Aller au contenu

Un an au Québec, mon Bilan


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

MERCIIIII a vous tous

oui il est vrai que j,ai pas d'enfant donc BCP BCP moins de responsabilite et je suis tres libre dans mes choix, c'est sur ... et ca m'a aide.. beaucoup

oui je conseille les entreprise d'entrainement, c'est bien simple j'ai jamais vu mieux de ma toute ma vie (je suis reste que 3 semaines, on est pas oblige de faire les 13 semaine)

Pituche, previens moi quand tu viens, qu'on se fixe une rencontre ;)

Peanut : chouette, on se fera ca en avril (pour mars, je suis un peu booker) .... je te dois un resto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour ce beau témoignage qui prouve qu'il ne faut pas baisser les bras quand rien ne va car après la pluie vient le beau temps, c'est juste une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureuse de lire un message comme celui ci et encore plus heureuse parce qu'il provient de toi Patrick :) . J'ai eue la chance de te rencontrer lors de mon séjour à montréal et je sais à quel point la vie n'a pas été facile pour toi, mais tu as su t'accrocher, te battre pour t'en sortir, pour vivre cette vie que tu avais choisis....je suis fière de toi mon patou ;) . Maintenant tu n'es plus seul et j'éspère que tout ce bonheur durera....durera....durera.

La miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Floma

Je suis heureuse de lire un message comme celui ci et encore plus heureuse parce qu'il provient de toi Patrick :) . J'ai eue la chance de te rencontrer lors de mon séjour à montréal et je sais à quel point la vie n'a pas été facile pour toi, mais tu as su t'accrocher, te battre pour t'en sortir, pour vivre cette vie que tu avais choisis....je suis fière de toi mon patou ;) . Maintenant tu n'es plus seul et j'éspère que tout ce bonheur durera....durera....durera.

La miss

Merci la devoreuse de danette, ca me touche bcp sur que tu me dis, MERCIIII

mon petit doigt me dit, qu'on se verra en 2006 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Salut Patrick,

Je viens de lire ton récit (encore à la traîne moi :P), et je dois dire que je te tire mon chapeau.

Effectivement la vie n'a pas du être simple tous les jours, mais l'importance c'est que tu aies su sortir la tête de l'eau voir même un peu plus au vu de ce que tu racontes.

Heureux pour toi que certaines choses se concrétisent, et en positif qui plus est.

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer en 2006, mais vu on vont les choses je pense plutôt 2007, bref passons ?..

Sur ce bon courage à toi, heu, plutôt à vous et que tout vos projets se concrétisent.

@+ Pat. B)

PS: Petite MàJ de ton Album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux

pour Kikool : ben chaque fois que je vois un de tes messages, je me dis "mince" ... les photos (je te jure, je fais pas expres) ... merci pour la mise a jour.

on se verra peut etre en 2006, c'est pas impossible ;) ... en tout cas, on se verra un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo

Tres beau texte, c'est agréable de te lire et je te souhaite bonne chance pour la suite , la deuxieme année est toujours plus belle que la premiere (moi j'ai eu un bébé)!!

Alors prépares toi pour les prénoms!!

Toscane

Bravo

Tres beau texte, c'est agréable de te lire et je te souhaite bonne chance pour la suite , la deuxieme année est toujours plus belle que la premiere (moi j'ai eu un bébé)!!

Alors prépares toi pour les prénoms!!

Toscane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIIIII ton avis est tres sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIIII Olivier

Ca me fait plaisir de te voir sur le forum, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand'mère avait l'habitude de dire : "le bonheur, ça se travaille", en collant des coups de poing à sa pâte à pain ... Visiblement, tu as testé cette devise !

Ton témoignage m'a beaucoup touchée... D'autant que je suis d'une nullité atroce ( et c'est un doux euphémisme) en compta et fiscalité :D .

Oh ! mon cher petit ! Continue d'être heureux !!!

Signé : ta mamie Scrogn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortsympa,

Bravo et encore mille fois bravo pour ton témoignage !

J'aimerais savoir si cela était à refaire... ce que tu changerais dans ta stratégie d'approche ?

Je pense qu'on peut beaucoup apprendre de ton expérience et cela pourrait nous donner des armes supplémentaires dans notre approche du Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma grand'mère avait l'habitude de dire : "le bonheur, ça se travaille", en collant des coups de poing à sa pâte à pain ... Visiblement, tu as testé cette devise !

Ton témoignage m'a beaucoup touchée... D'autant que je suis d'une nullité atroce ( et c'est un doux euphémisme) en compta et fiscalité :D .

Oh ! mon cher petit ! Continue d'être heureux !!!

Signé : ta mamie Scrogn

heu on a le meme age ... alors tu sais, si tu es ma mamie, il y a un probleme ;) ... maintenant si toi tu es nul en compta, tu seras heureuse d'apprendre que l'universite de droit de Strasbourg n'a jamais aime mes cas pratique en droit :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fortsympa,

Bravo et encore mille fois bravo pour ton témoignage !

J'aimerais savoir si cela était à refaire... ce que tu changerais dans ta stratégie d'approche ?

Je pense qu'on peut beaucoup apprendre de ton expérience et cela pourrait nous donner des armes supplémentaires dans notre approche du Québec.

Merci

ca peut paraitre facile a dire, mais je le pense sincerement : je changerai rien dans aucun domaine (prof/privé) , car la vie m'a demande de m'adapter, je l'ai fait, car c'etait le moment, il le fallait ... d'ou les epreuves.

maintenant il faut pas oublier, pour le travail, qu'en plus de changer de continent, je voulais changer de travail, donc j'augmentais les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu on a le meme age ... alors tu sais, si tu es ma mamie, il y a un probleme ;) ... maintenant si toi tu es nul en compta, tu seras heureuse d'apprendre que l'universite de droit de Strasbourg n'a jamais aime mes cas pratique en droit :P;)

Mais, je n'ai jamais dit que j'étais bonne en droit... :P

D'ailleurs, puisque mon bac+5 en droit ne vaudra rien, je me demande avec angoisse ce à quoi je serai bonne, là-bas.... Quelqu'un a une idée ????????? Si possible, un télétravail, siouplè.... Voui, "premier ministre" m'irait très bien !!! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh tu sais, on aura bien besoin de toi pour nettoyer les codes civil poussiereux :P;)

plus serieusement le teletravail ca existe au quebec mais dans ton domaine, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent, les codes civils poussiéreux ???? :D:P

Car moi-même, j'ai tendance à me rouiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir raconté ton histoire avec sincérité... Comme tu le dis toi-même, tu n'es peut-être pas un super-homme, mais on ne peut qu'admirer ton courage et ta persévérance. Ton bonheur est un vrai bonheur à lire, une sacrée leçon de vie et un exemple pour nous tous qui allons faire le grand saut.

Merci Patrick et bonne continuation à toi! Rendez-vous l'année prochaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bcp de courage et de determination et chapeau chef, c tout ce que je peux dire.

Mon tour vient en juin 2006, ahhh oui

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement