Invité Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour !! Il y a une question que je me pose depuis que je suis ici : pourquoi n'y a t-il aucune maison avec de vrais volets, comme en France, en bois et qui ferment ? Si quelqu'un a la réponse ! Merci !!Sarah Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Bonjour !! Il y a une question que je me pose depuis que je suis ici : pourquoi n'y a t-il aucune maison avec de vrais volets, comme en France, en bois et qui ferment ? Si quelqu'un a la réponse ! Merci !!Sarah←Ça te dit de fermer des volets quand il fait -30 et que tu as de la neige dans les fenêtres ? Voilà peut-être la réponse ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Pourquoi il y a des volets en bois en france que c'est pas comme au Québec Poses toi une seule question : A quoi servent des volets ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Poses toi une seule question : A quoi servent des volets ?←le francais est plus pudique que le (neo)quebecois ??? Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Si tu veux ouvrir tous les matins de l'hiver tes volets au chalumeau, moi, je n'y vois pas de problème ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 l'avantage serait d'avoir des volets à l'intérieur.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 l'avantage serait d'avoir des volets à l'intérieur....←Pourquoi pas un store alors ? Perso j'ai que des vénitiennes chez moi... question ça coûte pas cher Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 j'ai des stores aussiau passage, il me semble qu'il y a pas de volet en asie ou en europe du nord Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 l'avantage serait d'avoir des volets à l'intérieur....←Pourquoi pas un store alors ? Perso j'ai que des vénitiennes chez moi... question ça coûte pas cher ←ben moi j'aime le noir pour dormir et les stores laissent quand même pas mal passer la lumière....d'où l'avantage des volets à l'intérieur Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Store pô pareil que vénitienne... pour moi le store est déroulant et permet une opacité complète. Mais trop cher. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Perso j'ai que des vénitiennes chez moi... question ça coûte pas cher ←Ça dépend du genre de Vénitienne Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Oui effectivement dormir alors qu'il fait pas noir les premiers jours c'est dûr mais on fini par s'habituer en fait.Et pour confirmer les autres, oui je pense que avec -40 dehors c'est quasi impossible à fermer les volets. Par contre question bête, ce serait possible d'en avoir mais juste pour les utiliser en été histoire que la chaleur ne rentre pas trop dans l'appartement ? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Les volets servent à - faire le noir dans une pièce, de manière bien plus efficace que tout le reste. - éviter la surchauffe du soleil en été.- apporter une protection (bien illusoire) contre d'éventuels cambrioleurs. Sans doute un reste de fortifications médiévales.Il n'y en a pas au Québec, bien que la neige ou la glace ne soit pas vraiment un problème. On peut très bien ouvrir ses fenêtres-guillotine en hiver si on veut, lesquelles risquent pourtant bien plus d'être bloquées par le gel que des volets.On voit quelquefois des volets roulants, mais c'est luxueux, ici. Cool, pas besoin d'ouvrir la fenêtre en hiver !Dans les quartiers riches, les fenêtres à volets roulants ont souvent des FAUX volets fixes, des machins décoratifs pour faire français, sans doute. Ils n'ont même pas la largeur nécessaire pour les fenêtres... Citer
Habitués skydiver Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 une petite question :pourquoi cela poserait un probleme d'avoir des volets,alors qu'en suisse, en montagne, les maisons et chalets en sont dotésles temperatures et conditions hivernales dans les alpes sont aussi rigoureusesdurant l'hiver ! non ?de plus les temperatures extremes comme -40°C ne durent pasune eternité !jp qui s'interroge Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Bonjour !! Il y a une question que je me pose depuis que je suis ici : pourquoi n'y a t-il aucune maison avec de vrais volets, comme en France, en bois et qui ferment ? Si quelqu'un a la réponse ! Merci !!Sarah←Ça te dit de fermer des volets quand il fait -30 et que tu as de la neige dans les fenêtres ? Voilà peut-être la réponse ! ←vouais, mais pourrait y avoir des volets roulant non ?çà éviterait d'avoir 35° l'été dans la maisonmais c'est vrai qu'il n'a plus fait aussi beau depuis 50 ansC'EST GRACE AU CAMARGUAIS, IL A RAMMENE LE SOLEILOU DE CAMARGUERIZ Citer
Habitués cherry Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 MDR! Quand je suis allée chez la mère d'un ami en Bretagne, je me suis réveillée très tôt... car je n'avais pas fermé les volets. En fait, je n'ai tellement pas le réflexe d'en fermer que du coup, je pensais qu'il n'y avait rien dans les fenêtres pour la lumière du matin! D'ailleurs, la dame me l'a fait remarquer le lendemain: j'ai remarqué que tu n'as pas fermé les volets?!? Euh, ben non...C'est d'ailleurs une chose qui m'a frappée quand je suis allée en France. Dans les villages, tout le monde ferment ses volets dès que le jour tombe, des heures avant de se coucher! Les villages se transforment du coup en villes fantômes et je trouve ça glauque. Je trouve les volets très jolis mais je les préfèrent ouverts. Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Et bien !! Merci pour toutes vos réponses !! Une chose qui est certaine, quand j'aurai ma propre maison, je me ferais poser de vrais volets !!Bye bye, Sarah Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 MDR! Quand je suis allée chez la mère d'un ami en Bretagne, je me suis réveillée très tôt... car je n'avais pas fermé les volets. En fait, je n'ai tellement pas le réflexe d'en fermer que du coup, je pensais qu'il n'y avait rien dans les fenêtres pour la lumière du matin! D'ailleurs, la dame me l'a fait remarquer le lendemain: j'ai remarqué que tu n'as pas fermé les volets?!? Euh, ben non...C'est d'ailleurs une chose qui m'a frappée quand je suis allée en France. Dans les villages, tout le monde ferment ses volets dès que le jour tombe, des heures avant de se coucher! Les villages se transforment du coup en villes fantômes et je trouve ça glauque. Je trouve les volets très jolis mais je les préfèrent ouverts. ← exibitionniste va ! ...(scuzez, je sais plus où est le h) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 une petite question :pourquoi cela poserait un probleme d'avoir des volets,alors qu'en suisse, en montagne, les maisons et chalets en sont dotésles temperatures et conditions hivernales dans les alpes sont aussi rigoureusesdurant l'hiver ! non ?de plus les temperatures extremes comme -40°C ne durent pasune eternité !jp qui s'interroge←bonne réflexion Jean-Paul Citer
Messages recommandés