moindre bobo ,ils réchignent ,ils aiment leur liberté et aiment faire la part des choses .ce ne sont pas des personnes qui se contentent d'observer les faits sans les dénoncer.Ils ne sont pas normaux peut être , ils ne sont pas comme les autres, la preuve ,ils délaissent leur propre pays , leur propre origine ,leurs propres parents , leur propre situation ,pour aller chercher un ''plus'' qu'ils n'ont pas trouvé chez eux .Ce sont des éternels insatisfaits , toujours à la recherche de ce plus, jamais ils ne seront rassasiés , on a beau leur donner , par quantité ,à chaque fois ils en redemandent ,jusqu'à l'ivresse ,jusqu'à cette satiété qu'ils ne connaîssent pas et ne la connaîtront jamais.

Et vogue la galère, au fil du temps , certains parmi eux se font une raison et finissent par se ranger et font comme les autres , d'autres par contre continuent leur chemin vaille que vaille , plus tard ils seront usés par le temps qui va les rattraper ,et ils finiront à leur tour par rentrer dans les rangs , mais ils resteront fidèles à leurs principes qu'ils ne changeront pas d'un iota.

Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur pays ,ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur nouveau pays d'accueil , qu'ils sont de mauvaise foi . Ils sont loin de tout ça.Ils sont comme leurs ancêtres nés quelque part dans la corne de l'Afrique qu'ils ont quittée pour aller essaimer à travers toutes les régions du monde et conquérir chaque espace , pour finalement le délaisser et aller chercher ailleurs, ainsi est faîte la nature humaine . Ces immigrés ! ces éternels insatisfaits ! ont de qui tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des cons, il y en a partout, ici comme ailleurs. Dans les grandes villes, les gens sont plus stressés et individualistes, rien de nouveau sous le soleil. Si vous pensez que c'est pire ici (car c'est ce qui est sous-entendu), c'est peut-être parce que vous êtes des étrangers et que vous êtes fragiles face à votre nouvel environnement... surtout si en plus, vous n'êtes pas bien et voulez vous casser. Dans ce temps-là, le moindre petit détail, la moindre scène dont vous êtes témoin, deviennent vérités, deviennent normes, deviennent sources de frustration et vous confortent dans votre "différence". Ça a toujours l'air pire quand ce n'est pas "chez nous", comme la bouffe de notre maman est la meilleure, comme on voit la saleté chez notre voisin mais pas dans son propre logement, comme un "va donc ch**r, câlisse" semble plus vulgaire qu'un "va te faire foutre, du con".

oh boy cherry! ça c'est de l'analyse! :) C'est tout à fait l'impression que ce genre de message me donne, mais je n'arrivais pas à l'expliquer de façon aussi claire!

La quasi ,majorité des immigrantes et des immigrants sont des gens de nature instable, la preuve ils ont choisi d'immigrer .C'est trés difficile de percer l'univers des immigrés .Dans leur monde il y de tout.Généralement ce sont des gens qui n'acceptent pas l' ordre établi ,ils sont rouspéteurs , raleurs , au moindre bobo ,ils réchignent ,ils aiment leur liberté et aiment faire la part des choses .ce ne sont pas des personnes qui se contentent d'observer les faits sans les dénoncer.Ils ne sont pas normaux peut être , ils ne sont pas comme les autres, la preuve ,ils délaissent leur propre pays , leur propre origine ,leurs propres parents , leur propre situation ,pour aller chercher un ''plus'' qu'ils n'ont pas trouvé chez eux .Ce sont des éternels insatisfaits , toujours à la recherche de ce plus, jamais ils ne seront rassasiés , on a beau leur donner , par quantité ,à chaque fois ils en redemandent ,jusqu'à l'ivresse ,jusqu'à cette satiété qu'ils ne connaîssent pas et ne la connaîtront jamais.

J'espère que ce ne sont pas tous les immigrants qui sont comme ça...car ça fait des gens malheureux et insatisfaits...et qui rendent les autres malheureux aussi... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu des actes de ce genre...

mais à cette rubrique "chu pu capable" du journal de Montréal je réponds par ma rubrique "vu de mes propres yeux" (...hélas encore non publiée dans la presse... mais ça c,est un autre débat...)

Alors commençons la liste :

La semaine dernière, pendant une de belles journées printanières que nous avons eu, j'ai vu à Montréal un jeune couple ramasser devant de son immeuble les immondices laissés par le dégel de fin d'hiver

Samedi dernier centre d'achat Désormeaux (Chemin Chambly à Longueuil - quartier plutôt défavorisé) une petite fille de 12 ans vomir sur le parking pendant que sa maman rangeait ses achats dans la valise (le coffre) de sa voiture. Elle a immédiatement pris un sac plastique de ses courses, a nettoyé la chose en s'aidant de son balai à neige, a mis le sac pollué dans un autre sac et mis le tout dans la voiture, un monsieur dans la quarantaine s'est précipité pour lui proposer son aide....

A l'arrêt de bus de la Station de metro Lionel Groulx à Montreal, des gens en file indienne disciplinés et polis attendre leur bus, même chose au terminus centre ville Place Bonaventure, même chose au terminus RTL du métro Longueuil.

Dans mon bus hier matin à 7h30 (ligne 16 du RTL - Longueuil) un jeune de 15 ans a laissé sa place (qui n'etait pas celle réservée aux handicapés) à un aveugle qui avait une canne blanche

Hier après midi une classe de mon école (une 3° anneés de primaire) s'est proposée pour nettoyer la cour de récréation ...on ne leur avait rien demandé ....

Voilà... je peux vous en donner d'autres si vous le désirez.... c'etait juste histoire de dire que ça existe aussi cela.... et afin que les futurs immigrants sachent que oui il ya beaucoup de grisaille dans la vie quotidienne de l'humanité mais heureusement il y a de temps à autre quelques petites touches de couleurs qui viennent égayer le tableau.... et ce dans n'importe quel pays du monde ... y compris dans les rues de Calcutta réputées pour leurs immondices.... ou dans l'attitude des adoslescents réputés pour leur incivilité....

Ebsline

Bravo pour ce témoignage, ça fait vraiment plaisir d'entendre ça ! les gens deviennent tellement aigri de voir des :angry: :frankenstein: :niark3: :niark1: (mauvaises personnes, on va dire, pour être polis), qu'ils en oublis de voir autour d'eux les gens civilisés et polis qui "usent" de leur politesse tout les jours !

merci Ebsine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons, il y en a partout, ici comme ailleurs. Dans les grandes villes, les gens sont plus stressés et individualistes, rien de nouveau sous le soleil. Si vous pensez que c'est pire ici (car c'est ce qui est sous-entendu), c'est peut-être parce que vous êtes des étrangers et que vous êtes fragiles face à votre nouvel environnement... surtout si en plus, vous n'êtes pas bien et voulez vous casser. Dans ce temps-là, le moindre petit détail, la moindre scène dont vous êtes témoin, deviennent vérités, deviennent normes, deviennent sources de frustration et vous confortent dans votre "différence". Ça a toujours l'air pire quand ce n'est pas "chez nous", comme la bouffe de notre maman est la meilleure, comme on voit la saleté chez notre voisin mais pas dans son propre logement, comme un "va donc ch**r, câlisse" semble plus vulgaire qu'un "va te faire foutre, du con".

oh boy cherry! ça c'est de l'analyse! :) C'est tout à fait l'impression que ce genre de message me donne, mais je n'arrivais pas à l'expliquer de façon aussi claire!

La quasi ,majorité des immigrantes et des immigrants sont des gens de nature instable, la preuve ils ont choisi d'immigrer .C'est trés difficile de percer l'univers des immigrés .Dans leur monde il y de tout.Généralement ce sont des gens qui n'acceptent pas l' ordre établi ,ils sont rouspéteurs , raleurs , au moindre bobo ,ils réchignent ,ils aiment leur liberté et aiment faire la part des choses .ce ne sont pas des personnes qui se contentent d'observer les faits sans les dénoncer.Ils ne sont pas normaux peut être , ils ne sont pas comme les autres, la preuve ,ils délaissent leur propre pays , leur propre origine ,leurs propres parents , leur propre situation ,pour aller chercher un ''plus'' qu'ils n'ont pas trouvé chez eux .Ce sont des éternels insatisfaits , toujours à la recherche de ce plus, jamais ils ne seront rassasiés , on a beau leur donner , par quantité ,à chaque fois ils en redemandent ,jusqu'à l'ivresse ,jusqu'à cette satiété qu'ils ne connaîssent pas et ne la connaîtront jamais.

J'espère que ce ne sont pas tous les immigrants qui sont comme ça...car ça fait des gens malheureux et insatisfaits...et qui rendent les autres malheureux aussi... :mellow:

peanut

Il y a plusieurs sons de cloche ! et à chacun son son de cloche !

Pour l'aplaudimêtre , tout dépens aussi de quel coté de la barrière on est !

Dant tout ça les philosophes eux disent : il n y a pas mieux que le juste milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel intérêt... :blink:

1/ ces articles ineptes qui ne font que confirmer que oui dans les grandes villes y a des caves. pis des cons. pis y en a même en campagne.

2/ la polémique... laissez ces articles dormir et disparaitre dans le brouaha du net....

ce type d'article est purement destructif. rien a tirer de tout ça, a part se persuader que les gens sont stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement