Aller au contenu

SUBWAY SE MET AU FRENCH BASHING


Par Toutatis

Messages recommandés

  • Habitués
tu donnes beaucoup trop d'importance à une simple pub dont personne ne se souviendra dans moins d'un an.

Le probleme est que ce type de message entretient un mauvais climat et legitime l'action et la pensee de plus de 65% des americains.

Puis comme l'a dit si justement Cherry, les Amaricains sont loin d'avoir une mauvaise opinion de la France, et ceux qui l'ont déjà, ben... qu'est-ce que cela va changer pour eux !

J'aimerai tellement que cela soit vrai... 35% pour des americains ont une bonne opinion des francais. 50% en 2002. Meme a l'epoque, ca ne faisait de toute facon pas beaucoup... Il y a donc du travail a faire! et ce n'est pas en laissant ce type de campagne calomnieuse s'afficher partout que les choses bougeront.

Puis le simple fait qu'il y a plusieurs interprétations à cette pub prouve bien par A + B que cela n'est pas si évident que ça le côté soit-disant "insultant".

Une pub joue tres souvent sur les mots, c'est la base...

J'ai fait comme Peanut avec son chum, j'ai envoyé l'image à quelques amis en France, AUCUN n'a vu de message insultant...

Depuis le debut de ce fil, les francophones se bornent a l'image. Le probleme n'est PAS dans l'image, elle est plutot marrante. Le probleme est dans le slogan: "La France et la lachete ca va ensemble." Il n'y a pas d'autre interpretation possible.

Chez les anglosaxons Chicken= lachete. Mais bon, encore faudrait il le savoir avant d'intervenir. Idem pour la guerre en Irak. Arretez de penser que cette accusation de lachete est liee au refus de la France d'envahir l'Irak.

Faut se calmer un peu...

Tout a fait d'accord! laissez les autres vivre!

Je pense que dans vos interventions il y a 2 poids 2 mesures, on se rappelle de Chirac et de l'histoire des odeurs. Il parlait clairement des odeurs de bouffe, pourtant la moitie de la classe politique s'etait evanouie d'indignation et avait crie au racisme.

J'imagine un slogan genre "l'Afrique et l'indolence ca va ensemble". Je pense qu'il y aurait 50 pages de condamnations. Et cela meme si quelqu'un venait expliquer, que le slogan voulait souligner la douceur de vivre en Afrique et qu'il ne faisait pas reference a une eventuelle paresse ou mollesse des Africains.

Comme chicken, il y a deux interpretations possibles...

Aux Etats Unis, des milliers de francais et de francophiles ont reagi a cette pub. Je suis etonne que les francais du Quebec aient choisi de faire l'autruche (Restons dans le monde animalier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tes sources Par Toutatis ! Ça aussi c'est la base ! ... Un chiffre sans source n'a aucune valeur à mes yeux ! wink.gif

Puis j'aimerai bien savoir qui t'as dit que les Français questionnés ne se limitaient qu'à l'image ! Où ça ??? Qui ça ??? ... les destinataires de mon message comprennent tous bien l'anglais. Merci pour eux ! tongue.gif

Pour le reste, rappelle-moi la signification de PFK (KFC en France et aux États)... oh ! Moi je serais du Kentucky, je serai en beau joual-vert ! Les "fries-chicken" du Kentucky ! Comment ça ils sont des "fries-chicken" dans le Kentucky ?

Est-ce pire que des "chiken" tout court ? tongue.gif J'pense que oui !

En tout cas, moi j'ai envoyé un message à Subway en leur disant de pas s'en faire... les Français râlent pour tout et n'importe quoi ! wink.gif

On en a la preuve pour ceux qui avaient encore un peu de doutes ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tes sources Par Toutatis ! Ça aussi c'est la base ! ... Un chiffre sans source n'a aucune valeur à mes yeux ! wink.gif

C'est un sondage SOFRES-TNS de Juin dernier. Le sondage est paru dans Le Monde.

Puis j'aimerai bien savoir qui t'as dit que les Français questionnés ne se limitaient qu'à l'image ! Où ça ??? Qui ça ??? ... les destinataires de mon message comprennent tous bien l'anglais. Merci pour eux ! tongue.gif

La lecture des messages plus haut.

En tout cas, moi j'ai envoyé un message à Subway en leur disant de pas s'en faire... les Français râlent pour tout et n'importe quoi ! wink.gif

Il y a toujours eu des collabos chez les francais et il y en aura toujours...

Les francais? champion de tire balle dans le pieds! toujours un pour saborder le travail de l'autre!

Entre nous, celui qui rale, c'est toi: Depuis 7 pages "tu gaspilles ton energie" a rabacher que tout ca n'est qu'une tempete dans un verre d'eau.

Moi raleur? pourquoi pas mais c'est marrant de voir que quand ca arrange le ralage devient "un debat" et quand ca derange c'est "du ralage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méchant débat, en effet ! Sur du poulet... et une publicité ! laugh.gif

Demain ça sera quoi ? Un débat sur le pâté chinois et sur la vanille française ? wink.gif

Pour le "collabo", j'pense surtout que c'est parce que tu ne me connais pas, parce qu'autrement, tu n'aurais pas sorti une ânerie pareille ! tongue.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais Par Toutatis calme toi un peu ! blink.gif c'est qu'une puuuuuuuuub on en a deja parlé largement la. Ca en a choqué certains, d'autres non, moi encore autre chose j'ai pas vraiment compris la pub laugh.gif alors zen ! On va pas commencer a se traiter de noms qui n'ont pas leur place ici !!! Collabo c'est quand meme autre chose que ca ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrait-il fermer ce foutu fil, qu'on en finisse? On en ferme des meilleurs et des plus pertinents pour moins que ça! On a fait le tour de la question et maintenant ça vire en réglement de compte... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit cherry, ce sujet dure depuis trop longtemps, le tour de la question a été fait.

Merci de votre participation.

Les poulets s'en retournent se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Eh oui, ca y est, Subway a cédé devant les milliers de protestions recues: l'entreprise a décidé de retirer sa publicité de tous ses restaurants du Canada et des Etats Unis. Comme quoi, bien que réduite, quand la communaute française se mobilise, ca marche...

Lacheté et France ne vont donc plus ensemble!

Merci à ceux qui ont envoye leur facon de penser à Subway.

Voici le message de Subway:

?We understand that what might not be offensive to people in one part of the world may be offensive to people elsewhere.

As a result, we have instructed all of our restaurants participating in this promotion to remove the advertisements immediately.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement