Aller au contenu

Infidelite ou droit du partenaire ?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les gans,

NB. Cette mauvaise experience ne doit pas etre generalisee, je me permet de vous l'ecrire pour vous donner en quelque sorte une approche du vecu malheureusement negative.

Je vais essayer de vous relater l'histoire vécu par un couple que j'ai visite a Québec .

Après quelques mois d'installation a Québec,la vie a été au départ un peu dure,par la suite ça commence a allée.

Madame fais des jobs autant que Monsieur,toute la famille met la main dans la patte,Madame qui a acquière son autonomie financière veut dépenser ( planifier) son argent comme elle l'entend ( avec achats nécessaires et inutiles selon le Mari) Monsieur qui est habitue a être le gérant dans la famille veut que l'argent soit planifier en budget familier.

L'incompréhension les embarque dans des scènes de discussions incroyables,par la suite Monsieur apprend que Madame sort avec un monsieur X la ou elle travaille.

Monsieur choque et très jaloux cherche a divorcer,il contacte un avocat pour avoir plus de détail sur les lois qui régirent l'institut du mariage, a sa grande surprise (comme la mienne quand j'ai entendu cette affaire)Monsieur avec l'aide d'un détective prive a pu prendre des photos et images de sa femme avec Mr X comme preuves d'infidélité, avec tous ces preuves le Mari apprend qu'il ne peut pas poursuivre en justice Mr X qui s'empare de sa femme a son insu.

L'avocat lui dit que selon "la loi Canadienne" ,ton voisin peut sortir avec ta femme si elle le veut !!!!! sans courrir une poursuite judiciaire de la part du Mari . Ho my God !

Pire que çà ,il apprend que dans ce genre de situation,le Mari n'a pas droit de porter monsieur X devant la justice, parceque monsieur X est dans ses droits ,le Mari peut engager la procédure judiciaire de divorce contre sa femme tout en utilisant ses preuves d'infidélité.

Contre monsieur X ne peut porter plainte que Madame si elle le désire !

L'avocat ajoute qu'ils sont dans une société ouverte ou beaucoup de points de vue sont pris en considération.

Qui peut dire mieux ?

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est la même chose en France, les preuves apportées par Monsieur X lui permettront de demander le divorce et les tords seront du côté de l'épouse c'est tout il n'y a rien de plus.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Mari apprend qu'il ne peut pas poursuivre en justice Mr X qui s'empare de sa femme a son insu.

Ben là! :blink:

"Sa" femme n'est pas sa possession...et elle est capable de décider par elle-même ce qu'elle veut faire de sa vie(rester avec son mari ou aller voir ailleurs!)

Ici, les hommes et les femmes ont les mêmes droits...et surtout, les femmes peuvent penser par elles-mêmes; elles n'ont pas besoin de personne pour leur dire ce qu'il faut faire ou dire!

Girl power! :P:lol: (C'est une joke là!) :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ça peut surprendre certains personnes qui viennent de sociétés ou les hommes prétendent avoir plus de droit que les femmes d'entretenir des relations extra-conjugales ,mais logiquement Mr X n'a pas fais d'infraction si il sort avec une femme concentante malgrés qu'elle es mariée , car dans un société égalitaire chaque adulte est tout a fais libre de disposer de sa personne et de se créer des relations avec qui il entends ,seulement c'est aux autres de prendre leur dispositions et de réagire selon leur liberté personnelle et dans le cas de ce mari , il ne peut que divorcer de son épouse s'il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ça peut surprendre certains personnes qui viennent de sociétés ou les hommes prétendent avoir plus de droit que les femmes d'entretenir des relations extra-conjugales ,mais logiquement Mr X n'a pas fais d'infraction si il sort avec une femme concentante malgrés qu'elle es mariée , car dans un société égalitaire chaque adulte est tout a fais libre de disposer de sa personne et de se créer des relations avec qui il entends ,seulement c'est aux autres de prendre leur dispositions et de réagire selon leur liberté personnelle et dans le cas de ce mari , il ne peut que divorcer de son épouse s'il le veut.

MAIS AUCUNE RELIGION AU MONDE N'ACCEPTE DES INFIDELITES POUR CAUSE DE DESCENDANCE A MOINS QU'ON EST ATHEE. ALORS LA, TOUT LE MONDE COUCHE AVEC TOUT LE MONDE . :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ça peut surprendre certains personnes qui viennent de sociétés ou les hommes prétendent avoir plus de droit que les femmes d'entretenir des relations extra-conjugales ,mais logiquement Mr X n'a pas fais d'infraction si il sort avec une femme concentante malgrés qu'elle es mariée , car dans un société égalitaire chaque adulte est tout a fais libre de disposer de sa personne et de se créer des relations avec qui il entends ,seulement c'est aux autres de prendre leur dispositions et de réagire selon leur liberté personnelle et dans le cas de ce mari , il ne peut que divorcer de son épouse s'il le veut.

MAIS AUCUNE RELIGION AU MONDE N'ACCEPTE DES INFIDELITES POUR CAUSE DE DESCENDANCE A MOINS QU'ON EST ATHEE. ALORS LA, TOUT LE MONDE COUCHE AVEC TOUT LE MONDE . :):):)

Mais d'après ce que je me souviens, le Canada n'est pas régis par une religion...

Le droit et la religion sont deux choses distincts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ça peut surprendre certains personnes qui viennent de sociétés ou les hommes prétendent avoir plus de droit que les femmes d'entretenir des relations extra-conjugales ,mais logiquement Mr X n'a pas fais d'infraction si il sort avec une femme concentante malgrés qu'elle es mariée , car dans un société égalitaire chaque adulte est tout a fais libre de disposer de sa personne et de se créer des relations avec qui il entends ,seulement c'est aux autres de prendre leur dispositions et de réagire selon leur liberté personnelle et dans le cas de ce mari , il ne peut que divorcer de son épouse s'il le veut.

MAIS AUCUNE RELIGION AU MONDE N'ACCEPTE DES INFIDELITES POUR CAUSE DE DESCENDANCE A MOINS QU'ON EST ATHEE. ALORS LA, TOUT LE MONDE COUCHE AVEC TOUT LE MONDE . :):):)

excusez moi , mais on parle de droit légal et pas de droit religieux et le canada a la differance a certains pays comme l'algerie ses lois ne sont pas inspirés d'auccune religion , je ne suis pas entrain de porter un jugement de valeur mais c'est un fait qu'il faut bien prendre en considération avant d'immigrer , et l'exemple le plus flagrant c'est que le mariage au québec deviens minoritaire pour former un couple ou un foyer , et la majorité des québecois optent pour l'union de fait sans auccun mariage qui es contraire a la religion aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci d`intervenir sur ce sujet que je trouve interessant.

Je mari cocu ne pourra pas s`en prendre a Monsieur X mais il lui appartient de regler ce probleme avec sa femme. Pour moi, le mariage est un contrat de societe et surtout entre deux personnes. Si a un moment l`une des parties du contrat n`est plus a meme de respecter les termes de ce contrat pour une raison ou une autre, il revient a l`autre partie de regler ce probleme avec la premiere soit a l`amiable soit devant la justice. Contraitement a ce que d`autres diront, la mari ne peut s`il veut s`en predre qu`a sa femme en vue de trouver une solution. Il ne pourra pas s`attaquer a l`amant de son epouse car se dernier a fait la rencontre d`une femme en toute conscience et qui est consente dans leur relation. C`est purement un point de vue personnel et cela n`engage que moi et il est possible que je me trompe mais c`est ce que je pense.

S`il ne peut pas resoudre le probleme avec sa femme, il ne lui reste qu`a demander le divorce.

Je trouve que les hommes sous d`autres cieux sont tres ingrats et egoistes car ils trouvent normal que les hommes puissent avoir des maitresses et que pour la femme il s`agit d`une indication formelle, un sens interdit qe d`avoir un amant. Nous vivons alors dans quel monde? Est-ce que nous nous mettons un peu a la place des femmes?

Le Canada, en ce qui concerne sa Constitution et son le code de la famille, place la femme et l`homme sur le meme pied d`egalite ce qui devrait s`appliquer a d`autres nations ou les hommes se considerent comme des "dieux". Alors qui dit mieux?

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'après ce que je me souviens, le Canada n'est pas régis par une religion...

Le droit et la religion sont deux choses distincts...

Les croyances sont des affaires personnelles, non pas des ETATS.

Heureusement, qu'il n'y a pas d'assistance sociale (encore une) de cette nature en France.

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , je pense q'une femme qui trompe son mari ....existe dans le monde entier...Je ne vois pas l'interet du mari a causer du tort a monsieur X ............il doit plutot se poser la question pourquoi sa femme le trompe?.....Je pense qu'il y'a un probleme de couple ........et la femme a rechercher un reconfort .........il doit lui parler peut etre trouveront ils une solution avant le divorce......sauf bien sure le cas ou la femme est une aventuriere et elle trouve du plaisir a changer de partenaire .......la il vaut mieux la quitter........

.......... voila mon point de vue "à bientot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci d`intervenir sur ce sujet que je trouve interessant.

Je mari cocu ne pourra pas s`en prendre a Monsieur X mais il lui appartient de regler ce probleme avec sa femme. Pour moi, le mariage est un contrat de societe et surtout entre deux personnes. Si a un moment l`une des parties du contrat n`est plus a meme de respecter les termes de ce contrat pour une raison ou une autre, il revient a l`autre partie de regler ce probleme avec la premiere soit a l`amiable soit devant la justice. Contraitement a ce que d`autres diront, la mari ne peut s`il veut s`en predre qu`a sa femme en vue de trouver une solution. Il ne pourra pas s`attaquer a l`amant de son epouse car se dernier a fait la rencontre d`une femme en toute conscience et qui est consente dans leur relation. C`est purement un point de vue personnel et cela n`engage que moi et il est possible que je me trompe mais c`est ce que je pense.

S`il ne peut pas resoudre le probleme avec sa femme, il ne lui reste qu`a demander le divorce.

Je trouve que les hommes sous d`autres cieux sont tres ingrats et egoistes car ils trouvent normal que les hommes puissent avoir des maitresses et que pour la femme il s`agit d`une indication formelle, un sens interdit qe d`avoir un amant. Nous vivons alors dans quel monde? Est-ce que nous nous mettons un peu a la place des femmes?

Le Canada, en ce qui concerne sa Constitution et son le code de la famille, place la femme et l`homme sur le meme pied d`egalite ce qui devrait s`appliquer a d`autres nations ou les hommes se considerent comme des "dieux". Alors qui dit mieux?

Bibiking, le roi de la patience

je suis entièrement d'accord avec toi , se marier avec une femme n'es pas la posseder comme un bien personnel , c'est vrai qu'en entretenant une union avec une autre personne que son mari elle met en péril son mariage , mais le mariage en fin de compte c'est un contrat qui lie deux personnes qui peut tout a fais etre rompu ou qu'on respecte pas ses clauses et c'est valable pour les deux parties concernés par ce contrat , seule la négociation ou le degrés de relation immotionnel ou matériel qui peut influencer sur cette relation , sinon personne n'a droit sur l'autre meme en mariage ,

je crois que c'est a travers ce genre de relations qu'on peut batir des vies communes sur des bases saines ou on prefere rester avec son conjoint non pas par contrainte mais par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gans,

NB. Cette mauvaise experience ne doit pas etre generalisee, je me permet de vous l'ecrire pour vous donner en quelque sorte une approche du vecu malheureusement negative.

Je vais essayer de vous relater l'histoire vécu par un couple que j'ai visite a Québec .

Après quelques mois d'installation a Québec,la vie a été au départ un peu dure,par la suite ça commence a allée.

Madame fais des jobs autant que Monsieur,toute la famille met la main dans la patte,Madame qui a acquière son autonomie financière veut dépenser ( planifier) son argent comme elle l'entend ( avec achats nécessaires et inutiles selon le Mari) Monsieur qui est habitue a être le gérant dans la famille veut que l'argent soit planifier en budget familier.

L'incompréhension les embarque dans des scènes de discussions incroyables,par la suite Monsieur apprend que Madame sort avec un monsieur X la ou elle travaille.

Monsieur choque et très jaloux cherche a divorcer,il contacte un avocat pour avoir plus de détail sur les lois qui régirent l'institut du mariage, a sa grande surprise (comme la mienne quand j'ai entendu cette affaire)Monsieur avec l'aide d'un détective prive a pu prendre des photos et images de sa femme avec Mr X comme preuves d'infidélité, avec tous ces preuves le Mari apprend qu'il ne peut pas poursuivre en justice Mr X qui s'empare de sa femme a son insu.

L'avocat lui dit que selon "la loi Canadienne" ,ton voisin peut sortir avec ta femme si elle le veut !!!!! sans courrir une poursuite judiciaire de la part du Mari . Ho my God !

Pire que çà ,il apprend que dans ce genre de situation,le Mari n'a pas droit de porter monsieur X devant la justice, parceque monsieur X est dans ses droits ,le Mari peut engager la procédure judiciaire de divorce contre sa femme tout en utilisant ses preuves d'infidélité.

Contre monsieur X ne peut porter plainte que Madame si elle le désire !

L'avocat ajoute qu'ils sont dans une société ouverte ou beaucoup de points de vue sont pris en considération.

Qui peut dire mieux ?

Ing.Charlemagne Mfera

J'ai souvent attendu parler que des couples qui immigraient se divorcaient après quelques temps installé ici. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas, mais je crois que le stress de l'immigration y est pour quel que chose. Aussi il faut dire que la femme si elle vient d'un pays ou la religion et les lois sont liés et ou les hommes sont des princes en venant ici elle découvre une autre réalité qui peut-être lui donnne la possibilité de respirer et de prendre des décisions qu'elles n'aurait pas prise dans son pays d'origine.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame fais des jobs autant que Monsieur,toute la famille met la main dans la patte,Madame qui a acquière son autonomie financière veut dépenser ( planifier) son argent comme elle l'entend ( avec achats nécessaires et inutiles selon le Mari) Monsieur qui est habitue a être le gérant dans la famille veut que l'argent soit planifier en budget familier.

L'incompréhension les embarque dans des scènes de discussions incroyables...

...Vous ne trouvez pas qu'il y a une partie de la réponse "drette" là ? Ici, une épouse est une partenaire à part entière, une égale qui a voix au chapitre au même titre que son mari, pas quelqu'un qu'on "gère"....!?!?!?!?!?!?!

Si Monsieur veut jouer au "chef de famille" ici, ben il va effectivement avoir du mal :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame fais des jobs autant que Monsieur,toute la famille met la main dans la patte,Madame qui a acquière son autonomie financière veut dépenser ( planifier) son argent comme elle l'entend ( avec achats nécessaires et inutiles selon le Mari) Monsieur qui est habitue a être le gérant dans la famille veut que l'argent soit planifier en budget familier.

L'incompréhension les embarque dans des scènes de discussions incroyables...

...Vous ne trouvez pas qu'il y a une partie de la réponse "drette" là ? Ici, une épouse est une partenaire à part entière, une égale qui a voix au chapitre au même titre que son mari, pas quelqu'un qu'on "gère"....!?!?!?!?!?!?!

Si Monsieur veut jouer au "chef de famille" ici, ben il va effectivement avoir du mal :poilant: :poilant:

ben je crois qu'il peut trés bien jouer au "chef de famille " si et seulment si son épouse le lui permet en toute ame et concience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je demanderai au participants de ne pas faire déraper ce fil et de rester dans le thème original.

Merci

La modération

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas , on continue a decouvrir dans le sens assendant parcequ'on a ete eduque pour vivre dans une autre societe avec une culture differente a celle du Canada.

Finallement cette egalite de Mr et Madame laisse place a la polygamie.

Si Madame ou Monsieur est libre de faire de n'importe quoi, alors pourquoi se marier ? quels est le droit des enfants dans tout cela ?

La femme merite d'etre respecter et aimer.

A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.

Je pense que ces genres de realites aideront certains candidats a l'immigration ayant une autre conception et valeur de la famille, de la place de la femme et de l'homme dans le foyer de bien se preparer en consequent.

On continue a decouvrir.

Je tacherai a vous donner des sujets de la vie courante.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage

et l'inverse pourrait être vrai aussi? un homme sous l'autorité de sa femme? why not? :glare: :P

peanut qui sent renaître sa fibre féministe quand elle lit ça!! :glare: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) La femme merite d'etre respecter et aimer.

2) A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.

quelles contradictions !!!!!!!

comment ont peut prétendre respecter la femme et se soucier de son épanuissement si on veut la soumettre a l'autorité de son conjoint alors que hommes et femmes ont exactement les memes facultés de relfexion et d'auto-gouvrnance pour leur vie ????? :huh::huh::huh:

je me demande toujours en quoi l'homme prétends avoir droit d'autorité sur la femme ?? et je trouve pas de réponse :o

vraiment on s'étonne que la femme met en péril son mariage en fréquentant un autre homme et on pense trouver la parade en rendant l'homme responsable de sa femme , mais je suis curieux de savoir sous quelle autorité l'homme sera mis pour prévenir et réprimer ses envis de trahir sa femme ???!!!!!

et puis cetes on se marie pour la vie , mais on a le droit de rompre notre mariage ou de le mettre en péril a tout moment c'est tout a fais notre droit qu'on sois homme ou femme , et c'est a l'autre partenaire de prendre acte de notre comportement et de réagir en conséquence.

et vraiment pour ceux qui pensent a avoir autorité sur leur femme de facto , ils se trompent vraiment de société en voulant vivre au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ça peut surprendre certains personnes qui viennent de sociétés ou les hommes prétendent avoir plus de droit que les femmes d'entretenir des relations extra-conjugales ,mais logiquement Mr X n'a pas fais d'infraction si il sort avec une femme concentante malgrés qu'elle es mariée , car dans un société égalitaire chaque adulte est tout a fais libre de disposer de sa personne et de se créer des relations avec qui il entends ,seulement c'est aux autres de prendre leur dispositions et de réagire selon leur liberté personnelle et dans le cas de ce mari , il ne peut que divorcer de son épouse s'il le veut.

MAIS AUCUNE RELIGION AU MONDE N'ACCEPTE DES INFIDELITES POUR CAUSE DE DESCENDANCE A MOINS QU'ON EST ATHEE. ALORS LA, TOUT LE MONDE COUCHE AVEC TOUT LE MONDE . :):):)

oui mais bon y bien des religions qui acceptent que t'ai 4 femmes sans que ce soit considérer comme de l'infidélité. et a mon sens c'est n'importe quoi...

Finallement cette egalite de Mr et Madame laisse place a la polygamie.

Si Madame ou Monsieur est libre de faire de n'importe quoi, alors pourquoi se marier ? quels est le droit des enfants dans tout cela ?

A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.

non ca laisse simplement à la femme pour la premiere fois de l'histoire dans nos civilisations occidentale, le choix de rester ou pas avec son homme. sans pression de son pere, de sa famille ou de la societé. Du coup ca remet en cause l'homme puisqu'il doit faire des efforts pour garder sa femme, ce qui est excellent !

A la vérité je crois que les femmes ont bien moins besoin de nous que le contraire !

en tout cas je suis totalement contre le fait d'exercer quelque autorité que ce soit sur sa femme.

Bien sur si elle te trompe faudra qu'elle en paye les conséquences de ses actes. mais c'est pareil pour les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement