Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis actuellement etudiant a Montreal ainsi que mon frere, il lui reste un an pour finir son bac et moi 2 ans .

Nous comptons rester travailler apres la fin de nos etudes pour une periode inferieure a 5 ans.

Donc, nos parents ont decide de nous acheter un 4 et demie 9 ou un 3 et demie si trop cher) car celui que l'on loue actuellement nous coute 1090$ sans chauffage,ni eau chaude, ni electricite incluse! C'est un beau duplex avec une place de parking( qui nous sert a rien vu que pas de voiture) mais tant qu'a payer autant acheter un appart.

Oui mais voila, nos parents ont actuellement 150 000 $ de disponible et je me demande si les banques vont accorder un pret a un etudiant qui ne travaille pas et dont les parents resident en France!

Quelqu'un connait des logements en construction pas trop eloignes du centre-ville ? ( j'en ai vu au montroyal,au vieux port et a cote du canal de Lachine)

Je ne veux pas trop m'eloigner du centre ville, les quartiers vises seraient aux alentours du canal de lachine,ville marie, plateau mont royal, cote des neiges.

Sinon j'aimerai consulter un avocat mais vous pouvez peut etre m'eclairer pour ce petit projet :

toujours mes parents qui veulent acheter pour 1 million $ 5 ou 6 apparts en creant une societe, ils n'auront que 400 000 $ d'apport personnel; les banques peuvent-elles accorder un pret a des personnes residant a l'etranger? Est-ce legal d'acquerir des biens sachant qu'on reside a l'etranger?

Merci d'avance!

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Quant t'es pas resident c'est pas forcement facile d'avoir une hypothéque sur du residentiel, meme avec un gros apport, mais pour de l'investissement (multilogement) avec l'apport de tes parents c'est plus "plausible".

Toi meme et ton frére etes vous resident ?

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

Quant t'es pas resident c'est pas forcement facile d'avoir une hypothéque sur du residentiel, meme avec un gros apport, mais pour de l'investissement (multilogement) avec l'apport de tes parents c'est plus "plausible".

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à une notion de la fourchette de prix pour l'achat d'un appartement (équivalent d'un F3 ou F4 Français) sur Montréal ou sa proche banlieue(Laval...)?Peut-on avoir quelquechose de correct pour 50.000euros?

Merci pour vos témoignages,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un à une notion de la fourchette de prix pour l'achat d'un appartement (équivalent d'un F3 ou F4 Français) sur Montréal ou sa proche banlieue(Laval...)?Peut-on avoir quelquechose de correct pour 50.000euros?

Merci pour vos témoignages,

Sakura

Tu peux aller faire un tour là:http://www.sia.ca/map.aspx

Ce site donne une idée trés précise des prix.

• Habitués
Posté(e)

Pour 50000 euros, sûrement pas. Vous voulez dire comme mise de fonds ? Vous pouvez explorer un peu le marché à l'adresse suivante :

http://www.mls.ca

• Habitués
Posté(e)

Pour 50000 euros, sûrement pas. Vous voulez dire comme mise de fonds ? Vous pouvez explorer un peu le marché à l'adresse suivante :

Merci pour le lien que je ne manquerais pas de regarder en détail. J'avais cru comprendre que Montréal n'était pas encore trés chère et que l'on pouvait trouver des maisons pour 150000$CAD (95000euros) alors je pensais que c'était un peu moins cher pour des condos :(

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien que je ne manquerais pas de regarder en détail. J'avais cru comprendre que Montréal n'était pas encore trés chère et que l'on pouvait trouver des maisons pour 150000$CAD (95000euros) alors je pensais que c'était un peu moins cher pour des condos :(

Sakura

il te suffit d'aller voir des sites immobiliers comme remax pour te donner des idées... pour 150000 tu auras un 3 et demie si tu veux du neuf correct a montreal... en dehors comme la rive sud tu peux avoir des 4 et demie neufs correct a partir de 130000

mais une maison individuelle correct a montreal pour 150000 tu as juste le terrain!!!

• Habitués
Posté(e)

Un condominium (condo) 4 1/2 te coûtera probablement au moins 165000$

J'étais propriétaire d'un condo 4 1/2 dans le quartier Rosemont. Je l'ai vendu en 2003 dans cette fourchette de prix.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour....

Histoire de m'endormir moins bete ce soir : C'est quoi un "CONDO"

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est une copropriété.

Au Québec, quand tu achètes un appartement, la loi t'oblige à devenir aussi co-propriétaire de l'immeuble. Ce dernier est géré comme une société avec les propriétaires liés par contrat.

Posté(e)

Donc on a trouvé un 4 et demie sur saint jacques coin atwater de 976 pieds carrés, état impeccable, électroménager, garage individuel chauffé pour 185 000$ après négociation (199 000 pirx demandé).

On est content l'offre d'achat a été acceptée, iil nous reste plus qu'à trouver un notaire ( vous en avez un à me conseiller? compétent et pas cher.), la demande d'hypothèque ayant été approuvée (mise de fond 100 000).

Voilà, pour info la banque royale rechignait à nous prêter des sous avec un apport de 35% car n'ayant aucun actif canadien ça les refroidissait, alors que la Banque de Montréal a dit OUI en 10 secondes ( sans exagérer) à un bon taux de 3.09%.

Posté(e)

la Banque de Montréal a dit OUI en 10 secondes ( sans exagérer) à un bon taux de 3.09%.

Taux variable ou fixe ??

• Habitués
Posté(e)

Y a t'il quelqu'un pour me renseigner sur WESTMOUNT & OUTREMONT ainsi que les prix pour un 3 1/2 OU UN 4 1/2 ?

• Habitués
Posté(e)

Donc on a trouvé un 4 et demie sur saint jacques coin atwater de 976 pieds carrés, état impeccable, électroménager, garage individuel chauffé pour 185 000$ après négociation (199 000 pirx demandé).

On est content l'offre d'achat a été acceptée, iil nous reste plus qu'à trouver un notaire ( vous en avez un à me conseiller? compétent et pas cher.), la demande d'hypothèque ayant été approuvée (mise de fond 100 000).

Voilà, pour info la banque royale rechignait à nous prêter des sous avec un apport de 35% car n'ayant aucun actif canadien ça les refroidissait, alors que la Banque de Montréal a dit OUI en 10 secondes ( sans exagérer) à un bon taux de 3.09%.

bonjour kun31

je souhaiterai savoir( si c'est possible) si aprés avoir négocier ton prix d'achat, (abaisser à 185000)vous avez payé les taxes reglementaires, car je ne sais pas si le prix de vente en tiens compte (je ne sais plus les noms quelles portent)

merci

• Habitués
Posté(e)

C'est une copropriété.

Au Québec, quand tu achètes un appartement, la loi t'oblige à devenir aussi co-propriétaire de l'immeuble. Ce dernier est géré comme une société avec les propriétaires liés par contrat.

Bonjour Zogu,

Toujours présent pour répondre, efficacement, aux différentes interrogations des uns et des autres.

Pour cela ... merci

Sinon, pour info. En France, lorsque tu achètes un logement, tu deviens aussi co-propriétaire de l'immeuble.

Très bonne journée

Posté(e)

Réponses aux questions.

Le taux de 3.09% est un au taux variable variable que l'on peut fixer à n'importe quel moment, je voulais partir sur un taux fixe mais la directrice des hypothèques me l'a fortement déconseillé avec chiffres et graphiques à l'appui: depuis 1991 les taux fixes ont toujours été supérieurs aux taux vraibles, de plus j'ai la possibilité de fixer le taux à n'importe quel moment si je m'aperçois que les taux directeurs montent trop haut.

Pour la négociation du prix, elle se fait seulement avec un agent immobilier ( quand il y en a un, comme dans mon cas) et non directement avec le propriétaire comme on peut le faire en France.

C'est à dire que tu fais une offre d'achat écrit que l'agent porte au propriétaire, le propriétaire donne son accord ou son refus également par écrit jusqu'à ce que l'on s'accorde sur le prix.

Dans mon cas je n'ai pas négocié la prise en chager des taxes (scolaire+municipale), je vais donc rembourser le proprio.

D'après mon agent imobilier, les Québécois négocient mais peu c'est à dire que pour un prix demandé de 199 000, ils offrent quelque chose comme 195 000 !

Il

Sinon là j'ai trouvé un agent inspecteur pour qu'il inspecte le condo à la recherche de défauts majeurs pour seulement 200$.

Là je recherche un notaire sur Montréal, pas trop loin d'un métro à bon prix ( celui à côté de chez moi me coûterait 1285 $). Si vous avez des pistes, envoyez les moi par PM.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te faire recommander un notaire par la banque, il n'y aura pas de conflit d'intérêt, et c'est toujours mieux que les pages jaunes. Ne pas demander à l'agent immobilier, bien sûr.

À 1200 dollars, le notaire est dans les prix. Les honoraires des notaires peuvent varier un peu, mais à mon avis, la valeur de ce travail-là ne devrait pas se marchander. S'il est bon, son prix est justifié.

• Habitués
Posté(e)
Sinon là j'ai trouvé un agent inspecteur pour qu'il inspecte le condo à la recherche de défauts majeurs pour seulement 200$.

Exige qu'il te remette un rapport d'inspection en bonne et due forme. Cela constitue un bon argument si jamais tu découvres des vices cachés. Cela peut aussi servir lors de la négociation du prix. Par exemple, s'il faut changer la toiture et les gouttières -- tu peux faire réduire le prix de 4000$ peut-être.

À 200$ ce n'est vraiment pas cher, alors assure-toi qu'il fasse les choses correctement.

Posté(e)

Tu peux te faire recommander un notaire par la banque, il n'y aura pas de conflit d'intérêt, et c'est toujours mieux que les pages jaunes. Ne pas demander à l'agent immobilier, bien sûr.

Pourquoi ne pas demander a l'agent ?

• Habitués
Posté(e)
À cause du risque de conflit d'intérêt. Les gens sont méchants, des fois... :(