Aller au contenu

Le prix du chauffage au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
de l'eau qui n'est ni éternelle, ni inépuisable... tongue.gif

Tu n'as jamais entendu parler du cycle de l'eau ? ... L'eau ne disparaît pas ! L'eau ne se perd pas ! L'eau réintégre toujours son cycle.

ouais, cela prendrait quelques rattrapages scientifiques à nos pseudos-écolos de ce forum .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
de l'eau qui n'est ni éternelle, ni inépuisable... tongue.gif

Tu n'as jamais entendu parler du cycle de l'eau ? ... L'eau ne disparaît pas ! L'eau ne se perd pas ! L'eau réintégre toujours son cycle.

ouais, cela prendrait quelques rattrapages scientifiques à nos pseudos-écolos de ce forum .... :P

:P ce que vous êtes drôle tout les deux...

ok, on reprend. Je me suis peut-être mal exprimé :) , je parlais de

1) le niveau des barrages d'hydroquébec qui est très variable et qui a connu des bas inquiétants ces dernières années.

2) L'eau potable, pure sans saloperie dedans qu'on utilise et qu'on rejette.

je ne suis pas écolo-extrêmiste alors je vais pas passer 3h a argumenter, surtout pas avec vous deux...

Vous êtes manifestement intelligents et vos arguments portent. Je regrette juste que vous n'utilisiez vos cervelles que pour ironiser et ridiculiser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon boulot ils chauffaient a 25-26 je trouvais ca démentiel !!!!! A peine rentré dans le batiment qu'il fallait se débarrasser au + vite de l'echarpe, du manteau, du pull .... sous peine de surchauffe :elendil: mais bon c'etait un organisme gouvernemental ils comptaient pas leur sous :huh::lol:

Moi j'en demandais pas autant. Ils chauffent a l'université à 19, c'est horrible. Devant l'ordinateur j'ai les bouts de mes doigts qui deviennent bleus. Il y a un thermostat dans mon bureau donc je le mets à 22 degrés. Même comme ca j'ai froid, il y a des courants d'air froid de la clim. Alors j'ai apporté en plus ma couverture US Airways pour me couvrir tellement j'ai froid. Certains rigolent en me voyant, c'est pourtant pas drole d'avoir froid.

Quand je pars je redescend la température à 19 degrés (une fois j'ai oublié et ils l'ont fait pour moi, j'ai compris le message).

Par contre a la maison pour un 4.5 salon double, cuisine, chambre et petit bureau, salle de bain avec fenetre dans toutes les pièces je paie environ 70$ et c'est très très très très mal isolé dans la cuisine et bureau et chambre Et comme il n'y a qu'une porte pour la chanbre autant dire que c'est mal isolé partout. Mais on peut pas tout avoir dans la vie. Mon appart est beau et pas cher !

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a qu'à voir le chiffre d'affaire d' EDF

Comptablement parlant : chiffre d'affaire n'est pas bénéfice.

En clair, que te reste t il de ton salaire après avoir tout payé ?

Donc un peu moins d'électricité à payer, un peu de confort et c'est plus à la fin du mois pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La température du thermostat ne correspond malheureusement pas à la température du reste de la pièce... surtout s'il n'y a pas de thermostats dans toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) L'eau potable, pure sans saloperie dedans qu'on utilise et qu'on rejette.

Tu ne te laves pas donc ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en plus, moi, avoir froid CHEZ-MOI ben ça me met en criss! :heyho:

alors là, je te comprends! moi aussi je trouve que 19° c'est trop froid!! j'habite dans un immeuble à chauffage collectif et on est chauffé à 20° + et ça varie en fonction de la température extérieur. du coup cet hiver qui a été le plus froid en France depuis 15 ans, et ben, on a eu bien chaud!! et ça... j'adore! :) du coup je vais chez mes amis qu'à partir du printemps! je vous l'avait dit dans un autre post, en hiver, j'hiberne!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) L'eau potable, pure sans saloperie dedans qu'on utilise et qu'on rejette.

Tu ne te laves pas donc ? ;)

:D t'es têteux toi hein... :P

qu'on rejette.. polluée. :)

Mais puisque tu me lances, c'est un de mes dadas d'apprenti écolo qui n'a rien de mieux a faire de sa vie depuis 10 ans :P

Sais tu Petit-Prince que de toute l'eau potable, par potable on entend "qui soit propre a la consommation humaine" (cqfd bonne a boire), qui passe dans ton appartement ou ta maison, seulement 1% te sert effectivement a boire...

le reste part dans la douche, la vaisselle, les toilettes, le jardin, la cuisson, le nettoyage des fruits et légumes...

Cette eau aux critères de potabilité élevés est rare. Les stocks naturels d'eau se reconstituent bien moins vite qu'on ne les pompent. Bien sur on peut la traiter, mais ça coute une petite fortune.

Alors oui, je me lave, mais mes douches sont courtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chauffage, question existentielle....

ou trouver des thermostats à Montreal ? Qui les installe ?

Apparement les locations ne sont pas équipés de thermostats automatiques, il vaut mieux avoir les siens. Ou les trouver, combien ca coute, qui les installe et combien coute l'installation ?

Merciiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chauffage, question existentielle....

ou trouver des thermostats à Montreal ? Qui les installe ?

Apparement les locations ne sont pas équipés de thermostats automatiques, il vaut mieux avoir les siens. Ou les trouver, combien ca coute, qui les installe et combien coute l'installation ?

Merciiii !

Les apparts ont tous des thermostats, sauf si tu habites dans un immeuble où le chauffage est inclus dans le loyer. Tu n'a pas à en acheter ou en installer.

Pour ce qui est des thermostats automatique (j'imagine que tu veux dire électronique?), ils coûtent assez cher et ne sont pas vraiment nécessaires. Il suffit d'être discipliné et de baisser le chauffage quand on quitte. On les achète dans des quincailleries (Canadian Tire, Réno-Dépot, Rona, etc), et ce sont des électriciens qui les installent si tu n'es pas capable toi-même. Or, si tu es en location, c'est au propriétaire de s'en occuper.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez geler dans votre appartement, c'est votre problème hein? :P

peanut qui commence à penser que les français sont "cheapos"! :P:lol: (ils chialent sur l'entrée payante des parcs naturels, sur une couple de piasses de différence sur les yogourts, sur l'électricité, etc...)

Ne généralise pas s'il te plait................ :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux lien utiles pour utiliser l'energie de facon économique ET confortable.

http://www.equiterre.org/energie/index.php

http://www.hydroquebec.com/residentiel/des...diagnostic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que l'eau il faut y faire attention...L'eau n'est pas éternel (contrairement aux dires de certains personnes :D ) quelques gestes écologiques ne tuent pas :D comme ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents.

Notre planéte a besoin de nous et de nos petits efforts quotidients pour que nos enfants et petits enfants puissent à leurs tours vivrent bien. On a cas voir toutes le catastophes naturelles depuis quelques années (tremblement de terre, fontes des glaces, réchauffement de la terre etc...) cela fait vraiment trés peur...

Il est vrai que pendant l'hiver je suis contante d'avoir un bon 21 degrés dans mon appartement quand tu as -20 dehors... on ne peut pas conparer avec le climat de france...et puis cela dépend des personnes...

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'éléctricité du québec est basée essentiellement sur l'hydro tient d'ailleur on parle de hydro québec non :)

Heu juste en passant la seule est unique centrale du québec c'est gentilly-2 qui est pas loin de trois-rivières qui d'ailleur en passant mise en fonction depuis 1970 n'a que très peu fonctionnée. Elle rejette d'ailleur des déchet énormes..

Et pour votre culture quand j'entend dire que le québec ne fonctionne que avec des centrales hydro il faut aussi prendre en compte les centrales au charbon et au mazout !!! qui elle poluent encore plus que le reste.

Ok, voici mon article que je vous donnes en lien n'est en date que de 2004 mais il à lieu d'exister quand même.

Et puis ce n'est pas harper dernièrement qui disait vouloir se retirer du protocole de kyoto ? Ah oui mais oui je suis bête et je ne sais pas lire.

http://quebec-vert-kyoto.org/article.php3?id_article=215

Alors les politiciens en herbe ? Ce sont des discussions que j'ai eu avec mes collègues de travail québecois pas francais.

Et pour revenir au sujet initial puisque je ne faisait que répondre à certains propos tenus par toujours les mêmes.

L'électricité au québec ne coute pas très cher en effet. Là pour notre 4 1/2 nous payons seulement 35 dollars par mois. Un seul radiateur éléctrique et le reste chauffage central inclus dans le loyer.

Donc oui ce n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du non respect de Kyoto, on en parle presque tous les vendredis midi ! Et nous avons eu l'occasion d'en parler à maintes reprises déjà dans le forum.

Mais...

D'un côté, tu as le Canada qui a signé le protocole et qui ne le respecte pas (même sous le précédent gouvernement), d'un autre côté, les États-Unis qui n'ont pas signés et qui, par endroits, font beaucoup mieux que ce qui est demandé par Kyoto. Par exemple, Seattle fait 10 fois mieux que ce qui était demandé par Kyoto !!!

Pareil pour la Californie qui fait beaucoup d'efforts...

Signer un bout de papier, c'est bien, mais respecter l'accord c'est mieux !

Mais encore une fois, on en parle très très souvent de ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello....je suis d accord avec marionnette....après le chaud -le froid c est selon chacun ....moi personnellement,,au Québec, c est à l automne que j hallucine , durtout dans les boutiques....dès octobre voir fin septembre....ça chauffe ,ça chauffe....kofkof...sans entrer dans l interessant débat sur la consomatio l hiver, n d énergie....meme si je suis pas du genre frileuse....là c est trop....comme dans la voiture des copains qui restent tous habillés malgré la longueur du trajet.....moi j enlève toutes les couches tout de suite pour ne pas avoir froid en sortant dehors....ok d accord je me fait traiter gentillement de "serpent" hihi....non mais objectivement je sais pas comment ils font!!

little beaver, hibernant ou pas

mais qui aime l hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand vos élus vous disent de chauffer à 19°, ne croyez surtout pas qu'ils font la même chose.

Chez eux, il y a bien 22° et bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que l'eau il faut y faire attention...L'eau n'est pas éternel (contrairement aux dires de certains personnes :D ) quelques gestes écologiques ne tuent pas :D comme ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents.

Notre planéte a besoin de nous et de nos petits efforts quotidients pour que nos enfants et petits enfants puissent à leurs tours vivrent bien. On a cas voir toutes le catastophes naturelles depuis quelques années (tremblement de terre, fontes des glaces, réchauffement de la terre etc...) cela fait vraiment trés peur...

Il est vrai que pendant l'hiver je suis contante d'avoir un bon 21 degrés dans mon appartement quand tu as -20 dehors... on ne peut pas conparer avec le climat de france...et puis cela dépend des personnes...

-Le cycle de l'eau est CONSTANT, elle ne se détruit pas, économisons l'eau, dans nos pays développé et par une bonne gestion en faire profiter les pays qui n'en n'ont pas me parait plus réaliste.

-le nombres d'évènements majeurs n'a pas été supérieurs l'année dernière au autres années :

pour les ouragans : entre 1900-1909 = 16

1940-1949 = 23

1980-1989 = 16

2000-2004 = 7

Tant que les politiciens se mèleront d'écologie (pour leur profit ou celui de leur parti), vous serez gavés de conjectures et de suppositions érigeaient comme une réalité . La planète se réchauffe, soit, mais probablement par un phénomène naturel, personne n'a encore prouvé le contraire. Actuellement les politiciens occidentaux se servent du CO2 à effet de serre pour limiter le développement de pays comme l'Inde ou la Chine (Kyoto), c'est bien plus simple de maintenir des pays dans la misère en disant que c'est pour leur bien, voyons donc!!!

Tant que les pseudo-écolos n'auront pas un minimum de formation scientifique, il y aura toujours des idées monstrueuses qui circuleront, véhiculées par des gens plein de bonne intention.

Quand un peuple a peur, on peut faire de lui ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau n'est pas éternel (contrairement aux dires de certains personnes :D )

Juste pour le fun, pourrais-tu nous dire où l'eau disparaît ? J'aimerai que tu expliques ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eau n'est pas éternel (contrairement aux dires de certains personnes :D )

Juste pour le fun, pourrais-tu nous dire où l'eau disparaît ? J'aimerai que tu expliques ça.

C'est vraiment pénible ce genre de questions Petit Prince?

Pourrais tu de temps en temps devenir quelqu'un d'aimable et arrêter de tout le temps asticoter les gens.

Je pense que ce n'est pas le but de ce forum, tu devrais pourtant le savoir mieux que nous autres mais tu persistes à jouer au plus malin, c'est vraiment fatiguant.

Je sais que je vais encore m'en prendre plein la tête mais j'assume car j'en ai marre de lire ce genre de post et je pense que je ne suis pas la seule.

Tu donnes rarement des réponses aux gens qui posent des questions sur l'immigration, tu cherches toujours la polémique alors tu devrais peut être essayer de changer de comportement et arrêter de nous "bassiner "avec tes airs de supériorité.

Je suis quelqu'un de cool dans la vie (je sais respirer...!) mais là j'avoue que j'ai de plus en plus de mal devant tant de cynisme.

Remets- toi un peu en question ou trouve-toi une copine.

Allez ce sera mon dernier message agresssif à ton égard mais il fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement