Aller au contenu

Un an au Québec, mon Bilan


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

un recit sincere et emouvant et chapeau pour ta tenacité et ton courage , bonne chance pour la suite et que dieu guide tes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es un vrai gars de Shawi maintenant.

Hé bien t'as jamais penser écrire un bouquin? Je te lirais sans aucune contraintre et je trouve bien domage d'avoir manquer de temps et de ne pas en avoir encore assez pour discuter devant une tasse de café. Je te souhaite Pat tout bonheur et je suis bien heureuse que ma place soit rendu ta place. Hé je te promet que je vais te téléphoner un jour, et dans un avenir pas très loin. D'ici là continu de nous émouvoirs et à la prochaine.

Je suis très contente pour toi et ... je sais pas quoi dire.

à +

France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Pat

un an déja... mais quelle année... tu as du faire preuve de beaucoup de ténacité pour arriver là ou tu en es. et ben je te tire mon chapeau!

notre immigration, n'est en rien comparable a la tienne car nous n'avons eu absolument aucun obstacle comme toi a traverser, je ne sais pas si j'en aurais eu la force!

comme on l'a dis dans un précédent post... les chiens aboient, la caravane passe... mais ouahhoou quel passage!

tu peux etre fier de toi BARVO !!!!!

que te souhaiter de plus? continuer sur ta lancée!

Très beau témoignage, qui plus est de quelqu'un qui est en région!

au plaisir de se revoir!

stéph et fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem

Superbe histoire!!!

Rien à ajouter sauf qu'on t'as bien lu du début jusqu'à la fin!!

C'est le fun!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey bien comme quoi il faut toujours perseverer quand on sait qu'on est a sa place ^_^

Felicitation pour ta nouvelle vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau bilan, Patrick, très réaliste et un peu émouvant, je dois bien le reconnaître :closedeyes:

Merci d'avoir partagé avec nous une page de ton histoire ! çà remet les idées en place, ehhh non ... l'immigration ce n'est pas toujours facile ...

J'espère que le plus dur est derrière toi :)

On essaiera de se rencontrer avant 10 ans, çà fait un peu loin ;):P

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu nous le raconte si bien, une immigration faite de hauts et de bas. Mais, c'est aussi, la réalité !

Et, c'est bien que tu nous fasse partager ton expérience, en toute simplicité et avec tant de sincérité ... ;)

Ta ténacité est tout à ton honneur et, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu t'en sortiras toujours. Je te souhaite vraiment, un avenir tout en couleur. :)

Et, merci à toi, pour cette tranche de vie si enrichissante :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour vos gentils commentaires, ca fait plaisir à lire, ca me conforte dans l'idee que j'ai bien fait d'ecrir le message.

vous semblez surpris par ma tenacite, je suis sur que vous en avez tout autant que moi quand vous avez envie de faire aboutir un projet. si si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous avoir partagé l'expérience de ta premiere année au Québec,

je suis impressionnée que tu sois resté positif et que tu ne sembles pas être resté amère de cette période difficile de ton immigration et adaptation au Québec.

Bravo je te dis, il aurait pu te paraitre plus simple et facile de retourner dans ton pays d'origine, mais tu as persévéré.

Bonne continuité dans ta vie dans cette belle réion qu'est la mauricie.

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortsympa

Une histoire réelle ne montre ta volonté d?aller loin dans votre immigration, et votre détermination de réussir

Bon courage pour la suite

En t?attend l?année prochaine avec une autre aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bé, quel long récit, mais trés enrichissant. Manque juste un truc, mais c'est de ta faute, à force de nous y habituer, une ou deux photos ! :P

Bonne continuation pour cette deuxième année, quelle soit plus douce que la précédente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Un an ? Pourquoi ai-je toujours eu le sentiment que ca fait bien plus longtemps que ca ? :blink::P

En tous cas, il était grand temps que ton histoire se termine par un happy end (quoique la fin de ton histoire n'est en fait que le début d'une autre) avec 3 si bonnes nouvelles (quoique moi j'auraias pas mis la voiture au meme niveau que les deux autres)

Puis tout ce que je peux te dire c'est que j'espère que tu vas très bientot pouvoir t'acheter la voiture de tes rêves !

Puis ca fait plaisir de te retrouver aussi serein ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felititation mec

genial ton histoire

et je te soihaite une bonne chance pour le reste

by

jessygreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce récit empreint de sincérité... Il est encourageant pour tous de savoir qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Car dans les moments difficiles, cela semble parfois bien inaccessible :)

Alors maintenant que tu es lancé sur la bonne route, je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheurs à venir pour au moins les.... 9 prochaines années :date du prochain bilan :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick

Ton recit est tres bien ecrit.

On sent que tu es passé par des moments difficiles et te retrouvant seul cela a du etre tres dur pour toi,

mais malgre tout tu as pu remonter la rampe.

Je te dis 'Chapeau"

Bonne continuation

Marilyn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ce message.

Il est en page d'accueil.

Bon courage pour la suite des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups Patrick pour ce message en fait ce temoignage d'une vie qu'un immigrant peut avoir pendant une année, loin de son pays d'origine et surtout de sa famille, maintenant avec ce debut de bien etre d'une part je suis content pour toi et d'autre part content pour le bien que va faire ce recit sur le moral des candidats à l'immigration.....

Alors je te dis pour vu que ça dure et bon courage pour les autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien patrick je suis content que tu ai reussi à t'en sortir.

Je te souhaite mais cela tu le sais de pleinement reussir et continuer ton immigration.

Faire un bilan d'une année n'est pas facile. C'est avec un grand plaisir de t'avoir rencontré.

Nous de notre côté notre immigration c'est plutôt bien passé et j'avais un très bon job.

Mais la vie fait que j'ai décidé de rentrer en france.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pat,

ton récit est trés beau et trés touchant... :blush:

tout a été dit donc... je te souhaite plein de bonne chose pour la suite...

bises

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement