Aller au contenu

Retenez-moi ou je fais un malheur


Didi30

Messages recommandés

Bon moi non plus c'est pas le top avec la laveuse ... c'est celle des proprio en fait, qui habitent en dessous et pour pô cher on peut aller laver notre linge la bas ... mais alors attention faut pas attendre que ca soit TROP sale parce que ca fait pas de tache mais ca les enleve pas bien non plus :blink: forcement aussi je dois laver a l'eau tiede sinon la madame m'a dit que si je faisais ma lessive a l'eau chaude j'en aurai pas assez pour prendre ma douche apres :blink::blink::blink: donc euh bah je fais comme elle dit mais j'ai remarqué par exemple que ces ****** de taches de deo sur les vetements bah ils partent pas :( (vais commencer par changer de deo deja :P )

Par contre en regardant la télé ... donc les pubs :P ... je suis tombee sur une lessive qui lave en eau froide -_- ca vat peut etre le coup d'essayer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Didi, je compatis !

Nous qui pensions que c'était parce que notre machine est un ancien modèle, on constate que cela n'a pas forcément à voir avec l'âge de la laveuse ! :(

... Mais on connaît ça depuis notre arrivée ici, les vêtements déchirés, les tâches noires (en plus, cette foutue machine a l'air de choisir ses victimes : sur une brassée de linge, c'est justement sur mon nouveau pyjama qu'il y a une tâche !), bref... les valises seront vite faites à la fin de notre PVT, presque tout est bon à jeter... :angry:

Bon courage à toi ! :)

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une lessive que moi j'aime beaucoup, c'est Sunlight ;) mais là, c'est chacun ses goûts ! je trouve que c'est celle qui lave le mieux de toutes celles que j'ai essayées.

Sinon, côté laveuse, j'ai une LG, chargement frontal, et ça lave bien.

Mais sinon, les laveuses avec "aileron" à l'intérieur, qui lave en 15 minutes, même à l'eau chaude, ben ça lave pas. Surtout quand comme moi, on travaille dehors et qu'on a les bas de pantalons plein de "bouette" et autre, et que quand ça sort de la machine tu te demande si c'est du linge propre ou du linge sale... :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la maison en loc' que nous avions, il y avait une machine à laver traditionnelle, avec l'"hélice" centrale : résultat : plusieurs sous vetement foutu, étiré, à jeter ! des vetements en lainage tout peluchés :( et des tâches après inexistante avant : tout plein de fois ! et biensur, surtout sur le blanc !

LA, nous avons une frontale de chez Frigidaire : PLUS DE PROBLEME DU TOUT !! (et le cycle prend 45 mn mini)

nb : lorsque nous l'avons acheté, le vendeur nous a dit que les laveuses dites "quebecoises" provoquaient jusqu'à 60% d'usure des vetemens... contre à peine 10 % // les frontales !! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : lorsque nous l'avons acheté, le vendeur nous a dit que les laveuses dites "quebecoises" provoquaient jusqu'à 60% d'usure des vetemens... contre à peine 10 % // les frontales !! :biohazar:

C'est pour ça qu'il est vendeur de laveuse ;)

vu le coût supplémentaire, c'est dans son intérêt de vendre ce type de laveuse plutôt que les classique :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les laveuses !!! À force d'en débattre, on est bien obligé de voir qu'il y a un problème... il faut juste voir où il se situe.

Personnellement, en plus de quatre ans ici, à part peut-être une usure un peu plus rapide (c'est encore drôle !), je n'ai rien à reprocher aux laveuses. La principale différence avec les modèles européens, réside dans le fait qu'elles lavent par effet de frottement entre les vêtements... peut-être que cela a été expliqué plus haut, mais je n'ai pas tout lu... Vous comprendrez, il s'agit quand même de parler de lavage !!! :P

Première chose à savoir, il faut bien placer les vêtements dans la laveuse... ne jamais mettre ça en boule, sans les disposer, comme on le fait parfois avec les frontales. Il faut les placer en long, les uns sur les autres, de manière hommogène autour des ailerons. Cela rendra l'effet de frottement beaucoup plus efficace.

Deuxième chose primordiale, avoir un bon rapport volume d'eau/volume de vêtements. Si vous mettez trop d'eau par rapport au nombre de vêtement, l'effet de frottement sera atténué... Trop charger la laveuse peut aussi réduire l'efficacité du lavage.

Après, il y a le choix du savon... Sunlight est une bonne marque... Tide aussi. Il est certain que le savon liquide est un peu plus efficace.

En tout cas, je peux vous dire qu'en plus de quatre ans, je n'ai jamais déchiré le moindre vêtement, et toutes les tâches sont toujours parties. Pareil pour le blanc qui reste toujours bien blanc.

Après, c'est sûr que les frontales sont plus économiques. Que cela soit en eau et en énergie, mais même si leur prix baisse de plus en plus, ces modèles restent chers... (1,200$ minimum pour l'ensemble laveuse/sécheuse en premier prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux vous dire qu'en plus de quatre ans, je n'ai jamais déchiré le moindre vêtement, et toutes les tâches sont toujours parties. Pareil pour le blanc qui reste toujours bien blanc.

Soit tu as du bol

Soit tu es plus fort que nous

Soit tes fringues sont en acier trempé

Soit on est vraiment des billes alors............

:gna: :julia: :chechemeu:

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je peux vous dire qu'en plus de quatre ans, je n'ai jamais déchiré le moindre vêtement, et toutes les tâches sont toujours parties. Pareil pour le blanc qui reste toujours bien blanc.

Soit tu as du bol

Soit tu es plus fort que nous

Soit tes fringues sont en acier trempé

Soit on est vraiment des billes alors............

:gna: :julia: :chechemeu:

Ben... des chemises en cotes de mailles, des calçons en acier, des chaussettes en chien-dent...

Non, franchement, jamais eu à me plaindre... ben, faut dire aussi que je ne me roule pas dans la terre là ! ;) ... puis que je fais du lavage assez souvent. Ça aide peut-être ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! Ca doit etre ca, on est des porcs :hein: , on lave pas assez frequement nos fringues.....On attend qu'elles tiennent debout toutes seules :biohazar:

Bon, je te cherche là. :mmm: ......je me doute que ce n'est pas forcement ce que tu veux dire, mais on peut aussi l'intepreter comme ça :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Nous allons encore laisser une chance à notre laveuse à chargement frontale de marque Gibson (apparemment, d'après le vendeur, une autre marque de Frigidaire). Mais bon, pas très longtemps non plus ! Si elle continue à me faire des misères, elle se retrouvera vite fait sur le trottoir sous la neige! :angry:

Aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau détachant qui se rajoute à la lessive. On verra bien, je vais tester sur les torchons pour voir l'efficacité.

Ma dernière brassée avait l'air correct mais bon sur le linge foncé, c'est plus difficile de se rendre compte.

En tout cas, pour ceux que çà intéresse, je vous tiendrai au courant :blush:

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, vous connaissez de la lessive liquide sans detergent (type savon de marseille, de montreal ou d'ailleurs) ou autre chose qui soit hypoallergenique pour ch'tites peaux fragiles ?

Parce que moi les detergents ca me fout de l'eczema.

J'en voie deja qui se grattent, mais non ne vous inquitez pas c'est pas net-contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, vous connaissez de la lessive liquide sans detergent (type savon de marseille, de montreal ou d'ailleurs) ou autre chose qui soit hypoallergenique pour ch'tites peaux fragiles ?

Parce que moi les detergents ca me fout de l'eczema.

J'en voie deja qui se grattent, mais non ne vous inquitez pas c'est pas net-contagieux.

Bah a l'ancienne en faisant boullir le linge blanc ou alors le reste au lavoir :P bé eh comment elle faisait ta mamie ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ! Ca doit etre ca, on est des porcs :hein: , on lave pas assez frequement nos fringues.....On attend qu'elles tiennent debout toutes seules :biohazar:

Bon, je te cherche là. :mmm: ......je me doute que ce n'est pas forcement ce que tu veux dire, mais on peut aussi l'intepreter comme ça :glups:

Ben j'en sais rien ! Je ne t'ai jamais vu après-tout ! :P:D:lol:

:biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, vous connaissez de la lessive liquide sans detergent (type savon de marseille, de montreal ou d'ailleurs) ou autre chose qui soit hypoallergenique pour ch'tites peaux fragiles ?

Parce que moi les detergents ca me fout de l'eczema.

J'en voie deja qui se grattent, mais non ne vous inquitez pas c'est pas net-contagieux.

moi j'utilise que de la lessive bio 100% naturelle achetée chez rachel berry. pareil d'ailleurs pour l'ensemble des produits ménager. j'en ai marre d'avoir l'équivalent des gaz de combats à la maison (pour info des études récentes montre qu'on a plus de pollution dans les maisons qu'en dehors à cause des produits chimiques).

T'a plusieurs marque tu peux essayer.

par contre pour la qualité du lavage, ma machine c'est pareil, quand y a des taches elles restent, ou y en a plus, détachant ou pas... sniff je regrette ma bonne Faure française, qui m'a lavé mon linge parfaitement pendant 9 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! Ca doit etre ca, on est des porcs :hein: , on lave pas assez frequement nos fringues.....On attend qu'elles tiennent debout toutes seules :biohazar:

Bon, je te cherche là. :mmm: ......je me doute que ce n'est pas forcement ce que tu veux dire, mais on peut aussi l'intepreter comme ça :glups:

Ben j'en sais rien ! Je ne t'ai jamais vu après-tout ! :P:D:lol:

:biohazar:

Enfoi*** :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, vous connaissez de la lessive liquide sans detergent (type savon de marseille, de montreal ou d'ailleurs) ou autre chose qui soit hypoallergenique pour ch'tites peaux fragiles ?

Parce que moi les detergents ca me fout de l'eczema.

J'en voie deja qui se grattent, mais non ne vous inquitez pas c'est pas net-contagieux.

Je sais pas s'il y en a sans détergent, mais sans parfum oui.

Parfois, ça peut provoquer l'eczéma.

en tout cas, c'est marqué "hypoallergénique" sur les bouteilles.

Je compatis parce que je fais aussi de l'eczéma...

Caro (qui regrette aussi sa machine à laver, une Thomson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, vous connaissez de la lessive liquide sans detergent (type savon de marseille, de montreal ou d'ailleurs) ou autre chose qui soit hypoallergenique pour ch'tites peaux fragiles ?

Parce que moi les detergents ca me fout de l'eczema.

J'en voie deja qui se grattent, mais non ne vous inquitez pas c'est pas net-contagieux.

moi j'utilise que de la lessive bio 100% naturelle achetée chez rachel berry. pareil d'ailleurs pour l'ensemble des produits ménager. j'en ai marre d'avoir l'équivalent des gaz de combats à la maison (pour info des études récentes montre qu'on a plus de pollution dans les maisons qu'en dehors à cause des produits chimiques).

T'a plusieurs marque tu peux essayer.

par contre pour la qualité du lavage, ma machine c'est pareil, quand y a des taches elles restent, ou y en a plus, détachant ou pas... sniff je regrette ma bonne Faure française, qui m'a lavé mon linge parfaitement pendant 9 ans !

Oui le bon vieux rachel berry et son biovert (je crois pour la marque...). Est-ce là qu'ils te remplissent ton bidon une fois vide aussi, je sais plus? Je me rappelle y être allée avec une de mes colocs et nous n'utilisions nous aussi que des produits bio pour laver plancher, linge et vaisselle. Bon avec deux colocs qui font des colloques (oh oh oh le jeu de mots :P) sur le commerce équitable, la consommation responsable et tutti quanti, je pouvais pas m'attendre à autre chose. Et en plus, ça sent plus mieux bon que les classiques....

Et pour celui ou celle qui demandait l'hypoallergénique, mon cher et tendre qui réagit aux différents détergents et savons classiques n'avait aucun problème avec celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la maison en loc' que nous avions, il y avait une machine à laver traditionnelle, avec l'"hélice" centrale : résultat : plusieurs sous vetement foutu, étiré, à jeter ! des vetements en lainage tout peluchés :( et des tâches après inexistante avant : tout plein de fois ! et biensur, surtout sur le blanc !

LA, nous avons une frontale de chez Frigidaire : PLUS DE PROBLEME DU TOUT !! (et le cycle prend 45 mn mini)

nb : lorsque nous l'avons acheté, le vendeur nous a dit que les laveuses dites "quebecoises" provoquaient jusqu'à 60% d'usure des vetemens... contre à peine 10 % // les frontales !! :biohazar:

MERCI pour info !!!!

JE suis RASSURÉEEEEEEEEEE!!!

Ben... des chemises en cotes de mailles, des calçons en acier, des chaussettes en chien-dent...

Non, franchement, jamais eu à me plaindre... ben, faut dire aussi que je ne me roule pas dans la terre là ! ;) ... puis que je fais du lavage assez souvent. Ça aide peut-être ! ;)

:D:D:D:lol:

Merci Didi d'avoir cité la marque, cela permettra aux autres de l'éviter....

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je peux vous dire qu'en plus de quatre ans, je n'ai jamais déchiré le moindre vêtement, et toutes les tâches sont toujours parties. Pareil pour le blanc qui reste toujours bien blanc.

Soit tu as du bol

Soit tu es plus fort que nous

Soit tes fringues sont en acier trempé

Soit on est vraiment des billes alors............

:gna: :julia: :chechemeu:

Excellent Nissart!!!

Moi perso des que j'ai un peu de coté je m'en achete une frontale...J'en peu plus...ce sujet m'irrite d'autant plus que je passe pour une maudite francaise sur ce coup la auprès de mes collocs :angry: Non seulement je vois mes fringues avec des trous parci parla et en plus, on essaye de me prouver par @+B que je divague :satans: ``que j'ai pas de chance ou que que laver durant 2/3 heures comment est-ce- possible que le linge s'habime moins`` et patati et patata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement