Aller au contenu

Infidelite ou droit du partenaire ?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Avec tout le respect que je le dois je trouve drôle la reaction de Peanut vers Mfera.

C'est normal. Elle est peut être surpris de certains valeurs qui sont monnai courant dans autres pays. Ici, le femme a tous les droits bien etablis. Je dirais plûtot que le femme ici peut gagner bien sa vie sans avoir besoin d'être mariée avec un homme.

Ce n'est pas le cas de plusieurs pays en voie de developpement. C'est difficile parfois de trouver un travail et plus par les femmes.

Je suis par l'egalité des femmes mais -il y a toujours un 'mais' - ça donne de la place a certains comportements qui font mal a la vie dans une couple. Dire le contraire est aller contre-courant des faits.

Perso, je préfère le role des femmes dans cette societé mais il y a un prix a payer. Pour l'immigrant celibataire est correct d'arriver ici. On peut s'amuser beaucoup mais dans la vie de couple j'ai mes doutes.

Nelju.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est normal. Elle est peut être surpris de certains valeurs qui sont monnai courant dans autres pays. Ici, le femme a tous les droits bien etablis. Je dirais plûtot que le femme ici peut gagner bien sa vie sans avoir besoin d'être mariée avec un homme.

Ce n'est pas le cas de plusieurs pays en voie de developpement. C'est difficile parfois de trouver un travail et plus par les femmes.

En effet, je suis toujours surprise qu'on puisse encore penser d'une façon aussi rétrograde...mais ce que je retiens surtout, c'est que ces femmes ont une chance incroyable de pouvoir venir ici...et enfin vivre libre!(avec ou sans mari) Si leurs maris sont trop bornés pour comprendre ça, c'est leur problème!

Me semble que si j'étais un homme, j'aimerais bien mieux que ma femme soit épanouie et stimulante, plutôt qu'un paillasson non?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que si j'étais un homme, j'aimerais bien mieux que ma femme soit épanouie et stimulante, plutôt qu'un paillasson non?

Même quand ce paillasson devient Gouverneure Générale du Canada ?

:huh:^_^

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me semble que si j'étais un homme, j'aimerais bien mieux que ma femme soit épanouie et stimulante, plutôt qu'un paillasson non?

Même quand ce paillasson devient Gouverneure Générale du Canada ?

:huh:^_^

O'Hana

+1 :D:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même quand ce paillasson devient Gouverneure Générale du Canada ?

Justement, Michaelle Jean n'a jamais été un paillasson au contraire! ;) C'est une femme qui a grandi ici et qui a eu une belle carrière...jusqu'à son dernier poste! :P

euh...avez-vous vu la parodie qu'on a fait d'elle et de son mari à Star Académie dimanche dernier? ça s'intitulait: chansons à boire de Michaelle Jean! Trop drôle! :P:lol:

ben vi, peanut écoute Star Académie!!! :ph34r::o:unsure::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand ce paillasson devient Gouverneure Générale du Canada ?

Justement, Michaelle Jean n'a jamais été un paillasson au contraire! ;) C'est une femme qui a grandi ici et qui a eu une belle carrière...jusqu'à son dernier poste! :P

euh...avez-vous vu la parodie qu'on a fait d'elle et de son mari à Star Académie dimanche dernier? ça s'intitulait: chansons à boire de Michaelle Jean! Trop drôle! :P:lol:

ben vi, peanut écoute Star Académie!!! :ph34r::o:unsure::P

excellente parodie j'étais mort de rire. Mais c'est vrai que MJ reste un bel exemple, parce que même si elle est passée du côté obscur de la force ce que je trouve dommage, elle est partie d'un pays pauvre pour une belle réussite ici et son parcours est un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque c'est plutot l'air etonne que tu as d'avoir appris qu'on ne peut pas attaquer en justice un amant sous pretexte qu'il sort avec la femme d'un homme marie...

Si la femme veut aller voir ailleurs, c'est peut etre parce que justement le gars cherchait a gerer la tune qu'elle avait gagner elle meme et qu'elle voulait depenser comme bon lui semblait, ce qui est absolument normal.

Attaquer le mec en justice pour etre sorti avec cette femme mariee?et puis quoi d'autre?Lapidier la femme infidele tant qu'a faire...non mais des fois ya de quoi se demander si les gens parlent serieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un mariage bati sur des bases solides et équitables dois tout a fais envisager la possiblité que l'autre partenaire puisse chercher l'amour et l'affection ailleurs

Quoi ailleurs ? pourquoi alors se marier s'il faut cherher l'affection ailleurs ?

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ailleurs ? pourquoi alors se marier s'il faut cherher l'affection ailleurs ?

Ne crois tu pas qu'il est beaucoup plus valorisant pour l'homme de garder sa femme parce qu'elle se plait avec lui plutôt que parce qu'elle y serait obligée par la loi?

Le fait que la loi n'oblige pas une femme à rester fidèle à son mari ne l'oblige pas à aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Thème interessant et habituellement sujet à d'interminables polémiques et de dérapages incontrôlés. Ce n'est pas le cas cette fois-ci et je m'en réjouis. Je salue particulièrment les interventions de Touareg.

Une remarque tout de même Touareg. En quoi, le mariage a une conception noble? A l'origine il était même un contrat qui permet à l'homme de se payer une femme. Bien sur et heureusement que ça a évolué depuis. L'égalité est plus qu'une nécessité, c'est un droit.

salut Rayan

je crois qu'il faut faire la part des choses entre un concepte et son application , malheureusement l'homme pervertis et détourne pas mal de conceptes utiles et benefiques pour l'organisation de la vie humaine, en les sortant de leur contexte original et ils apparessent pour les autres comme des instruments de repression et d'injustice alors qu'en vérité ils sont juste mal étulisés , comme pour le mariage par exemple , c'est vrai que l'homme l'a étulisé pour controler la femme et l'enchainer a lui pour la vie ou jusqu'a ce qu'il n'a plus besoin d'elle et là il la jette comme une malpropre , mais je crois que l'union entre deux etres humains , qui peut éventuellement déboucher sur la naissances d'autres etres humains est suffisamment sérieuse et importante pour la réglementer a travers un contrat , et bien sur il faut surtout veiller a ce que ce contrat sois équitable pour tous et ne sois jamais détourné au profit de l'un ou l'autre des partis concernés , c'est comme dans le monde du travail ou on peut pas travailler n'importe comment et avec n'importe qui , la vie a des régles qu'il faut respecter et qu'il faut juste veiller a ce que personne n'étulise ces régles pour opprimer l'autre.

comme d'autres aussi accusent la religion et dieu de tous les maux possibles et imaginables , moi de mon humble avis c'est juste que la religion a été instrumentalisé par les hommes qui prétendent la servir et au contraire ils se servent d'elle pour opprimer les autres et pour leur propre interet.

pour moi si un concepte ou une organisation se présente mal , il faut en premier lieu voir l'application qu'on fais de ce concepte , et généralement les conceptes comme les lois sont bons ou mauvais selon les intentions de leur étulisation.

un mariage bati sur des bases solides et équitables dois tout a fais envisager la possiblité que l'autre partenaire puisse chercher l'amour et l'affection ailleurs

Quoi ailleurs ? pourquoi alors se marier s'il faut cherher l'affection ailleurs ?

Ing.Charlemagne Mfera

et pourquoi on assimile le mariage comme un contrat qui lie a vie une personne a une autre quelque sois les circonstances ???

une personne change , évolue ,régresse ,tu trouve pas que c'est excessivement injuste d'etre condamné a vivre avec la meme personne quelque sois ses changements de rapport avec nous pour la vie ????

comme dans ta permière histoire qui a déclanché tout ce débat ce n'es qu'aprés que le mari a voulu controler sa femme et gérer ce qu'elle gagne qu'elle a décidé de sortir avec un autre homme car son mari a voulu la réprimer en se prenant pour l'homme dominant et que la femme dois se soumettre a se dictature

tu pense pas que ça aurais été mieux pour ce mari de dialoguer en toute affection avec sa femme et lui expliquer l'interet de planifier ensemble les dépenses familiales , au lieu d'imposer sa vision des choses ??

la femme est un etre de nos jours qui pense , qui dirige , qui agit , et qui a des idées autant que l'homme , c'est a lui de prendre en considération cette donnnée pour vivre dans un pays développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la femme est un etre de nos jours qui pense , qui dirige , qui agit , et qui a des idées autant que l'homme , c'est a lui de prendre en considération cette donnnée pour vivre dans un pays développé.

Comment ça de nos jours :blink: ?

Pardon Touareg je te taquine... :D:P

Ceci dit je viens de lire ce post avec intérêt et je suis ma foi surprise du fait qu'on doute encore au Canada de l'égalité des êtres...Ce que dit O'Hana sur les entretiens entre autre m'a particulièrement choquée...Non seulement ces individus sont machos mais dangereux en plus, en voulant contaminer d'autres avec leur lubie machiste.

Bon je comprend que c'est dans les moeurs de certains pays. Il ne faut pas oublier que les femmes ont eu le droit de vote après les hommes, que pendant longtemps elles ne pouvaient pas être propriétaire et n'avait pas le droit de gérer leur argent...en France. Si si ma mère a dû demander une autorisation à son père pour ouvrir son premier compte en banque. Mais si les habitudes évoluent, il faut comprendre qu'elles sont tenaces.

Peut-être que le monsieur de cette histoire et que notre ami Mfera comprendront que la femme peut penser par elle-même et prendre ses propres décisions, pour le meilleur comme pour le pire.

Oui les enfants d'un couple qui divorcent souffre, mais pour avoir vécu le cas d'un couple (mes parents) qui vit ensemble sans s'aimer vraiment, je peux dire qu'on en souffre autant.

Des êtres malheureux ne peuvent de toute manière pas rendre les leurs heureux. Ainsi si cette femme était malheureuse avec son mari, ses enfants n'auraient pas été heureux de même.

Enfin moi ce que j'en dis hein... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

bon pour moi ce n'est ni une question de religion ni une question de possession avant tout c une question de respecter ses engagement . ne polimiquons pas sur les religions.

quand on se mari on a signé un contrat dans lequel il y a des clause et je pense que dans tout les pays du monde dans le contrat il y a une clause de fidélité non ?

il faudrait savoir au canada quels sont les engagements des partenaires.

et si une femme veut voire ailleurs elle n'a qu'a aviser son partenaire sauf si elle est bigame...

on se doit par respect à sois meme et à l'autre personne d'etre honnete non ? etant dans un pays libre elle peut se défaires de ses engaement envers son mari parce qu'il veut gérer son argent ou qu'elle ne l'aime plus ou quoi que ce soit !!! elle n'a pas à jouer double jeu.

cette situation n'est ni normale ni pour une femme ni un homme

c mon avis sachant que je suis une femme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon pour moi ce n'est ni une question de religion ni une question de possession avant tout c une question de respecter ses engagement . ne polimiquons pas sur les religions.

quand on se mari on a signé un contrat dans lequel il y a des clause et je pense que dans tout les pays du monde dans le contrat il y a une clause de fidélité non ?

il faudrait savoir au canada quels sont les engagements des partenaires.

et si une femme veut voire ailleurs elle n'a qu'a aviser son partenaire sauf si elle est bigame...

on se doit par respect à sois meme et à l'autre personne d'etre honnete non ? etant dans un pays libre elle peut se défaires de ses engaement envers son mari parce qu'il veut gérer son argent ou qu'elle ne l'aime plus ou quoi que ce soit !!! elle n'a pas à jouer double jeu.

cette situation n'est ni normale ni pour une femme ni un homme

c mon avis sachant que je suis une femme..

oui enfin combien d'hommes trompent leur femme sans le dire ?

oui en théorie c'est honnête de dire je vais voir ailleurs, mais en pratique des millions d'hommes et de femmes trompent leur conjoint chaque seconde et le disent pas, c'est comme ça.

La fidélité bien sur c'est important, mais bon quand je vois les réactions de certain vis à vis de la tromperie, pfff, y a des choses bien plus grave sur terre. C'est pas la fin du monde, et cette réaction disproportionnée c'est juste son amour propre qui est blessé !

J'ai déjà été trompé, oui ça ma fait mal, et j'ai eu du mal à le digéré, mais bon, quand je vois que je suis en bonne santé, dans un pays sans guerre ni terrorisme, que j'ai la liberté de parole, que je mange à ma faim. Et bien je me retourne vers mes amis qui eux sont fidèles et puis un jour l'amour à refrapper à la porte. Et je pardonne à la fille parce que personne n'est parfait et que le sentiment de vengeance c'est comme la jalousie, ca vous pourri la vie complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

bon pour moi ce n'est ni une question de religion ni une question de possession avant tout c une question de respecter ses engagement . ne polimiquons pas sur les religions.

quand on se mari on a signé un contrat dans lequel il y a des clause et je pense que dans tout les pays du monde dans le contrat il y a une clause de fidélité non ?

il faudrait savoir au canada quels sont les engagements des partenaires.

et si une femme veut voire ailleurs elle n'a qu'a aviser son partenaire sauf si elle est bigame...

on se doit par respect à sois meme et à l'autre personne d'etre honnete non ? etant dans un pays libre elle peut se défaires de ses engaement envers son mari parce qu'il veut gérer son argent ou qu'elle ne l'aime plus ou quoi que ce soit !!! elle n'a pas à jouer double jeu.

cette situation n'est ni normale ni pour une femme ni un homme

c mon avis sachant que je suis une femme..

ben moi je pense que c'est tout a fais légitime de dire que la fidélité est la base d'un mariage , mais on a le droit d'etre infidéle aussi et c'est a l'autre partie de prendre ses dispositions nécessaires s'il se sont laisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est normal. Elle est peut être surpris de certains valeurs qui sont monnai courant dans autres pays. Ici, le femme a tous les droits bien etablis. Je dirais plûtot que le femme ici peut gagner bien sa vie sans avoir besoin d'être mariée avec un homme.

Ce n'est pas le cas de plusieurs pays en voie de developpement. C'est difficile parfois de trouver un travail et plus par les femmes.

En effet, je suis toujours surprise qu'on puisse encore penser d'une façon aussi rétrograde...mais ce que je retiens surtout, c'est que ces femmes ont une chance incroyable de pouvoir venir ici...et enfin vivre libre!(avec ou sans mari) Si leurs maris sont trop bornés pour comprendre ça, c'est leur problème!

Me semble que si j'étais un homme, j'aimerais bien mieux que ma femme soit épanouie et stimulante, plutôt qu'un paillasson non?

peanut

le paillasson c'est pas mal désfois on peut dormirplus vite aprés

salut à tous

bon pour moi ce n'est ni une question de religion ni une question de possession avant tout c une question de respecter ses engagement . ne polimiquons pas sur les religions.

quand on se mari on a signé un contrat dans lequel il y a des clause et je pense que dans tout les pays du monde dans le contrat il y a une clause de fidélité non ?

il faudrait savoir au canada quels sont les engagements des partenaires.

et si une femme veut voire ailleurs elle n'a qu'a aviser son partenaire sauf si elle est bigame...

on se doit par respect à sois meme et à l'autre personne d'etre honnete non ? etant dans un pays libre elle peut se défaires de ses engaement envers son mari parce qu'il veut gérer son argent ou qu'elle ne l'aime plus ou quoi que ce soit !!! elle n'a pas à jouer double jeu.

cette situation n'est ni normale ni pour une femme ni un homme

c mon avis sachant que je suis une femme..

oui mais quand tu signes un contrat tu peux te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diantre, mfera, je suis étonné que tu sois étonné.

Ce que tu dis là est une conception assez moyen-âgeuse de la condition de la femme. Tu sembles dire que le seul fautif dans cette histoire, c'est l'amant de sa femme. Cela reviendrait effectivement à dire que la femme n'était pas consentante ou qu'elle n'est pas douée de la faculté de choisir (un objet quoi). Mais non, la seule fautive, c'est sa femme, qui n'a pas respecté ses engagements de fidélité quant au mariage: il me semble bien que le code civil stipule bien que "les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance".

Bon bref c'est un bon gros sujet de philo ton histoire et on n'en sortira pas, mais sache que le partenaire (homme ou femme) qui trompe l'autre est légalement dans son tort, mais qu'il a choisi de l'être.

C'est clair que quand on laisse le choix à tout le monde, quand tout le monde est libre de faire ce qu'il veux, c'est bien plus difficile à gérer, c'est sûr, et il faut que chacun y mette un peu plus du sien.

Sûr que le schéma "l'homme travaille pense et décide, la femme subit et fait le ménage et s'occupe des enfants" est "plus simple" et "plus efficace", mais là dedans il n'y a que l'homme à être (plus ou moins) libre, et ça, ce n'est quand même pas juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlemagne...

avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu sors tout droit des vieillies ecritures...Dieu n'a pas crée la femme pour avoir un but precis dans la societe...meme de son temps, ca existait des putes, des homosexuels(es) et j,en passe...tu vois LA societe n'avait rien de different a celle d'aujourd'hui de ce point de vue....

Et la polygamie n'est pas "coucher avec n'importe qui"...je pense que tu melange en peu de tout ici juste pour exprimer ton mecontentement et ta peur de ce qui pourrait t'arriver ici....qui n'est pas different de ce qui aurait pu t'arriver ailleurs ;)

Alors, oui ici la femme a le droit de faire ce qu'elle veut de SA vie...ca fait partie d'un autre de SES roles....

Sarmi

Salut Sarmi,

Autant pour moi si mon raisonnement en fesant allusion aux animaux et polygamie a touches certains amis.Sorry !

Toute la creation de Dieu a un but. Dieu ne fais pas des experiences, il fixe d'abord un But avant de creer.

Dans differentes interventions ressortent nos points de vue selon la conception que nous avons eu depuis notre enfance dans nos cultures respectives.

Je suis absolument sur que si tu etais a notre place, ton point de vue ne serait pas loin des notres.

Grossomodo,il faut prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais, a chacun de faire la part des choses,la loi est au dessus de tout le monde , on doit l'a respecter sans pretextes.

En faite, je n'ai jamais dis que Madame devait etre clouee a son Mari,plutot des qu'ils sont maries ils ne sont plus libre comme avant, MARIES VEUT DIRE UNI PAR UN LIEN regit par l'...........

Madame appartient a Monsieur et Monsieur a sa femme ; ainsi ils quitteront leurs foyer d'origine pour en faire Un dans l'amour et le respect mutuel.

si jamais les choses changent au cour de la vie de foyer, les parties peuvent resilier a leurs union.

Tu sais , la peur ne fait pas partir des qualites , le faite d'avoir immigrer prouve que nous sommes quand meme pret a accepeter certains changements tout en gardant nos cultures respectives.

Je boucle par un esprit ouvert !

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlemagne...

avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu sors tout droit des vieillies ecritures...Dieu n'a pas crée la femme pour avoir un but precis dans la societe...meme de son temps, ca existait des putes, des homosexuels(es) et j,en passe...tu vois LA societe n'avait rien de different a celle d'aujourd'hui de ce point de vue....

Et la polygamie n'est pas "coucher avec n'importe qui"...je pense que tu melange en peu de tout ici juste pour exprimer ton mecontentement et ta peur de ce qui pourrait t'arriver ici....qui n'est pas different de ce qui aurait pu t'arriver ailleurs ;)

Alors, oui ici la femme a le droit de faire ce qu'elle veut de SA vie...ca fait partie d'un autre de SES roles....

Sarmi

Salut Sarmi,

Autant pour moi si mon raisonnement en fesant allusion aux animaux et polygamie a touches certains amis.Sorry !

Toute la creation de Dieu a un but. Dieu ne fais pas des experiences, il fixe d'abord un But avant de creer.

Dans differentes interventions ressortent nos points de vue selon la conception que nous avons eu depuis notre enfance dans nos cultures respectives.

Je suis absolument sur que si tu etais a notre place, ton point de vue ne serait pas loin des notres.

Grossomodo,il faut prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais, a chacun de faire la part des choses,la loi est au dessus de tout le monde , on doit l'a respecter sans pretextes.

En faite, je n'ai jamais dis que Madame devait etre clouee a son Mari,plutot des qu'ils sont maries ils ne sont plus libre comme avant, MARIES VEUT DIRE UNI PAR UN LIEN regit par l'...........

Madame appartient a Monsieur et Monsieur a sa femme ; ainsi ils quitteront leurs foyer d'origine pour en faire Un dans l'amour et le respect mutuel.

si jamais les choses changent au cour de la vie de foyer, les parties peuvent resilier a leurs union.

Tu sais , la peur ne fait pas partir des qualites , le faite d'avoir immigrer prouve que nous sommes quand meme pret a accepeter certains changements tout en gardant nos cultures respectives.

Je boucle par un esprit ouvert !

Ing.Charlemagne Mfera

NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!

+ 1

BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le paillasson c'est pas mal désfois on peut dormirplus vite aprés

:lol::lol:

maudit macho va! :P

peanut qui se fait appeller la babilleuse incessante par son chum! :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlemagne...

avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu sors tout droit des vieillies ecritures...Dieu n'a pas crée la femme pour avoir un but precis dans la societe...meme de son temps, ca existait des putes, des homosexuels(es) et j,en passe...tu vois LA societe n'avait rien de different a celle d'aujourd'hui de ce point de vue....

Et la polygamie n'est pas "coucher avec n'importe qui"...je pense que tu melange en peu de tout ici juste pour exprimer ton mecontentement et ta peur de ce qui pourrait t'arriver ici....qui n'est pas different de ce qui aurait pu t'arriver ailleurs ;)

Alors, oui ici la femme a le droit de faire ce qu'elle veut de SA vie...ca fait partie d'un autre de SES roles....

Sarmi

Salut Sarmi,

Autant pour moi si mon raisonnement en fesant allusion aux animaux et polygamie a touches certains amis.Sorry !

Toute la creation de Dieu a un but. Dieu ne fais pas des experiences, il fixe d'abord un But avant de creer.

Dans differentes interventions ressortent nos points de vue selon la conception que nous avons eu depuis notre enfance dans nos cultures respectives.

Je suis absolument sur que si tu etais a notre place, ton point de vue ne serait pas loin des notres.

Grossomodo,il faut prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais, a chacun de faire la part des choses,la loi est au dessus de tout le monde , on doit l'a respecter sans pretextes.

En faite, je n'ai jamais dis que Madame devait etre clouee a son Mari,plutot des qu'ils sont maries ils ne sont plus libre comme avant, MARIES VEUT DIRE UNI PAR UN LIEN regit par l'...........

Madame appartient a Monsieur et Monsieur a sa femme ; ainsi ils quitteront leurs foyer d'origine pour en faire Un dans l'amour et le respect mutuel.

si jamais les choses changent au cour de la vie de foyer, les parties peuvent resilier a leurs union.

Tu sais , la peur ne fait pas partir des qualites , le faite d'avoir immigrer prouve que nous sommes quand meme pret a accepeter certains changements tout en gardant nos cultures respectives.

Je boucle par un esprit ouvert !

Ing.Charlemagne Mfera

Autrement dit, "ton Dieu n'est pas le mien"....

tu sais, je suis orthodoxe pratiquante, ches nous les curés doivent etre mariés pour avoir leur diocèse...

;)

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement