Aller au contenu

Discours de Michaelle Jean


cherry

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après réflexion, je me demande si cette vidéo n'est pas simplement une blague........sinon pourquoi aucun média d'information na rapporté ce discours et pourquoi André Boisclair n'a pas répliqué.........vraiement je comprends pas

c'est bien l'impression que j'ai eu au début, je me suis dit : elle est saoule, elle est avec des pôtes et un copain qui l'aime pas a filmer la scène. Le coup qu'elle a été élue parce qu'elle était "hot", je suis presque tombé de ma chaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au moins elle a le vin gai, c'est une grande qualité ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Affligeant de régler ses comptes de cette manière... Elle tombe bien bas.

Elle est une véritable opportuniste de toute façon, car elle est indépendantiste et n'aurait jamais dû accepter le poste de gouverneure générale. Pourquoi l'a-t-elle accepté d'ailleurs ? L'argent et le faste de la vie royale, probablement. Ses convictions ? Envolées, dirait-on.

Elle devrait être virée sur le champ, mais l'imbécile qui l'a nommée pourrait faire pire encore : la garder !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Affligeant de régler ses comptes de cette manière... Elle tombe bien bas.

Elle est une véritable opportuniste de toute façon, car elle est indépendantiste et n'aurait jamais dû accepter le poste de gouverneure générale. Pourquoi l'a-t-elle accepté d'ailleurs ? L'argent et le faste de la vie royale, probablement. Ses convictions ? Envolées, dirait-on.

Elle devrait être virée sur le champ, mais l'imbécile qui l'a nommée pourrait faire pire encore : la garder !

Redflag

je crois que l'imbécile qui l'a nommé, il va perdre son poste vite fait, alors il a pas le temps de la virer il a un gros rapport à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au moins elle a le vin gai, c'est une grande qualité ! wub.gif

Normal!... Ça n'avait pas trop l'air de gros rouge qu'y buvaient les mecs à leur buffet, ni de Bleue dégueu...

En tout cas, elle a l'air bin correc' la nouvelle gouverneuse... J'ai bien aimé son speech, même si j'ai pas tout capté à cause de l'autre qui traduisait, et le son pourri de mon lap. Pas vous autres?

krOSTon, qui passait par là en coup de vent avant d'aller relever ses collets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Avant de visualiser le reportage, je vous trouvait un peu dure avec la gouverneure générale mais après l'avoir vu j'ai surtout penser à son mal de crane à son réveil car elle tenait une belle brosse.

Faut-il rapprocher son discour de son entrevue à l'actualité ou elle disait se sentir repoussée par les Québecois ?

p.s : je l'ai entendu hier sur TF1 pour l'hommage au soldats des premiéres nations morts lors des 2 guerres mondiales et je l'ai trouvé parfaite dans son role et son discours

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michaelle Jean ? ... À mettre dans la rubrique "Pertes et profits"... Une très bonne notoriété n'empêche pas la traîtrise.

Mais revenons à l'essentiel : le rôle de gouverneure générale est aussi symbolique que la face de Babeth II sur les billets de 20 piastres. Alors passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après réflexion, je me demande si cette vidéo n'est pas simplement une blague........sinon pourquoi aucun média d'information na rapporté ce discours et pourquoi André Boisclair n'a pas répliqué.........vraiement je comprends pas

On en a plus parlé dans les médias anglophones que francophones et on a surtout retenu le "I'm hot!" (qui moi ne m'a pas choquée). La soirée étaient une espèce de party annuel des gens -journalistes et politiciens - travaillant sur la colline parlementaire. Il y a eu plusieurs discours, et les politiciens étaient invités à se défouler. Il y a eu entre autre une brève apparition de l'ancien premier ministre du Canada, Brian Muloney. Son discours s'est limité à un "go fuck yourself" lancé à l'endroit de l'auteur de sa biographie non-autorisée!

Dans le cas de Mme Jean, oui elle était drôle, oui ça s'est fait dans un contexte particulier. Mais ce qui m'a choquée, c'est qu'elle s'est cachée derrière son alcoolémie supposément avancée pour tenir un discours "limite" et confirmer hors de tout doute qu'elle a choisi son camp (n'oubliez pas que ce discours a été écrit plusieurs jours AVANT la soirée...). Ce qu'on remarque: Paul Martin et cie ont été épargnés et les "autres" sont les méchants. Normal: après tout, ILS l'ont choisie comme gouverneure...

L'ennemi, c'est donc nous, tous ceux qui n'ont pas su reconnaître en elle ses grandes qualités. À Radio-Canada par exemple, elle n'était pas une grosse pointure, n'était pas LA vedette de l'heure. Je comprends qu'elle en veuille à certains de ses (anciens) amis et collègues, mais j'ai l'impression que ça dépasse ça, que la madame joue parfaitement son rôle en écorchant tous ceux qui remettent en question cette institution et le fédéralisme. Bref, on sent que son nouveau poste lui a monté un peu à la tête et qu'elle a retourné sa veste. Je trouve ça dommage car je ne savais pas qu'elle était du genre que l'on puisse acheter. :(

À TVA, avec deux semaines de retard, on a diffusé ce soir un reportage sur ce discours de Mme Jean (les producteurs puisant probablement leur inspiration dans les extraits qu'Infoman a présentés vendredi dernier). Demain mardi, j'ai ouïe-dire que Nathalie Petrowski va répondre à son discours dans La Presse. Quant à Boisclair, pensez-vous vraiment que c'est dans son intérêt de répondre...? :huh:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les formes n'y sont pas, aussi symbolique et anecdotique que soit son poste en 2005 elle n'a pas été designe pour le dénaturer de la sorte, si elle ne se sentait pas capable de l'assumer rien ne l'obligeait a l'accepter.

Le poste de gouverneur général du Canada peut se passer de discours alcoolise et n'est en rien fonde pour régler a postiori des rancunes personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry, moi je pense qu'un "i am hot" n'a rien à faire dans la bouche de la représentante de la reine d'Angleterre. J'ai jamais vu Elisabeth parler comme ça ! Ni aucun chef politique en France, surtout quand on est officiellement le chef des armées du Canada ! Je trouve que cette fonction qui est surtout symbolique, et bien on doit l'aborder avec tout les symboles de classe et de mesure et de protocole qu'il se doit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion, je me demande si cette vidéo n'est pas simplement une blague........sinon pourquoi aucun média d'information na rapporté ce discours et pourquoi André Boisclair n'a pas répliqué.........vraiement je comprends pas

c'est bien l'impression que j'ai eu au début, je me suis dit : elle est saoule, elle est avec des pôtes et un copain qui l'aime pas a filmer la scène. Le coup qu'elle a été élue parce qu'elle était "hot", je suis presque tombé de ma chaise !

Salut à vous tou(Te)s,

Il ne s?agit nullement d?une vidéo gag ou toute autre camera cachée mais bel et bien une mise en scène bien orchestrée par Miss Jean lors d?un dîner annuel de la tribune de la presse. Faut-il rappeler que ce dîner précisément à l?instar de celui organisé par la presse US, se fait dans un ton ironique et moqueur. Donc, quoi de plus normal qu?elle « se soit lâchée » pour une fois. Et je trouve tout a fait normal aussi, qu?elle ait eu enfin l?occasion de répondre à ses détracteurs?Une phrase qu?elle a dite durant ce Dîner m?a fait beaucoup rire et réfléchir en même temps « Je n?ai pas la Job, parce qu?elle je suis noire, J?ai eu la job parce que je suis noire, tu parles d?un calvaire » De quoi relativiser cette nomination en somme toute politique pour le parti Libéral mais très symbolique pour toute une frange des minorités visibles de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais vu Elisabeth parler comme ça ! Ni aucun chef politique en France, (...)

Pour avoir tarvaillé dans ce milieu durant dix ans, je peux te dire que tu serais très surpris de voir que ce n'est pas le cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Gadid, ce genre d'humour à l'américaine ne passe pas au Québec.....peut-être au Canada anglais mais pas au Québec.....les Québécois sont profondément choqués par le comportement de Son Excellence.....

La Reine ne rit jamais de ses loyaux sujets, sa représentante au Canada, ne devrait pas le faire non plus...

Elle l'a fait et de ce fait est indigne d'occuper ce poste.....elle doit démissionner....ce qu'elle ne fera pas parce qu'elle est une parvenue et une opportuniste........ elle a perdu tout le respect que je lui vouais.....sans doute était-elle une bonne journaliste mais........le Principe de Peter , tu connais?

Elle a dit qu'elle faisait une folle d'elle..........hé bien maintenant , on sait qu'elle l'est.

Quel manque de classe........jamais l'ancienne gouverneure Jeanne Sauvé n'aurait agi de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- L'erreur est humaine, j'ai n'ai pas lu de commentaires disant ce que vous auriez fait a sa place ou autre (bien sur, vous auriez fait mieux !). Arrivée a ce niveau et à cette position, c'est difficile de tout encaisser.

Et puis elle savait très bien quel revers, elle allait avoir avec cette nomination. Tout d'un coup, on l'aime plus, elle est hors Québec, alors elle n'est plus crédible... :glups:

En attendant, les articles qui paraissent sur elle dans l'actualité ne sont pas si mal, et bien que le poste de gouverneure soit à remettre en cause, elle montre une bonne image du Canada et du Québec bon gré, mal gré !

A suivre.

Une des rares choses qui n'a pas été débattue est l'espoir qu'elle a su donner aux immigrés de toutes origines, montrez qu'on est capable d'y arriver.

Insufler un message de paix et de l'espoir aux autres ce n'est pas donné a tout le monde ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas fort, vraiment pas fort. :huh:

Je croyais à un montage tellement c'était gros pis j'ai même pas regarder en entier tellement j'étais mal pour elle... :o

J'étais de ceux qui appuyait sa nomination mais là, je débarque complètement.

Belle pièce d'archive à conserver précieusement et à faire parvenir à votre liste de "mous" la veille du référendum... ;)

J'ai l'impression qu'elle est désormais persona non grata au Québec et que ça va la suivre toute sa vie.

Méchante bourde monumentale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- L'erreur est humaine, j'ai n'ai pas lu de commentaires disant ce que vous auriez fait a sa place ou autre (bien sur, vous auriez fait mieux !). Arrivée a ce niveau et à cette position, c'est difficile de tout encaisser.

Et puis elle savait très bien quel revers, elle allait avoir avec cette nomination. Tout d'un coup, on l'aime plus, elle est hors Québec, alors elle n'est plus crédible... :glups:

En attendant, les articles qui paraissent sur elle dans l'actualité ne sont pas si mal, et bien que le poste de gouverneure soit à remettre en cause, elle montre une bonne image du Canada et du Québec bon gré, mal gré !

A suivre.

Une des rares choses qui n'a pas été débattue est l'espoir qu'elle a su donner aux immigrés de toutes origines, montrez qu'on est capable d'y arriver.

Insufler un message de paix et de l'espoir aux autres ce n'est pas donné a tout le monde ! :P

Ce que j'aurai fait ? Je n'aurai pas accepté d'être le pantin des Anglais en devenant gouverneur général. C'est la première chose. Des articles élogieux dans l'Actualité ? Normal, c'est un magazine fédéraliste... ça serait le comble s'ils ne louangeaient pas, un minimum, la nouvelle GG.

Pour le reste, je trouve que l'on en parle beaucoup trop (je sais, j'en parle moi-même)... et qu'on devrait donner autant d'importance à Michaelle Jean qu'à Adrienne Clarckson, sa prédécesseur. Après tout, son fonction ne sert à rien ! RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre réaction au discours de la représentante de la reine: une lettre ouverte publiée dans les journaux et signée par sa propre soeur - membre du PQ! - et le mari de celle-ci... :o

Mise à jour le dimanche 6 novembre 2005 à 12 h 30

L'humour de Michaëlle Jean déplaît à sa soeur

La soeur de Michaëlle Jean et son époux dénoncent les propos que la nouvelle gouverneure générale a tenus au dîner annuel de la tribune de la presse à Ottawa, il y a deux semaines.

Dans une lettre aux journaux, Nadège Jean et Jean-Manuel Weisz regrettent que la nouvelle gouverneure générale ait profité de cette tribune pour régler ses comptes avec des souverainistes et certaines personnalités médiatiques.

Le couple dit avoir éprouvé un malaise et une certaine honte en écoutant son discours, qui se voulait humoristique. Michaëlle Jean a notamment dit: « On sait qu'André Boisclair suit toujours la ligne du parti... »

Nadège Jean, qui est membre du Parti québécois et qui ne cache pas ses divergences politiques majeures avec sa soeur aînée, estime qu'elle n'a pas respecté le caractère symbolique de sa fonction.

« ...tu as allègrement franchi la limite séparant l'humour du sarcasme », écrit le couple dans sa lettre. « ...tu viens de déboulonner ta propre statue que tu as mis tant d'années à sculpter », ajoute-t-il.

Nadège a tout de même assisté, en compagnie de deux de ses trois filles, à l'installation officielle de Michaëlle Jean dans ses fonctions de gouverneure générale. Son autre fille et son mari ont refusé de se rendre à Ottawa pour cette cérémonie officielle.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Natio...ean-soeur.shtml

Il y a aussi un reportage vidéo à cette adresse.

Je commence à plaindre un ti-peu la madame... :mellow:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement