Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut kroston,

tu pourais me dire comment vous faite pour l'electricité et l'eau?

salut Monikebek,

donc,les 10$ c'est pour un droit de coupe,et apres ca marche comment?on arrive sur le lieu equipé de tronconneuses et ont se sert dans la foret puis ont paye en fonction de la quantité coupé?et pour le transport du bois,y'a une societé qui nous l'emmene sur notre terrain par camion?

et pour traiter le bois(car bon nombre de petite bebetes sont pretes a le devorer si ont fais rien je suppose :) )on peut acheter du bois netoyé d'ecorce et qui a ete traité je suppose?(bon evidamment ca doit couté plus cher,mais si tu as des tarifs la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello darkness,

un terrain au bord d'un lac? c'est tout à fait possible, en cherchant un peu... une maison de bois rond complètement isolée sur un terrain au bord d'un lac? mets-en que ça se trouve aussi... mais c'est vrai que pour cela il faut accepter de s'éloigner de la "capitale", qui "s'embourgeoise" de jour en jour.

Ce choix de vivre en dehors de Whitehorse n'a pas été difficile pour nous, et nous ne l'avons pas regretté un seul jour depuis que nous sommes ici (au paradis!). Même que pleins de gens nous "plaignent" de vivre aussi loin de Whitehorse... hihi, on leur répond que nous on les plaint de vivre À Whitehorse... :D

Regarde :

mra4cx.jpg

Photo d'un visiteur pris dans notre "cour":

mra42s.jpg

c'est beau je cherche sur google earth et je viens camper cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dans le bois,

On coupe l'arbre, on l'emonde partiellement a la hache partiellement a la scie a chaine.

On le coupe en longueur(s) desirees.

Avec soit une scie a chaine soit un moulin de scie portable on coupe le tronc en planches. Un moulin de scie portable coute entre 4000 a 10000. Un Alaska chainsaw mill coute $ 250 (http://www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&p=20127&cat=1,41131)

On a besoin d'one scie a chaine de grande puissance pour ceci.

Charger dans le pick up 4 x 4 et hop emmener a la maison. Un inspecteur determinera combien de Metres cubes cela represente (si on ne doit pas soi meme l'estimer simplement).

Laisser secher a l'air libre cars les bibites se metent seulement entre l'ecorse et le bois humide. Donc du bois nettoye qui seche n'aurra pas de bibites.

Si non acheter locale scié rough, c.a.d. non rectifiee. prix 0.6 a 0.75 $ le Board foot. Un board foot = 144 Puces cubes et represente une plance de 1 Pouce (1") x 1 Pied (1') x 1'

Attention quand on calcule le prix du bois on calcule avec les dimensions avant le sciage. c.a.d. un dit 2" x 4" rectifiee est en realite 1.5" x 3.5" un 2" x 4 " rough = 1.75" x 3.75"

Bonne journee encore.

Scalleke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Monikebek,

pas evident la convertion entre pouce,m2,puce cube ,pied etc....bon disons qu'en gros je vais pas me ruiné dans le bois :D .sinon c'est quoi que tu appel un moulin de scie portable ??connais pas ca ou alors sous un autre therme de mot.et une scie a chaine,c'est une tronconneuse je pense,non?bon ce soir j'imprime les feuilles a envoyé a l'embassade et a la fin de la semaine il faut que mon dossier et les reglements $ soit parti car j'ai lu sur d'autres forums qu'apparament les delais sont de plus en plus long pour recevoir le visa,quel misere!je commence a douté que je l'aurai pour avril 2007 :( ,

bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kroston c'est dommage que j'aime trop les grandes villes, c'est sublime chez toi! se réveiller le matin devant un paysage aussi féerique ça doit être absolument fabuleux.

N'hesite pas à nous mettre d'autres photos,Monika pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kroston,

tu pourais me dire comment vous faite pour l'electricité et l'eau?

Salut darkness,

pour l'électricité, ben on est raccordés à une borne Yukon Electrical qui vient de la route (à 1/2 km), de même que pour le téléphone. Nous avons dû faire venir une ligne juste pour nous, et rien que pour bénéficier de l'Internet (car nous utilisons très peu le tél, chaque communication est un inter-urbain).

Pour l'eau, nous avons un puits de surface (avec de l'eau du lac). C'est parfait pour un couple ou une personne seule, mais avec deux enfants (bientôt!) et des couches lavables que nous utilisons, ce n'est pas suffisant. De plus, en hiver, il faut chauffer la pompe continuellement pour éviter qu'elle gèle (chauffage électrique installé dans la cabane du puits) et des heat-tape pour éviter que les tuyaux sous terre ne gèlent également. Ce printemps nous allons faire creuser un vrai puits (drilled well - connais pas les termes en français), cad un grand trou à plus de 100 pieds et une pompe submersible. C'est un programme offert actuellement par le gouvernement du Yukon pour les habitations en zone rurale (rural Yukon water well program): on ne paie rien, tous les travaux sont effectués par un contracteur agréé), et on rembourse en 5, 10 ou 15 ans en même temps que ses taxes foncières annuelles, avec très peu d'intérêt. C'est idéal, car nous payons très peu de taxes immobilières ($300 par an), contre $3000 si nous habitions à Whitehorse. Encore un gros avantage à habiter en zone rurale.

Pour le chauffage, nous nous chauffons exclusivement au bois (fournaise qui fonctionne très bien!). Nous avons investi dans un bonne chainsaw Hukvarna (scie à chaîne) cet été avec lequel j'ai coupé mes réserves de bois pour l'hiver et jusqu'à date, le chauffage ne nous a pas coûté une cenne! Notre maison est très bien isolée (pas besoin de chauffer quand il fait au-dessus de 0 degrés dehors et nous avons pour plusieurs vies de bois rien que sur notre terrain!). Nous avons un back-up de chauffage (fournaise à l'huile également), mais nous ne l'utilisons que si nous devons partir pour plus d'un jour en hiver afin de maintenir une température minimale dans la maison...

Nous habitons à 1 H de Whitehorse (un peu plus l'hiver), dans le Southern Lake District (région des lacs), à mi-chemin entre Whitehorse et Skagway, Alaska. C'est un véritable bonheur de faire cette "scenic" route tous les jours pour aller et revenir du travail, car nous traversons de superbes paysages entre les montagnes dont nous ne nous lasserons jamais. De plus, j'adore conduire, alors cela ne me dérange nullement et si je croise 3 véhicule sur les 100 km de route, je hurle... (je passais bien plus de temps

dans le skytrain et autobus pour aller au travail quand j'habitais à Vancouver... Quelle horreur de repenser à ça!).

La photo plus haut est le Tagish resort (il est à vendre, donc avis aux amateurs!), ce sont nos voisins de droite, situés à une bonne quinzaine de km à travers bois de chez nous quand même!, et qui donne sur le lac Tagish.

Ma maison n'est pas en bois rond. C'est mon seul regret, mais elle est moderne (construite il y a 10 ans), loin de toute autre vie humaine (je peux jouer de la trompette tout nu sur mon deck avant de plonger dans le lac sans soucis), hyper bien conçue et très bien isolée.

Quelques photos de chez nous que j'ai sous la main:

notre maison

mv4tg0.jpg

notre lac

mv4tnn.jpg

Pascal (Scalleke), le petit bonhomme avec le casque jaune qui est venu m'aider à dégager les arbres devant notre deck l'été passé :

mv4u2p.jpg

Mes deux fleurs sauvages qui posent sur notre driveway (renommé le "boulevard des Vrêyes Wallons") :

mv4won.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouwaouh c'est vraiment tres beau ... vous accueillez les ontariens en camping ;) pour des vacances ?, merci a toi, et a Monikebek pour tous vos recits et explications ...

Yottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vraiement magnifique,c'est vrai que le Yukon est pour moi un peu trop au Nord mais le cadre de vie que tu as choisit est grandiose,c'est la vraie vie.

Merci pour les photos et les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kroston pour les explications et les photos.c'est vraiment magnifique ou vous etes.c'est sur que ca doit changer de vancouver,ahhhhhh,tout ca me fait revé de plus en plus.dans mon voyage dans les rocheuses,j'etais passé a vancouver histoire de voir comme meme cette ville,resultat:3heures apres avoir ete dans la ville,ca ma gonflé!mais alors a un de ces points!en plus on c'est prit un pv de stationnement!.je regrette qu'une chose c'est de pas avoir lancé mon visa plus tot,parceque maintenant que je suis pres a changer de vie ,voila qu'il va falloir patienter 2ans...ou plus.mais a mon avis,je vais peut etre bien prendre 1 mois de vacances et partir l'ete prochain(fiabilité a 99% :D )au yukon car je pense que d'ici là j'aurai toujours pas mon visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouwaouh c'est vraiment tres beau ... vous accueillez les ontariens en camping ;) pour des vacances ?, merci a toi, et a Monikebek pour tous vos recits et explications ...

Yottawa

Ok pour le camping chez nous, mais on sera en pleine construction tout l'été :D

Pis pour l'eau, je ne sais pas encore comment on va faire durant l'été, avant que la maison ne soit debout... Remarque, il y a les sources chaudes à 6 km, et il y a même un trou d'eau où on peut en profiter gratos !

Pour des photos, faut que j'y pense quand je suis à la maison... Je les mettrai sur un album Yahoo.

A plus tard !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Remarque, il y a les sources chaudes à 6 km, et il y a même un trou d'eau où on peut en profiter gratos !

Pour des photos, faut que j'y pense quand je suis à la maison... Je les mettrai sur un album Yahoo.

Pour les sources d'eau chaudes : pas de problème Monika, j'ai conservé des petits souvenirs de nos folles baignades d'il y a 2 ans : ;)

Yukonika and family (hotsprings 2004):

mwe1oi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Remarque, il y a les sources chaudes à 6 km, et il y a même un trou d'eau où on peut en profiter gratos !

Pour des photos, faut que j'y pense quand je suis à la maison... Je les mettrai sur un album Yahoo.

Pour les sources d'eau chaudes : pas de problème Monika, j'ai conservé des petits souvenirs de nos folles baignades d'il y a 2 ans : ;)

Yukonika and family (hotsprings 2004):

mwe1oi.jpg

darkness,

Une petite maison en bois rond ici, ça te dirait?

Malheureusement, celle-ci n'est pas à vendre.

mwe1hy.jpg

Pis attention aux intrus ! (j'ai eu un visiteur comme cela il y a quelques mois qui se baladait sur mon driveway).

mwe1qr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Kroston et monika, vous avez pense a faire de l'accueil style B&B car la c'est de la publicite ravageuse que vous faites ;) ... Juste la petite peluche kroston tu la tiens un peu loin qd je viendrais stp :P

Moi j'adore :wub: et encore merci :)

PS : Monikebek pas de probleme pour l'eau j'ai connu cela dans les iles ca reveille bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu m'etonne que je me plairai devant ce lac :wub: kroston, c'est ta maison?meme si c'est a 150km de la ville!!!pas besoin d'aller sur les iles pour etre au paradis,bon c'est sur que pour les commoditées(electricitée,telephone ect..) c'est pas le luxe,mais faut savoir ce qu'on veut,si vous avez d'autres photos,habitants du yukon,on se fera un plaisir a les regarder!!

(ps:si y'en a qui ont la soluce a mes questions pour le visa,merci :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que c'est beau............que ça me donne envie de venir vous visiter par la bas!!!!!!!!!!!!!

a méditer....

vous voulez pas nous accueillir par la bas? trop tard fallait pas nous donner l'eau a la bouche avec ces photos!

Merci pour ces tres beaux paysages........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut darkness,

ce n'est pas ma maison, la mienne est plus "cachée", par contre je passe devant celle-ci avec mon camion tous les jours... quand je te parlais de la route qui mène à mon petit paradis sur terre qui n'est pas désagréable à faire... :)

Bah pour notre petit confort, on n'a pas à se plaindre car on est plutôt gâtés, nous jouissons de tout le luxe qu'offre la civilisation moderne. Plusieurs de mes amis et connaissances ici vivent sans téléphone, sans eau et sans électricité. De véritables Yukonnais qui vivent dans une "cabin" toute simple autour d'un poêle, un six-pack de Yukon Gold sur la table, avec une bonne lampe à pétrole et quelques chiens de traîneau. La vraie vie, quoi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kroston,

Dans un post precedent tu parlais de connection Internet. De quel type tu disposes ? Je suppose que c'est un bon vieux 56Ko, non ?

Et niveau logement il est plus cher de vivre a Whitehorse, ou eloigne de la ville au bord d'un beau petit lac ?

Merci pour les rensignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit peuy de patience encore, le B & B s'en vient. Pas cette année, mais l'année prochaine ça devrait être pas mal prêt pour accueillir des assoiffé(e)s de Yukon du sud :P , même avec de l'eau courante, si si !

Allez, je commence une liste d'inscriptions ??? Oui, les membres immigrer.com auront une réduc, 'videmment !

Ha! je vois déjà que quand on sera fins prêts, avec Kroston on va faire une campagne de pub du tonnerre et une rencontre immigrer.com au Yukon :D

Préparez vos valises, Laurence et Laurent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement