Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

merci pour vos reponses et les photos

j'ai contacté l'AFY par mail,et c'est vrai que c'est bien comme association,de l'aide dans un nouveau pays et dans sa langue,quoi de mieux :D en plus je pourrai apprendre l'anglais,au moin ce coup si je serai assez motivé pour l'apprendre.

on m'a remonté le moral en me disant que mon visa pourrai etre traité en 1an voir 1an demi,esperons :)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'ur welcome, darkness...

Bon, des photos j'en ai encore plein en stock, mais j'hésite à mettre les vraiment belles (celles où y'a ma blonde dessus pis d'autres), mais j'arrête d'en poster sinon après vous allez tous rappliquer au Yukon, pis là on est complet. Y'a encore place pour Shumarette, pis darkess quand il aura ses papiers... puis c'est fini hein! Les autres, ben allez voir au Nunavut!! :P

kroston.

Allez... une dernière prise sous le soleil de minuit (à 0:10 l'été passé)...

nn4ok6.jpg

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ur welcome, darkness...

Bon, des photos j'en ai encore plein en stock, mais j'hésite à mettre les vraiment belles (celles où y'a ma blonde dessus pis d'autres), mais j'arrête d'en poster sinon après vous allez tous rappliquer au Yukon, pis là on est complet. Y'a encore place pour Shumarette, pis darkess quand il aura ses papiers... puis c'est fini hein! Les autres, ben allez voir au Nunavut!! :P

kroston.

Allez... une dernière prise sous le soleil de minuit (à 0:10 l'été passé)...

nn4ok6.jpg

ok on a compris donc sauf a etre sur un vip list aucune chance ne serait que d imaginer un instant voir le yukon ...

decidement ce forum est elitiste ...lol

allez a bientot et si on passe on amenera de quoi se faire accepter ...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé! hé!,c'est vrai ca pas trop de photos,ca pourait donner des ideé aux autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Tant pis pour vous,

Dans le forum. c'est un pour tous, tous pour un.

On ne fait qu'un ...

Donc j arrive, les autres ne sont qu une autre parti de moi meme !

Lol

Cela a l air magnifique merci pour ces temoignages et ces photos

Au fait j ai vu qu il y avait des belges d'orgines germanques au Yukon, ayant mais origine du meme cote je en me sentirai pas depayse

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT

Je viens de voir tes photos, peux tu m'aider a refermer ma machoire stp.......

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, quel environnement ! :rolleyes:

Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour chez vous. Mais ... un tour et puis s'en vont ou, un tour et restons ? ... Certains hésitent déjà ! Et, de plus en plus ... :wacko:

Le Yukon va bientôt connaître une immigration exceptionnelle. Déjà que ... n'est-ce pas Schumarette ? ... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut tous le monde,alors quoi de neuf au yukon?vous avez encore de la neige au mois d'avril?bon sinon de mon coté j'ai lancé ma demande de visa,vive la paperasse!alors y'a plus qu'a attendre...sinon une petite question comme ca en passant:les prix des logements a whitehorse,faut s'attendre a quel loyer en gros pour une personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,alors quoi de neuf au yukon?vous avez encore de la neige au mois d'avril?bon sinon de mon coté j'ai lancé ma demande de visa,vive la paperasse!alors y'a plus qu'a attendre...sinon une petite question comme ca en passant:les prix des logements a whitehorse,faut s'attendre a quel loyer en gros pour une personne?

Salut darkness !

Neige : ben nous on s'est pris un beau 50 cm pour la fin de semaine de Pâques... mais pas "downtown", c'est fou, hein... juste notre uartier grosso modo, comme un orage quoi, très local. Bizarre ! Et en plus, ça a duré 36-48 h, et rien "en bas" dans le centre-ville... BREF !

Côté températures c'est du moins 5 la nuit et plus 4 la journée, avec des variantes. Chemin boueux = pas accès au terrain pour continuer de creuser. De toute façon, faut pas le faire quand ça mouille cause terre glaise. Au contraire, Pascal a recouvert le site de l'emplacement de la maison à venir avec de grandes bâches pour minimiser l'impact de l'eau (ouais, et maintenant il y a un pied de neige là-dessus, hahaha !

Prix de logement : une chambre, tout compris (sauf la bouffe bien évidemment) faut compter 450$.

Un logement à 2 chambres avec salon, cuisine, salle de bains,... c'est vers 800$ non chauffé ou chauffé - ça dépend de l'état de la bicoque.

Félicitations d'avoir "sauté le pas et lancé ta demande de visa !

Bonne journée de mercredi (moi, je vais à Faro, aller-retour dans la journée: 700 km au total... pour le boulot).

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut monika,

waou!50cm de neige,ben c'est meme pas ce qui est tombé dans l'hiver chez moi(heureusement que j'habite en montagne,enfin plus la campagne a 600m :) .sinon de mon coté,les beau jours arrivent,on tourne entre 15et 20° l'apres midi,bien assez pour sortir la moto.

pour le visa,ca y est,les des sont lancés,maintenant et bien y'a plus qu'a attendre...

800$environ pour un loyer,ca peut le faire au debut .sinon pour la suite,qu'en pense tu de ces bingallos de 80 a 100m2que les gens vendent avec un bout de terrain?(bingallo tout equipés).qu'en j'etais a whitehorse j'avais regardé un peu ce qui se vendait comme maison et je m'etais dis qu'au debut en attendant de construire,pourquoi pas acheté un bingallo (prix :de15000 a40000$et plus)car en plus,une fois le terrain de mes reves acheté,j'aurais pu y metre le bingallo dessus et construire tranquillement ma maison en etant a coté.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darkness,

J'imagine que tu parles des "Mobile Homes", et si tu as en tête un prix de 15-40.000 $, il s'agit soit de ceux qu'il faut déplacer sur ton propre terrain à tes frais, soit des "Trailer parks" où effectivement tu les achètes, les trailers mais pas le terrain... Le terrain ne t'appartient jamais dans le cas des trailer parks, et tu paies environ 300 $ par mois pour la "location" du terrain et les poubelles, tout àl'égoût, eau, etc.

Si tu veux être à la fois proprio de ton trailer et de ton terrain, ça revient nettement plus cher.

Deux possibilités : tu achètes un trailer avec terrain et cette année ça passé de 110.000 $ à 140.000 (en une année ! hallucinant !) soit tu te trouves un bout de terrain où tu as le droit de mettre un tel trailer, et tu achètes donc ce bout de terrain, puis tu vas chercher un trailer que tu achètes et amènes sur ton terrain. Et là, tu n'as pas encore les commodités traditionnelles comme l'eau courante, tout à l'égoût, voire électricité, dépendamment où se trouve ton terrain.

Et l'un dans l'autre, avec ce 2e scénario c'est extrêmement difficile de te donner une idée de prix parce que trop de variables dans l'équation.

Entretemps, tu ne peux plus acheter de petite maison "normale" ou appartement à moins de 170.000 $ quand c'est bon marché.

Evidemment, si tu vas à Faro par exemple, tu t'en sors à moins de 50.000 $ tout compris (terrain et vraie maison), mais va donc trouver du boulot à Faro... Les gens y sont extraordinaires,e t j'adore l'ambiance de Faro, et si j'avais un bon boulot qui nous permettrait de vivre, j'irais volontiers, même si c'est à 350 km de Whitehorse. Mais... que veux-tu, avec 400 habitants, faut pas demander la lune non plus.

Ah, tu verras bien une fois ici quand tu auras toute ta démarche d'immigration derrière toi. Les choses changent tellement et tellement vite par ici, on ne peut pas savoir ce qui va être le cas dans un an!

On te louera la cabane du chien :D en attendant... (ce sera un GROS chien, donc GROSSE cabane :P

Allez, bonne journée et bonne fin de semaine aussi !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut monika,

merci pour tes precisions sur les mobiles homes.hum pas evident tous ca comme meme,le truc c'est que je me dis que une fois descendu de l'avion au mois de mai(esperons le!!)va bien falloir trouver un moyen pour ce loger.au debut je pensais en camping,le temps de trouver mieux,puis bien reflechi,pourquoi pas acheter un petit camping car genre un vanne ou similaire?etant donné que j'ai bien jusqu'au mois de septembre pour trouvé un toit.l'histoire c'est que je sais pas si c'est compliqué de se logé a whitehorse?pis je ne peux pas acheté une maison a 40000$et ensuite acheté un terrain derriere.disons que je prefere gardé mes economies afin de pouvoir acheté un terrain(car comme tu m'as dit,les banques ne pretent pas pour un terrain)et je prefere eviter un credit pour une maison,car comme ca tu es libre.

mais comme tu dis,quand j'aurais les 2 pieds sur le sol au yukon et que ma demande de visa sera derriere moi...le reste sera du gateau,facon de parler :D meme si il faut dormir sous une tente,pas peur,du moment que je suis pres d'un lac :P

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je reste ébahi...

rien à dire de plus que... wouah. ça donne really, really envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu, c'est donc ben cher d'acheter une maison à Whitehorse! :blink:

Quelle en est la raison, parce que c'est quand même une région isolée, pas une grande ville comme Vancouver ou Toronto où les prix sont très élevés aussi??

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Peanut,

Je te dirais parce qu'il y a trop de demande par rapport au nombre de maisons disponibles...M'enfin ce n'est que mon avis hein! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te donner une idée, les prix des terrains à batir sont autour de 50 000$ et plus, bien sur, ce sont des terrains immenses!

Aussi, pour les maisons, le prix grimpe de plus en plus, et parait-il ce n'est pas prêt de s'arrêter! il faut compter proche de 250 000 $ et plus pour une "vraie" maison...

Bien sur, si tu vas à Faro, ou Mayo, tu vas trouver de belles grandes maisons pour moins de 100 000$ mais tu seras aussi à + de 6h de voiture de Whitehorse.

Les prix des maisons mobiles (sortes de caravanes résidentielles) coutent entre 20 000 $ (terrain à louer) et 140 000$ (avec possession du terrain) et bien sur, le marché est très prisé car c'est ce qui est de meilleur marché, en comparaison avec le prix des maisons...

Niveau construction, il y en a, mais pas mal de gens sont auto-constructeurs, comme le mari de Monika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Momo confirme qu'ici, on manque de personnel de construction, tout à fait. Et aussi, les 50 000 $ pour un terrain, c'est un terrain de 600-700 m2 en quartier résidentiel de Whitehorse. On peut en trouver de rares de 1,000 m2 pour environ 70 000 $ (même quartier).

Pour des terrains plus grands, faut malheureusement quitter le territoire de la Ville de Whitehorse (pas moins de 20 km du centre ville), et là on peut trouver 7 acres pour 125 000 $ par exemple, sans eau ni éledctricité ni tout à l'égoût et aucune construction dessus. Et si on doit FAIRE construire, on est à la maerci du constructeur qu'on arrive un jour ou l'autre à dénicher... sauf si on fait ça de ses propres mimines comme nous. En ville, même chose. Faut compter environ 150 000 $ rien que pour la maison, donc avec le terrain ça fait un minimum de 200 000 $, mais c'est presque devenu impossible de trouver quoi que ce soit de correct au-dessous de 250 000 $ (terrain ET maison), toutes aménités de la ville incluses (eau, électricité, égoût, téléphone,...).

Le problème ici réside, comme Leslie l'a dit, dans le manque de terrains, partiellement dû aux négociations territoriales avec les autochtones qui étaient ici bien avant nous, et partiellement parce que la ville et / ou le gouvernement du Yukon se résservent des bouts de terre pour des développements futurs à définir... Derrière notre futur chez-nous, il y va y avoir un développement de 22 terrains, chacun entre 3 et 6 hectares (1 ha = 10 000 m2), et rien que de déboiser, d'amener la route, amener l'électricité tout au long de la route (pas encore chez les résidents à venir...), l'arpentage, tout ça coûte déjà presque 80 000 $ par lot, et on ne parle pas encore de la valeur marchande de la terre elle-même. Je suis bien curieuse de voir à quels prix ces lots vont être offerts d'ici l'automne !

Ben ouais, pas facile de se loger par icitte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,

bon je vois que visiblement,construire dans whitehorse devient assez chaud de nos jours,mouai,de toute facon pour ma part,je compte plus construire a l'exterieur de la ville -_- ,ce que je voudrai savoir,c'est est-ce qu'on trouve des terrains faciles pour y construire sa maison en dehors de la ville?moi je suis bien pret a m'isoler a 50km voir plus,de toute facon,faut bien faire des sacrifices pour obtenir ce qu'on veut(et pis en france je fais 150km/jour pour mon boulot alors le bonhomne il est roder :D )

je suppose que les terrains en dehors de whitehorse appartient plus au canada qu'a des particuliers?

bon ensuite pour l'electricité et le reste,c'est une autre histoire...

@ la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement