Aller au contenu

L'obésité gagne du terrain au Canada


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi servir des telles quantités ? Je croyais que 100 à 200g de viande par repas était plus que raisonnable  wink.gif

en effet, normalement 100-120 grammes suffisent (150 pour les gourmand)

pourtant dans un magasin, vous trouverez jamais des barquettes de moins de 250 g (par chance parfois ils en mettent 2-3 morceaux donc on peut condencer)

le pire c'est la viande hache : hier j'ai pris la plus petite barquette : 800 grammes que j'ai fractionne chez moi en marceau de 100 gr pour les mettre au congelateur

certe c'est vraiment pas cher : 4 $ les 800 gr et 3-5 $, suivant les magasins, les 3 cotes de porcs, et c'est pareil pour tout (au resto, votre viande vous rempli l assiete a elle seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Autre astuce: tombé enceinte, le bébé grossit mais pas vous blink.gif si si j'vous jure c'est possible sad.gif

Alors Eddy avec ton calcul je trouve 22 biggrin.gif et si j'enlève le petit allien de mon ventre je tombe à 19 blink.gif

oulaaaaaa faut que je grossisse moé dry.giftongue.gif

Bon sans rire en revenant sur le sujet, moi je trouve qu'au québec les gens sont pas si enrobé que ça, je pense que les chiffre proviennent plus du fait qu'il y a surement plus d'obèse du côté anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le pire c'est la viande hache : hier j'ai pris la plus petite barquette : 800 grammes que j'ai fractionne chez moi en marceau de 100 gr pour les mettre au congelateur

Ca me choque pas du tout !

Quand je fais mes courses je prends un kilo de tout, apres je fais des petites portions à la maison selon mes besoins estimés.

Les gens qui décident du poids des barquettes ne peuvent pas sacrifier la rentabilité; imagine si ils faisent des barquettes pour tous les cas de figure? famille nombreuse, célibataire, célibataire gourmant, célibataire affamé; célibataire paresseux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends mais en france les barquettes sont plus petites, c'est juste pour donner une idee de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut essayer le truc du bébé qui grossit mais pas vous.... Ca a l'air .... avant-gardiste ! smile.gif

En fait pour revenir (moi aussi) au sujet, le truc c'est d'éviter les restos ; quand on commande livraison a domicile, toujours prévoir qu'un plat rassasie 2 voire 3 personnes aux besoins alimentaires normaux;

Eviter aussi les promotions du genre "all you can eat" ...

Bref, éviter de se faire bouffer par le marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites les Québécois vous avez autant d'appétit que ça ?  tongue.gif  biggrin.gif

Je crois que le marketing est un peu en cause. Vous savez les restaurants ou l'on nous dit : "Venez chez nous, c'est aussi bon qu'ailleurs, mais on vous en donne plus. Ou encore les sacs de croustilles où c'est écrit 20% bonis. Du coup, le consommateur a l'impression de faire une meilleure affaire avec le gros format.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle! Moi, c'est quand je suis allée pendant 3 semaines en France que j'ai grossi! Au point où je ne rentrais plus dans certains vêtements! biggrin.gif

Heureusement, j'ai tout perdu icitte... ou presque. Pas grave: j'étais trop maigre avant. happy.gif

La solution pour les Européens qui sont ici: aller manger dans les restos français, où vous paierez le prix fort pour de minuscules portions. tongue.gif Et évitez la bière... wink.gif

Nat: tant mieux si ta grossesse n'a d'autres impacts que sur ton bedon, car j'ai vu des femmes enceintes dont le cul prenait des proportions alarmantes! blink.gif Au point où ça te coupe toute envie d'avoir des enfants! biggrin.gif (naaaaaaa! happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est drôle! Moi, c'est quand je suis allée pendant 3 semaines en France que j'ai grossi! Au point où je ne rentrais plus dans certains vêtements!  biggrin.gif

ca c'est un peu normal (je parle pas du fait que tu ne rentrais plus dans tes vetements tongue.gif .. et je dis pas que tu es grosse tongue.giftongue.gif ) que tu prennes des kilos en etant en France car quand tu es l'etrange tu veux gouter de nouvelles choses donc .. tu te gaves

(j'ai connu la meme chose en etant ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nat: tant mieux si ta grossesse n'a d'autres impacts que sur ton bedon, car j'ai vu des femmes enceintes dont le cul prenait des proportions alarmantes!  blink.gif Au point où ça te coupe toute envie d'avoir des enfants! biggrin.gif (naaaaaaa!  happy.gif )

Une petite parenthèse pour dire que le syndrome de la femme enceinte qui ne veut pas grossir est totalement irresponsable. Je connais une femme qui a tout fait pour ne pas engraisser lors de sa gestation. Résultat, le bébé est né anémique et avec un paquet de problèmes qui le suivront toute sa vie. glare.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une astuce qui marche bien, c'est de déménager par 30 degrés. Alors pour que cela soit bien efficace, mettait autour de votre taille un petit surpoids de disons... allez 6kg et faite une trentaine de fois l'aller retour de votre appart à votre voiture, les bras chargé de paquet pas forcément très lourd(soit à chaque fois 2 série d'escalier à monter et descendre). Et completer ceci par faire le ménage de l'équivalent d'un 160 m2 plusieurs fois par semaine car vous faites des travaux du style pose de plancher, peinture....

Croyez moi vous allez en perdre du poids laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nat: tant mieux si ta grossesse n'a d'autres impacts que sur ton bedon, car j'ai vu des femmes enceintes dont le cul prenait des proportions alarmantes!  blink.gif Au point où ça te coupe toute envie d'avoir des enfants! biggrin.gif (naaaaaaa!  happy.gif )

Une petite parenthèse pour dire que le syndrome de la femme enceinte qui ne veut pas grossir est totalement irresponsable. Je connais une femme qui a tout fait pour ne pas engraisser lors de sa gestation. Résultat, le bébé est né anémique et avec un paquet de problèmes qui le suivront toute sa vie. glare.gif

Biscuit, l'impact sur le derrière n'a rien à voir avec la bouffe ingurgitée, mais avec les hormones. Ça ne se contrôle pas, comme le gonflement des seins, l'apparition de vergetures, l'apparition de poils et l'amincissement des cheveux (ça donne envie, hein? biggrin.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que le marketing est un peu en cause.  Vous savez les restaurants ou l'on nous dit : "Venez chez nous, c'est aussi bon qu'ailleurs, mais on vous en donne plus.  Ou encore les sacs de croustilles où c'est écrit 20% bonis.  Du coup, le consommateur a l'impression de faire une meilleure affaire avec le gros format.

Dans une société où tu ne fais pas 10 mètres sans que l'on te propose de la bouffe via la publicité, les restaurants, snacks et autres fastfood, il y en a qui ne résiste pas et ne peuvent s'empêcher de consommer, consommer, puis vient l'habitude du grignotage à tout moment de la journée... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais moi c'est pas la pub qui m'influence mais plutôt les bonnes choses dans les supermarchés (pourquoi le yaourt Liberté au citron ou à la mangue sont à 8 % tongue.gif ).

Moi j'ai un p'tit peu grossi depuis mon arrivée mais j'ai pas envie de me priver... l'immigration, le boulot, tout ça... suffisamment de contraintes pour pas trop se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil minceur de l oncle Tomtom:

1: L importance des trois repas:

- Bien manger le matin, ne pas hesiter a bien se remplir le ventre, mais éviter les céréales en tout genre (froasties machin sa vaut rien), il faut manger du pain (beaucoup) avec un ptit café, du jus d orange..un yogourt. (le plein de vitamine quoi.)

-Manger leger le midi, Essayer de manger des aliments variés, un maximum de légumes, et un fruit en dessert. On n est pas obligé de manger systematiquement de la viande a chaque repas (on oublie trop souvent le poisson aussi.)

-Manger peu, voir presque pas le soir.

2: Faire de l exercice, 30 mn par jour suffise: abdominaux, un ptit footing, et des étirements, ou si vous avez un partenaire trouvez d autre facon de vous dépenser: à deux c est toujours plus sympa!!

3: Boire beaucoup d eau. Essayer de boire le plus d eau possible dans une journée.

4: Soyer classe et privilégier un bon resto de temps en temps plutot qu un maudit fast food 3-4 fois par semaine. (Enfin voyons)

Ahh tu vois tu maigris a vue d oeil.

(* Petit conseil bonus: Utiliser du lait de soja non sucré à la place de la creme fraiche pour vos sauces.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublions pas non plus que le poids c'est aussi homonal... certains grossissent jamais d'autres ne maigriront jamais même en mangeant rien (j'en connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit conseil minceur de l oncle Tomtom:

1: L importance des trois repas:

 

  - Bien manger le matin, ne pas hesiter a bien se remplir le ventre, mais éviter  les céréales en tout genre (froasties machin sa vaut rien), il faut manger du pain (beaucoup) avec un ptit café, du jus d orange..un yogourt. (le plein de vitamine quoi.)

  -Manger leger le midi, Essayer de manger des aliments variés, un maximum de légumes, et un fruit en dessert. On n est pas obligé de manger systematiquement de la viande a chaque repas (on oublie trop souvent le poisson aussi.)

  -Manger peu, voir presque pas le soir.

2: Faire de l exercice, 30 mn par jour suffise: abdominaux, un ptit footing, et des  étirements, ou si vous avez un partenaire trouvez d autre facon de vous dépenser: à deux c est  toujours plus sympa!!

3: Boire beaucoup d eau. Essayer de boire le plus d eau possible dans une journée.

4: Soyer classe et privilégier un bon resto de temps en temps plutot qu un maudit fast food 3-4 fois par semaine. (Enfin voyons)

Ahh tu vois tu maigris a vue d oeil.

(* Petit conseil bonus: Utiliser du lait de soja non sucré à la place de la creme fraiche pour vos sauces.)

je ne sais pas d'où tu sors ça, à moins que tu parles du pain multigrains...mais sinon le pain blanc c'est à EVITER et tous les nutritionniste te diront ça....

D'autre part, les céréales, y a rien de mieux pour la santé, des fibres et de l'energie pour la journée!

Quand je suis venue en visite j'avais pris du poids aussi, mais j'étais enceinte de ma pitchoune en même temps tongue.gif

Mais quand nous sommes venus définitivement, j'ai perdu 8 kg en 3 mois, sans aucun effort! Mais je sais la raison: je ne travaillais pas - pas stressée - je faisais des longues balades, rollers, vélo - normal, Ile des soeurs c'est la campagne en ville tongue.gif - et je mangeais beaucoup plus de fruits - car moins cher qu'en France. tongue.gif

Une foix le travail repris....j'ai repris des kg aussi sad.gif

Mais depuis 2 mois je me suis remise au sport en salle + un programme a base de céréales tongue.gif , legumes et fruits en portions normales smile.gif ...résultat: 6 kg en moins et une reprise de la masse musculaire...que j'avais perdu "grace" à mes 2 grosses...

Maintenant je me sens beaucoup mieux et j'ai pris la décision de continuer mon programme...a vie tongue.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la tu parle d une ''mince'' portion des Obéses.

-Des maladies peuvent rendre inégales biensur les risques face à l obésité.

Mais si l obésité augmente a une vitesse incroyable, et qu il fait partie des problemes majeurs de nos sociétés aujourd hui.. c est pas une question de problémes hormonale.... c est parcequ on mange mal.

-Oui le probleme vient surtout des publicités et en général de la société de consommation qui nous poussent a toujours plus consommer....

-Aussi pour beaucoup de gens obeses, manger devient une véritable drogue...

Le dealer (la société de consommation), de nos jours nous amadoue tout petit (cf MacDo) à manger sucrés, et gras (qui nous donne l impression, apres que les autres aliments sont fades).. et bienvenue dans le cercle vicieux de la mal-bouffe dépendance.

-A coté de tout sa, des changement sociologiques, le shéma familial a changer... le nombre de femme au foyer n est plus le meme... on mange plus la bonne popote à maman... maintenant maman travaille (et cest une bonne chose), mais on est livré a soi meme dans le self-restaurent de son école ou souvent la bouffe est déplorable (evidemment pour une école servir un hamburger-frite: c est pas chere... question budget) et a se faire chauffer une pizza surgelé le soir (et oui le travail-métro sa use...fesons simple!)

Et je crois qu aujourdhui un véritable travail de mise en garde et d éducation alimentaire doit etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais sinon le pain blanc c'est à EVITER et tous les nutritionniste te diront ça....

qu'entends tu pas pain blanc

je suis d accord avec toi sur le pain de mie mais pas le bain style "baguette"

(avis de mon nutritionniste et de ma dieteticienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil minceur de l oncle Tomtom:

1: L importance des trois repas:

 

  - Bien manger le matin, ne pas hesiter a bien se remplir le ventre, mais éviter  les céréales en tout genre (froasties machin sa vaut rien), il faut manger du pain (beaucoup) avec un ptit café, du jus d orange..un yogourt. (le plein de vitamine quoi.)

  -Manger leger le midi, Essayer de manger des aliments variés, un maximum de légumes, et un fruit en dessert. On n est pas obligé de manger systematiquement de la viande a chaque repas (on oublie trop souvent le poisson aussi.)

  -Manger peu, voir presque pas le soir.

2: Faire de l exercice, 30 mn par jour suffise: abdominaux, un ptit footing, et des  étirements, ou si vous avez un partenaire trouvez d autre facon de vous dépenser: à deux c est  toujours plus sympa!!

3: Boire beaucoup d eau. Essayer de boire le plus d eau possible dans une journée.

4: Soyer classe et privilégier un bon resto de temps en temps plutot qu un maudit fast food 3-4 fois par semaine. (Enfin voyons)

Ahh tu vois tu maigris a vue d oeil.

(* Petit conseil bonus: Utiliser du lait de soja non sucré à la place de la creme fraiche pour vos sauces.)

je ne sais pas d'où tu sors ça, à moins que tu parles du pain multigrains...mais sinon le pain blanc c'est à EVITER et tous les nutritionniste te diront ça....

D'autre part, les céréales, y a rien de mieux pour la santé, des fibres et de l'energie pour la journée!

Quand je suis venue en visite j'avais pris du poids aussi, mais j'étais enceinte de ma pitchoune en même temps tongue.gif

Mais quand nous sommes venus définitivement, j'ai perdu 8 kg en 3 mois, sans aucun effort! Mais je sais la raison: je ne travaillais pas - pas stressée - je faisais des longues balades, rollers, vélo - normal, Ile des soeurs c'est la campagne en ville tongue.gif - et je mangeais beaucoup plus de fruits - car moins cher qu'en France. tongue.gif

Une foix le travail repris....j'ai repris des kg aussi sad.gif

Mais depuis 2 mois je me suis remise au sport en salle + un programme a base de céréales tongue.gif , legumes et fruits en portions normales smile.gif ...résultat: 6 kg en moins et une reprise de la masse musculaire...que j'avais perdu "grace" à mes 2 grosses...

Maintenant je me sens beaucoup mieux et j'ai pris la décision de continuer mon programme...a vie tongue.gif

Sarmi

Grossière erreur, le vrai pain blanc n'est certainement pas interdit par les nutritionnistes, par contre ceux du genre pain de mie, pain brioché et autres pains trafficotés oui, le pain blanc c'est quoi, de la farine de l'eau, de la levure et du sel.

En se qui concerne les céréales va faire un tour sur la composition du produit et sur les valeur nutritionnelles et tu verras qu'elles sont considérablement élevées en SUCRE, certes les céreales permettent un bon apport en fibre mais il y a vraiment trop de sucre, alors pour faire simple, du pain et un fruit pour les fibres et vitamines , jus de fruit, café ou thé et produit laitier

Pour info j'ai un diplome en dietetique

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement