Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un petit peuy de patience encore, le B & B s'en vient. Pas cette année, mais l'année prochaine ça devrait être pas mal prêt pour accueillir des assoiffé(e)s de Yukon du sud :P , même avec de l'eau courante, si si !

Allez, je commence une liste d'inscriptions ??? Oui, les membres immigrer.com auront une réduc, 'videmment !

Ha! je vois déjà que quand on sera fins prêts, avec Kroston on va faire une campagne de pub du tonnerre et une rencontre immigrer.com au Yukon :D

Préparez vos valises, Laurence et Laurent !!!

coolllll :) ca me tente bien :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston,

Dans un post precedent tu parlais de connection Internet. De quel type tu disposes ? Je suppose que c'est un bon vieux 56Ko, non ?

Et niveau logement il est plus cher de vivre a Whitehorse, ou eloigne de la ville au bord d'un beau petit lac ?

Merci pour les rensignements :)

Salut Crupy,

T'es fou? Je n'ai pas fait venir une ligne téléphonique à ma maison juste pour une connexion dial-up!! On a une connex haute vitesse via la ligne téléphonique (merci Northwestel!). Super rapide même plus qu'à mon bureau au centre-ville de Whitehorse, on doit être peu à utiliser le réseau dans le coin. Ça permet de faire des conversations videos avec la famille, du p2p pour downloader un bon petit film de temps en temps, et regarder les photos de ton site sans problèmes (pas encore eu le temps de tout lire ni tout regarder, je n'ai fait que survoler, mais c'est vraiment pas mal. Félicitations)

Logements bien plus chers à Whitehorse, le prix de l'immobilier a monté de plus de 40% depuis l'an passé dans la capitale (compter 300K $ pour une maison familiale dans le grand Whitehorse). Dans mon cas, j'habite à une distance raisonnable de Whitehorse et je peux m'y rendre quotidiennement, mais les logements sont très limités (à moins de construire soi-même) et les "commuters" doivent compter des frais de fuels importants (600 à 700$ par mois dans mon cas)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WoaooWWW!!!

Je n'en reviens pas.Je ne m'attendais pas du tout a ca!!!!!

C'est MAGNIFIQUE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et tes visites sur notre site Kroston.

et merci aussi a Monikebek pour toutes les infos preciseuses sur le Yukon !

Il est possible qu'on se croise un de ces 4 au Yukon, car d'ici 1 an ou 2 on se voit bien vivre quelque temps la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Darkness , avant de rêver sur les photos de Kroston ( faut avouer que cela donne franchement envie ) , as-tu réfléchi côté opportunités d'emploi dans le Yukon ?

Plaquiste c'est poser des plaques c'est ça ?

Si tu travailles dans le batîment tu ne devrais pas avoir de problèmes à trouver un emploi à Whitehorse encore moins à Vancouver où il ya pénurie.

Sinon il pleut toujours à Vancouver , cruppy ? :D

Et que deviens Mealon et Joe :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pseudo compliqué ;)

C'est pas le sujet, mais oui je pense que Maelon & Joe vont bien ;) Mais je les ait presque psa croisé depuis le PCM d'octobre donc... :D

Sinon pour la pluie ça va on se porte pas mal, 29 jours de pluie sur 31 possible en Janvier,c'est ma foi assez correcte ....voila un record qu'on aura battu cette année B)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le peuple!

les opportunitées de travaille au yukon,ben je pense qu'en cherchant un peu je devrai bien trouver quelque chose dans ma branche de plaquiste,mais sinon je suis aussi mecanicien industrielle(entretien de machines ,mecanicien sur voitures,electricien dans la foulé,bref je trouverai toujours quoi faire avec mes mains :D ,pas peur!et pour ce qui est de vancouver,meme si on me payai a coup de rubis je n'irrai pas!!!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la part de pseudo compliqué : eh bien merci pour les infos.

Khutzeymateen pour info cela un rapport avec la Colombie Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos et tes visites sur notre site Kroston.

et merci aussi a Monikebek pour toutes les infos preciseuses sur le Yukon !

Il est possible qu'on se croise un de ces 4 au Yukon, car d'ici 1 an ou 2 on se voit bien vivre quelque temps la bas ;)

Salut Crupy!

Mauvaise idée... Fais gaffe! Si vous venez vivre quelques temps ici... hé bien vous risqueriez de ne plus jamais vouloir repartir après. Après avoir vécu ici, souvent on ne veut, ni ne pourrait plus jamais vivre ailleurs... ;)

Kroston.

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello darkness,

un terrain au bord d'un lac? c'est tout à fait possible, en cherchant un peu... une maison de bois rond complètement isolée sur un terrain au bord d'un lac? mets-en que ça se trouve aussi... mais c'est vrai que pour cela il faut accepter de s'éloigner de la "capitale", qui "s'embourgeoise" de jour en jour.

Ce choix de vivre en dehors de Whitehorse n'a pas été difficile pour nous, et nous ne l'avons pas regretté un seul jour depuis que nous sommes ici (au paradis!). Même que pleins de gens nous "plaignent" de vivre aussi loin de Whitehorse... hihi, on leur répond que nous on les plaint de vivre À Whitehorse... :D

Regarde :

mra4cx.jpg

Photo d'un visiteur pris dans notre "cour":

mra42s.jpg

Des photos de reve tu en as d autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crupy!

Mauvaise idée... Fais gaffe! Si vous venez vivre quelques temps ici... hé bien vous risqueriez de ne plus jamais vouloir repartir après. Après avoir vécu ici, souvent on ne veut, ni ne pourrait plus jamais vivre ailleurs... ;)

Kroston.

Bon ben tant pis on restera au Yukon alors ;) C'est pas bien grave :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

pour ceux qui se sont installé a whitehorse ou dans le coin,vous avez eté aidez par l'association franco-yukonnaise a trouvé un logement,un travail,a s'inceré au yukon?et comment pourait on les joindre car les adresse de mail que j'ai ne marche pas.

et si vous avez des photos du yukon sous la neige,faut pas hesité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

pour ceux qui se sont installé a whitehorse ou dans le coin,vous avez eté aidez par l'association franco-yukonnaise a trouvé un logement,un travail,a s'inceré au yukon?et comment pourait on les joindre car les adresse de mail que j'ai ne marche pas.

et si vous avez des photos du yukon sous la neige,faut pas hesité! :D

Tiens mon gars, clique ici :

Contact pour darkness seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde;

pour ceux qui se sont installé a whitehorse ou dans le coin,vous avez eté aidez par l'association franco-yukonnaise a trouvé un logement,un travail,a s'inceré au yukon?et comment pourait on les joindre car les adresse de mail que j'ai ne marche pas.

et si vous avez des photos du yukon sous la neige,faut pas hesité! :D

'soir darkness !

Moi, quand je suis arrivée en vacances à Whitehorse, je suis allée à l'AFY (je connaissais déjà notre ami Kroston qui y travaillait déjà...), et ils m'ont conseillée tout de suite pour adapter mon CV à la sauce yukonnaise, et c'est grâce à l'AFY que j'ai eu mon premier contact avec celle qui allait devenir ma boss 3 mois plus tard à Whitehorse, soit 2 mois après mon arrivée définitive. C'est grâce à l'AFY que j'ai eu un boulot d'assistante admin à la Garderie francophone aussi.

Non, ils ne m'ont pas aidée avec le logement... je ne leur ai pas laissé de temps pour ça :D - j'avais trouvé en moins de 24 heures.

Insertion : je dirais que oui, l'AFY et la communauté francophone qui est une communauté très soudée et dynamique.

Comme partout au Canda, un bon moyen pour accélérer l'insertion est de donner de son temps en tant que bénévole, concept quasi inconnu et pas apprécié en Europe mais très développé en Amérique du Nord.

Photos Whitehorse sous la neige : j'ai commencé à m'en occuper, mais je ne suis pas très douée dans ce domaine... A suivre (avant que la neige ne fonde :P

Mais ce sont des photos bien moins spectaculaires que celles de Kroston...

A ciao !

Yukonika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

A notre arrivée, nous avons logé dans une des deux auberges de jeunesse de la ville. Et nous avons commencé à chercher un logement mais ca a été vraiment très dur...Beaucoup d'annonces sont des recherches de co-locataires (fille de préférence) mais rarement des couples. Finalement, au bout de trois semaines, nous avons trouvé un appartement... :)

Pour t'aider éventuellement dans ta recherche, tu peux poster gratuitement une petite annonce dans le journal l'aurore boréale (journal francophone), mais nous, on a pas eu de chances à ce niveau là. Aussi, parfois, il y a des annonces pour des cabins, affichées au babillard de l'AFY.

Niveau job, ca fonctionne pas mal par bouche à oreille...J'ai commencé à bosser à la garderie, pour ensuite, grace à Kroston, apprendre qu'une job était disponible ;a l'AFY. Il m'a fait rencontrer la personne adéquate pour parler de cette job, j'ai passé une entrevue et j'ai été engagée! J'ai décroché plusieurs autres petits contrats (ici, tu as le choix d'etre employé ou contractuel) par le bouche à oreille. :D mais dans des domaines différents.

Bref, ici, il y a pas mal d'opportunités si tu montres que tu es motivé pour travailler.

Aussi, chose importante, il y a des cours d'anglais gratuits pour les immigrants. :)

Voila, c'est un peu fouillon comme réponse, désolée! Si tu veux plus d'infos, ca nous fera plaisir d'y répondre.

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quel post!

Et bien concernant l'AFY, mon expérience est que d'un point de vue orientation, recherche de job et de logement ça ne nous a pas vraiment aidé dans la mesure où tout ce qu'on a pu y trouver... on l'avait déjà trouvé avant de venir (gros travail de prospection). Un peu le même cas que pour Monika et son logement quoi...

Par contre, comme le soulignent bien les autres, c'est une communauté sacrément active, qui présente donc beaucoup d'opportunités pourvu qu'on se montre motivé pour les activités proposées... Pour ma part c'est là que j'ai trouvé mon premier job au Canada, c'est presque là aussi (garderie) que ma chère et tendre a pu travailler un peu... ça permet de "mettre un pied à l'étrier" : quand on vient de l'étranger c'est déjà Enooorme comme dirait Lucchini.

En maudit Français que je suis, boursouflé d'anglicismes (et prétentieux et chauvin), comme chacun sait :D j'étais venu au Yukon pour m'insérer dans le monde anglophone justement... ce que j'ai réussi en grande partie grâce à la première expérience de travail canadienne à l'AFY, mais aussi parceque des boites anglophones recherchaient activement des professionnels dans mon domaine et qu'on avait un bon feeling...

Car à l'AFY on ne fréquente que des francophones, donc si l'on ne maîtrise pas trop l'anglais et qu'on a pas une "botte secrète" professionnellement parlant, ou un projet perso, c'est pas toujours évident de trouver du travail ailleurs et de s'insérer dans la société anglophone...

Pour des photos du Yukon en hiver y'en a plein mon blog Darkness. Fanatique d'hiver, j'ai mitraillé tu penses bien. Ne t'ennuie pas à tout lire, t'as qu'à aller fouiller un peu directos dans la section "album photo" : http://www.carnetdebord.net/album.php et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Photos de neige

Notre driveway après une tempête de neige. L'unique chemin qui nous relie à la route et au reste du monde, donc. Vous voyez qu'un bon 4X4 n'est pas du luxe au Yukon... parce que pelleter sur 1/2 km, c'est du sport!

nf5nd3.jpg

nf5lpf.jpg

D'autres photos prises dans notre "cour" :

nf5niq.jpg

nf5np1.jpg

Avez-vous déjà vu un carcajou (wolverine) ?

Notre voisin trappeur (un vrai, celui-là, pas celui que nous montre Nicolas Vannier), vient d'en ramasser un derrière chez nous...

nf5nvn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement