Aller au contenu

Un an au Québec, mon Bilan


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Chapeau bas pour ce beau récit qui véhicule une personnalité forte et sincère.

Merci de nous avoir partagé ton expérience Patrick. Dans la vie, lorsqu'on est patient, une porte se ferme pour que plusieurs portes s'ouvriront...Alors de tout mon coeur je te souhaite bon courage et beaucoup desuccés dans tes projets futures (l'achat d une maison entre autres)

bien à toi

RoiAlge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Beau témoignage Patrick!

Tu as eu bcp de courage et de ténacité... et cela te sert maintenant!

Contente de voir que tu te remets!

Félicitations pour ton nouvel emploi et ta nouvelle blonde (?)

Gros bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ! salut Patrick !!

Voilà un bien beau bilan !!

C'est vrai que ton parcours a rencontré quelques embuches, et j'avoue avoir eu "un peu peur" pour toi ... il fut un temps !

Mais tu t'en sort haut la main ! Un job, un coeur rempli de sentiments positifs, des projets d'avenir... c'est ça qui compte : le RESULTAT ! Et c'est vrai que t'a pas lâché le morceau ! Bravo !

Tu peux tourner une nouvelle page de ta vie Patrick, sans avoir plus besoin de regarder derrière toi...

Moi je te souhaite encore plein de belles choses à vivre, et une excellente continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes Felicitations pour ce recit !!!! :)

J'avoue que ca fait bien plaisir de lire de tels temoignages...

Ca motive réellement !!

Merci beaucoup et bonne continuation ! :P

Amicalement, :blush:

Elvisgirl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te souviens du 16 mars 2005 !!! moi aussi !!! j'etais à l'hopital !!!! et tu m'a appeler pour me dire " ça y est c'est parti "!!! t'en souviens tu ????

Tu etais fou de joie, enthousiaste ect .........t'avais surement un peu les pétoches (comme nous autres aussi ) bien que j'étais au courant de ta vie j'avais mal au coeur pour toi !!! souvent apres nos longue discussion téléphonique (ça rendait fou Phil car le telephone ça coute cher :D !!! )il te fait un bizous en passant :P je lui disait comment fait il pour ne pas craquer ??? Car lorsqu'on immigre en couple ou avec des enf on a quelqu'un pour se soutenir !!! mais toi ??? en plus au fin fond de la Mauricie !!! :D:P

donc aujourd'hui je suis super contente pour toi - et en plus une fiancée !!!et tu mérites ce bonheur !!! et nous t'en souhaitons encore beaucoup beaucoup !!!

gros bizous

Myriam & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement bravo, touchant, émouvant et qui respire la sincérité !

Que le printemps québecois te regaillardit encore davantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton récit est un vrai roman Patrick ! Une fois dedans, on attend la suite avec impatience.

Tu as vécu le plus dur, et vue ta force de caractère, la suite ne pourra qu'être positive.

Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur et encore bravo de ne pas avoir baissé les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour vos témoignages touchant (je les trouve d’ailleurs plus touchant que mon message en lui-même)

Vous savez, quand on a décide comme objectif de tout faire pour rester au Québec (car je savais que j’étais fait pour y vivre (3 voyages de prospection, ca aide), le reste devient secondaire.

Je suis surpris qu’on dit de moi que je suis fort, je dirai plutôt que je suis motivé.

Et puis je sais que je ne suis pas le seul immigrant à être passer par là, c’est une expérience de la vie.

La responsable du SANA, m’a dit un jour, qu’il parait qu’en moyenne (mais bon, les moyennes, on en fait dire ce qu’on veut) un immigrant galère 9 mois, puis commence à améliorer sa situation car il a des contacts, et après 12 mois, sa situation est pratiquement stable.

Petitboudange : Oui j’ai bien reçu tes pensées amicales et j’espère bien qu’on va se voir avec ton homme .... rapidement.

Peanut : dit, ca fait bientôt un an qu’on s’est pas vu, c’est pas bien ca, faudrait que je revienne à Quebec … pour dire bonjour … à ton français he he

Précious : tu m’as fait sourire, en reprenant ma dernière phrase … ca sera surment lors d’une rencontre d’immigrer.com

Zohra : oui, je peux te dire que tu auras le meme courage : quand on a un projet, on le fait. ;)

Petit-Prince : il a neige hier apres-midi … mais, c’est drole, moi j’ai rien vu :P , mais bon, j'y ai quand meme eu droit au travail

Frampol : mercii, on se voit dans un mois … ou je prendrai une photo de vous deux, pour votre avatar ;)

DomiMary : bon … je viens quand ? ;)

Ebsline : merciiiiii pour ton commentaire, ton vœux est exaucé, grace à Laurent.

Bendriss : avec joie pour le verre

Lacann : merci, tu sais, j’avais peut etre besoin de ses problemes pour progresser.

Augustclo : c’est pour sa que pour ta demission, tu dois pas t’en faire, c’est un detail, le plus important est … ici

Zemida : debrouille toi, comme tu veux, mais je veux te voir en live en 2006 ;)

Némésis : désolé, rire, mais pour les photos, j’ai vraiment pas le temps en ce moment (les impôts, toujours les impôts)

Queenie : oui ca ne fait que un an … mais presque 2 ans sur le forum he he

Laurent : MERCIIII pour la page d’accueil

Mandragore et Alias : Merci : vous vous êtes rendu compte que le Québec n’est pas fait pour vous, et cela, on ne peut pas vous le reprochez, le plus important c’est d’avoir essayer.

Dariane : au fait, tu viens quand à Shawi ??? tu sais, la neige fond, tu as plus d’excuse maintenant :P

Les L5 : merciiiii, oui c’est vrai que lors de notre dernière conversation, ce n’était pas la joie.

Myriam : Oui je m’en souvient très bien de ce jour là … mais par contre je ne savais pas que tu étais inquiète he he … heu on est pas (encore) fiancé, tu vas un peu vite là … tu es déjà pressé d’être invitér au mariage :P

Mag : MERCIII … wouahh un roman, moi qui a toujours été nul en français, en tout cas, je suis content que la lecture t’est plue … bon, tu viens quand à Shawi … à moins que je dois venir te le dire en Estrie ? ;)

Equinox : tu m’invites ?? ;) … j’essaie de manger plus, promissss Doc mais bon tu sais, quand on est amoureux, on vit d’amour et d’eau fraîche, c’est pas l’idéal pour grossir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as vie a l'air d'être bien engagé. super!! ^_^

je ne dirai qu'une chose: à quand le bébé??? ;) (quand t'as dit "jamais 2 sans 3", G cru que c'était ça!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, Fortsympa, finalement tu as eu raison de t'accrocher !

Bravo :D

Tu parles des entreprises d'entrainement et justement je me demandais si cela valait le coup de faire la démarche du premier emploi chez eux ? (il y en a plusieurs sur Québec). Le hic ! C'est que ça veut dire encore une période de 2/3 mois sans avoir de revenu. :damned:

Enfin bref, de voir de quelles situations tu t'es sortis ça donne à réfléchir.

Continue bien et profite tranquillement du printemps ;) .

Grainedélan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voilà un bien beau témoignage qui meriterait d'être en page d'accueil pour non seulement dire qu'une immigration ce n'est jamais gagné d'avance, qu'il faut bien souvent galérer mais aussi que même si parfois il y a des echecs et bien cela arrive que l'on sorte du tunnel un jour ou l'autre...

Et tu vois Patrick en parlant de tunnel cela m'a fait repenser à une petite aventure qui m'est arrivée lors d'une randonnée dans mes alpes cheries : Pour aller lors d'une ballade en groupe, d'un point à un autre un jour j'ai eu deux choix, (précision j'etais seule en arrière du groupe) soit passer par un tunnel d'évacuation d'urgence soit par le dessus du tunnel mais c'etait plus long... comme j'etais en retard j'ai opté pour le tunnel... à moitié rassurée car je n'avais pas de lampe et je n'y voyais que dalle, mais têtue comme je suis je me suis donc engagée dans ce tunnel en frolant de temps à autre les parois... j'etais quand même inquiète de ne pas voir de lumière de bout de tunnel, mais me suis dit oh c'est parce qu'il y a une courbe à un moment donné et j'ai continué... Le reste du groupe inquiet de ne plus me voir s'est douté de mon choix... et bien j'avoue que j'ai apprécié lorsque j'ai entendu une voix qui m'appelait puis vu une petite lumière de lampe electrique pour me demander de rebrousser chemin car le tunnel (qui devait etre un tunnel d'evacuation d'urgence...) avait subi un effondrement à sa sortie !!!! cette petite histoire pour te dire que :

- oui il faut parfois perseverer

- non il ne faut pas être trop têtu... encore que....

- oui il faut savoir de temps à autre se remettre en question

- que ce ne sont pas toujours les chemins les plus directs qui sont les plus courts

- mais surtout ne jamais négliger les mains tendues offertes ... et là si j'ai bien compris tu as eu un bel exemple de solidarité sur le forum...

Puisse ce forum continuer à être source non seulement de renseignements précis et importants mais aussi de solidarité quand tout s'effondre autour de soi... et à tous ceux qui ont aidé Patrick à sortir de son tunnel je dis "chapeau bas" vous le meritez.

Ebsline

050929213855_88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patrick,

Après le témoignage très poignant de Nanne, nous avons l'occasion de découvrir ton parcours. Fort différent mais comptant aussi pas mal d'embûches. Il est vrai que partir en n'emportant "que sa brosse à dent" est loin d'être facile, mais il est rassurant de voir qu'avec de la volonté, le bonheur arrive. :)

Pour le reste, le Québec n'est pas un Eldorado (pensez au paysage idylliques avec palmiers et lagon bleu…), mais il est surprenant que quasi tout le monde, qui y a été où qui y habite, ne voudrait le quitter pour rien au monde et ce malgré les embûches.

Comme on dit du bon côté de la flaque: "on tombe en amour avec le Québec" :)

Félicitation à toi, Patrick

Ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ben ça alors, mon message d'hier a été mangé..... par qui, par qui ????? allez dites le moi :grrr:

Bon je réédite alors :

Un message fort sympa, d'un gars fort....... sympa :)

Voilà c'était pas long, et dire que quelqu'un me l'a mangé purement et simplement, non mais je suis furax mais alors là a un point que nul ne peut imaginer. Puisque c'est ça je mordrai un ou deux mollets de facteur puisque je n'ai pas de nouvelles de mon CSQ. ^_^ :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit Fortsympa, c'est très touchant. Ca montre ton courage et ta ténacité. bravo encore.

En tout cas, il faut s'armer de patience quand on immigre et que la vie n'est comme pas rose tous les jours.

Je vais prendre exemple sur toi quand je serais au Québec. Merci pour ce récit. :):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux tard que ....

Très beau récit qui révèle une force de caractère et une volonté tenace de réaliser son projet au Québec.

Même si le parcours d'un immigrant n'est pas toujours facile à vivre, il reste que le tien a souligné une motivation exemplaire, bravo et bon courage pour la suite ; mais je crois que c'est bien parti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial ton récit ; très poignant et tout et tout. C'est vrai que ça aide les futurs immigrants à se préparer. La version eldorado, herbe plus verte et lunettes roses, je n'y crois pas. Au fait, pourquoi et comment ton choix pour Shawi ? J'ai de forts a-priori très positifs pour cette ville (merci pour tes photos) que je vais découvrir dans moins d'un mois. Maintenant, reste à convaincre mon chum qui lui miserait plus pour Québec pour les opportunités d'emplois. Bref, on verra en avril. :glare: Bonne continuation d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut : dit, ca fait bientôt un an qu?on s?est pas vu, c?est pas bien ca, faudrait que je revienne à Quebec ? pour dire bonjour ? à ton français he he

Tu es le bienvenu! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement