Aller au contenu

anglais, anglais,anglais et anglais....


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
A Montreal quand tu cherches du boulot on te demande de parler Anglais.Point.

Que tu sois immigrant ou pure laine n'y change rien....c'est necessaire

coudonc...comment ça que les québécois n'ont pas la même perception que vous? :mellow: Je connais plein de gens qui travaillent à Montréal et qui n'ont jamais eu besoin de l'anglais à ce point... c'est sûr qu'ils vont pouvoir se faire comprendre un minimum si nécessaire...mais la grande majorité du temps, ça se passe en français et c'est tant mieux! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

And keep Celine Dion for you, we don't want her! :satans:

Hi, Cherry you know my heart will go on in Montreal. :lol:

Mais crois-tu vraiment que ton aventure à la bibliothèque vrai ou pas, était vraiment l'image de ce que nous sommes, Nous Québecois Francophone !!! C'est vraiment trop facile de généraliser... Et n'oublis pas qu'une guerre ça se fait à deux... Et la petite "guéguerre" Franco-Anglo au Canada est alimenté par des imbéciles des 2 cotés.

Salut, cher Eric70 j'ai dèja dis que je n'ai pas généraliser mais fallait respecter les gens "On leur demande pas de fermer leurs guelles en plein public" qu'ils soit dans la bibliothèque ou dans l'hôpital, personnelement je suis bien dans ma peau et je connais très bien mes droits en tant que résident permanant au Canada, mais attention je vais pas déclarer la guerre contre les froncophones ni les anglophones je suis neutre et je le serai toujours, et je communiquerai avec les gens en fonction de leurs langues. :)

À l'inverse si il nous respecte dans notre combat il sera très apprécié. J'aime beaucoup le proprio Chinois du dépanneur de ma rue... Il fait énormément d'effort pour me parler en Français !!!

Salut, Eric70 mais dans quel combat parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montreal quand tu cherches du boulot on te demande de parler Anglais.Point.

Que tu sois immigrant ou pure laine n'y change rien....c'est necessaire

coudonc...comment ça que les québécois n'ont pas la même perception que vous? :mellow: Je connais plein de gens qui travaillent à Montréal et qui n'ont jamais eu besoin de l'anglais à ce point... c'est sûr qu'ils vont pouvoir se faire comprendre un minimum si nécessaire...mais la grande majorité du temps, ça se passe en français et c'est tant mieux! :)

peanut

Comme tout nouvel immigrant ,ma femme et moi avons cherché du travail..la question SYSTÉMATIQUE etait :How is your English...et ca ca ne date pas de 1 an ou 10 ans, c'est du mois dernier, alors même avec ma petite experience de 5 mois ici je peux en parler, pas besoin d'etre ici depuis 20 ans pour s'en rendre compte.

Sur que pour etre femme de chambre ou repasseuse c'est moins necessaire.

Mais si tu vises un peu plus haut oui.

Cela ne veut pas dire que tout se fait en anglais, mais il est demandé.A Montreal du moins.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être bien naïf pour s'imaginer s'installer à Montréal sans parler un mot d'anglais... :)

Lorsque je passais des entrevues, on m'a fait parlé systématiquement une partie de l'entrevue en anglais quand ce n'était pas toute l'entrevue. Aujourd'hui, je travaille dans un "bastion" francophone... Je parle (et écris) moins anglais qu'en France où je travaillais dans des entreprises multi-nationales où l'anglais est le "corporate language"...

Pourtant, aujourd'hui, lorsque j'ai un problème avec une base de données et que j'appelle le fournisseur où croyez-vous donc que je m'adresse ? Au mieux en Ontario et le plus souvent aux États... Et là, ben figurez vous donc que cela speak english....

Bien sûr, certains de mes collègues québécois (souvent de Québec d'ailleurs) ne parlent pas un mot d'anglais... Ils me demandent donc de relire leur courriels, de téléphoner pour eux, ne suivent pas la majorité des formations et surtout sont pognés pour un bout dans le bastion francophone... :)

Parlez anglais et vous aurez bien plus d'opportunités, c'est certain... :)

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez anglais et vous aurez bien plus d'opportunités, c'est certain... :)

Salut, Christophe c'est la bonne conclusion, merci pour ton intervention sur ce fil de discussion. :)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel combat Freeman ???

Coup donc tu as rien vu, rien entendu ??? Tu n'as pas remarqué que c'est majoritairement Francophone au Québec et même à Montréal. Comment crois-tu que mes ancêtres ont réussit à préserver le Français ici dans ce continent Anglophone... En envoyant nos enfants à l'école anglaise peut-être !!!

La langue Française et le combat pour la préserver est l'esprit même de l'existence du Québec. Ce combat est à la base même de votre réussite à votre intégration à la vie social au Québec.

Je crois plutôt Freeman que tu ne veux pas voir ça, tu es sans doute comme beaucoup d'immigrants fasciné par ce beau pays bilingue... Qui est en fait une tromperie total.

Dis-moi Freeman parles-tu Berbères ??? pourtant il y a beaucoup de berbères au Maghreb !!! Pourquoi ici la situation devrait être différente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt Freeman que tu ne veux pas voir ça, tu es sans doute comme beaucoup d'immigrants fasciné par ce beau pays bilingue... Qui est en fait une tromperie total.

Dis-moi Freeman parles-tu Berbères ??? pourtant il y a beaucoup de berbères au Maghreb !!! Pourquoi ici la situation devrait être différente ???

Salut, Eric très heureux de te lire, écoute moi bien, je ne suis ni Rombo ni Gladiateur, je respecte le combat des québecois pour préserver leur langue et leur indépendance, mais ce qui me gonfle pourquoi on oblige les gens a parler une langue et on les empeche de parler une autre, elle est ou la démocratie elle est ou la liberté d'expression, puisque le Canada est un pays de liberté et de démocratie.

Tu sais cher Eric que j'aime la province de Québec et les quebecois et j'ai des bonnes relations avec eux,pourtant on ma conseiller d'aller à Alberta ya des opportunités de travail surtout que je suis pétrolier, si tu me dis bon débarat je te donne raison, mais stp ce que je veux du respect pour les gens qui parlent d'autres langues.

Une petite question pourquoi le ministère de l'immigration de Québec exige aussi la langue anglaise pour les entrevues de selection pour le Québec.

Bonne chance à toi ,j'espère te rencontré un jour à Montréal pour boire un café ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec totof06 sur le fait qu'être bilingue (ou du moins connaitre l'anglais) est un plus pour la job, ce qui est le cas partout dans le monde mais plus particuliérement en amérique du Nord mais que dans la vie de tous les jours, il faut parler francais du moins dans les commerces.

Il ne faut pas oublier que la langue officielle du Québec est le FRANCAIS !!!.

Je ne vois pas de manque de respect dans ce genre de demande, j'ai par exemple du bosser en Andorre ou la langue officielle est le Catalan et j'ai fait l'effort de parler la langue plutot que l'espagnol

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finallement, je me demande si je fais bien de vouloir venir vivre à Montréal...

Mon anglais est plus que léger (niveau terminale), même si je le comprend mieux à l'écrit...

J'ai peur de ne pas vous comprendre, et de rater cette année juste à cause de ça.

Ne me dites pas que je n'ai qu'à prendre des cours avant de partir, ou de faire un effort pour réviser mes bases!! Pour les cours, c'est impossible à cause de mes horaires de boulot, et pour ce qui est des bases, je les ai révisé, et c'est pas pour autant qu'elles se sont mieux imprimées dans mon cerveau!!

Et puis, les bases, je les ai revu à l'écrit... ça m'aide pas pour l'oral...

Bon, j'ai encore 6 mois pour me faire rentrer du vocabulaire à coup de marteau dans le crane! On sait jamais, ça peut marcher... mais je suis un peu démoralisée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finallement, je me demande si je fais bien de vouloir venir vivre à Montréal...

Mon anglais est plus que léger (niveau terminale), même si je le comprend mieux à l'écrit...

J'ai peur de ne pas vous comprendre, et de rater cette année juste à cause de ça.

Ne me dites pas que je n'ai qu'à prendre des cours avant de partir, ou de faire un effort pour réviser mes bases!! Pour les cours, c'est impossible à cause de mes horaires de boulot, et pour ce qui est des bases, je les ai révisé, et c'est pas pour autant qu'elles se sont mieux imprimées dans mon cerveau!!

Et puis, les bases, je les ai revu à l'écrit... ça m'aide pas pour l'oral...

Bon, j'ai encore 6 mois pour me faire rentrer du vocabulaire à coup de marteau dans le crane! On sait jamais, ça peut marcher... mais je suis un peu démoralisée quand même...

Autre technique bien meilleure: regardes tes films en vo, vas passer ne serait-ce qu'un mois dans un pays où tu ne pourras te faire comprendre qu'en anglais...ça ne fera pas de toi une bilingue mais te permettra de débloquer cette barrière que beaucoup trop de français ont développé avec les langues telles qu'on les enseigne dans les écoles...

En étant seule dans un pays où tu ne parles qu'anglais, tu verras que tes règles de grammaires parfaites ou LE mot ne sont pas plus utiles que le fait d'avoir le courage de prononcer quelques mots!!!

Puis ensuite tu verras que le reste ça vient tout seul. Pour ma part je suis nulle en grammaire, mais le dernier oral en anglais en date que j'ai passé y a deux semaines je l'ai fait sans préparation et je me suis récolté un 13 honorable... Alors tente ta chance avec cette méthode, moi ça a bien marché!

Ensuite vu que le débat de l'anglais et du français se prolonge sur ce forum, et que même des nouveaux posts fleurissent chaque jour: OUI l'anglais est utile pour bosser, ça l'est aussi en France et on est pas un pays bilingue. NON y a pas une chasse aux sorcières anglaises dans les lieux publics mais juste sur ce forum. NON le Québec n'est pas anglophone ni antianglophone, il est composé de 7 millions de personnes...Crisse y en a des gros des grands des petits des roux des bruns des blonds des noirs des jaunes des rouges des cons etc....

STOPPEZ LA GÉNÉRALISATION À OUTRANCE SUR CE FORUM MERCI!!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut,

Ce poste s'adresse aux Québecois Pure et Dure.

Le Maroc dont on parle dans ce forum est un pays ou l'Arabe est la langue officielle, cela n'empêche pas les berbères de parler arabe quand ils doivent le parler avec des gens ne comprennant pas le berbère. Aussi on reçois beaucoup de touristes et des d'étudiants étrangers Africains et on communique avec eux en Français. Jamais au Maroc on fait sentir à quelqu'un qu'il n'est pas le bienvenu à cause de sa langue. On communique avec les gens avec la langue où on se comprenderait le mieux (faire passer le message) et BASTA, pas besoin de jouer la carte de l'IDENTITé CULTURELLE, et sans complexe d'infériorité. :-)

De toute façon la culture peut s'exprimer au travers de plusieurs langues, si je prends comme exemple la religion comme un aspect d'une culture normalement universelle, la bible est traduite en plusieurs langues dont l'origine est le latin. Le Coran aussi, bien qu'il soit péférable de le comprendre en arabe pour en comprendre toutes les sens.

Désolé pour les athés mais j'ai essayé de donner des exemples de religion car je pense qu'elles font parties des cultures (émanant de Dieu) qui se sont le mieux conservées.

Autre point, UN DES ASPECTS POSITIFS de la culture Québecoise et qui mérite UN GRAND SALUT, est votre civisme et votre tolérance irréprochable, donc c'est dommage que des gens sur ce forum en donnent une autre impression.

Pour résumer si je débarque un jour à Montréal (terre francophone :-) ) la langue que j'utiliserai par défaut est le français mais j'hesiterai pas l'ombre d'une seconde à parler anglais avec les anglophones OU bien quand je veux si cela me tente de changer sauf si mes interlocuteurs ont des difficultés à parler anglais dans ce cas je m'adapterai.

Voila c'est tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement