Aller au contenu

anglais, anglais,anglais et anglais....


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca va pour l'anglais je pense m'en sortir j'ai les bases il me reste plus qu'a me gaver de vocabulaire :)

Profite de tes vacances d'été pour faire des stages à l'étranger en immersion totale aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis les forumistes.

je souhaite donner un conseil aux futurs immigrants pour le quebec.

montreal est loin d etre une ville frocophone. vous trouverez evidemment du francais dans les administrations, dans les transports publics ou meme dans les centres commerciaux.

mais soyez au courant d une chose, c est que la grande majorité des gens ici ne parle que anglais.

Salut, cher Doukkali merci pour tes conseilles c'est gentil de ta part, mais n'oublier pas qu'ils ya des gens très senssibles à la langue anglaise au Québec, attention quand on vous parle anglais réponds anglais et quand on vous parle français réponds français, ne joue jamais l'anglophone au Québec, sinon tu sera mal pris et tu sera un ennemi numéro 1, ce n'est pas la peine de te raconter une mauvaise experience que j'ai vécu à la bibliothèque de Québec à Berri-Uqam, ce que j'ai remarqué que je ne suis pas libre de parler l'anglais tout les jours à Montréal.

Je te souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, cher Doukkali merci pour tes conseilles c'est gentil de ta part, mais n'oublier pas qu'ils ya des gens très senssibles à la langue anglaise au Québec, attention quand on vous parle anglais réponds anglais et quand on vous parle français réponds français, ne joue jamais l'anglophone au Québec, sinon tu sera mal pris et tu sera un ennemi numéro 1, ce n'est pas la peine de te raconter une mauvaise experience que j'ai vécu à la bibliothèque de Québec à Berri-Uqam, ce que j'ai remarqué que je ne suis pas libre de parler l'anglais tout les jours à Montréal.

Je te souhaite bonne chance. :)

Tien tien tien, voilà que mon grand adorateur d'Allah préféré n'a passé que 1 ou 2 mois au Québec et se permet déjà de passer des jugements stupides sur le Québec. Tu as exactement l'attitude d'un immigrant qui va éventuellement cracher sur ma nation. C'est bien dommage.

Au cas où tu n'aurais pas lu ma réponse au sujet de ton expérience, je te la repasse:

Un jour j'étais dans la grande bibliothèque a Berri-Uqam exatement dans l'espace reservé pour la navigation sur internet, un anglophone" Alberta" ma demandé un petit service " comment acceder a l'imprimante" j'ai lui expliqué comment ça marche mais en langue anglaise, et puis 3 personnes"quebecois" on hurler "mais vous allez pas la fermer"

Ça me fait rire, car c'était peut-être tout simplement une coïncidence : dans une bibliothèque, il y a toujours des gens qui ne sont pas capables d'endurer le moindre chuchotement. Bref, es-tu certain que ton Albertain n'a pas plutôt vite sauté aux conclusions?

J'écoute souvent une chaîne de radio anglophone afin de pratiquer mon anglais : CBC Radio One. 5 ans après le référendum de 1995, ils parlaient encore à toutes les semaines de la "menace séparatiste". Si ce n'est pas de la propagande, je me demande bien ce que c'est? Les Québécois ne sont pas plus cons qu'ailleurs : si certains sont agressifs envers les Anglais, c'est souvent parce qu'ils ont été victimes de racisme de la part des Anglais, et vice-versa. Pour avoir vécu 10 ans à Brossard, dans le secteur P, majoritairement anglophone, j'en sais quelque chose.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tien tien, voilà que mon grand adorateur d'Allah préféré n'a passé que 1 ou 2 mois au Québec et se permet déjà de passer des jugements stupides sur le Québec. Tu as exactement l'attitude d'un immigrant qui va éventuellement cracher sur ma nation. C'est bien dommage.

Cher Biscuit , tout d'abord laisse le dieu a part, pourquoi lorsqu' on parle de la réalité des choses sur la vie au Québec tu t'énérve pour rien et tu juge les gens pour des stupides et en plus tu t'acharne sur les gens de Maghreb, elle est ou ta tolérance, elle est ou ton amitié envers les immigrants, tu sais je dis ce que j'avais vécu et c'est la vérité et je ne changerai jamais mon point de vue.

Est ce normal d'insulter un Algérien un être humain à Montreal parcequ'il a parlé la langue anglaise avec un Canadien d'Alberta.

Okay je sors et je continue a fumé le thé pendant la nuit puisque le cauchemard continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien tien tien, voilà que mon grand adorateur d'Allah préféré n'a passé que 1 ou 2 mois au Québec et se permet déjà de passer des jugements stupides sur le Québec. Tu as exactement l'attitude d'un immigrant qui va éventuellement cracher sur ma nation. C'est bien dommage.

Cher Biscuit , tout d'abord laisse le dieu a part, pourquoi lorsqu' on parle de la réalité des choses sur la vie au Québec tu t'énérve pour rien et tu juge les gens pour des stupides et en plus tu t'acharne sur les gens de Maghreb, elle est ou ta tolérance, elle est ou ton amitié envers les immigrants, tu sais je dis ce que j'avais vécu et c'est la vérité et je ne changerai jamais mon point de vue.

Est ce normal d'insulter un Algérien un être humain à Montreal parcequ'il a parlé la langue anglaise avec un Canadien d'Alberta.

Okay je sors et je continue a fumé le thé pendant la nuit puisque le cauchemard continue.

Attention je ne prends pas la défense de biscuit mais je pense que son appellation était provocante exprès et que tu n'as fait que jouer son jeu en répondant de la sorte.

Par ailleurs j'ai moi aussi donné une réponse à ta malencontreuse aventure, dans laquelle je te racontais comment je m'étais aussi fait crié dessus à la même bibliothèque parce que je parlais français à un francophone québécois qui voulait juste savoir comment je venais d'arriver à imprimer ma notice de recherche.

On te l'a donc dit tous les deux: ce n'est peut-être qu'une coincidence, parce que dans une bibliothèque de nombreux susceptibles détestent que l'on parle, quelle que soit la langue en question! D'autant que lorsque la guide faisait les visites, y a de nombreux regards meurtriers qui se sont posés sur elle, et elle aussi parlait français. Si personne ne lui a rien dit c'est juste parce que elle est payée pour déranger leur silence calfeutré si précieux!

Et c'est aussi malheureux que tu généralises sur le mépris québécois de l'anglais que lorsque Biscuit s'amuse à le faire avec la religion musulmane et les islamistes!

Penses-y.

En toute amitié.

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

Je crois que ce que BiscuitDérable voulait dire, c'est qu'il serait pertinent de remettre l'incident que tu as vécu dans son contexte : anglophone, francophone ou tout ce que tu veux, généralement n'importe quelle personne dans une bibliothèque va s'énerver quand elle entend une discussion dans un endroit où le silence est une règle de respect envers autrui.

Personnellement, je ne remet pas en question la vérité subjective de ce que tu as vécu : en ce sens, je te fais confiance. Ceci étant, avoir confiance ne signifie pas nécessairement que l'objectivité est induite (d'où "vérité subjective"). Les gens ont pu aussi bien mal prendre entendre parler anglais - ce que je trouve déplorable également - comme ils auraient pu aussi bien s'offusquer tout simplement que des gens parlent dans une bibliothèque, ce qui est tout à fait légitime ... Comme ton ami albertain et toi avez pu rapidement sauter aux conclusions en recevant de telles réactions ;)

Où est la vérité ? Partout et nulle part en même temps selon moi. Chacun a la sienne. Le danger est d'en faire une généralisation, soit de se baser uniquement sur une expérience individuelle pour en faire une réalité collective (ex : les francophones au Québec haïssent les anglophones). Ça prend rien que de petites affaires comme cela pour démarrer une chasse aux sorcières ...

Quant à l'anglais nécessaire à Montréal ... Ce sujet me fait penser à une chanson de Claude François qui disait "ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits rien ..." ;)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce normal d'insulter un Algérien un être humain à Montreal parcequ'il a parlé la langue anglaise avec un Canadien d'Alberta.

Okay je sors et je continue a fumé le thé pendant la nuit puisque le cauchemard continue.

Tout ce que j'essaie de te dire, c'est que peut-être que vous avez tout simplement mal interprété l'incident? Au Québec, on ne parle pas dans les bibliothèques... on chuchote!

Aussi, j'aimerais préciser que les Québécois ont la réputation de parler anglais aux gens qui les abordent en anglais. Alors, s'il te plaît, je ne juge pas toute ma patrie pour un incident.

Maintenant, je ne cherchais pas à insulter les gens du maghrebe, mais tu as tenu des propos que je n'arrive toujours pas à comprendre concernant Dieu, le paradis et l'enfer. Je te recontacterai par MP pour élaborer et éviter de dévier ce fil.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure en France aussi on parle pas dans les bibliotheque :lol: qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler a la fac parce que je papotais au milieu de gens qui voulaient travailler :P mais j'arrete la la pollution du fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, cher Doukkali merci pour tes conseilles c'est gentil de ta part, mais n'oublier pas qu'ils ya des gens très senssibles à la langue anglaise au Québec, attention quand on vous parle anglais réponds anglais et quand on vous parle français réponds français, ne joue jamais l'anglophone au Québec, sinon tu sera mal pris et tu sera un ennemi numéro 1, ce n'est pas la peine de te raconter une mauvaise experience que j'ai vécu à la bibliothèque de Québec à Berri-Uqam, ce que j'ai remarqué que je ne suis pas libre de parler l'anglais tout les jours à Montréal.

T'as raison Freeman: si je croise un anglophone, je le tue sauvagement. Nous ne sommes pas dans un pays démocratique icitte, alors marche droit sinon gare à droit! Parler anglais est une insulte grave à notre foi en la francophonie. La lapidation attend donc les insoumis... ;):P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal d'insulter un Algérien un être humain à Montreal parcequ'il a parlé la langue anglaise avec un Canadien d'Alberta.

Okay je sors et je continue a fumé le thé pendant la nuit puisque le cauchemard continue.

Tout ce que j'essaie de te dire, c'est que peut-être que vous avez tout simplement mal interprété l'incident? Au Québec, on ne parle pas dans les bibliothèques... on chuchote! Biscuit.

Salut, Biscuit d'accord j'ai mal interpreté l'incident, mais fallait pas insulter les gens, un peu de respect pour les étrangers......................Je me souviens. :)

Et c'est aussi malheureux que tu généralises sur le mépris québécois de l'anglais que lorsque Biscuit s'amuse à le faire avec la religion musulmane et les islamistes! Penses-y.

Salut, Petitboudange je n'ai jamais généraliser, mais il faut être sur place pour juger le pauvre malheureux Freeman, il faut que tu sache que j'ai des bonnes relations la ou j'habite avec les quebecois "mes voisins et ceux de quartier" des quebecois pur sang et c'est avec eux que j'ai appris pas mal de choses sur l'histoire de Québec..........................Je me souviens. :)

T'as raison Freeman: si je croise un anglophone, je le tue sauvagement. Nous ne sommes pas dans un pays démocratique icitte, alors marche droit sinon gare à droit! Parler anglais est une insulte grave à notre foi en la francophonie. La lapidation attend donc les insoumis...

Salut, Cherry tu ma fais vraimant peur alors vive la langue française à Montréal, a bat la langue anglaise.:)

Personnellement, je ne remet pas en question la vérité subjective de ce que tu as vécu : en ce sens, je te fais confiance. Ceci étant, avoir confiance ne signifie pas nécessairement que l'objectivité est induite (d'où "vérité subjective"). Les gens ont pu aussi bien mal prendre entendre parler anglais - ce que je trouve déplorable également - comme ils auraient pu aussi bien s'offusquer tout simplement que des gens parlent dans une bibliothèque, ce qui est tout à fait légitime ... Comme ton ami albertain et toi avez pu rapidement sauter aux conclusions en recevant de telles réactions

Salut, cher O'Hana merci beaucoup pour ta réponse, je te le jure que ce n'était pas ma conclusion et c'est lui qui ma parlé de cela le canadien d'Alberta, j'ai parlé avec ma voisine à Montréal de ce problème et elle ma tout expliqué sur le problème des langues au Québec, mais je connais une autre amie elle est d'Ontario elle était en mission à Montréal mais elle a rencontré le même problème mais pas dans la bibliothèque.

Pour conclure ma réponse la langue anglaise était un choc culturel pour moi mais positif et c'est ca l'essentiel.:)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te le jure que ce n'était pas ma conclusion et c'est lui qui ma parlé de cela le canadien d'Alberta

Justement!!! Fallait pas se fier à un red neck! :P Surtout que tu dis plus loin que tu cotoies d'autres québécois et qu'il ne t'ont pas donné cette impression...

Mon dieu! si la langue anglaise est l'ennemi numéro un au Québec, qu'est-ce que la langue française est au ROC??? Si la minorité francophone dans le ROC avait 1% des droits des anglais du Québec, je pense qu'ils seraient fous comme de la marde!! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te le jure que ce n'était pas ma conclusion et c'est lui qui ma parlé de cela le canadien d'Alberta

Justement!!! Fallait pas se fier à un red neck! :P Surtout que tu dis plus loin que tu cotoies d'autres québécois et qu'il ne t'ont pas donné cette impression...

Mon dieu! si la langue anglaise est l'ennemi numéro un au Québec, qu'est-ce que la langue française est au ROC??? Si la minorité francophone dans le ROC avait 1% des droits des anglais du Québec, je pense qu'ils seraient fous comme de la marde!! :P:lol:

peanut

I don't understand. Speak white fucking frog! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
I don't understand. Speak white fucking frog!

Mange de la marde, maudite tête carrée!!! :angry::P:lol:

peanut

P.S.: je sens qu'on va se faire modérer sur ce coup... :unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
I don't understand. Speak white fucking frog!

Mange de la marde, maudite tête carrée!!! :angry::P:lol:

peanut

P.S.: je sens qu'on va se faire modérer sur ce coup... :unsure::lol:

What do you have against my square head? :heu1: Are you going to call me rosbeef, too? :heyho:

You et and your separatist friends are just a bounch of racists! Racists! Racists! Raaaaaaaaacists! :angry:

Bill 101 is antidemocratic. We, poor english speaking quebecers, are very traumatised. After all we did for you!?! <_<

And keep Celine Dion for you, we don't want her! :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Freeman je vais te dire une chose, j'ai été souvent au Maroc. C'est un pays merveilleux des gens merveilleux. Mais oui il y a des imbéciles aussi là-bas, des gens qui voient des juifs partout dans l'occident même si ils ne sont jamais sortit de leur pays. Ce sont des racistes mais il y en a très peu heureusement.

Mais crois-tu vraiment que ton aventure à la bibliothèque vrai ou pas, était vraiment l'image de ce que nous sommes, Nous Québecois Francophone !!! C'est vraiment trop facile de généraliser... Et n'oublis pas qu'une guerre ça se fait à deux... Et la petite "guéguerre" Franco-Anglo au Canada est alimenté par des imbéciles des 2 cotés.

Et SVP lâchez un peu prise avec la langue Anglaise au Québec. Oui c'est un grand bonus mais ce n'est pas obligatoire. Merde de merde quelques immigrants sont ici depuis quelques mois et viennent avec des déclarations incendiaires.... Est-ce que ça se pourrait que des gens qui vivent ici depuis toujours peuvent en savoir un peu sur le sujet... Et je travailles dans le public 2 mois par année à Montréal pour ceux qui seraient intrigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement. C'est contradictoire un peu contradictoire, quand on entend parler du français menacé au travail dans un pays où les gens sont fiers de leur langue et se battent pour la conserver le plus possible. Quand je cherchais du travail, j'ai cru que je ne trouverais pas facilement, à cause de l'anglais. Je me débrouille mais je n'ai qu'un niveau scolaire, alors pour le parler aisément dans le milieu professionnel, je n'ai pas assez d'assurance. Je me suis inscrite dans des agences de placement qui n'avaient rien à me proposer parce que tous les postes disponibles exigeaient le bilinguisme. Heureusement, l'entreprise qui m'a engagée n'exige pas d'être bilingue, alors je m'en suis bien tirée pour le moment. Mais c'est un bon conseil d'arriver avec un bon niveau d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien la Féline tu viens de mettre le doigt exactement sur le problème.

Se battre pour conserver notre langue , c'est important pour nous Québecois et ça veut dire que nous avons encore des choses à amiliorer. Si l'immigrant arrive ici en se disant que de toute façon il n'y a rien à faire contre l'Américanisation et que le Québec est bilingue alors il risque de se mettre à dos beaucoup de Québecois. À l'inverse si il nous respecte dans notre combat il sera très apprécié. J'aime beaucoup le proprio Chinois du dépanneur de ma rue... Il fait énormément d'effort pour me parler en Français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je me suis inscrite dans des agences de placement qui n'avaient rien à me proposer parce que tous les postes disponibles exigeaient le bilinguisme. Heureusement, l'entreprise qui m'a engagée n'exige pas d'être bilingue, alors je m'en suis bien tirée pour le moment. Mais c'est un bon conseil d'arriver avec un bon niveau d'anglais.

A Montreal quand tu cherches du boulot on te demande de parler Anglais.Point.

Que tu sois immigrant ou pure laine n'y change rien....c'est necessaire.Sauf a de rares exceptions que l'on peut tjs citer ex: Moi on m'a pas demandé etc.... Pour un boulot a 7,60 on te le demande de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que mon constat sur l'anglais a fait des ravages.

ça m'a fait plaisir de voire tous ces debats interessents pour certains, mon entention en tout cas était amicale et à travers ces ennombrables messages, je conclu que il est preferable de pouvoir communiquer avec les deux langues.

après tout c'est normal vu l'histoire de ce beau pays (comme l'a indiqué certains forumistes).

et quelequ'un qui a eu le courage de changer de pays, il doit bien avoir le courage d'apprendre une deuxieme ou troisieme langue, car c'est un plus qui peut rapprocher différents peuples.

le meilleur exemple en est ce forum froncophone.

cordialement :P:P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement