Aller au contenu

Québec vs Australie, Nouvelle Zelande ou Etats-unis


sakura

Messages recommandés

De mon coté je suis là car j'y ai terminé mes études puis y suis resté ... sinon sans aucune hésitation ça aurait été l'ARGENTINE ... enfin p-e pour plus tard ... dommage qu'on ait qu'une seule vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour les mêmes raisons... bien trop petit comme ville, puis l'histoire de la clarté en hiver. Quand on voit les ravages que cela fait chez les Canadiens habitants dans les territoires du nord, ça fait réflechir.

Je ne crois pas que ce soi le manque de clarté soi en cause. Ces peuples de chasseurs nomades ont vécu pendant plusieurs millénaires dans un rythme de vie adapté à la survie en article. Puis, du jour au lendemain, nos gouvernements s'y sont pointés en leur donnant un # civique et un chèque de bien-être social en leur disant : maintenant, tout ce dont vous aurez à faire, c'est d'attendre que le temps passe...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pays francophone, pour la qualité de vie,la culture et le processus d'immigration n'est pas trop compliqué

par rapport aux autres pays, car aux Etats-Unis pour avoir la résidence il faut attendre des années, ni le parrainage, il faut être marié à un américain pour facilité les choses.

L'Australie et la NZ ne me tentent pas, les USA en tant que touriste, car l'immigration aux USA est trop compliqué.

D'autres pourront me contredire voici les moyens pour avoir la résidence aux USA

la lotterie, l'asile politique, le parrainage et partir avec un visa touriste et faire la demande sur place.

pas contre pour le Canada remplir le formulaire, déposer à l'Ambassade et avoir la chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les positions dans l'ordre décroissant :

4ème : USA

>> pour : the american dream, il est peut être encore possible. Grand pays , beau et varié.

>> contre : la mentalité, la mentalité et la mentalité! vaut mieux parler tres bien l'anglais. Le manque d'avancées sociales (pas facile pour des français)...

3ème : New Zeeland

>> pour : Paysages magnifiques, dépaysement (bout du monde), très bonne mentalité (parait-il)

>> contre : à 30 heures de notre campagne française (tres tres cher en plus), le français est une langue qui doit venir de la planète Mars!...

2ème : Australia

>> pour : Très beau pays, climat tres attrayant, pays jeune et dynamique, immigration facilitée.

>> contre : la langue, éloignement là encore.

1er : Québec, Canada

>> pour : très très beau pays, climat extrêmement attrayant (pour moi en tout cas, j'adore la neige et les grands froids, c'est magnifique ; de plus, toutes les saisons sont superbes (harmonie avec la nature...)), les québécois (et sans doute les canadiens anglophones) sont adorables, on parle français, l'accent est génial, on est pas trop loin de la France, etc,etc...

>> contre : 2 semaines de congés payés (dans mon métier actuel, j'en ai 10 et demi ! alors bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me sens bien que dans les grandes villes... par contre, c'est certain que je ferais un tour dans le nord du nord, voire même au pôle !

PP, tu vas être heureux car le Québec et le Labrador développent actuellement le potentiel touristique des monts Torngats. Ce secteur risque de devenir le "nord du nord" le plus accessible pour nous. Enfin!!!

En passant, je crois que c'est Gilles Vigneault qui a lancé l'expression "nord du nord", mais je ne suis pas certain. Quelqu'un a une idée? Ça fait partie des belles expressions inventées au Québec, comme le terme "nordicité".

Je ne savais pas... j'ai employé ce terme sans trop savoir. À moins que je l'aie entendu par le passé et que je l'ai retenu sans m'en rendre compte. C'est possible.

Je crois que le Québec ne tire pas suffisamment profit de son "or blanc". Même s'il y a des activités touristiques, encore trop d'Européens partent vers les autres provinces pour le tourisme hivernal. C'est dommage. Il reste encore beaucoup de choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le quebec? parceque cest une societé multiculturelle

ya pas le racisme les gens sont ouvert acceillant et serviable

la nature est belle meme em hiver

la reussite dans une societé de tell dependera du serieux et du courage

je suis convincu que reussir au canada en general est a la porté par rapport les autres pays comme laustralie ou la nouvelle zealande

bref vive la canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai vécu aux usa pendant 8 ans avant de venir il y a tout juste 3 mois au canada. Avoir la résidence aux USA, C'est comme se vendre au diable..Trop difficile..Tu dois te marier ou demander l'asile politique. les compagnies ne sponsorisent plus et la vie sociale est difficile..Il m'a pris 1 et demi pour avoir ma résidence au Québec alors que j'ai vécu aux usa pendant 8 ans comme étudiant sans la possibilité de résidence..Je devais me marier pour l"avoir..En plus Montréal est joli..Pour la premiere fois en 5 ans je n'ai pas eu a travailler le jour de noel..Socialement le Canada est numero uno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, le quebec principalement parce que c'est a la fois francophone et anglophone !!!

l'australieca aurait été tres sympa, en plus c'est pas si loin de la polynésie francaise (relativement !!!) mais bon quitte a aller jusqu'en australie, c'est plutot a papeete que je m'installerai !!!!

ce qujet me donne tout a coup des ailes et des envies de voyages, alors que je n'ai même pas encore entamé la premirèe étape, candienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement