Aller au contenu

Ou sont les Renaults et les Peugeots ?


Invité

Messages recommandés

Et moi j'ai vu une 2CV bleue à Montréal... y'a pas non plus de Citroën dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je vais pas me faire des pote la mais peugeot et renault xcusez moi mais c'est un peu merdique comme bagnolle a part de mettre le prix sur du haut de gamme sinon c'est la me...e la j'entend deja les gars qui pete un cable quoi il a dis que c'est la merde haaaaaaaaaa :):):):) non serieux onts'en fou un peu de pas voir de renault ou peugeot au Quebec non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les françaises sont tres mal equipées c'est une vraie catastrophe,les concessionnaires se font du fric sur les options alors qu'en amerique les caisses sont bien equipées des l'origine!!! etant passionné de peugeot 505 et faisant partie d'un club je peux vous dire que les 505 americaines relookées specialement pour l'export s'arrachent des mains ici en france!

si peugeot veut rentrer en amerique il y a au moins minimum 20 ans de retard avec les americaines;je donne une preuve:

les americaines se sont des essences je dirais meme des grosses essences,en france le V6 psa de la 605 est passé sur la 406,407,607,XM,C5,xantia......................on se fout de notre gueule je vous le dis presque 20 ans que l'on nous sort le meme moteur :blush: et sans commentaires...

dernierement j'ai loué une chevrolet cobalt a montreal,tres bas de gamme au quebec mais franchement bien superieure aux françaises pont de vue confort,options.

si renault ou peugeot desirent s'implanter en amerique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand je vais arriver au québec, je vais me racheter un char americain, au pire une subaru forester si je trouve pas autre chose.

Mais surement pas une maudite française de marde, gavée de problemes apres 100.000 kilo avec des feux qui marche plus au bout de 6 mois, un entretient de n'importe quoi. Deja qu'en france quand tu veux changer une piece avec la carte grise le bon numero et tout le toutime on te demande encore "c'est du bendix ou du guerling" ? ils sont même capables de mettre 4 modeles de faisceau de 4 marques différentes sur un même modele de la même année mais ils sont pas capables de te dire lequel est monté sur ton char.

Les chars amerloc, ils ont un moteur pendant dix ans le même, qui marche bien. Le démareur de chez gm va sur la majorité des GM du moment, qu'elle a la même cylindrée les frein c'est tous les mêmes sur le parc americain. Il y a maxi 50 modeles de plaquettes et encore je vois large. En france, il te faut une bible rien que pour renault et en plus ils ont trois marques de montées.

En ce qui concerne les auto présentes au québec, il y a beaucoup de peugeot surtout sur trois rivieres ou le concessionaire local a bien bossé dans les années 88/93. Mais le SAV de chez peugeot était tellement naze qu'il a laché l'affaire : les délais de réparation était monstrueux ! peugeot n'expédiait à l'époque que quatre container de pièces par an.

citroen etait bien implanté jusqu'en 1970 mais la maison mère n'a pas donné suite au DS et 2 cv qui s'étaient bien vendues. Vous verrez plein de deuche sur vancouvert, il y a meme un club. Quant à renault, à part la renault 5 le car et le car van, les R9 cabrio, quelques 21, ils ont fait un flop.

les fiat et alfa ne sont pas importées.

Pour terminer ce gentil portrait : en France, je roule français et au Canada, je roulerai américain (au sens continental) pour contribuer à l'économie locale. C'est elle qui me fera vivre...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'améne pas des saucisses quand on va à Francfort!

Laissez vos voitures Françaises diésels (de M.... )à + de 60%, là où elles sont.

Quand je vois une espace neuve dépasser les 50.000 ?, je ris! A ce prix là, le choix est infini au Québec.

Il n'y a que les journeaux automobiles Français pour encenser les diésels de Peugeot et Renault (normal; ceux sont leur + gros pourvoyeurs de pubs)

On veut nous faire croire que les diésels sont les voitures les + résistantes, et arrivent à faire 200 ou 250.000 Km sans probléme. Par rapport à quoi? A nos moteurs de 1100 à 1800 CC qui represente 80 % de notre marché et qui frolent les 5000 tours/Minutes à 130 Km/H, et qui dépassera difficilement les 120.000 Kms sans dépenser autant d'huile que d'essence.

Je préfére largement un 3,5 L ou 4L Us qui tournera à 2500 tours/Minutes.

Si il y a bien une chose qui ne me manquera pas au Québec, c'est les diésels.

Vous l'avez compris, JE HAIS LE DIESEL :gokujr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas au Québec pour se tapper une française (je parle bien d'une voiture :P ).

Je rêve de me faire une Audi RS4 si quelqu'un connait son prix au Canada, sinon une américaine ferait très bien l'affaire, une mustang dans ce cas je pense qu'elle m'irait bien :)

Il se pourrait aussi que je reste chomeur longue durée au Québec et dans ce cas je m'acheterais une BMPP (BM Double Pied) haha mes pieds koi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hou la la , ne vous faites pas trop d'illusion sur le marché américain, certaine auto sont à des années lumières de certaine auto allemende d'entrée de gamme. Icitte c'est la société de consommation, l'auto jettable existe ( Dodge caravan à 19999 $ par exemple) .

J'aime beaucoup mon Equinox, mais c'est le modèle Full equip, sinon c'est un peu tristounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)MAIS... il manque des moteurs.... et surtout des moteurs à essence. (...)

Le problème c'est que toute l'automobile nord-américaine s'appuie sur la transmission automatique. Une BVA [1], c'est une CA-TA-STROPHE (et je pèse mes mots) :

- les BVA dévorent littéralement la puissance des moteurs qui doivent, pour assurer un agrément de conduite comparable à une voiture équipée BVM, être 20 à 30% plus puissant (motricité, reprise, etc...)

- impossible de choisir son régime moteur pour le passage des vitesses. Ici, en France, il n'est pas rare qu'en ville moi et mon amie roulions en 4ème (sur cinq rapports) à 50 Km/h et à moins de 2000t/mn (Daewoo Kalos [3]/ 1.2 L / 75ch)... allez faire ça avec une boite automatique !

- impossibilité d'adapter le régime moteur au terrain et/ou aux conditions de conduite... on ne conduit pas de la même manière sur neige ou sur route sèche, et pour s'adapter, il faut adapter la motricité au travers du régime moteur... comment faire ça avec une BVA ?

C'est pour ça que la puissance n'est rien... sans une bonne transmission ! Prenez une auto avec une boite de vitesse manuelle bien étagée et son équivalent (rapport poids/puissance identique) nord-américain équipé d'une boite de vitesse automatique et voyez qui devient anémique sur la route. :D

[1] Boite de Vitesse Automatique

[2] Boite de Vitesse Manuelle

[3] En France, GM/Daewoo est devenu Chevrolet... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour terminer ce gentil portrait : en France, je roule français et au Canada, je roulerai américain (au sens continental) pour contribuer à l'économie locale. C'est elle qui me fera vivre...

Quand tu vois les millions engloutis en pubs par les américaines et leur absence de scrupule à licencier à tour de bras ce n'est certainement pas une américaine que j'achèterai. De toute façon au Québec les japonaises sont les plus achetées, et ce n'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour terminer ce gentil portrait : en France, je roule français et au Canada, je roulerai américain (au sens continental) pour contribuer à l'économie locale. C'est elle qui me fera vivre...

Quand tu vois les millions engloutis en pubs par les américaines et leur absence de scrupule à licencier à tour de bras ce n'est certainement pas une américaine que j'achèterai. De toute façon au Québec les japonaises sont les plus achetées, et ce n'est pas un hasard...

Parce que tu crois que les Japonnais ne licencient pas ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon au Québec les japonaises sont les plus achetées, et ce n'est pas un hasard...

pour les petits chars du style civi-casquette peut-être mais pas dans les autres catégories ....

En tout cas, calculez bien avant votre achat, une japonaise sera plus dispendieuse à l'achat, plus dispendieuse à assurer et aussi plus dispendieuse à entretenir (programme d'entretien classique) mais peut-être aussi plus économique sur l'essence. Lorsque l'on additionne le tout, à tout prendre, je préfère changer de char à tous les 2ans et demi - 3 ans et regarder dans l'usagé américain que trainer un char japonais (fiable, j'en suis certain) mais qui va me couter cher (à équipement égal) à acheter, à entretenir et à assurer, et que je vais devoir trainer plus de 5 ans en tablant sur une bonne valeur de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemples : les Toyota Echo Hatchback (Yaris en Europe), les Hyundai Accent font plus de 100 ch de base. Vous auriez à peine 60 ch en France.

Une Yaris de 100ch? Ca doit pousser fort ca! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Renault, c'est tellement beau dans une cour à scrap ! Ça donne un petit côté exotique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Yaris de 100ch? Ca doit pousser fort ca! :)

Ils ont dû doubler le rivetage de la carrosserie sur le chassis pour que toute la voiture voyage en un seul morceau :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas, je ne suis pas déçu de ne pas voir de voitures françaises en Amérique du nord, juste le bruit des moteurs diesel me fait frémir, sans parler de la fumée. Ici depuis 1976 les voitures roulent sans plomb, et depuis 1991 il est interdit au Canada.  La qualité de l'air est très nettement meilleure à Montréal que dans n'importe qu'elle ville européene, et c'est également mon impression de cycliste.

Tiens, moi je me disais justement que l'expérience française en voitures diesel pourrait devenir un avantage concurrentiel en Amérique, quand le carburant (quel qu'il soit) sera vraiment trop cher :P

J'en profite pour rappeler que les moteurs à essence sont moins polluants seulement depuis qu'ils ont un catalyseur. Le carburant diesel n'a _jamais_ contenu de plomb. Ajoutons un filtre à particules au diesel, et il reprend nettement l'avantage en matière de pollution justement grâce à son rendement énergétique très supérieur et aux 2L/100 km de moins. Et encore, même sans filtre... la fumée noire, ça n'est que du carbone, ça n'est ni dangereux ni polluant... c'est juste pas beau quand on accélère trop fort, hihi !

Bien d'accord pour le Diesel moins polluant, a condition d'avoir un filtre a particule bien sur, car la fumee noire, c'est des PM10, particules de moins de 10 microns, qui se logent dans les alveoles des poumons...

Bah toute facon l'essence plombee c'etait pas bon (pour la sante j'entend) parce qu'il y avait du plomb, mais le sans-plomb c'est pas mieux, puisqu'il ont remplace le plomb par du benzene, qui est hautement cancerigene...

Rouler au colza! :) ou a l'electrique!! Ca c'est un truc que j'ai jamais compris: comment, au 21eme siecle, avec tous les progres de la science, on roule encore avec des antiquites comme les moteurs a explosion, qui polluent a mort et ont un rendement energetique nul a ch**r?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diesel est une grosse erreur. TOUTES les études sérieuses dans le domaine le prouvent. Certes, à l'état neuf, le diesel s'est bien amélioré et a ratrappé son retard... mais une voiture ne reste pas neuve toute sa vie. L'on constate que la situation se dégrade au fil des temps et qu'après cinq ans, le rejet de particules dans l'air par un véhicule diesel a doublé.

Je vous rappelle juste qu'à Paris, le diesel est responsable de 70% (au moins) des rejets de particules et que plusieurs villes dans le monde interdisent même le diesel !

La solution au problème de la pollution se trouve dans des procédés modernes et nouveaux... pas dans le diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diesel est une grosse erreur. TOUTES les études sérieuses dans le domaine le prouvent. Certes, à l'état neuf, le diesel s'est bien amélioré et a ratrappé son retard... mais une voiture ne reste pas neuve toute sa vie. L'on constate que la situation se dégrade au fil des temps et qu'après cinq ans, le rejet de particules dans l'air par un véhicule diesel a doublé.

Je vous rappelle juste qu'à Paris, le diesel est responsable de 70% (au moins) des rejets de particules et que plusieurs villes dans le monde interdisent même le diesel !

La solution au problème de la pollution se trouve dans des procédés modernes et nouveaux... pas dans le diesel !

1) Une voiture ne reste pas neuve toute sa vie, mais elle peut rester bien entretenue toute sa vie. Une voiture à essence mal entretenue deviendra aussi une catastrophe.

2) Les voitures à essence sont responsables de 100 % des rejets polluants émis par les voitures à essence, que ce soit à Paris ou n'importe où dans le monde.

3) Le maire de Tokyo est incompétent. Il a oublié d'interdire les moteurs diesel sur les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rouler au colza! :) ou a l'electrique!! Ca c'est un truc que j'ai jamais compris: comment, au 21eme siecle, avec tous les progres de la science, on roule encore avec des antiquites comme les moteurs a explosion, qui polluent a mort et ont un rendement energetique nul a ch**r?

Hé hé hé tu veux affamer tous les puissants pétroliers du monde ou quoi ?? :D

Je suis convaincu que la science a les moyens de développer d?autres combustibles non polluants, mais ça ne risque pas d?arriver de si tôt car ça contrarie les intérêts des puissants lobby des pétroliers.

Ainsi est fait le monde, c?est les puissants qui dictent leur lois :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Une voiture ne reste pas neuve toute sa vie, mais elle peut rester bien entretenue toute sa vie. Une voiture à essence mal entretenue deviendra aussi une catastrophe.

Absolument pas... en tous cas, pas au niveau des rejets de particules qui sont autant cancerigènes que l'amiante... ce qui n'est pas le cas des voitures à essence.

2) Les voitures à essence sont responsables de 100 % des rejets polluants émis par les voitures à essence, que ce soit à Paris ou n'importe où dans le monde.

???

3) Le maire de Tokyo est incompétent. Il a oublié d'interdire les moteurs diesel sur les camions.

Il s'agit d'un arrêté municipal, pas d'une loi à l'échelle nationale... mais des villes comme Athènes, Rome, Londres... sont en train d'évaluer la situation et il semblerait que des actions contre les véhicules diesels soient pris. Si ce n'est pas déjà fait.

Le diesel est une vraie saloperie... l'essence n'est pas mieux, certes, mais il faut arrêter de dire que le diesel pollue moins... C'est de l'argumentaire à la Jacques Calvet, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis vraiment surpris pourquoi n y a-il pas de véhicules Renault et Peugeot au Québec. Je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent nous expliquer pourquoi. Est un problème de marché, concurrence...? Est ce ainsi partout au Canada?

Merci pour vos réponses.

Salut

Pour la simple et bonne raison qu'il n'y à pas d'importateur présent au canada, un essai avait été fait dans les années 80 , mais ça n'avait pas pris !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement