Aller au contenu

Un projet qui peut paraitre fou


Tina

Messages recommandés

Coucou Tina !

Ton post me rappelle un peu mon parcous ... moi c'est en 1999 que j'ai decouvert ce site et ce forum, j'etais alors en licence, en stage en Allemagne l'été et je suis tombée sur un magazine francophone pour les ti allemands qui apprennent et le sujet etait "le Quebec", j'ai acheté en me disant que ca me changerait de "Bild" ou "Focus" et de ses articles ou je comprenais pas tout et je suis tombée dedans comme ca en lisant et en regardant des photos ... puis quand j'etais en maitrise j'ai cherché un stage au Québec mais ca a pas marché et tou est tombé aux oubliettes ... mais archi completement biggrin.gif

S'est enchainée une maitrise dans un autre domaine, un DESS ... puis les petits boulots car comme toi pas de jobs en France dans ce domaine et mon copain qui en 2002 commence a faire des demarches de RP ! Ca ne m'interesse meme plus de les faire moi, on en parle très peu et en mai 2005 bah il est parti pour Montreal. Toujours pas dans l'idee de partir je reserve un simple billet de touriste et je pars un mois en juin-juillet. Je tombe sous le charme du Quebec, des quebecois mais bon je rentre et pis c'est tout ... voyant que ma situation professionelle risquait encore de stagner ca m'a pris comme ca d'un coup y'a deux semaine, j'ai sauté dans un train pour paris et quelques heures plus tard j'avais mon PVT ! Meme pas le temps de reagir j'ai pris tout le monde de court !

Je pars en novembre pour un an ! Tout le monde me dit "alors t'as trouvé un boulot c'est geniaaaaaaaaaaaaal" ... euh nan tongue.gif je me casse comme ca on verra bien ce que ca donne et si ca donne rien je rentre et pis c'est tout, ca servira de test !

Voila donc je te souhaite bon courage !!! Et on attends la suite de tes aventures !

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Tina, merci pour ton témoignage que je trouve très touchant car tu mets des mots sur ce que l'on a tous ressenti... Bon courage pour les préparatifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le Forum Tina ! smile.gif

Accroches toi et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous Tina,

et bien que tu ne participais au forum, je suis sûre que tu connais pour autantchacun (ou presque): je trouve que c'est aussi une bonne préparation, le temps que toutes ces témoignages te renter bien dans le crâne ... en tout ac sc'était mon cas mais je n'étais pas comme toi assidue chaque jour!

Marionette 1979 , bon courage pour ton PVT et ton prochain départ! T'as remarqué tu voyage en Novembre comme Tina? glare.gif

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour vos nouveaux encouragements!

Farok, je ne doute pas de mon projet mais de certains aspect de la démarche pour le PVT alors que j'ai lu des pages et des pages là dessus. Sans doute le fait d'y être réellement confrontée!

Marionnette 1979, c'est marrant on a un peu le même parcours et si tout ce passe comme je le veux, mon départ aura lieu en même temps que le tient.

En fait je me rend compte que je ne suis pas la seule pour qui femme actuelle à un grand role dans la vie! lol

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile d'expliquer pourquoi l'immigration vers la belle province nous anime tant, et comment faire comprendre à notre entourage qu'on a envie d'aller voir ailleurs.

Il me serait assez difficile de dire depuis combien de temps j'ai cette envie. En fait j'ai l'impression que le mot "quebec" à toujours résonné en moi, chaque fois que je l'entendais.

Salut Tina,

Ces phrases là, j'aurai pu (ou je les ai déjà peut être) écrite comme beaucoup d'entre nous ici sur ce forum !!

C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui nous anime, mais c'est là, bien ancré en nous !!

Bonne chance dans tes démarches et ton futur PVT !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes un couple et avons aussi le projet de partir au québec. Mon compagnon est lui psychologue depuis 1 an, moi je suis en attente des réponses pour l'admission en dernière année. Le départ n'est donc pas avant 1 ou 2 ans. Mais on se renseigne déja. Il y aura la reconnaissance du diplome. Si tu vas sur le site emploi québec, tu constateras qu'il y a souvent des postes pour le Québec.

Ce serait intéressant d'échanger sur nos projets. Le métier étant un point commun, et malheureusement pas beaucoup de psychologue sur les forums. Si c'est possible et que cela t'intéresse, je te ferais passer mon mail.

Bonne avancée pour ton départ

Kass et kam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Nous sommes un couple et avons aussi le projet de partir au québec. Mon compagnon est lui psychologue depuis 1 an, moi je suis en attente des réponses pour l'admission en dernière année. Le départ n'est donc pas avant 1 ou 2 ans. Mais on se renseigne déja. Il y aura la reconnaissance du diplome. Si tu vas sur le site emploi québec, tu constateras qu'il y a souvent des postes pour le Québec.

Ce serait intéressant d'échanger sur nos projets. Le métier étant un point commun, et malheureusement pas beaucoup de psychologue sur les forums. Si c'est possible et que cela t'intéresse, je te ferais passer mon mail.

Bonne avancée pour ton départ

Kass et kam

Bonjour à vous deux,

bien sur que le diplome est reconnu mais il faut compter une moyenne de 2 ans pour avoir cette reconnaissance et ça coute très cher.

C'est vrai que en cours d'année j'avais lu quelques témoignages dans les FAQ sur la durée pour obtenir l'équivalence alors que j'avais le sentiment d'en avoir déjà beaucoup fait ici pour obtenir ce diplome (surtout l'admission en dernière année!), ça m'avait fait vraiment réflechir sur mon envie d'immigrer. Mais visiblement mon envie est plus forte!

Je profiterais surment de cette année de PVT pour prendre la température du marché (à priori il y a beaucoup de postes proposés).

Un témoigange d'une psychologue dans le livre de Laurence indique qu'il serait en fait possible de travailler comme psy sans être reconnue par l'ordre! A voir...

En tout cas j'ai pour projet d'essayer de faire un peu de bénévolat dans mon domaine.

Si vous souhaiter me contacter pa MP pas de problème mais moi je ne pense pas pouvoir (je suis trop jeune sur le forum!). J'en profiterais pour vous communiquer ce que j'apprendrais pendant mon PVT.

Bonne chance pour ton admission en dernière année, je connais bien ton stress et bonne chance dans vos démarches.

Tina

S'il y a d'autres psychologue sur le forum faites vous connaitre pour qu'on s'échange des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous souhaiter me contacter pa MP pas de problème mais moi je ne pense pas pouvoir (je suis trop jeune sur le forum!). J'en profiterais pour vous communiquer ce que j'apprendrais pendant mon PVT.

ils ne peuvent pas non plus ecrir de MP

MAIS, l'un et l'autre vous pouvez ecrir un message (qui sera jamais sur le forum) ou vous donnez vos adresses emails et les modos se chargeront de les transmettre

oupsss, desole les modos de vous donner du travail tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne peuvent pas non plus ecrir de MP

MAIS, l'un et l'autre vous pouvez ecrir un message (qui sera jamais sur le forum) ou vous donnez vos adresses emails et les modos se chargeront de les transmettre

oupsss, desole les modos de vous donner du travail tongue.gifwink.gif

A cette allure là il y a bien un modo qui va te céder sa place et tu vas virer d'bord!!

Forsympa le modo.

J'ai rien dit... ph34r.gif

je suis trop taquineur pour cela tongue.gif ... ou alors sous un autre pseudo pour qu'on me reconnaisse pas ph34r.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou alors sous un autre pseudo pour qu'on me reconnaisse pas

Patou, avoue le donc que tu es Dodge pour écoeurer nicoco! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou alors sous un autre pseudo pour qu'on me reconnaisse pas

Patou, avoue le donc que tu es Dodge pour écoeurer nicoco! tongue.giflaugh.gif

peanut

en fait je suis Dodge ET ... be_construtive tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, on va arreter de "casser" le fil de discussion de Tina, la pauvre, elle a ecris un super message

mais bon, elle nous connait donc, elle doit pas etre surprise biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, on va arreter de "casser" le fil de discussion de Tina, la pauvre, elle a ecris un super message

mais bon, elle nous connait donc, elle doit pas etre surprise  biggrin.gifwink.gif

Tu m'ôte les mots de la bouche fort sympa: arrétez de squattez mon message! lol

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 ans et demi une collègue me parle de sa fille qui habite à Montreal depuis 5 ans. Je lui dis: quelle chance, j'adorerai faire comme elle! Elle me répond: bah fais-le! Si pour elle ça parraissait simple, pour moi c'était plutot un rêve impossible.

je trouve que cette phrase fait reflechir quand meme!

Nous nous mettons plein de barrieres, (en tout cas pour moi) en se disant que cela est impossible, que cela n'arrive qu'au autres que jamais je ne pourrai y arriver etc!

Mais tout le monde peux faire se qu'il veut de sa vie (ou presque! unsure.gif ) il suffit de se donner les moyens et la force de le faire, de se surpasser et d'aller de l'avant.

Le courage y est pour beaucoup et arriver a s'affirmer aussi je pense, une personne qui reussi son immigration a deja passer un grand cap et je pense qu'il arrivera differant dans sa "nouvelle" vie.

Bonne chance Tina et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joli parcours qui démontre une certaine persévérance. En te lisant je note certaines similitudes avec mon propre itinéraire. Dix ans pour mettre sur pied cette immigration (3voyages a des périodes différentes dans la belle province malgré tout) et me voila enfin rendue au Québec. Depuis maintenant deux semaines je peux savourer chaque instant d'être ici et c'est du pure bonheur. Alors un conseil va jusqu'au bout de ton projet car si tu y crois rien n'est impossible... laugh.gif TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements.

Il est vrai que l'on a souvent l'impression d'être sûr de son choix mais parfois cette certitude est remise en cause par tout un tas de doutes, de barrières que l'on se monte de toutes pièces sans doute par peur, par résistance et puis de nouveau ces barrières qui nous parraissaient insurmontables semblent insignifiantes et l'on est de nouveaux sûr de notre désir d'immigration.

Et un jour on se dit: c'est bon je pars, ce que je peux faire ici cette année je pourrais le faire l'année prochaine après mon PVT (si je rentre!), le monde ne va pas s'arréter de tourner parce que je change de pays. Par contre, que cette année se passe bien ou mal, j'en aprendais toujours plus sur moi-même en tentant cette aventure qu'en restant ici!

En fait je crois que c'est ça qui me guide, professionnellement ou personnellement: en apprendre sur les autres ou sur moi-même et m'enrichir des autres pour m'enrichir moi-même.

J'ai vraiment le sentiment qu'une année en PVT pourra répondre à mes attentes de ce côté là.

Bon chance à toi Ale-lex dans tes démarches et Tomcamp je te souhaite plein de réussite dans ton intégration.

A bientot

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta maniere de penser est exellente tu as toutes les cartes en main pour reussir ton immigration, Tina wink.gif

le forum est un tres bon moyen pour vous aider a garder ses motivations quand on croise des amis et/ou de la famille qui vous demande de rester en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement