Aller au contenu

Après la redoute parlons mode!


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Ouh là là les commentaires dans le sujets La Redoute m'inquiète!

La plupart d'entre vous dit que les magasins bon marché ne vendent que des trucs moches et de mauvaise qualité.

Rassurez-moi, y a t'il des H&M et autres ZARA à montréal????

Tina au bord du suicide! ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouh là là les commentaires dans le sujets La Redoute m'inquiète!

La plupart d'entre vous dit que les magasins bon marché ne vendent que des trucs moches et de mauvaise qualité.

Rassurez-moi, y a t'il des H&M et autres ZARA à montréal????

Tina au bord du suicide! ohmy.gif  ohmy.gif  ohmy.gif

un ptit lien pour toi, juste pour t'éviter de stresser wink.gif

http://www.zara.ca/v05/index.php?idioma=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ptit lien pour toi, juste pour t'éviter de stresser wink.gif

http://www.zara.ca/v05/index.php?idioma=en

je reve ou j'ai l'impression que c'est pas du tout la même collection que chez nous???

J'ai fait un tour chez zara hier et c'était autre chose ! le top de la frustation de voir toutes ces belles choses !

par contre le cataologue et le show room en ligne ca donne carrément pas envie wink.gif

Mais je suis sure qu'il y a des super shopping mall comme aux usa avec tout un tas de magasins ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, depuis que je suis à Ottawa, le shopping j'oublie!

Je le fais quand je rentre en France ou quand je vais à Montrëal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne montreal il ya de tres bons magasins de fringues, il ya pour tous les gouts et a tous les prix, moi inconditionnel de h&m ça ne me manque pas dpuis que je suis ici! nouveau pays, nouveaux magasins de fringues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, il faut s'habiller avec ce qu'on fait ici au risque de ce se faire vite répérer en tant que français.....

Lizzie fan de Simmons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes drôles !!!! Crisse... il vous faut la même bouffe qu'en France, le même linge, les mêmes chars... Wawwwoooo ! L'immigration pour vous, c'est toute une aventure !! tongue.gif

En plus, ça me fait rire, La Redoute, c'est tout de même connu pour vendre de la schnout !

Bref... C'est vrai qu'il faut perdre du temps à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles bouffes, de nouveau linge, de nouveaux chars... mais là, c'est pas la fin du monde ! Faut se déniaiser, sortir de son trou et partir à la découverte du pays !

Les Québécois ne mangent pas que de la poutine, ne portent pas de la peau d'ours et ne roulent pas tous en Subaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
!

Les Québécois ne mangent pas que de la poutine, ne portent pas de la peau d'ours et ne roulent pas tous en Subaru !

si tongue.gif

y a qu' a voir la gueule de leurs costards

quoique c'est pas chez la redoute que je vais acheter çà biggrin.gif

par contre ils livrent du ricard, jean en a eu la confirmation

bienvenue blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
!

Les Québécois ne mangent pas que de la poutine, ne portent pas de la peau d'ours et ne roulent pas tous en Subaru !

si tongue.gif

y a qu' a voir la gueule de leurs costards

quoique c'est pas chez la redoute que je vais acheter çà biggrin.gif

par contre ils livrent du ricard, jean en a eu la confirmation

bienvenue blink.gif

En Subaru avec une peau d'ours et un plat de poutine ? Ça devait être un Français ! tongue.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que Paris est un peu plus en avance sur la mode que Montréal mais disons qu'on rattrappe tout de même notre retard un peu plus rapidement qu'avant...

Et puis la mode ça se discute pas trop...

Perso je suis une fan du magasinage et des fringues et franchement je trouve mon compte ici! (euh c'est vrai qu'ayant de petits problèmes d'argent je mets mes 'vieilles' fringues... qui proviennent de France pour la plupart).

Mais je me rappelle cependant les commentaires des copines en France lorsque je mettais des vêtements qui provenaient de boutiques montréalaises. Je n'avais que des éloges et on me demandait où je me procurais mes fringues...

En France y'a un truc avec lequel je suis IN-CA-PA-BLE: Les p***** de chaussures 'bateau' Ostie de criss que c'est laid, quétaine, démodé, de mauvais goût etc. etc glups.gifsimous.gif J'avais même interdit à mon ex d'en porter en ma présence blush.gif (au pire je tolérais lorsque nous étions en France puisque personne ne remarquait, mais lors de nos visites au Québec il était hors de question que ça rentre dans la valise)

Et même si tous les français rencontrés défendaient ardemment les 'bateaux' j'ai tjrs vu les québécois se ranger de mon côté en ce qui concerne ces... trucs (j'ose à peine appeler cela des chaussures). Alors si vous voulez vraiment qu'on sache que vous êtes français, que cela fait partie du patrimoine que vous voulez absolument conserver et transmettre, allez-y. Mais moi je ne vous le conseille pas! Enfin disons que les chaussures d'un mec c'est relativement important. Ca ne sera pas nécessairement un turn on mais ça peut être un ostie de turn off par contre sleep.gif

Et pour en revenir au sujet, je me range du côté de PP... Pourquoi vouloir faire comme en France??? Ici vous découvriez entre autres Jacob; Aldo; Tristan & Iseut; Historia, Bedo; Browns; etc... tout ceci sans compter les petites boutiques indépendantes et les fripperies... Et on a aussi les grands classiques comme GAP; Benetton; Levis...

... et pour les bourses moins cassées que la mienne y'a les designers locaux et connus... Bref y'a de quoi faire!

En France c'est Morgane qui me manque le plus! Ben oui que voulez-vous! J'aime ça moi les fringues de pitoune! happy.gif

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben Dariane! on s'habille dans les mêmes boutiques! smile.gif J'aime bien aussi Simons, mais à Québec, c'est un incontournable! smile.gif

euh...une photo de ces chaussures bateau? tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France y'a un truc avec lequel je suis IN-CA-PA-BLE: Les p***** de chaussures 'bateau' Ostie de criss que c'est laid, quétaine, démodé, de mauvais goût etc. etc  glups.gif  simous.gif  J'avais même interdit à mon ex d'en porter en ma présence  blush.gif (au pire je tolérais lorsque nous étions en France puisque personne ne remarquait, mais lors de nos visites au Québec il était hors de question que ça rentre dans la valise)

Et même si tous les français rencontrés défendaient ardemment les 'bateaux' j'ai tjrs vu les québécois se ranger de mon côté en ce qui concerne ces... trucs (j'ose à peine appeler cela des chaussures). Alors si vous voulez vraiment qu'on sache que vous êtes français, que cela fait partie du patrimoine que vous voulez absolument conserver et transmettre, allez-y. Mais moi je ne vous le conseille pas! Enfin disons que les chaussures d'un mec c'est relativement important. Ca ne sera pas nécessairement un turn on mais ça peut être un ostie de turn off par contre  sleep.gif

MDR! C'est vrai qu'avec ça, on les "spotte" de loin les Français! laugh.gif

Moi, c'est drôle, ce que je reproche aux boutiques de fringues françaises c'est:

1) Le prix des fringues!!! En dehors de la lingerie fine qui est nettement moins chère en France (les filles, faites-vous une réserve de Lejaby, Passionnata et cie car vous allez halluciner!), tout est cher! Moi qui voulait rapporter quelques vêtements de là-bas, j'ai déchanter et j'ai décidé de passer mon tour. Ce qui m'amène au deuxième point...

2) Les esties de fioritures sur les vêtements! Moi les froufrous et autres, merci mais non merci. Merde, pas moyen d'acheter un vêtement original et féminin sans tomber dans l'extrême! Ou on est très classique (zzzzzz), ou on se transforme en diva clinquante. C'est bien beau la haute couture mais ce n'est pas du tout pensé pour la vie de tous les jours. Or, j'ai l'impression que le prêt-à-porter s'en inspire un peu trop. Et quand on trouve ce que l'on cherche, c'est hors de prix.

3) Les vendeuses chiantes, mais chhhhhhhhhhhhhhhiantes! Pas besoin d'élaborer.

Bref, pour répondre à la question initiale, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter, il y a du choix en masse et c'est nettement plus abordable. Vous êtes fan de Zara ou de Kookaï? On a les boutiques. Vous préférez les marques américaines? Ils sont tous ici. Vous avez de l'argent à flamber et êtes fanas de haute couture? Allez faire un tour chez Ogilvy ou Holt Renfrew. Vous préférez les friperies? L'avenue Mont-Royal en regorge. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi, je trouve que c'est vous autres qui vous habillez mal! glare.gif  tongue.gif  laugh.gif

non mais oh! mellow.gif  tongue.gif

peanut carte de mode... unsure.gif  rolleyes.gif  laugh.gif

surement, c'est pour çà qu'on va faire le plein en rentrant biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi, franchement, c'est à Montréal que j'ai pris plaisir à magasiner et aux fringues, avec des boutiques comme San Francisco, Jacob, Tristan & Iseut, Simmons. J'y ai trouvé des tenues classiques ou originales de qualité. Revenue pour une année à Paris je trouve que ce que proposent les enseignes ici est vraiment pas terrible question rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France y'a un truc avec lequel je suis IN-CA-PA-BLE: Les p***** de chaussures 'bateau' Ostie de criss que c'est laid, quétaine, démodé, de mauvais goût etc. etc  glups.gif  simous.gif  J'avais même interdit à mon ex d'en porter en ma présence  blush.gif (au pire je tolérais lorsque nous étions en France puisque personne ne remarquait, mais lors de nos visites au Québec il était hors de question que ça rentre dans la valise)

Tiens, c'est marrant, ma copine rale aussi quand je mets des "bateau".

Faut croire que c'est vraiment moche... ou plus, ou pas encore, à la mode. Mais ça reviendra, et dans quelques années (en tout cas en europe), les nanas se battront pour payer quelques centaines d'euros pour cette "adorable paire de bateaux".

En tout cas cette année, très fort, les chaussures (!?) à la mode pour marcher... c'est les tongs ! les tongs ! Le truc le plus moche qui existe, et qui ne devrait être utilisé que pour parcourir les 50m qui séparent la voiture de la plage...s'il n'y a pas de "bateau" disponibles.

Peut-être qu'au québec les filles (et les mecs ?) gardent un peu de lucidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici vous découvriez entre autres Jacob; Aldo; Tristan & Iseut; Historia, Bedo; Browns

A rajouter sur ma liste pour cet automne chouette.gif . Merci Dariane smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... C'est vrai qu'il faut perdre du temps à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles bouffes, de nouveau linge, de nouveaux chars... mais là, c'est pas la fin du monde ! Faut se déniaiser, sortir de son trou et partir à la découverte du pays !

Oui, voir les vendeurs de Bault et Martineau par exemple tongue.gif ....plus de 13 ans que je suis là et je ne suis toujours pas capable d'aller dans ce magasin qui me fait penser aux années 50 !! 1950 je précise...

Quant aux fringues, pour les gamins c'est "the children place" ou la France (j'y vais fréquemmen) Pour les parents, Simmons est très bien smile.gif

La bouffe, comme je m'en fiche un peu, ça ne me dérange pas, pis les chars, tant que ça a quatre roues bof dry.gif

Bref : immigration excellente pour moi merci, mais j'aime autant la France que le Québec, désolée pour ceux qui pensent qu'une bonne immigration nécessite de construire un mur entre notre pays d'origine et notre pays d'immigration, et ô pêché suprême, y retourner de temps en temps tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement