Aller au contenu

vacances d'été


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

pendant vos 2 semaines de congés (ou +) comment faites vous en été ?

pour les francais , lété est synonyme de provence, cote d"azur, soleil .....

mais au quebec ? quelle est la destinantion préférée des quebecois ?

vous voyez l'été comme la farniente, la caravane .... ou les quebecois on tt"ilks une mentalité différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Floride est trés accueillante ^_^

Sinon, la République Dominicaine, Cuba...les caraibes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cet été ca sera Tadoussac-Lac St Jean :) mais vraiment parce que j'ai pas assez de temps pour aller + au Nord ou en Gaspésie :( la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les francais , lété est synonyme de provence, cote d"azur, soleil .....

Là non plus faut pas généraliser quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUS les québecois que j'ai connu sont allés à Cuba et au Mexique.

Surtout dans les résorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUS les québecois que j'ai connu sont allés à Cuba et au Mexique.

Surtout dans les résorts.

Oui mais l'hiver, pas l'été !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tous ceux que j'ai connu aurait aimé s'y rendre!

Et par contre tous les français que j'ai connu n'iraient jamais sur la côte d'azur en vacances... normal on y a tous vécu 4 ans :P

Sérieusement, je connaissais aussi des québécois qui rêvaient de vacances en Asie, en Amérique latine ou en Europe...mais aussi de se rendre dans le BC ou au Yukon ou dans les rocheuses. Bref se rendre loin de là où ils habitent à l'année.

Un peu comme nous et la côte sur laquelle on s'ennuyait comme des rats morts toute l'année à trimer pour 3 sous, c'était pas la destination de nos vacances donc...

Mais je suis pas québécoise encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien nous ds les Laurentides et ds notre metier on se fait notre cagnotte l'été donc pas de vacances de prévu !! :( mais ce sera en janvier 2007 et ce sera la Floride avec nos amis Quebeccois !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais l'hiver, pas l'été !!!!!

Oups, tu as raison! Ce post c'est pour l'été, je n'avais pas remarqué.

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a Toronto, et je trouve que le mot "vacance", ici, est totalement different...les vacances ici c'est plutot durant l'hiver, c'est la que les gens prennent vraiment des vacances, au soleil...Parce que pendant l'ete, les gens partent les week-end dans leurs chalets, font un week-end camping pres d'un lac..ect...ou partent faire le tour de l'europe...

De plus, il y a pas mal de choses a faire en ete. Surtout a Toronto, on a le lac, les plages...Promenez-vous un soir aux beaches, vous aurez l'impression d'etre sur une plage ailleurs...des centaines de terrains de beach volley,des gens en rollers et bikini...

Bref, pas la ville...

Ce qui est pour moi, je retourne en france durant l'ete et je vais voir ma soeur a Aix-en -provence...biensur que cela me manque,l'ambiance des campings...les rencontres, la mer...les vendeurs de "chouchoux,boissons fraiches..."et le sons des cigales!!!!!!!!!!!!!!!!les marches...hum.. :wub:

Bon ,voila...

Lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce sera l'ouest américain, les parcs nationaux et la Californie (avec son climat méditerranéen!). Une autre sorte de sud, donc...

Mélanie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant vos 2 semaines de congés (ou +) comment faites vous en été ?

pour les francais , lété est synonyme de provence, cote d"azur, soleil .....

mais au quebec ? quelle est la destinantion préférée des quebecois ?

vous voyez l'été comme la farniente, la caravane .... ou les quebecois on tt"ilks une mentalité différente

Pour info, il fait une température quasi tropicale au Québec en été. Souvent trois ou quatre semaines de canicules (35-40 degrés avec Humidex) entre juin et août. Si c'est la chaleur que vous recherchez, n'ayez crainte. Pour les plages, on repassera, notre accès à la mer étant limité.

Mais le Québec regorge de lacs paisibles et de chalets à louer, pour des périodes allant de quelques jours à quelques semaines, dans des décors pittoresques où vous aurez l'impression d'être seuls au monde. Je pense notamment à l'Estrie, aux Laurentides, à Lanaudière, etc. Bref, faites un minimum de recherche, et vous trouverez certainement un endroit idéal pour vos vacances. De grâce, n'allez pas ailleurs durant l'été, tant le ciel est clément ici, et les destinations charmantes nombreuses.

Le Mexique, Cuba et la République Dominicaine, c'est en hiver que ça se passe. Jamais l'été. Ou si peu (pour les prix exceptionnellement bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, il fait une température quasi tropicale au Québec en été. Souvent trois ou quatre semaines de canicules (35-40 degrés avec Humidex) entre juin et août. Si c'est la chaleur que vous recherchez, n'ayez crainte. Pour les plages, on repassera, notre accès à la mer étant limité.

Mais le Québec regorge de lacs paisibles et de chalets à louer, pour des périodes allant de quelques jours à quelques semaines, dans des décors pittoresques où vous aurez l'impression d'être seuls au monde. Je pense notamment à l'Estrie, aux Laurentides, à Lanaudière, etc. Bref, faites un minimum de recherche, et vous trouverez certainement un endroit idéal pour vos vacances. De grâce, n'allez pas ailleurs durant l'été, tant le ciel est clément ici, et les destinations charmantes nombreuses.

Le Mexique, Cuba et la République Dominicaine, c'est en hiver que ça se passe. Jamais l'été. Ou si peu (pour les prix exceptionnellement bas).

Exact...et en été, à choisir entre les moustiques tropicaux et les moustiques québécois, au moins les nôtres ne transmettent pas le dengue et la malaria !

Blague à part, l'été est magnifique au Québec, surtout pour les veinards qui se dénichent un petit chalet sur le bord d'un lac au fond des bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis car des que juin arrive en france, il y a un climat spécial qui régne

voir des caravanes passées, les émissions télés estivales ....

mais c'est clair doit y avoir plein de trucs a faire comme les parcs, l'ouest américain, laurentides, chalet dans la montagne

différent de notre été mais peut étre aussi bien mis a part la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis car des que juin arrive en france, il y a un climat spécial qui régne

différent de notre été mais peut étre aussi bien mis a part la mer

Bof, pour ceux qui tiennent à la mer Ogunquit est à 5 hrs de voiture. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement